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Excellente idée.
J'ai mis le lien dans ma signature
Merci Esmdu
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Bonjour, est-il possible de configurer un MCDU genre vasfmc ou autre avec le PA A321 FD.
Cet avion est tres bien réalisé, mais je ne vois pas d'explications pour le MCDU. et ou mettre le plan de vol de Vroute .
Merci de votre aide.
Cordialement
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LE VAS FMC est surement adaptable au PA 32x FD, mais ne l'utilisant pas, je ne peux t'aider à ce sujet.
PAr contre, je suis en train de developper un FMC simplifier dans sa présentation et son aspect (il ne ressemble pas à un vrai FMC) mais il gere la navigation verticale et le vrai fonctionnement de l'A/THR contrairement au VAS FMC.
C'est l'objet actuel de ce topic ou les membres du forum m'aide à le débuguer au fur et à mesure que j'écris le panel.
Il s'agit du A320 FMS version bêta. Si tu souhaite participer à l'aventure, cela sera avec joie.
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Oui, j'ai créer tous les modes du pilote automatique , sélectés, managés, mode reversion etc......
Je vais repréparer un package complet de l'avion, avec la dernière version du panel.
le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas encore de mode d'emploi, mais tu verras, le fonctionnement du FMS est instinctif, et si tu es un connaisseur du pilote auto airbus, il est fidèle au réel.
Laisse moi 2/3 jours pour préparer ce package. Je dois le faire de toute façon pour les gens de VATSIM.
Mais là , je suis en train de terminer les SID/STAR d'Amsterdam SCHIPHOL EHAM.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (18-03-2013 18:55:34)
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Bonsoir
Juste pour dire merci voila l’enregistrement de la finale sur Bordeau.
Avec changement de la piste prévue,21 en 11 main gauche sans ils
Donc une fois passé BE vol a ma pogne,
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (18-03-2013 20:02:23)
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Il est beau mon "holding pattern"
J'essaie d'écrire le code des approches le plus vite possible.
Dernière modification par Fdd_fr (18-03-2013 20:17:39)
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Bonjour à tous,
Je sens que l'enthousiasme baisse un peu; je le comprends, car depuis presqu'un an, je vous sollicite énormément.
Mais c'est domage, le panel est presque terminé; En gros, je dirais que j'en suis à 90%, car il ne me reste plus que la partie approche.
Je ne sais pas si vous avez relevé des bugs, mais de mon coté, la partie descente managée, avec une STAR fonctionne à merveille, je suis content d'avoir réussi à gérer les contraintes d'altitude et ces satanés circuit d'attente qui m'ont rendu presque chauve.
En attendant, j'ai mis en ligne l'aéroport d'Amsterdam - SCHIPHOL - EHAM , qui malgré ses 12 pistes a été assez facile à réaliser, les cartes néerlandaise étant aussi bien conçues que les cartes anglaises; vraiment , elles sont superbes.
Il y a 79 SID et 14 STAR.
Ces dernières sont sur le modèle européen, c'est à dire que le dernier point de la STAR est l'IAF, avec circuit d'attente, permettant de prendre le temps de rentrer les waypoints suplémentaire avec la gauge pour faire l'approche vers la piste de son choix (chaque STAR peut desservir toutes les pistes, sauf la 04), ceci en attendant les fichiers d'approches.
Si vous souhaitez les cartes d'approches, dites le moi, et je les mettrais sur le site.
PAr contre, si vous utilisez l'addon Mega Airport d'Aérosoft, il faut mettre à jour un fichier du FMS, car Aérosoft à eut la bonne (mauvaise) idée de compter parmi les pistes, les helipad et de les mettre en premier dans le listing du GPS, et comme j'utilise un filtres pour n'afficher que les pistes supérieur à 4000ft de long, les vrais piste n'apparaissent pas toutes (manque de place) dans la page info de la gauge.
J'ai donc modifier le code de la gauge pour palier à ce genre de fantaisie.
Le fichier à mettre à jour est "A320_FMS_main.xml" qui est situé dansle dossier A320_FMS du panel de chaque motorisation.
