Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Alors voilà ayant fait récemment l'aquisition du X52 de chez saitek je réfléchis a m'acheter un palonnier, ma question est simple: quel palonnier pour un prix abordable ? Et éventuellement les différents retours d'experience sur ces palonniers...
Merci davance et bomb vols!
-Marek
Je ne suis pas sur que le sondage soit tres objectif... Il est rare que des utilisateurs aient utilise plusieurs palonniers de la meme generation. Paradoxalement c'est un des peripheriques qui souffre le moins de l'utilisation quotidienne.
Pour ma part je suis sur Saitek. J'ai du l'ouvrir 1 ou 2 fois pour remettre une pedale dans son rail parce qu'elle etait sortie, et la vis de serrage (pour durcir le mouvement) est un peu trop legere, mais dans l'ensemble il fonctionne bien.
Mais je te conseillerais plus du CH, en general un peu plus precis et un peu moins camelotte.
Bon achat !
T.
N666e0
+1
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
moi j'ai le mien et je l'aime
Ceux qui l'ont copié en ont l'air satisfaits également.
Mais (en l'état), c'est un palonnier hélico : il n'a pas de freins
A ce propos, comment as-tu fais pour la partie électronique et connexion au PC ? J'aimerais me faire des manettes perso, mais autant pour la mécanique et les potards je m'en fais pas trop, autant pour la partie électronique je suis un peu dans le flou...
Merci de ton aide ! :)
Bons vols !
T.
Vois sur mon site, Thomas. Tu devrais trouver les réponses (Clique sur la photo ci-dessus, la page correspondante est en lien)
En bref, pour mon palonnier et dans l'état actuel des choses, l'électronique est une BU0836x de Leo Bodnar. Une valeur sûre, simple et efficace. Au départ, le positionnement était transmis par un potentiomètre CERMET, puis j'ai testé et adopté le capteur à effet Hall.
Bonjour,
Ce topic tombe bien car je compte m'acheter ce hardware... Je pense me procurer le Saitek Rudder qui à l'air d’être le meilleur rapport qualité / prix..(environ 100 € sur les sites marchands)
Une question toutefois : s'agissant des freins, l'utilisation du palonnier les rend il plus réaliste? En effet avec le bouton frein par défaut de FSX, je peux faire ralentir mon 737 (NGX) au minimum sur une très courte distance, presque sans avoir activer spoilers et reverse...
Deuxième question : le roulage au sol est il pris en charge par ce palonnier?
Un grand merci d'avance avant de faire chauffer la carte bancaire...!
Greg
iMac27' 2013 i7-4770 Quad Core 3,50ghz, ram : 16Go DDR3 ; CG : NVIDIA GeForce GTX 780M 4GB DDR5; Systèmes : Windows 7-64 bits via bootcamp
Heu oui, c'est un palonnier en fait lol il fait ce que fait un vrai : freins differentiel (c'est deux axes, donc dosable a volonte) et palonnier, au sol comme en vol.
La difference avec un vrai va etre le ressenti : ressort un peu mous, surtout sur les freins...
T.
Salut,
Moi aussi je me cherche du bon hardware en ce moment, pour renouveler mon matos et ce topic tombe bien !
Comme Thomas je note la soluce de Colibrisim, ça va être séance de bricolage à la maison ,comme une envie de me faire un bon yoke style beechcraft B60/C90 tellement confortable (bon avant ça je vais terminer mon ampli lampe Marshall Bluesbreaker like )
Clément
Au passage j'ai oublie de remercier Colibrisim pour le lien vers son site... Merci !
Ca va m'occuper les soirs pluvieux...
T.
Hello.
Saitek combat rudder.
Le crantage qui permet de régler l'angle est sympa.
Mais ça génère un très léger jeu (qques mm) quand on a les pieds dessus.
C'est vrai que c'est pas le truc qu'on use le plus.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Bonsoir,
Super pour toutes ces infos... clairement le SAITEK Pro Rudder est le plus utilisé... Je ne me vois pas trop me fabriquer un palonnier maison, je pense prendre le Pro Rudder Pedals ou le CH Pro Rudder (celui-ci a l'air plus costaud...)
Bon vol
Je pense qu'il est le plus utilisé aussi parce qu'il est le meilleur marché.
A propos de sa solidité puisqu'on en parlait plus haut, j'ai brisé le boulon de la visse de serrage de la rigidité. Ça n'empêche pas qu'il fonctionne mais globalement, même serré à fond, le palonnier est très léger et assez éloigné de ce que je connais en aviation légère (justement ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Je pense qu'il est le plus utilisé aussi parce qu'il est le meilleur marché.
A propos de sa solidité puisqu'on en parlait plus haut, j'ai brisé le boulon de la visse de serrage de la rigidité. Ça n'empêche pas qu'il fonctionne mais globalement, même serré à fond, le palonnier est très léger et assez éloigné de ce que je connais en aviation légère (justement ;-)
Tu parles du CH Product Vbazillio? Pour ce qui est de la dureté, je ne m'attendais pas à quelque chose proche de la réalité...
Bon vol;)
j'ai le palonnier de Saitek. il est bien, costaud pour le moment, le centrage est bon mais même serré à fond, il reste trop mou à mon goût, si je compare au très très peu nombre de fois (3 fois en fait où j'ai manipulé un vrai palonnier (qui du coup me paraissait incroyablement dur). Faudrait chercher sur le net si des modifications mécaniques sont possibles pour remédier à celà .
Il est toujours possible de modifier le fonctionnement d'un palonnier, mais pour le Saitek je te le déconseille... J'ai testé. J'ai pété mes rails de pédales en 10 minutes... C'est pas fait pour, c'est du plastique tout pourri...
T.
N'étant pas doué à la base pour le bricolage, je vais donc m'abstenir, merci du conseil
vbazillio a écrit :Je pense qu'il est le plus utilisé aussi parce qu'il est le meilleur marché.
Tu parles du CH Product Vbazillio? Pour ce qui est de la dureté, je ne m'attendais pas à quelque chose proche de la réalité...
Bon vol;)
Non, du Saitek Pro Rudder.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Pages : 1