Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Oui, finir le CdG avant qu'il ne soit vendu!!!
J'ai lu dans un journal local qu'il y a des bruits qui courent sur une vente du PA (le vrai!). Certains parlent de "galéjades", d'autres de possibilités (coûts de maintenance trop élevés), les autorités...ne disent rien.
En tout cas ça a fait la une du quotidien local en gros titre, et comme nous ne sommes pas encore en avril??
Heureusement, le cas échéant on aura celui de Fro pour aller protéger nos DOM-TOM!
Berju.
http://www.metrofrance.com/info/rigueur-vers-une-coupe-historique-dans-le-budget-de-la-defense/mmcr!hGda2W3PWjrVU/
Là ca va même loin !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Salut à tous
En tous cas,Michel,même la présentation de l'avancement du CDG, sur le site, est superbe;je me régale à repasser les videos.Ah si,à cette occasion,Thor's voulait bien nous proposer le cockpit de son Rafale tout aussi superbe que son hébergeur futur!En attendant un grand merci pour tout et à tous.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Hello Nin3r !
Clique sur le site web de micpni (sous son pseudo)
Sur RFN choisi l'onglet "Creations RFN"
Tu descend un peu et le SEM est la ...Encore merci a l'equipe RFN pour ce bijou et courage pour le CDG !!!
je pense qu'il y a confusion...
je vois L' Etendard IV mais point de Super Etendard.
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
Bonjour à tous
Bien que les deux noms comportent Étendard, Le SUE (Super Étendard) puis SEM (Super Étendard Modernisé) est le successeur de l'Étendard IVM (et IVP) qui est sur le site RFN. Tous les quatre (SUE, SEM, IVM, IVP) sont des modèles différents.
Michel
Dernière modification par micpni (19-03-2013 15:07:34)
Hors ligne
Bonjour à tous
Bien que les deux noms comportent Étendard, Le SUE (Super Étendard) puis SEM (Super Étendard Modernisé) est le successeur de l'Étendard IVM (et IVP) qui est sur le site RFN. Tous les quatre (SUE, SEM, IVM, IVP) sont des modèles différents.
Michel
Merci pour ces précisions
core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970
Hors ligne
Bonjour à tous !
La revue Microsimulateur nous envoie ce mois-ci sur un petit avion de très bonne facture avec crosse d'appontage et ailes repliables pour s'entraîner à apponter sur le futur CdG.
Il est disponible sur www.britsim.com, c'est le Boulton Paul Sea Baillol
Extérieur
Cabine
Amicalement
Hors ligne
Puisque aldebert1 entreprend des manoeuvres avia avec un avion train classique, voici une petite vidéo montrant les capacités de la prochaine gauge. Fro' a pu maintenir l'avion sur toute la trajectoire de la catapulte.
En lui mettant une lanchbar dans aircraft.cfg,
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 2.5, 0.0, -6.7
launch_bar_lug = 3.7, 0.0, -7.5
en page "Avions" sur RFN vous pourrez voir ce que l'on obtient.
Michel
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Avions.htm
Complément : 19h00 site RFN inaccessible et service assistance SFR inexistant.
Dernière modification par micpni (21-03-2013 13:17:00)
Hors ligne
Hors ligne
..... voici une petite vidéo montrant les capacités de la prochaine gauge. Fro' a pu maintenir l'avion sur toute la trajectoire de la catapulte.
En lui mettant une launchbar dans aircraft.cfg
Là , c'est vraiment le miracle de la nouvelle gauge, parce que sur le Nimitz, à part faire faire des sauts de cabri sur place à l'avion, le catapultage est totalement inopérant. Félicitations à Fro'.
Au fait, a-t-on déjà réellement catapulté (ou essayé de catapulter) des trains classiques dans l'histoire de l'aéronavale ?
Hors ligne
Bonjour albebert1
Dans la documentation de la prochaine gauge, tu découvriras comment utiliser un porte-avions avec des avions hélices train classique. En particulier l'accrochage ne doit pas être réalisé avec une vitesse du PA > 18 kt.
Si on s'en tient aux porte-avions de l'époque, les sim.cfg ne prévoient pas (en principe) une vitesse > à 18 kt, mais ce point reste à vérifier.
Pourrais-tu faire ce test de mise en tension sur catapulte avec AICarrier?