Vous pouvez le télécharger ici, en attentdant que je reprépare un pack complet pour ce weekend :
Mise à jour du fichier principal du FMS si vous utilisez SCHIPHOL Mega Airport d'aerosoft
Dernière modification par Fdd_fr (19-03-2013 10:20:37)
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Bonjour
Petit soucis ce matin avec le test LFBO/EHAM
J'ai mis une contrainte de vitesse/hauteur à 245/10000,et une vitesse croisière à 300
Rien de particulier sauf que:
une fois atteint le fl 100 l'avion accélère, et monte, mais n'ayant pas assez de puissance ,pour accélérer il descend!
logique, mais vu qu'il n'est pas très haut encore il repasse sous la barre des 10000, et freine car il à la contrainte.
Mais comme il descend sous le fl 100, il vas trop vite ,donc l'avion remonte pour freiner, et là il repasse au dessus du fl100 et accélère, mais là il est pas assez puissant donc il redescend..... tu me suit ?? tu as réinventé le mouvement perpétuel!!
Enfin presque cara force grignoter de la vitesse il fini après vingt minutes à atteindre la bonne vitesse, et continue de grimper..
ne pourras tu pas mettre priorité a l'altitude avant la prise de vitesse ?? Ceci pour la montée uniquement car pour la descente il vaux mieux qu'il freine avant de descendre.
Je te laisse, et le pilote à george, je vais voir en cabine à manger un morceau..
pépé
je crains d'avoir le même soucis au passage vers le deuxième niveau.
Dernière modification par pepe-pompero (20-03-2013 13:14:59)
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Bien vue.
Je comprends d'ou vient le probleme ; cela est du a un effet de seuil conjugués.
Comme tu le sais, 10000ft est un seuil d'altitude en dessous duquel on ne peut pas depasser 250kts.
Et dans le phasage de mon FMS, en montant, des que l'avion atteint 10000ft, la vitesse par défaut de 250 passe à 300 (ou à la valeur programmé par l'utilisateur dans le FMS).
Mais si tu mets une contraintes à la meme altitude, en fait, il ne va plus savoir à quelle vitese se fier, donc il bascule en permanence de 250 à 300 et inversement.
Pourtant, j'avais pensé à ce genre de coîncidence pour la descente, ou j'ai fixé l'altitude de ralentissement à 13300ft pour être sur qu'elle ne corresponde pas avec une altitude programmée par l'utilisateur ou à une contrainte, qui est généralement un chiffre rond.
Je vais modifié le code pour le seuil d'acceleration à 10300, ainsi, il n'y aura plus ce genre de probleme et si tu as un contrainte de vitesse supérieur à 10000ft, elle fonctionnera.
là , le probleme vient du fait que les 2 valeurs (altitude d'accelration et altitude de la contrainte sont égale) donc pagaille dans le code.
Merci d'avoir déniché ce bug !
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (20-03-2013 14:33:04)
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Re
Pas complètement d'accord sur l'origine du "bug"
a savoir, tu dit:
Mais si tu mets une contraintes à la même altitude, en fait, il ne va plus savoir à quelle vitesse se fier, donc il bascule en permanence de 250 à 300 et inversement.
Oh que si qu'il sait exactement ce qu'il doit faire, le soucis c'est justement qu'il le sait,mais qu'il ne peux pas.
en effet il tente par tout les moyen de monter en pleine vitesse, ce qui au départ avec un avion plein lui donne la migraine.
Et comme tu lui a bien appris, lorsqu'il manque de vitesse, il bascule en descente, et s'il en as trop, il bascule en montée.
Hélas changer de 300 pied ne suffira pas, car au début du cycle il descend bien plus bas et monte bien plus haut, de toute façon il vas basculer au début.
Faudra que je regarde l'ampleur du cycle.
pépé
Au fait l'arrivée sur Amsterdam a été parfaitement finie.
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je vais rendre prioritaire la contrainte vitesse/altitude sur la phase accélération, ainsi, le problème sera résolu.
Entre temps, évitez de sélectionner 10000ft comme altitude de contrainte de vitesse
Jean-pierre a écrit les SID de Genève et je suis en train d'écrire les STAR. Particularité : la plupart des STAR de genève permettent un atterrissage directe, car elles vous amènent dans l'axe de la piste.
