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Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs test que je réalise ...
Décollage de CDG avec ConcordeX suivis de la route habituel vers le PAP (Point a Protéger du bang) qui se situe sur le Havre.
En pallier à 0.95Mach et 26 000 Ft et paff Mémoire Insuffisante constaté après plusieurs test sur la zone matérialisée en rouge ...
Les tests ont été réalisé avec AS2012 avec la météo du moment c'est à dire plutôt chargé.
Sans AS2012 je n'ai pas planté.
Temps de simu : Environ 2h
Les scènes de la zone.
France VFR Haute Normandie
France VFR Photo Basse Normandie
Voici mes réglages :
Je peux aussi vous fournir le FSX.CFG
Ma config :
i5 2500k OC 4.8GHz
GTX560Ti
8 Go de Ram
1To, donc 500 Go sur une partition pour FSX
Amicalement.
Dernière modification par oZZ (11-03-2013 18:56:55)
Good day.
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Salut,
D'après ce que j'ai compris, les "objets" de 3D Automation remplissent lentement mais surement la liste des GUID utilisés (chaque groupe de building a un GUID different), contrairement aux objets et textures qui eux sont garbage collectés, les GUIDs une fois créé restent en mémoire. Avec un concorde a haute altitude tu dois tous les absorber sur la Haute Normandie; donc au Havre tu satures.
As tu essayé avec le .dll ou le garde fou est retiré ? cela permet d en bouffer beaucoup plus. Par exemple un aller retour sur l Alsace et boom avec le fichier d9.. par default, avec celui twické cela passe.
Si j ai raison tu devrais passer sans probleme sans autogen.
Warning: je peux me tromper
Etienne
Dernière modification par etien (13-03-2013 09:59:55)
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bonjour les amis
je profite de ce thread histoire de ne pas en créer un autre pour un problème identique, j'espère que oZZ ne m'en voudra pas hihi
je sais que les problèmes de mémoire sont impossibles à diagnostiquer et que personne ne peut vraiment m'aider mais j'aimerai voir si quelqu'un serait assez gentil pour faire un petit test.
un vol tout simple .. LSGG --> LSZH ... j'ai eu un problème 'out of memory' sur ce tout petit vol, j'ai essayé de désactiver le trafic AI, la météo opus (car il y avait beaucoup de nuages) et FSDT LSGG mais la mémoire monte quand même énormément (même avec un avion fsx de base).
le seul addon que je n'ai pas essayer de désactiver est UTX Europe à jour avec le dernier patch (1.5) (win7 64bits)
donc voilà est-ce que quelqu'un peut faire le vol suivant et me dire à combien est la mémoire à la fin du vol ? (je suis à presque 2.5gb de mémoire utilisée avec un avion de base FSX alors que le vol est très court) .. donc bien évidemment avec un avion plus complexe ou un vol plus long le plantage est tout proche .. mais bon avec FSX peut être que c'est normal , c'est pour ça que j'aimerai bien que quelqu'un d'autre essaie.
LSGG SPR SOSAL TELNO KORED KONOL BERSU TADOB ERMUS GIPOL CF14 LSZH (ILS14 - FL160)
merci d'avance
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hihi me revoilĂ
bon après avoir passé des heures (pour ne pas dire des jours) à tout essayer ...
- désactivation des addons --> aucun résultat probant
- désactivation trafic AI --> aucun résultat probant
- désactivation de la météo --> aucun résultat probant
- nombreux changements fsx.cfg --> aucun résultat probant
- différents avions --> aucun résultat probant
- désactivation des shaders et autre extension graphique (enb ...) --> aucun résultat probant
- dx10 --> ok pas de problème mémoire avec DX10, mais malheureusement ça donne un peu pourri sur mon PC et avec certains addons, bref, option pas viable pour moi
bref ... je poste ceci pour si jamais quelqu'un d'autre est un jour confronté au même problème, j'ai pu terminé enfin un vol en remplaçant 'UsePools=0' par 'PoolSize=50000000'
résultats :
- avant : 737ngx -> lsgg lszh --> près de 3gb d'utilisation mémoire juste avant l'atterrissage et crash out of memory
- après : 737ngx -> lsgg lszh --> 2.2gb, tout ok enfin pu voir la piste d'atterrissage
bon après partout je lis de mettre UsePools=0 donc je suis certains que cette modification posera d'autres problèmes, mais bon, pour quelques jours je ne veux plus entendre parler de FSX et au moins avoir l'impression que j'ai réglé en partie mon problème (même si 2.2gb reste pas mal .. franchement je me vois mal faire un vol de 2h en Europe sans 'out of memory'), mais bon j'ai au moins un peu d'espoir avec mon 'poolsize'
<hihi au fait suis toujours intéressé si quelqu'un pouvait faire le même vol et me donner sa consommation mémoire>
merci
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Salut, mon FSX en pleine charge n'utilise que 1,8 giga de MEM avec les processus windows j'arrive Ă 2.9 giga au total
sont , REXess+ OD, fsc9 et ORBX LVLD ou PMDG NGX
et pas un seul OOM avec les liners ..
