#1 [↑][↓] 20-03-2013 23:48:50

silverstar
Membre
Inscription : 17-01-2012

[Video][Réel] Accident douloureux en bateau

ras

Dernière modification par silverstar (01-09-2013 09:35:00)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-03-2013 06:17:27

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Rire un peu jaune ...
Comme dit la petite dame à la fin, ça c'est terminé à l'hôpital pour des blessures légères à modérées.
Ils ont eu des lendemains douloureux et beaucoup de chance.


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-03-2013 09:07:57

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

J'avoue, pour être passé par là, que je n'ai jamais compris le plaisir qu'on peut retirer à faire de la vitesse sur ce genre d'engin ... C'est incroyablement inconfortable, brutal et violent. Je préfère encore un zodiac, au moins c'est souple et çà enroule un peu les vagues.
Qu'on le fasse en compétition, çà je le comprends très bien, mais de la façon dont le font ces 6 là, comme dirait une copine agent de voyage : c'est juste SABENA (Such A Bad Experience, Never Again) laugh


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-03-2013 12:10:13

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

salut moi ou je suis partie à rire c'est le barreur  il est droit comme un I et se fait catapulté  sans se déformer  il reste bien raide

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-03-2013 12:15:10

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Comme Neptune c'est le chauffeur qui ma fait rigoler, le stoïcisme à l'état pur (ou un balai dans le ... ^^)
J'ai aussi bien du mal à comprendre le but de faire de la vitesse sur ce genre de rafiot, le Zodiac c'est tellement mieux, mais le must ça reste la voile !

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (21-03-2013 12:15:41)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-03-2013 14:27:57

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Bonjour,

Pour avoir connu cette même mésaventure il y a quelques dizaines d'année (je me suis même ouvert la cuisse gauche sur le boitier de commande de vitesse...), je suis prêt à me dévouer pour faire tous les massages nécessaires aux deux jeunes femmes en avant plan. w00t

P.S. : Le Zodiac, vous n'avez pas dû en faire beaucoup!... Car pour les tassements de vertèbre, il n'y a pas mieux.... wink

Dernière modification par Ptipilot (21-03-2013 14:29:58)


A+

Alain

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-03-2013 15:25:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Ptipilot a écrit :

Bonjour,

Pour avoir connu cette même mésaventure il y a quelques dizaines d'année (je me suis même ouvert la cuisse gauche sur le boitier de commande de vitesse...), je suis prêt à me dévouer pour faire tous les massages nécessaires aux deux jeunes femmes en avant plan. w00t

P.S. : Le Zodiac, vous n'avez pas dû en faire beaucoup!... Car pour les tassements de vertèbre, il n'y a pas mieux.... wink

sotie en jetski entre collègues

Mon ami Allemand HANZ PETER ici à MALLORCA à Costa del los Pinos  en JETSKI  fracture de deux vertèbres  à l'impacte en retombant sur une vague  à fond les manettes... heureusement la combi néoprène l'a maintenue en surface j'ai pu le trainer jusqu'à la plage et je vous dit pas comment il serrait les dents ..... cimenté les fissures à l’hôpital de Manacor  mais mal fait re-opération en Allemagne car trop de ciment cela pinçait la moelle épinières  .. on en refait mais il est moins casse cou ...

pour le ZOZO ça c'est l'éclate,  passe partout  par tout temps  adepte je le préfère au boston waller   


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-03-2013 18:50:12

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Ptipilot a écrit :

P.S. : Le Zodiac, vous n'avez pas dû en faire beaucoup!... Car pour les tassements de vertèbre, il n'y a pas mieux.... wink

si, si, précisément il y a pire : les coques rigides laugh Mais en général, les dents, arcades sourcilières et tout ce qui dépasse sont abimés avant les vertèbres.

A mer égale et bateaux de taille comparable, y'a pas photo.  En Zodiac, avec un bon pilote qui ne prend pas les vagues comme une brute, les vertèbres ont une chance d'en sortir indemne.  J'ai fait plusieurs sorties avec les gars de la SNSM pour des départs de course* et des séances photos, dans des conditions par forcément sympas : j'étais comme dans un fauteuil (façon de parler ...). 
Evidemment, si tu tombes sur un adepte du rodéo qui ne connait que " à fond tout le temps" et sans négocier les vagues, c'est une autre histoire ... : j'ai suivi une autre régate avec "un petit jeune qui n'en veut" sur une mer juste houleuse et il a réussi à me faire mal.

edit: * Route du Rhum 2010
[img align=c]http://colibrisim.free.fr/partage/20101031-_DSC0294.jpg[/img]

Dernière modification par Colibrisim (21-03-2013 19:54:42)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-03-2013 20:17:24

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

C'est marrant ce que tu dis colibri. Ma mere a la SNSM, c'est démis le dos avec un zodiak (c'était pas elle la pilote). Après c'est comme tout le reste même quand tu sais tu peux te faire mal... mais la prudence et l'expérience diminue fortement la probabilité.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 21-03-2013 20:44:57

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [Video][Réel] Accident douloureux en bateau

Bien sûr qu'on peut se démettre le dos avec un Zodiac.  Comme je disais :

En Zodiac, avec un bon pilote qui ne prend pas les vagues comme une brute, les vertèbres ont une chance d'en sortir indemne.

Le "p'tit jeune qui n'en veut" dont je parlais ensuite m'a valu une séance d'ostéo.  Ce que je voulais dire, c'est que qu'un Zodiac avec un bon pilote, peut être "presque" confortable ... mais il faut un bon pilote ...
Tandis qu'un rigide n'est confortable que sur un lac ou ... au port ... laugh

Dernière modification par Colibrisim (21-03-2013 20:45:21)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

Pied de page des forums