Dernière modification par Fdd_fr (20-03-2013 17:55:16)
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En fait, ton bug n'est pas lié à la contrainte que tu as entrée. Tu as du selectionner une altitude de 10000ft comme altitude cible et je pense que le probleme vient plutot de là . car c'est une frontière dans mes phases de vol.
je n'arrive pas à reproduire ta situation, mais je vais changer le seuil à un chiffre "non-rond".
Dernière modification par Fdd_fr (20-03-2013 19:35:53)
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Essaie de mettre une vitesse de contrainte basse sous 10000. afin qu'il ai un effort plus grand pour monter en vitesse au delà ,avec en plus une croisière à fl300 .
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J'ai essayé, je n'y suis pas arrivée.
Quand l'avion marsouine ou à du mal à monter, toujours penser à vérifier la température exterieur (c'est un bug récurent des moteurs météo).
PAr contre j'ai provoqué une survitesse, en mettant une contrainte à + de 12000ft et en selectant l'altitude à 11000ft. L'avion a fait son palier, avecd le vitesse de contrainte, mais au moment de repartir, la poussée de moteurs s'est recalé sur la valeur N1 programmé, mais l'avion est resté en palier.
J'ai réparé cette faille dans mon code.
J'ai adopté une solution radicale :
La phase "takeoff" ne peut se terminer que si :
- l'avion est à plus de 10400ft
et
- la contrainte d'altitude dépassé (si il y en a une
Il n'y a que si ces 2 conditions sont réunis, que l'avion passe en phase acceleration et montée vers le niveau de croisière.
Voilà , je pense qu'il n'y aura plus de soucis de ce coté là .
J'en ai profité pour créer un coefficient de minoration de l'angle de montée initial, pour les aéroports situés au-dela de 3000 ft d'altitude, proportionnel, afin de maintenir la vitesse SRS, car la poussée des moteurs diminue vite avec l'altitude..
Je ferais un test sur el Alto en bolivie qui est je crois à 13000ft d'altitude.
Je suis en train de préparer un package complet et à jour de l'avion, car beaucoup de nouveaux arrivants ne savent pas comment assembler tous les morceaux. J'en profiterais pour mettre l'update du panel aussi avec ces petites corrections.
François
Dernière modification par Fdd_fr (20-03-2013 21:27:28)
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Le bug de pépé a été trouvé grace à la boite noire de l'avion
Le panel n'était pas en cause.
Nouvel aéroport en ligne :
LSGG - Genève Cointrin avec SID et STAR , par jean-pierre78 . Merci !
Testé avec l'addon de FSDream Team de LSGG, et résultat 100% compatible.
La plupart des STAR mene directement dans l'xe de lapiste, meme pas besoin d'avoir des données d'approche supplémentaire !
J'ai corigé aussi un petit bug dans une des STAR de Nice LFMN, donc je vous invite a recharger le fichier mis à jour.
Bonne soirée.
Dernière modification par Fdd_fr (21-03-2013 21:49:17)
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Je suis en train de re-préparer un package complet de l'avion, pour ceux qui n'ont pas suivi le début et à la demande de certaine personnes de VATSIM.
Je rédige vite fait un manuel provisoire.
J'en ai profité pour corrigé quelques petit bug :
Le mode VOR qui ne marchait pas avait le FMS actif : corrigé
- il y a une erreur de syntaxe dans mon code (il manque un "}" dans le fichier A320_FMS_com.xml qui peutprovoquer des plantages de FSX : corrigé
- j'ai ajouté la fonction suivante (réelle) : quand le HDG est en mode managé et qu'il affiche ses 3 tirets, on peut désormais, réafficher la valeur, en utilisant la moette de la souris, pour pré-réglé un cap, en prévision d'une bascule entre le mode NAV et le mode HDG.
A partir du moment ou l'on actionne le roctateur, le HDG est affiché avec une temporisation de trante seconde par rapport à la dernière action.
J'espère avoir terminer de préparer ce package et cette mise à jour du panel pour demain.