et pas de use pool ni de pool size dans mon cfg
juste le HIGH MEMFIX =1 c'est tout
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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http://forum.avsim.net/topic/389704-fsx-oom-apidll-patcher/
etienne
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http://forum.avsim.net/topic/389704-fsx-oom-apidll-patcher/
etienne
Ce patch .dll est surtout pour ceux qui sont en 32 bits , et moins en 64 bits ,sous DX10 le OOM est moindre ou insignifiant et qui plus est en DX10 S.J Parson V3.2.2 Shader release , on oublie carrément L'OOM
Un choix ..!
Mais c'est sur pour un système évoluant en 32Bits cette DLL est de bon augure
Aussi à savoir que d'activer sur le dossier M.S.F.S.X les droits en sécurité et compatibilité utilisateur, supprime ces OOM
Neptune
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Bah pour moi ce patch fait des merveilles en 64 bits sous win 7.
Etienne
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Bonjour Etien,
Pourrais-tu me dire la manip à faire ? J'ai été sur le lien que tu as donné, j'ai parcouru le message, mais malgré la traduction par Google j'ai un peu de mal à comprendre.
Merci !
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bien télécharger à partir du lien dans le FORUM AVSIM et mettre à la racine de FSX cette DLL e ayant soin de sauvegarder l'originale ...
ou me trompe je ?
Neptune
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oui c est ca Neptune. Etienne
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Juste le HIGH MEMFIX =1 c'est tout
Je dois bien mettre MEMFIX=1 dans le fsx.cfg mais je ne vois pas de menu [HIGH] dans mon fichier CFG ? ou c'est que j'ai pas bien compris la manip Ă faire ?
Et tu dis que juste en mettant ça fini les fuites mémoire ? Même avec UTX Europe car je sais que ce logiciel fait vite monter la mémoire
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Re
exemple
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=1
TEXTURE_MAX_LOAD=2048
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
ce place dans cette rubrique pourquoi..? Windows Ă tendance Ă l'oublier pour FSX
quand aux fuites MEM c'est tout autre ou aussi un problème de conflit dans des ajouts de scène, il arrive que la zone est lu mais renvoie la lecture en forme de boucle à force de la lire répétitivement te met un FLAG et paff FSX se ferme ..
ce qui veut dire que là le problème est tout autre ...
Et mains dans le cambouis tu auras ..
Neptune
re édition dans UTX E tu as la possibilité de régler ce que tu veux voir ou pas via démarrer tout les programmes règle au mini chaque rubrique refait ton vol à partir d'une sauvegarde touche $ du clavier tu enregistres et tu procèdes par étape jusqu'à ce que tu retrouve ton OOM et tu n'auras plus qu'a diminuer ce qui te fait le bug dans UTX E.
une idée comme ça
Re neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (20-03-2013 16:50:27)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
Si tu peux te passer de UTX Europe qui a d'ailleurs de graves défauts dans la représentation de la cote Méditerranéenne, te prives pas de le supprimer. Je l'ai fait moi-même et en suis très soulagé pour ne pas dire satisfait!
Cordialement,
JMC
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Ah oui merci je l'ai bien mis dans le menu graphique j'avais pas compris comme ça merci ton aide j'espère que ça va tenir le coup pour ma part j'utilise
-ActiveSky 2012
-GEX Europe et Afrique
-REX + Overdrive
-ENB Series
Et donc j'hésite pas mal à acheter UTX Europe car en effet j'ai entendu pas mal de problème liée à la fuite mémoire et en effet sur FS9 déjà avec UT Europe l'approche sur CDG ce terminais part une OOM
Après toucher le fichier dll API me fait un peu peur ...
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Bonjour,
Et donc j'hésite pas mal à acheter UTX Europe car en effet j'ai entendu pas mal de problème liée à la fuite mémoire...