1) PA stoppé
2) PA "Forward" (lire la vitesse sans vent météo avec Ctrl +Z) et faire l'accrochage avant d'atteindre 18kt.
3) enfin accrochage à 25 kt.
En principe, si l'avion est accroché avant 18 kt, il ne saute plus même si la vitesse du PA atteint 25 kt.
Quoique, avec FSX et en fonction des configurations, on ne peut jamais garantir du 100%.
Pour ta deuxième question (catapultage train classique), je te renvoie vers un lien de page et un document, car ces deux sources m'ont demandé beaucoup de temps.
Source 1 : la page NavalOps de RFN § PA Historique, La catapulte (3ème § de l'historique)
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
Source 2 : une magnifique documentation de Claude sur les avions hélices dont je recommande encore la lecture
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/Creations/Appontage_Tutoriels.zip
Michel
Dernière modification par micpni (20-03-2013 09:13:17)
Hors ligne
... Je rêverais que quelqu'un puisse adapter une crosse d'appontage sur l'Epsilon TB30 afin qu'il devienne polyvalent...
Bonjour boutondair
Lorsqu'un modèle n'est pas équipé d'une crosse, alors l'ajout d'une section tailhook dans aircraft.cfg est sans effet.
Ensuite, une modification du modèle ne peut se faire sans le fichier source.
Enfin, il est formellement interdit (par droit d'auteur) de modifier et distribuer un modèle sans autorisation de l'auteur.
Pour ces raisons, je crois bien que de ta demande ne sera jamais exaucée, car il serait étonnant qu'un auteur accepte de dénaturer son modèle, sauf à lui en démontrer un réel intérêt.
Michel
Dernière modification par micpni (20-03-2013 13:19:17)
Hors ligne
....
Pourrais-tu faire ce test de mise en tension sur catapulte avec AICarrier?
1) PA stoppé
2) PA "Forward" (lire la vitesse sans vent météo avec Ctrl +Z) et faire l'accrochage avant d'atteindre 18kt.
3) enfin accrochage à 25 kt.
En principe, si l'avion est accroché avant 18 kt, il ne saute plus même si la vitesse du PA atteint 25 kt.
Quoique, avec FSX et en fonction des configurations, on ne peut jamais garantir du 100%.
Merci micpni pour les liens très intéressants
Pour ce qui est des essais, en voici le compte-rendu. Tu noteras quelques armements spontanés de la catapulte lors de la baisse de vitesse du PA après le "fullstop" sur AI Carriers
Avion utilisé : Boulton Paul Sea Baillol
[TailHook]
tailhook_length=4 ;(feet)
tailhook_position = -18.75, 0.0, 0.9 ;(feet) longitudinal, lateral, vertical positions from datum
cable_force_adjust = 1.0
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 2.5, 0.0, -6.7
launch_bar_lug = 3.7, 0.0, -7.5
ESSAIS
AI Carriers, PA à l'arrêt, Foch v3.21
Maj U, Maj I, gaz Idle : pas de désarmement de la catapulte (ou supérieur à 2 minutes),
mais après deux minutes, désarmement de la catapulte deux secondes après la mise de gaz
Maj U, Maj I, plein gaz : désarmement de la catapulte au bout de 15 secondes
Maj U, Maj I, plein gaz, Maj b : fonctionnement correct de la catapulte
AI Carriers, PA 15 noeuds en montée vers 26 noeuds, Foch v3.21
Maj U, Maj I, gaz Idle : pas de désarmement de la catapulte (ou supérieur à 2 minutes),
mais après deux minutes, désarmement de la catapulte deux secondes
après la mise de gaz.
A 26 noeuds "full stop" sur AI Carriers, baisse progressive de
vitesse du PA et réarmement "spontané mais pas systématique" de la catapulte à 4 noeuds
Maj U, Maj I, plein gaz : désarmement de la catapulte au bout de 15 secondes (PA alors à 25 noeuds)
Maj U, Maj I, plein gaz, Maj b : fonctionnement correct de la catapulte, même après avoir
franchi 18 noeuds
AI Carriers, PA 25 noeuds, Foch v3.21
Maj U, Maj I, gaz Idle : Sauts de cabri de l'avion (entre 3 et 6) avant désarmement spontané
de la catapulte.
Après "full stop" sur AI Carriers, baisse progressive de
vitesse du PA et de temps en temps réarmement "spontané" de la catapulte à 4 noeuds
Maj U, Maj I, plein gaz : Sauts de cabri de l'avion (entre 3 et 6) avant désarmement spontané
de la catapulte.
