Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour François,
Téléchargé mais pas encore testé la béta 0.53. Je passe mon temps à établir les SID de Lisbonne à partir de la doc Jeppesen de 2010 ICI
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour à tous,
Tout fonctionne depuis le décollage, jusqu'à l'arrivée en fin de STAR. Il ne me reste plus qu'a écrire les approches et à remodeler les ECAMS, et à revoir le système de checklist.
Personne ne l'a testé ?
JE comprends qu'au bout d'1 an, tout le monde soit un peu "usé" mais là , l'avion est vraiment opérationel.
François
Bonjour à tous, à partir de ce jour je vais reprendre plus assidûment les tests et créer les star de LFQQ; LFRB; LFKF; LFKC.
J'ai eu beaucoup de travail depuis presque un mois mais maintenant un peu de repos et surtout plus de nuit de garde
Bon aller je commence par un tests (suis en manque) et après je me mets au boulot pour les stars. François
Je suis pas "usé" et comme je suis entouré de Médecin (urgentiste) aux boulot, y mon donné des vitamines et tout et tout... Et j'ai quelques infirmières pour : Massages et remise en forme après chaque séries de stars d'aéroports
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
Bonjour
Vu que ton travail arrive quasi à la fin, j’entame EBBR.
Je suis pas prêt d'en voir la fin, car les plans sont à extraire sid après sid, star par star et approche par approche, je vais donc tous les imprimer une fois l'essais sur la 25 r testé.
pépé
ps je crains qu'il ne te faille ouvrir un nouveau fil pour conclure tes travaux, je suppose que ceux qui ont abandonné la lecture quotidienne ne saurons pas que tu touche au but.
Edit
après essais juste d'une star je n'ai pas l'étoile qui indique l’hippodrome, malgré l'indication dans le plan descente?
Chercher l'erreur
Question subsidière, la contrainte légale des 250 kts sous 10000 est elle automatique ou faut il la noter ?
Dernière modification par pepe-pompero (25-03-2013 13:01:11)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
slt
' pépé
ps je crains qu'il ne te faille ouvrir un nouveau fil pour conclure tes travaux, je suppose que ceux qui ont abandonné la lecture quotidienne ne saurons pas que tu touche au but.
'
bonne suggestion
andré
Dernière modification par esmdu (25-03-2013 13:46:23)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
As-tu bien notez un 1, sans espace ni avant, ni après dans la case "hold pattern" de "FLO " ?
La contrainte des 250 sous 10000ft est automatique, tu n'as pas à t'en occuper.
En fait, sauf informations spécifiques dans le fichier STAR, l'avion ralentit de lui même en passant sous les 13500ft, moment où il ralentit de 300kts, à 245kts e. A partir ce cette altitutde, la vitese décroit d'environ 1,6 kts par tranche de 1000ft, suf si une contrainte de viteese est indiqué dans le waypoint du fichier ; dns ce cas, c'est elle qui primera.
PArfois, il est indiquer sur la carte, que à partir de tel waypoints, la vitesse ne peux pas exceder 220kts : c'est dans ce cas qu'il faut l'indiquer dans le fichier STAR.
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2013 13:55:46)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Oui, c'est peut-etre la solution d'ouvrir un nouveau fil, notament en ayant en premier post, la liste des aéroports ayant des SID et STAR, mis à jour afin de savoir ou on en est.
meri pour l'idée.
Edit :
Je pense fabriquer une gauge 2D, avec un groupe de boutons de commandes, pour les portes et aussi je voudrais faire une checklist avançé, lié au FMS. Qu'est ce que je fais, je crée un gauge 2D ou je modifie la checklist de Stefan Liebe, sur l'ECAM inférieur, qui est trop simpliste ?
Arf, il me manque des boutons. Domage que je ne maitrise pas du tout GMAX.
je rêve aussi d'adapter ce FMS au 747 Posky, mais le VC du 747 de FSX est une catastrophe, il n'y a pas 10% des boutons qui sont fonctionnels. Notemant pour l'overhead.
Si un champion de GMAX passe par là et qu'il veut se lancer dans l'aventure, je rêve d'un VC digne de ce nom pour le 747 POSKY. J'ai bien pênser récuperer celui du 737, qui est un peu plus complet, mais il n'a que 2 manettes de gaz .
Mais je suis prêt a tranposer mon code vers du boeing.
C'est dommage qu'il n'exsiste pas d'outils simple pour concevoir les VC.....
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2013 14:11:41)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
As-tu bien notez un 1, sans espace ni avant, ni après dans la case "hold pattern" de "FLO " ?
La réponse est elle sur la photo? dans la case "descend" du fmc il y est bien indiqué YES, j'en conclu que le 1 est bien pris en compte.