Tu peux l'acheter sans problème.;)
Pour ma part, j'ai :
- AS2012,
- Ground Environment X eNhanced USA-Canada
- Ground Environment X eNhanced Europe
- Ground Environment X eNhanced Africa MiddelEast
- Ground Environment X Atlantic and Pacific Tropics
- Real Environment Xtreme Essential Plus Overdrive
- Ultimate Terrain US
- Ultimate Terrain Canada
- Ultimate Terrain Europe
Entre autre...
Et, tout beigne dans le beurre sans OOM.=D
Une suggestion :
Et, si vous arrĂŞtiez d'utiliser "ENB Series" qui vous flingue la couche DirectX???.....:D
A+
Alain
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Ah oui merci je l'ai bien mis dans le menu graphique j'avais pas compris comme ça merci ton aide j'espère que ça va tenir le coup pour ma part j'utilise
-ActiveSky 2012
-GEX Europe et Afrique
-REX + Overdrive
-ENB SeriesEt donc j'hésite pas mal à acheter UTX Europe car en effet j'ai entendu pas mal de problème liée à la fuite mémoire et en effet sur FS9 déjà avec UT Europe l'approche sur CDG ce terminais part une OOM
Après toucher le fichier dll API me fait un peu peur ...
salut
Je pense que tu as AS12 pour l'injection MTO et REX pour ses textures jubilatoires as tu bien fait le manips entre les deux MTO et TEXTURES des deux applications .? sinon bien te reporter sur ce sujet dans le forum y sont des screen et explications du comment faire ..
Pour ce qui est du fichier API.dll mentionné par Etien, du moment que tu as une voir deux sauvegardes que peut il t'arriver de désagréable de remettre l'une des deux sauvegardes originelles si mauvaise manip d'écriture ..!
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour,
axis360 a écrit :Et donc j'hésite pas mal à acheter UTX Europe car en effet j'ai entendu pas mal de problème liée à la fuite mémoire...
Tu peux l'acheter sans problème.;)
Pour ma part, j'ai :
- AS2012,
- Ground Environment X eNhanced USA-Canada
- Ground Environment X eNhanced Europe
- Ground Environment X eNhanced Africa MiddelEast
- Ground Environment X Atlantic and Pacific Tropics
- Real Environment Xtreme Essential Plus Overdrive
- Ultimate Terrain US
- Ultimate Terrain Canada
- Ultimate Terrain Europe
Entre autre...
Et, tout beigne dans le beurre sans OOM.=DUne suggestion :
Et, si vous arrĂŞtiez d'utiliser "ENB Series" qui vous flingue la couche DirectX???.....:D
Là encore Alain je te donne entièrement raison
Surtout que les effets de AS12 ou REXESS+OD ou OPUS font chacun leur boulot dans l'injection FSX textures et lumières
pour le beurre en tartine avec de la confiot et tout beigne ..Je passe quand ?
je ne connais pas les OOM non plus
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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En effet après moi j'utilise ENB Series car j'ai surtout un gros problème la nuit je la trouve beaucoup trop claire les nuages très blanc l'eau pareil je trouve pas ça super réaliste c'est juste pour ça que j'utilise ENB Series
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A noter que certaines version de l'ENB sont moins problematiques que d'autres.
Avec certaines versions, une simple bascule entre le mode plein ecran et le mode fenetre suffisait a faire planter le simu
Mais la version fournie sur les forums de REX est plus stable. C'est pas parfait, mais plus stable.
En ce qui me concerne, l'abandon de l'ENB est tout simplement exclu. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore pu passer a DX10 avec les nouveaux shaders.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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En effet après moi j'utilise ENB Series car j'ai surtout un gros problème la nuit je la trouve beaucoup trop claire les nuages très blanc l'eau pareil je trouve pas ça super réaliste c'est juste pour ça que j'utilise ENB Series
Normale si c'est pleine lune l'effet est probant
par contre Ă la vieille c'est obscure ......
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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A noter que certaines version de l'ENB sont moins problematiques que d'autres.
Avec certaines versions, une simple bascule entre le mode plein ecran et le mode fenetre suffisait a faire planter le simu
Mais la version fournie sur les forums de REX est plus stable. C'est pas parfait, mais plus stable.
En ce qui me concerne, l'abandon de l'ENB est tout simplement exclu. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore pu passer a DX10 avec les nouveaux shaders.
yep
je savais que tu allais poster pour ENB Daube Certe la version ENB de REX est la plus stable ..
Mais quand vas tu sauter le pas ? DX10
fait un essais je pense que tu seras conquis
3 minutes de manip le reste de tes vols embellis
et revenir en arrière 3 minutes pas plus
alors ??
Patrick
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