Après "full stop" sur AI Carriers, baisse progressive de
vitesse du PA et de temps en temps réarmement "spontané" de la catapulte à 4 nœuds
Amicalement
Hors ligne
Parfait et merci aldebert1 pour ces tests qui confirment pratiquement ce que j'ai observé.
Dans la nouvelle gauge de Fro' et bien que ceci ne soit pas réglementaire, le catapultage pourra être réalisé avec 40% pour les avions hélice, permettant ainsi de régler certains problèmes, en particulier :
1) La mise plein gaz sur les avions à train classique amène un déplacement vertical important de la launch bar fictive et provoque le décrochage de la catapulte.
2) Le couple moteur important, notamment sur le F4U-7 amène lui aussi un décrochement par déplacement latéral.
Michel
Hors ligne
Génial, c'est superbe
Je rêverais que quelqu'un puisse adapter une crosse d'appontage sur l'Epsilon TB30 afin qu'il devienne polyvalent
Pitié pour que mon rêve devienne réalité
David
La réponse (du moins sans modification du "model") est peut-être sur Simviation avec un utilitaire qui simule la présence d'une crosse d'appontage ainsi que sa mise en œuvre (actuellement dans la deuxième page de "FSX" "utilities" le fichier s'appelle tailhookv2_2011_11_04-1.zip)
http://simviation.com/1/download-file?file=tailhookv2_2011_11_04-1.zip&fileId=38388
This utilty allows any FSX acceleration aircraft to simulate a moving tailhook (This version 2 works also with XP).
FSX Acceleration Tailhook-v2 (updated)
Zip file preview
2.30Mb (1554 downloads)
Posted Nov 4, 2011 14:40 by Jacques Lecaille
Bonne chance Boutondair et préviens si ça marche !
Hors ligne
Merci Aldebert pour cet utilitaire qui semble intéressant.
Il semble toutefois qu'il ne soit pas universel mais il offre des possibilités.
C'est pourquoi, à défaut, il propose ArrCab_2.6 ou rcbco-30, ce qui nous éloigne des brins.
Si quelqu'un a essayé, merci de nous en faire un petit compte rendu.
Michel
Dernière modification par micpni (20-03-2013 20:07:31)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour a tous,
jollyroger a ecrit:
Wind_D4ncer a écrit:
Hello Nin3r !
Clique sur le site web de micpni (sous son pseudo)
Sur RFN choisi l'onglet "Creations RFN"
Tu descend un peu et le SEM est la ...Encore merci a l'equipe RFN pour ce bijou et courage pour le CDG !!!
je pense qu'il y a confusion...
je vois L' Etendard IV mais point de Super Etendard.
Nin3r, Alain0568, Jollyroger
Effectivement, Je vous presente mes plus plates excuses il y avait bien confusion dans ma tete de piaf...:8
Merci micpni pour toutes ces explications,
Poutant je le trouvai "Super" moi cet Etendard IV avec son petit museau !
Dernière modification par Wind_D4ncer (20-03-2013 23:35:53)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Hors ligne
... cet Étendard IV avec son petit museau...
Mais oui, c'est exactement ça. Et en lui mettant celui de Rantanplan, on en fait un SUE ou SEM.
Merci aldebert1 pour le lien du Boulton. Je l'ai référencé sur RFN (page Avions), avec le HMS Océan (page Navires), car, sauf erreur de ma part, il devait y aller à bord.
Michel
Dernière modification par micpni (21-03-2013 13:21:01)
Hors ligne
Bonsoir à toutes et tous,
Au risque d'enfoncer une porte ouverte le crusader french (entre autre) est dispo chez RIKOO. C'est l'ex payware de alphasim
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Salut à tous
Bonsoir à toutes et tous,
Au risque d'enfoncer une porte ouverte le crusader french (entre autre) est dispo chez RIKOO. C'est l'ex payware de alphasim
amicalement
Papy Daniel
Il existe aussi sur Simviation,je l'ai essayé et -mon avis n'engage que moi- ex payware ou pas,il est loin d'ètre de la qualité de l'étendard de FRO,et un Cruse réalisé par RFN sera sans le moidre doute de bien meilleure qualité;
amicalement
Jean michel
Hors ligne
... pour le lien du Boulton. Je l'ai référencé sur RFN (page Avions), avec le HMS Océan (page Navires), car, sauf erreur de ma part, il devait y aller à bord
Merci pour le HMS Océan
Pour rendre le TB30 de boutondair ultra polyvalent, le petit utilitaire de Jacques Lecaille (Tailhookv2) génère bien une crosse invisible permettant l'accrochage des brins lors de l'appontage, et l'arrêt de l'avion. L'extrémité de la crosse est bien matérialisable avec showmarkers.
