#1 [↑][↓] 17-03-2013 19:31:41

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

[FSX] problème de lumières allumées sans batterie

Salut à tous

Sur la plupart des avions (mais pas sur tous) j'ai un problème où les lumières extérieures (Beacon - Nav) restent allumées, même avec la batterie off (bien entendu, moteur OFF et Gen OFF)

Ces avions sont notamment le Tomcat de Dino, le C210 de Carenado (mais pas le C182), et bien d'autres.

Du coup je pensais à un problème FSUIPC, mais en fouillant je ne trouve pas de solution (j'ai décoché l'option pour la batterie infinie.)

J'ai essayé de couper la batterie manuellement depuis la commande FSX, pensant à un défaut de conception de ces addons, mais ils activent bien le bouton batterie de l'avion qui était déjà sur OFF.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-03-2013 19:53:57

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX] problème de lumières allumées sans batterie

Bonsoir

Ces lumières sont gérées directement par fsx,et non attachés au mdl de l'avion, dans ce cas seul l'emploi d'un interrupteur en cockpit virtuel ou l’enfoncement de la touche L couperons ces lumières.
Certains concepteurs n'utilisent pas ces effets fsx (qui sont commandés dans le aircraft.cfg) mais placent des effets directement par l'intermédiaires du model.mdl
Ceux là peuvent être alimentés par les batteries, pas les autres.

pépé

EDIT

Apres lecture du SDK,je me rend compte que l'alimentation peux être couplée à différentes sources,dont les batteries,l'avionic,les générateurs etc.
Pour faciliter le choix, les concepteurs mettent tout sur le général,alors qu'il serait possible de faire un choix.
Donc, essaye de changer dans l'aircraft.cfg les lignes du paragraphe [electrical] en remplacant le zero de la première colonne, par le 2 qui est le code pour le battery bus.

;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage       
//BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
max_battery_voltage = 24
generator_alternator_voltage = 28
max_generator_alternator_amps = 180
electric_always_available = 1
gear_motor        = 0, 5, 17
autopilot         = 0, 5, 17
avionics_bus      = 0, 10, 17
avionics          = 1, 5, 17
pitot_heat        = 0, 2, 17
additional_system = 0, 20, 17
marker_beacon     = 0, 2, 17
gear_warning      = 0, 2, 17
fuel_pump         = 0, 5, 17
starter1          = 0, 20, 17
light_nav         = 0, 3, 17
light_beacon      = 0, 3, 17
light_landing     = 0, 5, 17
light_taxi        = 0, 5, 17
light_strobe      = 0, 3, 17
light_panel       = 0, 2, 17

Enfin ,faudra faire l'essais pour confirmer

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (19-03-2013 12:01:44)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-03-2013 18:57:51

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] problème de lumières allumées sans batterie

Interessant, merci pour le truc !
On a le problème avec le Robin aerosoft...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-03-2013 19:31:03

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] problème de lumières allumées sans batterie

merci pour l'info. Je vais tester ça wink

Hors ligne

Pied de page des forums