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Bonjour !
Il y a quelques années, j'avais essayé une démo de X-Plane, et aussitôt j'avais été agréablement surpris par la "sensation de vol". Ce que je ressentais de la façon dont ce comportait l'avion était très proche de ma minuscule expérience de DR400.
Apparemment X-Plane ne traite pas les modèles de vol comme FS, pour le premier il est issu de la géométrie et des profils du modèle, pour le second de fichiers de paramétrage (le .air et le aircraft.cfg).
Alors je me demande s'il serait possible d'approcher la sensation X-Plane avec FS, sachant qu'on ne peut échapper aux fichiers de paramétrage.
Bon aprèm' !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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X-plane a la certification FAA, on se rapproche d'un modèle de vol réaliste.
Aprés, une simple éthiquette, ne veut peut être pas dire grand chose.
http://en.wikipedia.org/wiki/X-Plane
Si les paramètres sont nommés différents, je ne sais pas s'il serait simple de faire un rapprochement.
Ou de reprendre une config d'un simu à l'autre.
A mon sens, il faut revoir l'environnement de FS.
Bee gee avait déjà fait un topic, sur les pistes de travail sur lesquels on attend du changement par l'équipe de crosoft.
Il n'y a pas si longtemps, il embauchait d'ailleurs pour travailler sur le nouveau simu
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Euh l'étiquette bof....pas important....
Non, je pensais plutot à certaines valeurs dans le .air et aircraft.cfg qui pourraient rapprocher FS de la sensation X-Plane. Facile à dire....
On pourrait ainsi arriver à un simu plus abouti, alliant les modèles de vol de type X-Plane aux décors de FS, les décors de X-Plane étant moins sympas (avis perso)...
Bon aprèm' !
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Je viens de télécharger la nouvelle démo de X-plane 9.
Et j'ai essayé le C-172 sur LOWI.
C'est vrai que le modèle de vol, est assez bluffant.
Décrochage en ligne droite et à forte inclinaison, virage engagé, vrille, glissade. On ressent bien les effets.
La perte de contrôle de l'appareil est plus difficile à récupérer que sur FS, les commandes sont trop sensibles, mais y a peut être un réglage à faire.
Par contre, il y a des choses qui sont plus réaliste sur FS.
Au sol, à une vitesse de 5 kt, le manche à fond arrière : est c'est la queue qui touche le sol.
Le vol moteur réduit, je crois que l'avion doit peser 200 kg. Car la distance en plané est impressionnante.
Enfin les effets du vent sont pas top à mon goût.
Les fichiers contenus dans le dossier airfoils, je ne sais pas avec quoi les ouvrir.
Si y en qui ont d'autres avis à partager. Ca serait intéressant.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Ca m'avait fait cette sensation dans Condor, c'est génialement proche de la réalité !
FS est magnifique (on pourra dire époustouflant avec REX) mais manque indéniablement de réalisme niveau modèle de vol.
Mocha hagotdi, zooo!
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Fondamentalement je crois que c'est incompatible: FS modélise une enveloppe de vol en paramétrant diverses caractéristiques des avions qui sont necessairement limitées, X-Plane calcule en remps réel un bilan des forces s'exerçant sur les parties significatives de l'avion.
En fin c'est ce que j'ai compris...
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Bonjour,
X-plane a la certification FAA, on se rapproche d'un modèle de vol réaliste.
Aprés, une simple éthiquette, ne veut peut être pas dire grand chose.
Non, ça ne veut effectivement pas dire grand'chose, d'autant plus que c'est faux.
Je me suis intéressé à la question et il s'avère que FS est tout autant que X-Plane
capable de faire tourner des systèmes (cockpits) qui EUX sont approuvés FAA.
Voir ici si ça vous intéresse, au paragraphe "Approuvé FAA".
X-Plane est entouré d'un certain nombre de mythes, certes sympathiques, mais
souvent éloignés de la réalité des faits. FS a ses avantages et ses inconvénients,
X-Plane a ses avantage et ses inconvénients, le problème c'est que ce ne sont pas
les mêmes !
A+
Jacky :e :e
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
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Je suis du même avis que Jacky... J'ai vu un comparatif des modèles de vol du même appareil sous X-Plane 8 et sous FS9 et FSX. Il est vrai qu'X-Plane donne l'impression d'un modèle plus réaliste, qui se base en fait sur une stabilité nettement moins bonne que sous FS. Mais la comparaison des domaines de vol (vitesses, angles d'incidences, effets secondaires divers) met FS9 et X-Plane 8 au même niveau de réalisme, chacun ayant ses points forts et ses points faibles... FSX lui était classé un cran en-DESSOUS des 2 autres.
La comparaison ne concernait que des appareils d'origine des différents soft, pas des add-ons...
Bons vols !
T.
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http://www.01net.com/editorial/356050/simulateurs-de-haut-vol/
Je n'arrive plus à retrouver le site, ou il y avait un comparatif de 4 simulateurs de vol.
L'ensemble de la méca vol était passé au crible.
Je crois que c'était un article en Anglais.
Avec X-plane, on peut faire de la voltige "presque" avec un liner.
Donc, faudra revoir le concept "modèles de vols réalistes"
Je viens de faire un essai, tonneau, looping...trop fort sur 777 !