Jacques Lecaille signale qu'on peut affecter des touches du joystick aux ".exe" crosseUP et crosseDown, je vais essayer de tester la mise en œuvre de cette possibilité.
Mais peut-être sais-tu s'il est possible de faire une gauge qui permettrait de lancer les deux exe ? (On est en plein cœur des brins là !)
Amicalement
PS : On sort un peu du CdG, si tu le juges plus adapté, je peux continuer sur un autre forum.
Hors ligne
Bonjour aldebert1
Ce sujet reste marine et RFN.
Alors il est bien sur ce forum et inutile d'en ouvrir un autre.
Question 1:
Avec Showmarkers, est que l'on voit le mouvement de la crosse, par le déplacement du point de contact des 3 axes qui représentent la position du sabot de crosse?
Question 2:
Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu as mis en oeuvre l'utilitaire?
Merci de ce retour
Michel
Hors ligne
Bonjour à tous.
Aldebert1, tu peux lancer autant d'exe que tu veux avec JAB_X.
Je l'utilise pour lancer AIformation. Mais attention, si FSX met du temps à charger, la connection entre l'exe et FSX ne se fait pas. C'est le cas quand il recompile la bibliothèque de scènes. Pour contourner ce problème, j'indique à JAB_X de lancerle fichier de commande ; cela permet soit via "Pause", soit en introduisant une clé de lancer l'exe au bon moment.
Pour exemple, voici deux types de fichiers de commande que j'utilise ; ils sont dans le répertoire "Microsoft Games".
Ex 1 Compensateur.bat
@echo off
echo Activer Compensateur des que FSX est lance
Pause
cd D:\Program Files\Microsoft Games\Compensateur\
Compensator.exe
exit
Ex2 Ravitaillemen.bat (il me permet de choisir mon ravitailleur AI pour l'utiliser avec AIformation.exe)
@echo off
:Debut
cls
cd D:\Program Files\Microsoft Games\AI-Formation
echo --== FSX Flight init ==--
echo .
echo --== AI Formation ==--
echo .
echo --== Ravitaillement en vol ==--
echo .
echo Choisir AI Formation :
echo .
echo .
echo (1)..Tanker C135 FR.
echo .
echo (2)..Tanker KC135 RT.
echo .
echo (3)..ETD-IVM Nounou.
echo .
echo (4)..ETD-IVP Nounou.
echo .
echo (5)..Tanker VC10-RAF.
echo .
echo (6)..Tanker IL-76-RUS.
echo .
echo (7)..Concorde.
echo .
echo (8)..Patrouille de France.
echo .
echo (9)..Tanker C135 FR 25 kft.
echo .
echo (0)..Exit Program.
echo .
SET /P menu=Your choice :
for %%R in (0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) do if /I %%R==%menu% goto %%R
echo Option invalide
goto Debut
:1
echo Installing Tanker C135 FR
echo .
copy C135F.cfg AIFormation.cfg
echo C135 FR installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:2
echo Installing Tanker KC135 RT
echo .
copy KC135RT.cfg AIFormation.cfg
echo KC135 RT installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:3
echo Installing ETD-IVM Nounou
echo .
copy ETD-IVM.cfg AIFormation.cfg
echo ETD-IVM Nounou installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:4
echo Installing ETD-IVP Nounou
echo .
copy ETD-IVP.cfg AIFormation.cfg
echo ETD-IVP Nounou installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:5
echo Installing VC10-RAF
echo .
copy VC10-RAF.cfg AIFormation.cfg
echo VC10-RAF installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:6
echo Installing Ilyushin IL-76
echo .
copy IL-76T.cfg AIFormation.cfg
echo Ilyushin IL-76 installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:7
echo Installing Concorde
echo .
copy Concorde.cfg AIFormation.cfg
echo Concorde installe...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:8
echo Installing Patrouille de France
echo .
copy PAF.cfg AIFormation.cfg
echo Patrouille de France installee...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:9
echo Installing Tanker C135 FR 25 kft
echo .
copy C135F-Rafales.cfg AIFormation.cfg
echo Tanker C135 FR 25 kft installee...
echo .
echo .
echo .
goto fin
:0
goto fin
:fin
AIFormation.exe
exit
Voili...voilou...En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
Gilles
Hors ligne
....
