Vous n'êtes pas identifié(e).
Je confirme ce que j'ai dis tout à l'heure carje viens de reproduire le phénomène:
Si votre avion "marsouine" en arrivant à son altitude de croisière, et qu'il n'arrive pas à ce stabiliser, cela est du à un problème de température d'air exterieur.
J'ai lancé mon vol avec active sky comme d'habitude, mais en coupant ma connexion internet.
Sur la piste : 13°
Pendant toute la montée, l'OAT est resté à 13° jusqu'a 33000ft, ou l'avion n'arretait pas de descendre et de monter.
J'ai rebrancher internet, relançé active sky et au bout de quelques secondes, l'OAT est passé à -50° et tout est rentré dans l'ordre.
Donc si vous avez ce phénomène, accompagné d'une montée poussive, c'est un problème de température extérieur qui est fausse.
relançé votre soft de météo pour résoudre le problème (cela arrive assez souvent avec Active Sky.
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Re
Merci François de nous avoir répondu rapidement. Je n'utilise pas Active Sky mais REX. Je viens de rentrer, je test......
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Vol LFRB to LFBD, 30000 ft Temp.: TAT -19°C SAT -45°C, il n'a pas bronché l'oiseau, malgré 65 kts de vent.
Dernière modification par Franck_63 (14-03-2013 22:26:11)
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Bonjour à tous,
Il m'aura fallu presque 3 semaines de travail pour faire fonctionner ces maudits circuits d'attente. Mais là , je pense que je tiens le bon bout (j'ai effectué des dizaines d'essais, avec des circuits dans tous les sens, dans lesquel on arrive ou pas avec un angle d'entrée, les STAR qui ont plusieurs circuits, à gauche et à droite qui s'enchainenet) bref, je pense avoir tout essayé.
Donc voici la mise à jour du panel :
Modifications entre la version 0.51 et la version 0.52 du 15 mars
========================================================================
- Correction du bug des circuits d'attente.
- Radar terrain sur le ND (click tout en bas à droite du ND)
- TOD des 200 NM fonctionne (il suffit d'afficher une altitude inferieur à l'alttitude de croisière pour activer l'affichage du message "DECCELERATE", et de presser 1 fois le bouton ALT)
- elimination des caractères intedit (comme "/" ) dans les noms de fichiers lors de l'ecrasement du plan de vol
- la distance du tod avec STAR est corrigé : elle tient compte désormais du dernier point de la STAR
- calcul du TOD amélioré : Arrivée au TOD, on presse une fois sur ALT
- Le TOD est affiché comme un compte à rebourd.
- l'autobrake se desactive désormais à l'atterrissage an autoland
- + diverses petites modifications
Je reviens une seconde surl'enregistrement des plans de vol :
- Je rapelle qu'il est indispensable de créer un fichier "FMC_Path.ini" dans le dossier FD_FMC, avec le notepad.
Dans ce fichier, vous allez indiquer le chemin complet du dossier ".... vos documents\ flight simulator X\" , bref, le dossier ou FSX stocke tous vos fichiers de plans de vol et vos sauvegardes.
Par exemple, chez moi, ce dossier s'appelle : C:\Documents and Settings\Fdd\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X
Mais attention : , il va falloir doubler les antislash (car "\" est une instruction en XML, donc il faut le doubler quand on veut qu'il soit interpreter comme un caractère).
Au final, cela doit ressembler à ceci :
C:\\Documents and Settings\\Fdd\\Mes documents\\Fichiers Flight Simulator X\\
- je rapelle qu'il est indispensable de renseigner la position de départ de l'avion, dans la page TAKEOFF . Si vous l'avez oublié, il suffit dans votre vol , d'ouvrir le menu "organiseur de vol" et vous allez tomber sur la page de votre plan de vol ou il y a aura l'information.
J'ai du complétement ré-écrire le code d'écriture des fichiers plan de vol, car je me suis aperçu que certain aéroport avaient dans leurs nom le caractère "/", comme "Marseille/Porvence" par exemple.
Hors FSX se sert du nom de l'aéroport de départ et d'arrivée pour construire le nom du Fichier .PLN. Mais le caractère "/" est interdit dans un nom de fichier ; donc dans ce cas , FSX le remplace par espace.
Il a faluu donc que j'écrive le code xml, d'inspection des noms d'aéroports, pour retirer ce caractère si il était présent et le remplacer par un espace , afin que le nom de ficheir .PLN que la gauge construit soit rigoureuseusement identique à celui de FSX et surtout valide.