Pour le cockpit 3d ou l'on refait un complet et on l'intègre dans le Projet Airbus avec l'autorisation des concepteurs, ou on leur demande de rajouter quelques boutons au leur.
Pas d'autre solution a mon sens.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Superbe boulot François!
Testé v0.53 sur LFSB - LSGG sans add-on, ni ATC, ni météo.
Vol court dont l'environnement réel m'est relativement familier.
Décollage, montée, croisière et descente OK avec un hipodrome.
Tous les paramètres ont été OK.
Seule la finale a été ratée, malgré l'ILS, je suis arrivé environ 1500 ft trop haut à l'entrée de piste, malgré l'altimètre réglé à 49Hpa sous le standard pour respecter le QHN (à la réflexion j'étais déjà trop haut sur le dernier point de la STAR (FRI 1T.PETAL), alors que c'était OK partout ailleurs.
Il faut que je lise attentivement le mode d'emploi!!!
Amicalement,
Michel
Hors ligne
Salut François,
Pas du tout de lassitude mais comme d'autres très pris par ailleurs...mais toujours là . Après Pâques je serai plus libre.
Bon courage
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
Hors ligne
As-tu bien notez un 1, sans espace ni avant, ni après dans la case "hold pattern" de "FLO " ?
La réponse est elle sur la photo? dans la case "descend" du fmc il y est bien indiqué YES, j'en conclu que le 1 est bien pris en compte.
Pour le cockpit 3d ou l'on refait un complet et on l'intègre dans le Projet Airbus avec l'autorisation des concepteurs, ou on leur demande de rajouter quelques boutons au leur.
Pas d'autre solution a mon sens.pépé
Si tu peux te souvenir de quel STAR il s'agit, je vais la vérifier ce soir.
POur le cockpit 3D, ce n'est pas si simple que cela. On ne peut pas modifier un cockpit 3D existant. Car seul le créateur du cockpit à le fichier "source" et peut le modifier avant de le recompiler.
Une fois compiler (transformer en fichier .mdl) on ne peut pplus rien modifier sur l'emplacement des zones clickables ou des zones pouvant afficher des gauges.
Donc il n'y a que 3 solutions :
- Utiliserles zones existante du VC ou il y a des gauges (par exemple je peux récuperer les 3 zones constitués par les indicateur d'attitude et de vitesse analogiques de secours et le chronometre, pour les remplacer par ce que je veux)
- soit créer des gauges 2D que l'on affiche par des racourcis claviers (des fentres popup)
- Soit il faut créer un VC de toute pièce, et cela, c'est des mois de travail pour quelqu'un qui maitrise GMAX (ce qui n'est pas mon cas).
Les 2 premières solutions sont simples à mettre en oevre et je sais le faire.
La pemière solution a l'inconvenient de rendre "non fidèle " l'aspect du tableau de bord) si je remplace par exemple l'indicateur d'attitude de seoucrs, par un groupe de bouton).
Créer des gauges 2D est très faciles, mais il faut les afficher soit par le menu de FSX, soit par un raccourcis clavier.
Dites moi ce que vous enpensez et ce que vous aimeriez avoir comme commande supplémentaire.
Mais sachez que j'ai activé tous les boutons possbiles du cokpit actuel, et que je ne peux pas créer de nouvelles zones cliquables ou de zone ou je peux afficher une nouvelles gauges.
Je suis au maxi de l'exploitation de ce cockpit (j'ai déja réussi à activer tous les boutons de l'overhead alors qu'a l'orignine, plus de la moitié n'était pas exploité.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
François,
La V0.53 impeccable sur un vol LFQQ / LSGG avec Active Sky 2012; et ATC. Réservoirs à 40% et fret /passagers environs 60%.
- Décollage avec SID = RAS
- Montée = RAS
- Vol = RAS
- STAR = Sur les 3 premier points pas de suivi des contraintes de vitesse, normal ? Après c'est bien pris en compte, je ne sais plus sur quel point mais l'altitude était de 14500 environs. J'ai pas pris le temps de lire le tutos en anglais, faut que je le traduise !
Question: Petit pbs avec la star DJL1N (lsgg) ? Les contraintes d'altitude sont dans le FMS: DINIG 12000 - SOVAD 7000 - KERAD 11000, etc ...
Voilà le vol était agréable, mais finale de oufff. Visibilité réduite
A+ Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (25-03-2013 18:02:07)
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
merci pour le feedback.
je vais vérifier la STAR de LSGG.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
ALL,BATTY3A FLORA,,2,1,W,EB,,BATTY,,,,7000,,0,,,,,2,V,EB,,FLO,,,,6000,,1,2,309,129,60
Voila la star d'essais, cherche pas ailleurs, je l'ai fait uniquement pour tester la compréhension des fiches à remplir.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Je ne comprends pas, le circuit aurait du fonctionner.....
