Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voilà un petit moment déjà que je n'ai plus mis les pieds dans la communauté, mes activités aériennes réelles prenant de plus en plus le dessus sur les virtuelles.
Je reviens pour vous poser une question qui me brûle les lèvres depuis un petit moment : Je vois souvent dans les dénominations Airbus un chiffre qui suit le modèle. Exemple A320-211, A320-214, A320-232
Autant j'ai compris que le -100 est une ancienne série et que le -200 est la série la plus répandue, je n'arrive pas à comprendre ce que signifie ce dernier chiffre.
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance,
Emilien
Hors ligne
il me semble aussi que ça à a voir avec certaines options d'une compagnie. Une style de finition pour faire le corollaire avec les voitures.
Donc motorisations sûrement, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça.
Exemple chez Boeing, les 737-8AS sont les 737-800 appartenant ou ayant appartenu à RYANAIR.
Hors ligne
Les chiffres des dizaines après A320-2 correspond à des indications de motorisations.
Exemple avec un A320-216 :
2 = Version 2 de l'avion A320
1 = Moteur CFM
6 = Version N°6 des moteurs CFM
A+
Dernière modification par Jujug (16-03-2013 16:44:41)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Donc motorisations sûrement, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça.
Exemple chez Boeing, les 737-8AS sont les 737-800 appartenant ou ayant appartenu à RYANAIR.
Attention chez Boeing on trouve à la fois des codes compagnie (comme 8AS pour Ryanair effectivement) mais aussi des codes moteurs, alors que chez Airbus on ne trouve que des codes moteurs.
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
il me semble aussi que ça à a voir avec certaines options d'une compagnie. Une style de finition pour faire le corollaire avec les voitures.
Donc motorisations sûrement, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça.Exemple chez Boeing, les 737-8AS sont les 737-800 appartenant ou ayant appartenu à RYANAIR.
en fait Jeff cela peut arriver qu un avion ne soit jamais dans la compagnie de son code client mais continue a garder ce code car c etait celui de la commande initiale et Boeing ne change rien ...
tu as par exemple des 747-443 (-43 Alitalia) qui sont chez Virgin et qui n ont jamais ete chez Alitalia (transforme en 777 dans ce cas ...)
Hors ligne
Pages : 1