- Je rappelle aussi que l'enregistrement d'un vol en cours va automatiquement éecraser et mettre à jour le fichier plan de vol de FSX (avec les nouveaux waypoints) pour qu'il soit valide aux yeux de FSX. Curieusement, en quittant votre vol, FSX va vous dire le contraire avec un message disant quele plan de vol est invalide, mais en fait il le sera lorsque vous rechargerer votre vol.
Un fichier de suavegarde des données du FMS est automatiquement écrit aussi en cas de suavegarde du vol et si le FMS est actif à ce moment. Ainsi, lors du rechargement du vol, l'intégralité des données seront restaurer et votre vol pourra se poursuivre comme si de rien était.
Le nom de ce fichier est identique au nom du fichier plan de vol, avec en plus "FMSdata save.csv" . par exemple :
IFR Ketchikan Intl to Missoula Intl.PLN FMS dataSave.csv . Il est consultable avec Excel
le fichier plan de vol s'appelant "IFR Ketchikan Intl to Missoula Intl.PLN"
Ce fichier de sauvegarde des données du FMS sera automatiquement effacer dès que l'avion touchera le sol.
Tous les ficheirs sont stockés dans votre dossier "mes document\ Flight Simulator X\"
Quand une STAR est chargée, la page "DESCENT affiche la liste des WPT de la STAR, s'ils possèdent un circuit d'attente (YES), le sens du premier virage du circuit d'attente et la contrainte d'altitude (en-deous de laquel l'avion se
mettra en palier automatiquement).
Autre indication, si le prochain waypoint à un circuite d'attente, son nom est suivi de "*" sur le ND :
POur armée uncircuit d'attente, vous pouvez le faire, dès que le prochain WPT en a un en appuyant sur le bouton "CSTR". Celui-ci mémorise le fait qu'arriver à ce waypoint, il entamera un circuit d'attente.
Circuit d'attente armé :
L'avion a atteint le WPT, il commence son circuit d'attent à droite :
Tant que le bouton CSTR est enclenché, l'avion restera dans le circuit d'attente. Si il atteint l'altitude minimum du WPT concerné, il basculera automatiquement en mode ALT et SPEED pour conserver l'altitude.
LA vitesse dans les circuit d'attente est automatiquement managée . Par ordre de priorité, la vitesse la plus basse sera retenue :
- Si le WPT Ã une vitesse maxi, c'est elle qui prime
- Si le WPT n'a pas de contrainte de vitesse, alors les circuits se font à la vitesse suivante (Données issues du FCOM Airbus A320) :
Altitutde superieur à 14000ft = 265 KIAS
Altitude comprise entre 6000 et 14000ft = 230 KIAS
Altitude inferieur à 6000ft = 200 KIAS
Si vous souhaitez quitter le circuit d'attente, il suffit de desactiver le bouton "CSTR". Dans ce cas, l'avion terminera le circuit en cours avant de continué sa route selon le plan de vol. Si vous désactivez un circuit d'attente, vous ne pourrez plus le réacitver (mais si les waypoints suivant ont aussi des circuits d'attente, vous pourrez bien sur les utiliser).
Désactivation du circuit d'attente. L'avion va le terminer avant de reprendre sa route, puisque le WPT de sortie d'un circuit d'attente est toujours le meme que le WPT d'entré.
Attention, parfois, l'entrée dans un circuit d'attente se fait avec un certain angle, donc l'avion va d'abord se mettre su acp initial du circuit avant d'entamer le circuit, ce ui peut vous faire croire qu'il va tourner dans le mauvais sens, mais non....
J'e n'ai pas encore commençé a écrire le code pourles approches ni à définir le format de fichier pourles données d'approches (mais je vais m'y mettre dès aujourd'hui). En attendant, si vous avez les cartes de l'aéroports d'arrivée, il vous est facile d'jouter avec la gauge, les waypoints entre la STAR et la piste pour créer votre arrivée
(exemple d'ajout de "PANOC", l'IAF de la 28R de portland quand on arrive de la STAR BONVL 6 :
Concernant le Radar terrain (appelé TAWS), pour le moment, je n'ai plus de bouton de dispo pour l'activer (le bouton dédié n'étant pas codé dansle fichier MDL du VC), donc provisoirement, il suffit de clickerdans l'angle inférieur droit du ND pour l'activer :
NOTA :
Les 3 couleurs d'indications d'altitude sont fonction de l'altitude actuelle de votre avion.