Par contre il faut armer le bouton à plus de 3Nm deu waypoint concerné, et bien sur, ce waypoint doit être le waypoint actif.
J'ai trouvé un site qui permet de trouver les cartes des aéroports europééens facilement, et actualisées :
J'ai mis à jour les aéroports suivants :
LSGG : La star DJL 1N a été corrigé
Platudis à mis à jour les SID des aéroports suivants :
- EDDS Stuttgart
- EDDB Berlin
- EDDM Munich
et il a créé les SID de EDDH - Hamburg
Voila, tout cela est en ligne.
Je me posais la question si il étais souhaitable ou pas de joindre dnas les dossiers les cartes qui ont servis a créer ses ficheirs, et surtout, les carters des approaches des pistes.
Je ne sais pas si elles sont libre de droit ou pas. qu'en pensez vous ?
Fans tous les cas, quand vous créé des ficheirs, gareder les cartes qui ont servis à crééer ses ficheirs, car quand je serais au point pour les fichiers d'approches, j'en aurais besoin (les cartes des approches au instruments des pistes (AIS)).
Dernière modification par Fdd_fr (25-03-2013 19:37:59)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
François merci pour les corrections et pour le lien,
Je voudrais savoir qui utilise FDC Live Cockpit, François parlait de revoir les checklist et je voudrais de mon coté faire un profile qui correspond à l'A320 PA et le mettre à disposition. Un utilisateur a t'il déjà un profile correspondant ?
Possible de voir aussi la même chose avec EZDOC Camera. Se sont pas Freeware mais bon !!! Je voudrais mettre à disposition cela pour la communauté. On utilise tous des soft à configurer et on a tous des profiles de ces softs, pourquoi pas les mettre dispo en plus du pack de l'A320.
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
Hors ligne
Je ne connais pas FDC Live Cockpit, mais biensur que l'on peut joindre tous fichiers pouvant être uyilisé par des addons.
D'alleuirs, dans le pack ; j'ai fournis le fichier de configuration pour AES.
Sinon, du nouveaux du coté des aéroports :
EN neuf :
- LPPT - Lisbonne - Portugal - Par jean-pierre78 (SID)
- EDDT - Berlin Tegel Airport - Allemagne - par Platudis (SID)
- EDDF - Frankfort - allemagne - par platudis (SID)
- EGPF - Glasgow - Royaume Uni - par moi (SID et STAR) --> attention voir plus bas, necessite une mise à jour du panel)
Aéroports corrigés :
- EDDH - Hambourg - Allemagne - par platudis
En réalisant les STAR de Glasgow, je me suis aperçu quele NDB "GLW" de Glasgow avait une syntaxe non conforme au standard FSX. En efet, il utilise dans son nom, le code ICAO de l'aéroport comme un waypoint rouge, alors que normalement, les VOR, NDB ou FIX jaune, ne necessiite pass ce code ICAO. J'ai du donc mofifier le code du panel ou parer cette éventualité.
Donc voici la mise à jour 0.54 (indispensable pour utiliser les STAR de Glasgow) :
Panel 0.54 CFM & IAE du 27 mars
Ce panel corrige au passage quelques petits bugs :
Modifications entre la version 0.53 et la version 0.54 du 27 mars
========================================================================
- L'affichage du HDG , sur le FCU, en mode managé ne réapparaissait que si on tournait la moulette de la souris que dans un sens au départ : corrigé
- Modification du code de descente managé qui pouvait entrainer un décrochage dans certain rare cas de figure.
- modification du code d'injection des SID et des STAR, car les Navaids de graham Mitchell ne respecte pas toujours les conventions d'écriture des nom de balises (exemple : le NDB de Glasgow "GLW" inclu le code ICAO de l'aéroport, ce qui n'est pas conforme au shema FSX: corrigé
Des que j'ai le temps, je vais réorganiser 2 nouveaux topic, un pour la Database, et un pour l'avion, car la taille monstrueuse de ce topic doit faire peur, et il faut que j'organise tout cela très clairement.
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je suis très embêter pour les approches. J'examine des dizaines de cartes, de tous pays ; parfois, c'est très clair, parfois c'est le flou le plus total (enfin c'est surtout que c'est indiqué "guidage radar" donc pasant par l'ATC).
Je ne sais pas quoi faire.
zen plus, les virages ne se font pas toujours d'après des wayponts, mais par rapport à des radial, ou il a aussi les arc DME.
bref, une multitude de cas de figure qui m'embrouille la t^te et je n'arrive pas à mettre au point une structure de fichier passe-partout, pouvant répondre à toutes ces différnetes situation
Est-ce que j'essaie de créer des approches pour les aéroports ou c'est bien expliquer ?
Est ce que cela serait un gros plus pour vous ?
