Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir
Je suis allé faire un tour cet après midi dans un salon de la maquette et du modèle réduit près de chez moi et je me suis attarde sur le stand de l'asso. du club d'aeromodelisme.
Bon des avions radio commande pose un peu partout (je précise que ce salon était en intérieur et qu'il n'y avait pas de démonstration en extérieur. de toute façon c'est en pleine ville et vue le temps ... (et oui on est presque à la pointe du Finistere)
Et puis ce drôle de simulateur.
Un rétro projecteur qui diffuse au mur le lieu d'exercice de leurs passions une piste d'atterrissage, les bâtiments tout ça filmes en réels, pas une scène fabrique par ordinateur.
Dans la salle un ordi et un l'émetteur d'une radio commande ( 3 voies a ce que j'ai pu voir).
Une personne assise devant son émetteur de radio commande et voila qu'il fait décoller son engin, fait des tours de piste et atterri quelque moments plus tard.
Sur l'écran le modèle réduit suit les mouvements que le pilote lui commande le tout je rappel avec des engins réels (maquette mais réelles)
Je n'ai pas pu discuter avec les personnes, mais c'était impressionnant.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Il y en a à tous les prix et j'ai découvert un bas de gamme avec une télécommande USB chez pearl : http://www.pearl.fr/article-PX3125.html
Pour 24.90€...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre,
tu veux dire qu'en fait on a un simu de modèle réduit et que si on fait l'analogie avec FS au lieu d'avoir un joystick on a la télécommande RC? (si c'est le cas il existe un logiciel gratuit qui permet de le faire il s'appelle FMS et fait une dizaine de mo).
Ou alors tu parles d'un simu ou le pilote fait voler son avion réel et on a une reconstruction du vol en virtuel parallèlement et en temps réel?
PS: je vois que t'es de loc maria, j'ai fait un an à l'enib donc je connais le coin un peu, le temps est pas si pourris qu'on le raconte un peu partout maintenant c'est sur que si le salon était à Brest ça aurait été tendu de faire une démo extérieur!
Hors ligne
Non non, ce sont bien des simus de modèle réduit. Ca existe depuis une bonne dizaines d'années. Y'en a de toutes les sortes à tous les prix. C'est pas mal pour s'y mettre un peu avant de faire du réel (ca évite quelques crash et des heures de réparations...). Maintenant ca ne vaut pas non plus la double commande en réel, mais bon..pour ce prix...
Hors ligne
slt
depuis 1960 je pratique le modelisme avion et en 1975 l'helico
je ne raconte pas les galeres pour apprendre....
en 1990 les premier simulateurs de vol (fiables)sont apparus et certains fortunés ont put s'entrainer à loisir surtout en helico...
avec le logiciel FMS et une modif perso pour mon PC j'ai pu piloter mon helico assis dans un fauteuil presque comme sur le terrain...
vol de face stationnaire accro etc 'sans risque'
En fait on utilise avec une petite modif son propre emetteur..:v
FC-18 futaba que j'ai remplacé par un emetteur plus moderne(pas mieux :b ) en 2002..
andré
Rien ne vaut l'aide ,si l'on se laisse aider' d'un vieux moustachu
Dernière modification par esmdu (28-10-2008 12:29:52)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Vous allez rire, mais avec le planeur de FS, une vue TWR et en montagne.
J'ai fait de gros progrès pour l'aeromodélisme (planeur).
On apprend pas à atterrir, mais à faire une approche.
On a les notions pour les virages (180°, 360°) sans oublier de tirer un peu sur le manche.
On apprend à ramener l'engin pour qu'il passe devant soi, et petit à petit à faire des approches.
Enfin, quand ce dernier commence à être loin (perte de repère visuel) on ne fait plus l'erreur de savoir si le planeur vient vers nous, ou s'en éloigne.
Après on passe au réel : :v
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Si je comprends bien, on est (ou avons été) tous aéromidelistes aussi ?
Décidemment ...
:lol:
Perso, j'aurais jamais passé le vol de face en hélico sans FMS. Ou alors seulement par gros temps avec l'effet girouette !
Hors ligne
Si je comprends bien, on est (ou avons été) tous aéromidelistes aussi ?
Décidemment ...
:lol:Perso, j'aurais jamais passé le vol de face en hélico sans FMS. Ou alors seulement par gros temps avec l'effet girouette !
Les parcours sont sans doute à peu près identiques pour beaucoup ici.
Perso, ça à été le modélisme (vol circulaire et radio commande bateaux) puis l'aviation réelle, puis la simu sur ordi.
Prochaine étape : le paradis :lol:
Mais avant, j'envisage sérieux de me replonger dans le vol circulaire, le stunt, j'aime le côté vintage de la pratique et la construction traditionnelle de modèles.
Hors ligne
content de te revoir, Butch !
j'ai fini par croire que tu t'étais endormi dans la prière !
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
:lol:
non, non,
J'étais occupé à d'autres tâches,
Hors ligne
Pages : 1