Noir = 2000 ft au moins sous votre avions
Jaune = -2000ft à 0
Rouge = le relief est au-dessus de vous
Du fait que l'altitude de l'avion change, je dois "rafraichie" l'affichage du radar, et la seule solution offerte par FSX pour ce rafraichissement est un changement de facteur de zoom de la carte.
Donc si l'avion descend ou monte de + de 500ft, j'execute un rafraichissement du relief. Ceci à pour conséquence un affichage "pertubé" pendant environ 1 à 2 secondes, le temps que FSX recalcule le terrain. C'est pas top, mais je suis en train de chercher une soluiton pour "neutraliser" l'affichage durant se rafraichisement, mais je n'ai pas encore trouvé.
Attention : L'usage du radar terrain est gourmand en ressource, il peut faire perdre de 5 Ã 10 FPS !
Je posterai dans la journée les STAR de SALT LAKE CITY (KSLC), ce qui permettra de faitre pas de vol dans le nord ouest américain maintenant.
François
Dernière modification par Fdd_fr (16-03-2013 09:09:40)
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Appel aux pocessuer de Windows Seven :
Est-ce le chemin que vous entrez dans "FMC_path.ini" fonctionne ?
bref, est-ce que quand vous enregistrer vol vol, le plan de vol d'origine est bien modifié et le fichier de sauvegarde du FMS créé ?
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Bonjour
Avec l'organisateur de vol le fichier s'appel : IFR Blagnac to Orly.PLN
Pret à décoller j'enregistre le plan de vol, le nom est déjà proposé IFR Blagnac to Orly.PLN, je clic sur Save, il sauvegarde le fichier au même endroit et avec le même nom de fichier IFR Blagnac to Orly.PLN. Donc oui le plan de vol d'origine est bien modifié.
Mais le fichier de sauvegarde du FMS n'est pas créé. Je suppose que c'est le *.csv.
A+
Dernière modification par Franck_63 (16-03-2013 17:14:32)
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Bonsoir Franck
En fait la question est :as tu écrit dans le fichier .ini :" c:\\Utilisateurs\\tonnom\\Mes documents\\Fichier....etc (en français)
ou comme moi c:\\users\\myname\\Documents\\Fichier.... etc en anglais
Comme tu vois ce n'est pas la même chose..
Pépé
qui n"as toujours pas eu d'* après le nom du waypoint début de circuit d'attente.Jevas essayer ailleurs.
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Bonsoir
Pour le circuit d'attente, par ex : lfrb to lfbd, sitôt passé BD002 VAGNA* s'affiche et je clic sur CSTR, 2 hippodrome plus tard juste avant VAGNA je reclic sur CSTR et repassé par VAGNA vous connaissez la suite .... si si !!;)
Dernière modification par Franck_63 (16-03-2013 17:26:15)
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Dans le fichier FMC_Path.ini, François à dit : C:\\Documents and Settings\\TON_NOM\\Mes documents\\Fichiers Flight Simulator X\\
Je vais essayer en repartant de la racine du disque C:\
C:\\Users\\MON_NOM\\Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\
A+
Dernière modification par Franck_63 (16-03-2013 18:32:55)
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Documents and Settings n'existe pas à la racine de C:\
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Documents and Settings n'existe pas à la racine de C:\
Sous Windows XP si.
Pas sous seven, et c'est bien la question, mais de toute façon chez moi la forme anglaise fonctionne bien pour les sauvegardes, donc je garde cette forme.
pépé
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Appel aux pocessuer de Windows Seven :
Est-ce le chemin que vous entrez dans "FMC_path.ini" fonctionne ?
bref, est-ce que quand vous enregistrer vol vol, le plan de vol d'origine est bien modifié et le fichier de sauvegarde du FMS créé ?
Bonjour François,
Je suis sous Seven et en vérifiant, je ne trouve pas de fichier *.csv parmis les fichiers de plans de vol.
Mais ma réponse peut être biaisée car je patauge encore pas mal avec cet ensemble.
De plus, étant par monts et par vaux, j'utilise un portable sans joystick et sans souris ce qui rend les choses assez malaisées.
Amicalement,
Michel
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Pour le chemin, il faut indiquer le chemin ou FSX stocke ses fichiers de suavegardes et de plan de vol.