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Quelques nouvelles SID sont ont ligne : Merci beacoup à leurs concepteurs :
LEMD - Madrid Bajaras par Jean-pierre78
EDDS - Stuttgart Airport - Stuttgart - Germany par platudis
EDDB - Berlin Schönefeld Airport - Berlin - Germany par platudis
EDDM - Munich Airport - Munich - Germany par Platudis
LFSB - Bale mulhouse a été mis à jour avec désormais les STAR , réalisé par MR51
Merci beaucoup pour votre job !
Je vais poster d'ici quelques heures, un pack complet à jour de l'avion, avec un mode d'emploi, porvisoire, mais en anglais.
Dernière modification par Fdd_fr (24-03-2013 07:12:55)
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Bonjour à tous,
A la demande de beaucoup de monde qui prennent le train en marche, j'ai reconstitué un Pack complet de l'avion, avec un mode d'emploi provisoire (en Anglais), incluant 9 textures de qualité (5 CFM et 4 IAE):
Air France F-GJVB Livery (CFM) de Nicholas Chung.
Iberia EC-HAG Livery (CFM) de Nicholas Chung
AIR INTER F-GGEA Livery (CFM) de Nicholas Chung
UNITED AIRLLINES Livery (CFM) de Nicholas Chung
British Airways G-EUUZ Livery(IAE) de Nicholas Chung
Air New Zealand Livery (IAE) de Project Airbus Team.
Thomas Cook Peanuts livery (CFM) de Marco Fischbach
AVIANCA livery (CFM) de Manuel Jose Larrahondo Burgos
CYPRUS AIRWAYS livery (IAE) de Manos Papadoulis
voici le lien de téléchargement (300Mo) :
Pack complet A320 FMS beta 0.53 incluant 9 textures et mode d'emploi
Pour ceux qui ont déja l'avion, vici le lien vers la mise à jour du panel uniquement :
Panel 0.53 CFM & IAE du 23 mars
Et pour ceux qui veulent juste le mode d'emploi provisoire :
Pour ceux qui ont déja l'avion, vici le lien vers la mise à jour du panel uniquement :
mode d'emploi "très" provisoire en anglais
Les nouveauté du manel 0.53 :
=====================
- adaptation du code concernant certains addon d'aéroport qui liste les helipad en tant que piste, donc ajout dun filtre afin d'éviter ces helipad en tant que piste en choisissant de n'afficher que les piste d eplus de 4000ft de long
- correction d'un bug qui se produisait si une contrainte d'altitude superieur à 10000ft était choisie. Désormais, la phase d'acceleration ne peut se produire qu'après avoir dépasser la contrainte d'altitude si il y en a une
- Possibilité de pré-réglé le roctateur de HDG en mode managé : Le fait de régler la valeur avec la molette de la souris, fait disparaitre les 3 tirets et permet l'affichage de la valeur, avec une temporisation de 20 seocndes après la dernière action sur la molette de la souris
- Correction du code de lecture des infos des STAR concernant les circuit d'attente pour éviter l'affichage d'un circuit d'attente qui n'existe pas si le fichier STAR a été mal rédigé
- application d'un coefficient afin d'adapté l'angle de montée initial jusqu'a l'altitude de réduction de poussée suivant l'altitude de l'aéroport de depart (concerne les aéroport situé à + de 3000ft d'altitude).
- Le mode VOR ne fonctionnait pas quand le FMS était actif : corrigé
- Il y avait une erreur de syntaxe (un "}" manquant) dans mon code qui pouvait provoquer des crashs de FSX : corrigé
- correction du calcul du TOD en cas d'un second niveau de vol
- correction du calcul du TOD et de l'altitude d'arrivée quand on ne selectionne pas de STAR
Dernière modification par Fdd_fr (24-03-2013 11:46:56)
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Voilà , j'ai réaliser un petit topo sur comment créer les STAR :
Kit et exemple pour créer des STAR
Je conseille uniquement aupersonne maitrisant bien les SID de s'attaquer aux STAR, car c'est plus complexe.
Bine que le principe soit exactement le même, il y a un travail de recherche et d'analyse à faire, car il faut télécharger aussi le sfichiers d'approches par pistes, pour déterminer sur quoi débouche une STAR .
J'ai mis dans le package, un exemple concret avec Amsterdam SCHIPHOL EHAM, en joignat les cartes des STAR et les cartes d'approches des pistes.
et pourl 'instant, ne chercher pas à faire des STAR américaines, car elle sont très complexes à décoder. Par contre,les STAR européennes sont toutes batis sur le même shema, en se terminant par un IAF.
