#1 [↑][↓] 24-03-2013 11:15:42

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

[FSX] Taille minimale des Runways

Bonjour,
Est-ce qu'il y a une taille minimale (longueurxlargeur) pour les runways sous FSX? J'essaie de durcir une zone pour y poser des hélicos et j'ai un débordement manifeste du runway que je positionne à 30x30m. Bizarre, cette technique fonctionne bien sous FS9. J'ai remplacé api.dll d'origine par le "patché" pour éviter les sorties OOM.
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-03-2013 11:21:39

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FSX] Taille minimale des Runways

Il fut un temps où j'avais essayé de créer quelques petits trucs ( j'ai vite abandonné, faute de patience et parce que FS était déjà assez chronophage par ailleurs) mais je me souviens que pour les hélicos je ne créais pas de runways mais des DZ.  Ils sont géré et reconnus différemment par FS.  Tu n'as pas cette possibilité dans ton logiciel de création ?

Dernière modification par Colibrisim (24-03-2013 11:38:24)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-03-2013 11:34:52

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Taille minimale des Runways

Salut Gastonj,

Regarde en bas de page  : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40067
J'avais fait un petit tuto pour faire des DZ avec Gmax ,très simple .
Il faut juste ajouter la reconnaissance avec ADEX ,pour avoir un code "fictif" OACI pour FSX.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-03-2013 15:01:22

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Taille minimale des Runways

Bonjour,

Je vais voir. Les DZ ne  durcissent pas une plateforme. C'est pour cela qu'il faut les deux. Le principe est très rapide avec FS9. On peut durcir n'importe qu'elle surface en y mettant un Runway+DZ à l'altitude voulue avec ADE ou AfCAD pour créer aussi le code fictif OACI. Il y a un pseudo-Hélico qui peut déterminer très précisément la hauteur voulue (Crosshairs_Plus).  Pas besoin de sortir Gmax laugh ! Je sais que cela a été fait par le créateur du Radar de Vitrolles. Mais sa surface dure n'était pas à la bonne altitude avec FVFR ou SceneryBox, c'est pour ça que j'ai supprimé sa plateforme pour la remplacer par une DZ avec ADEX. Lorsqu'on n'a pas les sources Gmax on est coincé dans ce cas.
Ma question est toujours en suspend sad !

Cordialement,
JMC
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-03-2013 15:49:28

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Taille minimale des Runways

Si tu n'as pas les sources, il te reste ModelConverterX qui permet avec le MDL de rajouter une telle surface ... je dis cela au conditionnel mais Arno en parle sur son Blog.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-03-2013 15:55:15

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX] Taille minimale des Runways

Re,

Oui, ça marche. En fait le sol du radar de Vitrolles était un Airport+ RunWay sous FS9. En gros, pour FS9,il avait utilisé la méthode que j'utilise moi-même.

Ci-dessous le pseudo hélicoptère?
[img align=c]http://perso.orange.fr/gaston-j/images/crosshairs.jpg[/img]

JMC

Hors ligne

Pied de page des forums