Question 1:
Avec Showmarkers, est que l'on voit le mouvement de la crosse, par le déplacement du point de contact des 3 axes qui représentent la position du sabot de crosse?
Question 2:
Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu as mis en oeuvre l'utilitaire?
Merci de ce retour
Michel
Mes réponses sont des réponses de débutant, ne les prend pas comme des vérités, mais comme la façon dont j'imagine que les choses se passent.
Question 1:
Avec Showmarkers, est-ce que l'on voit le mouvement de la crosse, par le déplacement du point de contact des 3 axes qui représentent la position du sabot de crosse?
Réponse 1 : On ne voit rien (enfin JE ne vois rien), sans doute pour deux raisons ERREUR ! voir post suivant
1) L'utilitaire, selon son Readme, met directement à jour un double mot dans FSX. Quand la crosse est en position basse, ce double mot contient 00 00 00 00 00 00 89 64, quand la crosse est en position haute, le double mot contient 00 00 00 00 00 00 00 00.
L'interface du programme affiche des valeurs intermédiaires quand on passe d'une position à l'autre, mais je ne sais pas si la gestion du mouvement continu d'une position à l'autre est programmée. L'auteur fournissant le code source, je vais regarder ce point, mais je ne connais pas visual basic (mais c'est peut-être FSX qui le fait tout seul quand on change la valeur du double mot).
2) L'utilitaire met en pause FSX quand on modifie la position de la crosse, quand on de-pause FSX, on constate la position finale.
Question 2:
Est-ce que tu peux nous expliquer comment tu as mis en oeuvre l'utilitaire?
Réponse 2 : L'utilitaire fonctionne comme Arrestorcables, il fonctionne avec FSUIPC4, on le lance donc après avoir lancé FSX et il signale avoir bien trouvé la session FSX en cours (voir image de l'interface plus bas - je présume ???? que le YETANOTHER est dû au fait que j'utilise un exe de FSX spécifiquement lié à l'aéronavale "fsx - aéronavale.exe").
Quand je l'ai lancé, je me suis trouvé confronté à un cruel manque répété de DLL indispensables liées à visual basic 5.
J'ai donc contacté Jacques Lecaille qui m'a très rapidement et très gentiment fourni les éléments nécessaires.
Voici le contenu de son mail :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pour faire fonctionner tailhook2.exe qui a été crée avec visual basic 5, il faut un "runtime" que j'ai mis dans le zip en pièce jointe.
Il faut lancer Msvbvm50.exe qui se trouve dans le zip et ça va installer quelques .dll.
Il faut aussi le runtime de "visual C++ 2010 express" avec lequel j'ai créé
tailhookHandleUP.exe et tailhookHandleDOWN.exe
qui sont appelés par tailhook2.exe.
Mais là , il n'existe pas de runtime pour visual C++ express 2010. Il faut installer
visual 2010 express qui heureusement est gratuit et qu'on trouve ici
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Si ça ne marche toujours pas, il faut essayer d'ajouter dans le même répertoire que tailhook2.exe la dll "vb5FR.dll" qui est dans le zip en pièce jointe."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai donc installé "visual 2010 express" trouvé à l'adresse indiquée, et lancé MSVBVM50.exe.
J'ai un dossier avec l'ensemble des EXE qui a le contenu suivant :
Quand je lance le programme Tailhookv2, l'interface est la suivante :
Le fait de cliquer sur les cases appropriées permet de lever ou d'abaisser la crosse fictive.
J'envoie à Jacques Lecaille un lien vers ce forum pour qu'il puisse suivre et/ou intervenir, s'il le désire, dans nos échanges, et rectifier d'éventuelles erreurs (encore une fois, ce que je dis est la façon dont j'imagine que les choses se passent).
Je t'envoie les pièces jointes dès que j'aurai trouvé comment le faire.
Amicalement
Michel
Dernière modification par aldebert1 (23-03-2013 14:26:51)
Hors ligne