Avec l'explorateur de fichier, vous devez trouver facilement ce chemin, et le copiez dans la barre d'adresse pourle coller dans le fichier "FMC_Path.ini"
Ensuite, doublez tous les antislash "\" et surtout, il faut qu'il y en ai 2 Ã la fin du chemin et enregistrer votre fichier.
@MR51 : pour avoir un fichier .csv de sauvegarde du FMS, il faut que le plan de vol ait été modifié et que le FMS soit activé au moment ou tu fais la sauvegarde de ton vol.
Et surtout, le plus important, il faut être en Virtual Cockpit ; En tooutcas, sur ma machine, la suavegaarde du plan de vol et des données du FMS ne fonctionne pas si je suis en cockpit 2D.
J'aimerai que vous fassiez l'experience chez vous à ce sujet, car cet un mystère que je ne m'explique pas.
Sinon, il y a un petit bug dans la partie STAR du FMS, mais qui n'a aucune incidence pour vous pour le moment, car il se produit quand l'aéroport d'arrivée à plus de 33 STAR. Je m'en suis rendu compte en redigeant les STAR de Salt Lake City qui sont très nombreuses.
Donc je vais poster un petit patch, qui est juste le dossier FMS Ã recopier dans chaque panel (CFM et IAE). Ce dossier est identique pour les 2 version de l'avion.
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Le *.pln il n'y a pas de souci par contre pour le *.csv ne fonctionne ni en 2d ni en 3D.
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Ce fichier de sauvegarde des données du FMS sera automatiquement effacer dès que l'avion touchera le sol.
J'espère que vous tenez compte de cette phrase de François ??
Car hors vol en cours point de fichier csv !!
pépé
qui ne pourra vérifier que lundi maintenant ..
Bon week end a tous
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Ah bon !! alors il sert à quoi ce fichier *.csv !!!O_o
Dernière modification par Franck_63 (16-03-2013 19:35:53)
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Il sert à sauvegarder toutes les données du FMS.
ouvre un fichier xml du panel avec le lotepad et observe le un peu.
En programmation, on utilise ce qu'on appelle des variables, c'est à dire des "petites boites" dans lesquelles on stocke nos données, utilisés par le programme.
Ces variables ont toujours 2 caractéristiques :
- un nom
- un type , c'est à dire le type de donnée qu'elle va stocker (chaine de caracatères, nombre entier, nombre decimal, nombre binaire etc..)
FSX à ces propres variables (environ 200) comme par exemple, celle ou est stockée le cap que suit l'avion à un instant "T" ; elle s'appelle :
- (A:Plane heading degrees gyro,degrees)
- "A" , veut dire Aircraft, c'est une variable qui concerne l'avion
- "Plane Heading Degrees" est le nom véritable de la variable; FSX stocke dedans en permanence (18 fois par seconde) le cap que suit l'avion
- "degrees" est la déclaration du type de la variable, c'est à dire que si tu 'interoge sous cette forme, elle va te renvoyer la valeur en degrés. Si tu écrit (A:Plane heading degrees gyro,radians), FSX te renveras la valeur en radians.
Mais les variables fournit par FSX ne sont pas suffisantes; le programmeur a besoin, pour la necessité de son programme d'utiliser ces propres variables. FSX le permet, tant qu'elles sont de valeur numériques ; Elles commencent
par la lettre "L:" ou "G:". Le programmeur peut créer autant de variables "L:" qu'il le souhaite, mais par contre, lorsque l'on sauvegarde un vol, FSX ne sauvegarde pas les variable "L:". Leurs valeurs est donc perdue. Il ne sauvegarde que ses propres variables (les "A:")
J'ai du créé une centaine de variables "L:" pour le FMS ( et des dizaines de variable "chaine", celles qui utilise XMLVARS.Dll, puisque FSX n'offre pas la possibilité de stocker des caractères dans ses variables, mais uniquement des chiffres) , donc lors d'une sauvegarde d'un vol, il a fallu que je trouve une solution pour sauvegarder ces variables qui sont vitales pour le FMS.
VOila à quoi sert ce fichier ".......FMSdata save.csv". Sans lui, à la reprise du vol, le FMS ne fonctionnera pas pûisqu'il n'aura plus aucun parametre.
Dernière modification par Fdd_fr (17-03-2013 05:32:58)
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Bonjour à tous,
J'ai mis en ligne une version mise à jour de KSLC - Salt Lake City, avec SID et STAR
Comme je l'ai indiqué hier, le panel 0.50 a un petit bug si l'aéroport de destination a plus de 33 STAR, et c'est le cas de KSLC qui en a 42.