Sur certains Add-ons tel que le Level-D, c'est impossible. Au mieux, le jeu s'arrête, car l'avion ne peut supporter les pressions et autres dommages sur l'infrastructure.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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J'ai déjà retrouvé un des articles comparant FSX à X-Plane...
http://www.simpilotnet.com/index.php?op … &Itemid=32
Bons vols !
T.
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Je viens de faire un essai, tonneau, looping...trop fort sur 777 !
Pour le tonneau, un 707 peut le faire...pourquoi pas un 777 ?
http://fr.youtube.com/watch?v=gp-gZmiqGx4
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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J'ai déjà retrouvé un des articles comparant FSX à X-Plane...
http://www.simpilotnet.com/index.php?op … &Itemid=32
Bons vols !
C'est cet article que je recherchais !
Merci
Impressionnant, le 707 !
A propos, l'article renvoi sur le real air C172
http://realairsimulations.com/list_box.php?page=downloads
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonjour à tous,
Je n'ai jamais touché à X-Plane, donc je suis incapable de vous dire si telle ou telle chose pourrait être implémentée dans FS. De même je ne vole que sous FS9, donc mes remarques seront fondées sur ce simu.
Quelques remarques cependant sur le comparatif donné en lien. Je n'ai aucune action chez Microsoft :e.
Si on regarde les défauts soulevés par l'article :
* Comportement en virage anormal sous FS dixit l'article : peut-être sur l'avion testé, mais je peux vous assurer que le lacet inverse et tout le tralala sont paramétrables dans le fichier .air.
* Pas de roulis induit correct : de même, on peut faire tourner des tonneaux rien qu'avec la dérive, un paramètre suffit.
* Pas de "buffeting" au décrochage. Là c'est vrai, par défaut il n'y a pas de buffeting. Mais avec quelques bricolages on peut y arriver je pense.
* Impossible de faire des glissades : Là aussi c'est paramétrable, et il y a moyen de bien faire. A l'extrème, on peut faire un avion qui ne tourne jamais et se met en glissade pour toute inclinaison sans toucher la dériver, pour vous dire.
Bref FS n'est pas si mauvais que ça. Son gros défaut c'est que les trajectoires sont trop "sur des rails", et ça, on ne peut pas trop jouer dessus.
Bons vols ! Bille au centre !
Dernière modification par Anto (29-10-2008 10:40:27)
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Merci Anto !
ça donne du "boom" au coeur pour conserver FS...
On va finir par créer une ligue de défense du simu.
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J'ai beau dire ça, ça ne m'empêche pas de faire des infidélités à FS avec Condor... bien mieux foutu dans ce domaine.
D'ailleurs un petit ajout à mon post précédent : il paraît que le buffeting est implémenté sur le Cracheur de feu de Real Air. Comme quoi c'est bien possible.
Pour en revenir plus précisément au sujet, le tonneau en 777 réel doit être possible, avec beaucoup d'eau sous la quille...
Passer un looping en revanche je ne sais pas. Si j'en crois le fichier .air du 777 FS, il est limité à +4G. Donc de ce point de vue ça devrait (limite) aller. En revanche, a-t-il assez de puissance et une aérodynamique correcte pour ne pas s'effondrer en haut... je l'ignore.
En Airbus la question ne se pose pas, l'avion te reprend les clés avant même d'avoir atteint 45° .
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Un autre soucis, +4G pour un 777 ça me paraît énorme... Le 320 de mémoire est à +2,5 sans volets et +2 avec volets dehors... Pour la voltige ça limite un peu les options... Les avions de lignes (modernes) sont fragiles... Je suis pas convaincu que la performance du 707 soit reproductible avec des appareils plus récents...
Bons vols !
T.
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Nous sommes redirigés ici, mais apparemment il s'agit d'anciennes versions.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
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Une question : il existe des avions FSX qui ont des modèles de vols réalistes et non sur des rails? PMDG je pense non?
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté, Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
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Y'a pas d'avions "sur des rails" dans FS.
Par contre, dans FS, contrairement a XPlane, y'a la possibilite d'avoir une couche d'air totallement uniforme sans l'ombre d'une turbulence. Et il s'avere que c'est le truc par defaut.
Par contre, des qu'on prend la penne de creer une meteo avec juste le minimum de turbulence et le minimum de variation dans la vitesse du vent (histoire de simuler un vol autre part que dans un tunnel), et bien curieusement on se retrouve avec un avion qui est tout sauf sur des rails.
Apres c'est sur que si on juge le simu au 737 par defaut, hein...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Gilles.DR315 a écrit :Je viens de faire un essai, tonneau, looping...trop fort sur 777 !
Pour le tonneau, un 707 peut le faire...pourquoi pas un 777 ?
http://fr.youtube.com/watch?v=gp-gZmiqGx4
Bonne soirée !
Hi Guys,
Avez-vous remarqué sur la seconde photo en noir et blanc, comme le sol ressemble fortement à PNW d'ORBX avec son autogen si caractéristique ?.. Mais en nettement plus flou, c'est fou et je dis ça sans lunettes d'Afflelou...
De même la flotte et les montagnes au début de la vidéo... Région de Seattle sans aucun doute...
Souvent quand je me balade dans la nature, je me dis "marrant c'est vachement proche d'ORBX !"
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (18-04-2013 12:26:01)
Louis
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Ah bon? Qu'elles réglages doit on toucher pour rendre le modèle de vol plus réaliste genre X-Plane!
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