#26 [↑][↓] 19-03-2013 18:55:47

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

As tu bien installé la nouvelle version de Scenproc dans un nouveau répertoire (pas par dessus ton ancienne version) ? tu as Windows 7 64 bits ?

Hors ligne

#27 [↑][↓] 19-03-2013 18:59:30

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

Vogel69
J'ai Windows 7 64 bits et j'ai installé la nouvelle version de Scenproc dans un répertoire spécifique à cette version.

Jacques

Hors ligne

#28 [↑][↓] 19-03-2013 19:01:30

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

Merci Vogel69 Je te posterai tout cela ce soir

Jacques

Hors ligne

#29 [↑][↓] 20-03-2013 00:08:02

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

Une autre piste:
Je viens de trouver cela en me promenant sur le forum de Scenproc...


Hi all,

From the current development release scenProc will run as a 64 bit application if you have a 64 bit OS. This means that you can access more memory and therefore thus process complexer shapefiles.

If you have a 32 bit OS it will continue to run as a 32 bit application of course, but you keep the limitations on the size of the shapefile you can process.

Please be aware that you need to make sure the right driver is installed for reading the shapefile attributes. All details are in the manual:

http://www.fsdeveloper.com/wiki/inde...tting_scenProc

I could process a much bigger area than before with this new version. Let me know if there are any issues.
__________________
Arno

Et le lien en question:

Installation
...
To be able to read shapefiles, you need to have the Microsoft Access Database Engine 2010 installed. Be aware to install the right version, if you are running a 64 bit OS, you need to have the 64 bit driver installed. If you get an error while installing that a 32 bit Microsoft Office is installed, you can run the installer in passive mode to still install the driver:

AccessDatabaseEngine_X64.exe /passive

En gros si j'ai bien compris, si tu as Microsoft office 32bit installĂ© sur ton windows 7 64 bits, il faut installer manuellement et en mode "passif" les pilotes de Microsoft Accès Database Engine 2010. TĂ©lĂ©chargeable ici ou  lien direct et a installer comme indiquĂ© si dessous.

Pour installer le programme: attention ne pas double cliquer directement dessus (ça ne fonctionnera pas!)
Methode 1:Copier le programme sous C: par exemple, puis cliquer sur le bouton démarrer de windows 7 et dans l'élément de saisie texte ("Rechercher les programmes et fichiers") écrire la ligne de commande suivante:

C:\AccessDatabaseEngine_X64.exe /passive

Méthode 2: faire un clic droit sur AccessDatabaseEngine_X64.exe, puis créer un "raccourci". Ensuite éditer les propriétés de ce raccourci (clic droit) et dans la ligne "cible" remplacer "AccessDatabaseEngine_X64.exe" par "AccessDatabaseEngine_X64.exe /passive" cliquer sur OK puis double cliquer sur le raccourci pour lancer l'installation.

Dernière modification par Vogel69 (20-03-2013 09:37:57)

Hors ligne

#30 [↑][↓] 20-03-2013 09:43:21

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

Bonjour Vogel69

Grand merci pour tes conseils
J'ai pourtant Widows 764 bits, mais j'ai quand même installé mes pilotes que tu conseillais selon ta méthode 1 et miracle : Sceneproc a lu le fichier CLC06_WGS1 ave la barre de progression qui l'a montré. Puis attente sur la ligne split. Au bout de 2 heures j'ai arrêté et cecommencer avec un tout petit fichier CLC06_WGS1 et cela a fonctionné jusq'au bout.
Questions que je me pose: qu'elle est la durée d'attente environ en fonction de la taille du fichier SHP. Je sais bien que cela dépend des performances du micro mais il doit bien y avoir des ordres de garndeur.
Avec  la version ancienne Dos de Scenproc et pour les buildings sur un fichier Buildings SHP de 30 Mo j'attents environ 15 Ă  20 minutes max.
Il me reste Ă  continuer vos tutos pour enlever la v"gatation sur les rotes cours d'"eau ...etc
Encore merci
Jacques

Hors ligne

#31 [↑][↓] 20-03-2013 10:05:26

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   31 

Re : [FSX]MĂ©thode "Gropied" pour crĂ©er de la vĂ©gĂ©tation avec corine 2006

bonne nouvelle ! le problème est du à l'association Microsoft Windows 7 64 bits et Microsoft Office 32 bits...

Pour le temps de travail de Scenproc, je pense que c'est normal que ce soit un peu plus long car il y a beaucoup de polygones a "splitter" car les polygones de végétation sont la plupart du temps a cheval sur plusieurs dalles. Chez mois la barre de progression reste souvent bloqué très longtemps à 0 sur l'étape "splitting..."

Hors ligne

Pied de page des forums