Donc j'ai préparé un petit patch qui corrige ce petit probleme :
Pach 0.52a pour le panel 0.52 corrigeant le probleme avec plus de 33 STAR
Ce patch est très simple, il ne contient que 2 choses :
- le fichier "A320_PFD.xml" qui est à recopier dans les dossiers :
- panel\A320_CFM\
et
- panel\A320_IAE\
le ficheir est identique pour les 2 versions.
Ensuite, le patch contient le dossier complet du FMS, qui s'appelle "A320_FMS"; il faut le recopier dans chacun des 2 dossiers "Panel" CFM et IAE ; là aussi, ce dossier "FMS" est identique pour les 2 versions.
Une fois que c'est fait, vous pouvez télécharger et utiliser les STAR de KSLC.
Edit : J'ai oublié de préciser que lorsque vous visionner l'index des STAR, si vous voyez par exemple 16L/R-17-ALL
au niveau de l'index cela veut dire qui'il y aune possibilité d'approches directes en fin de STAR pour les 16/17, il suffit généralement d'ajouter avec la gauge l'IAF, entre le dernier WPT de STAR et l'aéroport.
PPour les autres pistes, il y aura aussi des approches, soit instruments soit ATC. En cas d'approches instruments (que je vais programmer, promis), vous devrez enclencher (donc quitter la STAR avant son dernier waypoint.
C'est ainsi que fonctionne les STAR américaines.
Contrairement aux STAR française, dont le nom est généralement le dernier WPT de la STAR, aux USA, le nom de STAR est le nom du WPT ou il faudra fiare le choix de l'apporches pour tel piste ou tel autre, donc il n'est que très rarement le dernier WPT de la STAR.
J'ai mis à moment à comprendre leurs manière de procèder, mais maintenant, c'est bon, j'ai assimilé le principe, donc je vais pouvoir écrire les approches.
François
Dernière modification par Fdd_fr (17-03-2013 18:17:57)
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J'ai éditer mon post précédent car je m'étais emmelé les pinceaux dans les numéros de version ; il s'agit biensutrr d'un patch pour le panel 0.52 et non 0.50 comme je l'avais indiqué au départ.
désolé.
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Salut François!
Je viens d'installer ce panel 0.52 et je remarque que le chrono ne fonctionne plus, il reste à 0"00'
Je ne sais pas si ça vient de mon installation ou du panel.
Merci à toi pour ce boulot je vais tester tout ça.
Bien à toi
Edit: Ah en fait on dirait qu'il n'affiche que les minutes !
- Arths
Dernière modification par Arths (17-03-2013 19:04:22)
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Je vais regarder cela.
Merci
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Effectivement;
En créant le radar terrain, j'ai utiliser pris une vairables qui était déja utilisé par le chronometre, donc voilà pourquoi il ne marche plus.
j'en ai pour 3 mn a corrigé, mais je ne vais pas pas poster une mise à jour du panel que pour cela. Donc, il faudra attendre la prochaine mise à jour.
En tout cas, merci pour d'avoir touver cette erreur !
François
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Bon, voila, c'est corrigé :
Si vous voulez avoir tout de suite le chono qui refonctionne, télécharger ce fichier : A320_MFD.xml
Decompresser le fichier zip et copiez le fichier qu'il contient : A320_MFD.xml dans les dossiers :
....\PA320FMS_CFM\panel\A320_CFM\ pour le CFM
et
...\PA320FMS_IAE\panel\A320_IAE\ p our le IAE
Le fichier est identique pour les 2 motorisations.
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Je me suis aperçu que mon fichier STAR de Bordeaux (LFBD) était plein d'erreurs.
Je l'ai corrigé, donc je vous invite à charger la nouovelle version.
Dernière modification par Fdd_fr (18-03-2013 07:01:27)
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slt françois
102 pages ,un peu long à relire...mais
certaines ont un interet direct avec ton FMS..pour ma part j'en fais des petits tutos en pdf....
Je l'ai corrigé, donc je vous invite à charger la nouovelle version.
ben c'est ICI françois ,svp place ce lien dans ' Rédigez votre signature ' ,ça aide..etc
http://www.db-online.fr/francois/FD_FMC/.
bon job
andré
Dernière modification par esmdu (18-03-2013 08:33:52)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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