Le pack est en français et inclus les nouveaux fichiers de saisies plus pratiques.
François
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Bonsoir !!!
Tout ce que je peux te dire c'est merci, merci et encore merci.
Pour l'instant je suis complétement largué, je ne sais plus où j'en suis. J'en étais resté à la toute première étape de tes modifs de PA.
Aujourd'hui j'ai installé la 0.53 et là je me retrouve avec un tas d'inscription en rouge. Le tuto en "anglais" ne m'arrange non plus.
Il va me falloir du temps pour tout ingurgiter. Mon plaisir c'est de décoller, de voler et d'atterrir dans les meilleurs conditions.
Tout ça pour te dire encore une fois merci. Ne t'arrête surtout pas sur mon poste, il y a d'autres membres plus pro que moi sur notre forum qui ont suivi l'évolution de tes modifs et s'y retrouveront plus facilement. Ce n'est pas la peine de t'attarder ici. Je m'y mettrai bientôt, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas même si aujourd'hui je ne comprends pas tout.
Un tuto m'arrangerait bien.
En tous cas merci encore et bon courage tu as fait un superbe travail.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
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Bonsoir François et merci encore pour ce superbe panel.
J'ai commencé à parcourir ton tuto, mais je ne parviens pas à aller sur l'adresse du site de Graham Mitchell. Elle est introuvable. Une idée ?
Bonne soirée à tous
INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE
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Bonsoir !!!
Tout ce que je peux te dire c'est merci, merci et encore merci.
Pour l'instant je suis complétement largué, je ne sais plus où j'en suis. J'en étais resté à la toute première étape de tes modifs de PA.
Aujourd'hui j'ai installé la 0.53 et là je me retrouve avec un tas d'inscription en rouge. Le tuto en "anglais" ne m'arrange non plus.
Il va me falloir du temps pour tout ingurgiter. Mon plaisir c'est de décoller, de voler et d'atterrir dans les meilleurs conditions.
Tout ça pour te dire encore une fois merci. Ne t'arrête surtout pas sur mon poste, il y a d'autres membres plus pro que moi sur notre forum qui ont suivi l'évolution de tes modifs et s'y retrouveront plus facilement. Ce n'est pas la peine de t'attarder ici. Je m'y mettrai bientôt, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas même si aujourd'hui je ne comprends pas tout.
Un tuto m'arrangerait bien.
En tous cas merci encore et bon courage tu as fait un superbe travail.
Je vais essayé d'avancé le mode d'emploi en français.
Ne t'occupe pas des inscription en rouge dansle cockpit 2D ; ce n'est qu'une gauge de debogage, qui me permet de trouver les erreurs. Tu peux la désactiver en supprimant la ligne "Gauge21=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200" dans la section [Window00] du fichier "panel.cfg".
Bonsoir François et merci encore pour ce superbe panel.
J'ai commencé à parcourir ton tuto, mais je ne parviens pas à aller sur l'adresse du site de Graham Mitchell. Elle est introuvable. Une idée ?Bonne soirée à tous
Je viens de faire le test : le lien qui se trouve dans le mode d'emploi fonctionne.
réessaye...
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Bonjour à tous,
Pas de feedback, pourtant, la beta 0.53 que je viens de poster est vraiment stable et pas loin de la solution finale.
Je pense avoir éliminer tous les petits bugs qui restaient.
Tout fonctionne depuis le décollage, jusqu'à l'arrivée en fin de STAR. Il ne me reste plus qu'a écrire les approches et à remodeler les ECAMS, et à revoir le système de checklist.
Personne ne l'a testé ?
JE comprends qu'au bout d'1 an, tout le monde soit un peu "usé" mais là , l'avion est vraiment opérationel.
François
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2013 07:13:32)
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slt françois
c'est vrai la 0.53 est stable......
Avant de demander de l'aide pour les tests ,fini ton produit...
j'ai moi même testé tout ça ,mais au bout de la nieme version il y a de la lassitude...qui s'installe...:D
mon avis de moi
andré
Dernière modification par esmdu (25-03-2013 09:26:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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