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
slt
' mettre au point une structure de fichier passe-partout ' c'est l'inconvénient des automates
un simple grain de sable et cela grip..
andré
Dernière modification par esmdu (27-03-2013 19:48:25)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonsoir
Tres égoïstement je te dirais, laisse beton, de toute façon moi je ne me pose que sous atc pour ne pas me faire embrocher par les Ai multiple que j'utilise ni être invisible sur les pistes et ne pouvoir activer les passerelles.
Mais sinon, tu as quelles configurations ? si je me réfère a plan_g, il donne soit un passage par le VOR, ou par L'ils ou par l'ATC.
Pas possible de faire deux systèmes ? un VOR ,et un ILS. Chaque solution serais dépendante de l'aéroport.
Dans chaque dossier on aurais quatre groupes, SID,STAR,approcheVOR,et approche ILS.
Le problème des arc, tu les as "oubliés" pour les SID, pourquoi pas les "oublier"pour les approches ?
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Le probleme n'est pas là .
Le probleme est que pour certains aéroports, toutes les cartes d'approches sont marqué "RADAR required" donc, impossible d'établir un chemin "réel" entre la fin de la STAR et l'interception de l'axe de la piste.
Biensur, je peux créer un cheminements pour arriver au bon endroit, mais il ne sera pas réel, c'est pas le bu du jeu.
Je suis surpris, par exemple, pour roissy, il 'y aucune approche de déterminer.
Du coupo, je commence à chger de postion, car je critiquais au départ les cartes US cartes elles sont difficiles à décrypter, mais finalement, ils ont toujours des cartes d'approches completes pour certaines pistes, même sur des grosse plateforme.
Je vais continué a étudié cela ce weekend. il faut que je réflechisse et je j'analyse dans le calme.(dur avec 3 enfants !)
Dernière modification par Fdd_fr (27-03-2013 20:46:45)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Jean-pierre est infatigable et nous à préparer les SID de 2 aéroports supplémentaires :
EGJJ : Jersey
EGJB : Guernesay
C'est en ligne.
Merci jean-pierre !
Mais il va falloir se mettre aux STAR, aussi !
Je suis en train d'écrire le code d'approches du FMS, ainsi que de mettre au point le format de fichier d'approches.
Je bosse sur LAs Vegas, car les approches sont diverses et varier, en esperant avoir terminer pour lundi soir.
J'en profite pour aussi pour dépoussierer le PFD au niveau de l'affichage des symboles des valeurs de vitesse volets, et d'approches, que j'avais réalisé sans grande précision pour les V3.
Le symbole de la VaPP (vitesse d'approche) va changer, le rond vert va disparaitre (puisque dans la réalité, il symbolise la "GreenDot Speed".
J'ai dessiné le symbole officiel de la Vapp : un petit triangle cyan qui vient à l'interieur du grand triangle de la vitesse selecté/managé.
J'ai passé 3 heures ce matin à trouver la formule mathématique pour calculer la Vref (vitesse de référence pour l'atterrissage).
En effet, je n'ai pas trouvé de formule toute faite dans le FCOM, mais simplement un tableau de valeur dont il a fallu déduire la fonction mathématique pour correspondre à la courbe.
Et bien je suis content, avec mon maigre BEPC et ma note de 4 en math au BAC, j'ai trouvé la formule tout seul.
Donc pour le A320, la Vref peut se calculer ainsi (car ce n'est pas une courbe linéaire) :
( ( masse de l'avionl(kg) / 1000 ) * 1.757 + ( ( Cosinus(Masse de l'avion(kg)) / 1000 ) * 50 ) )
Ce calcul n'est valable que pour l'A320 biensur !
Je suis content
Rassurer vous, la gauge fera le calcul à votre place.
ensuite Vapp = Vref + 5 kts + (1/3 de la composante du vent).
Ensuite, je suis vais tester dans la journée, mon code, pour le suivi d'un ARC DME, nécessaire pour quelques porcédures d'atterrissage.
J'espère que cela va marcher.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2013 15:07:41)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Sur certains terrains, tel Catania Fontanarossa LICC, il y a des SID avec des ARC DME.
A part placer quelques waypoints utilisateurs, comment faire?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
je suis en train de d'essayer de programmer un arc DME dans les approches. Je ne sais pas encore si je vais y arriver.
J'y suis depuis 4H du matin.
Si j'y arrive (mais rien n'est sur pour le moment), le format actuel de fichier des SID sera compatible avec les données nécessaires pour un ARC DME (il faudra simplement que je modifie mon code d'interpretation de la SID, dans le FMS.
Mais pour le moment, c'est pas gagner....
Donc en attendant, choisi un autre aéroport.....
Dernière modification par Fdd_fr (30-03-2013 16:32:48)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
En attendant que je soit au point, pourquoi ne pas réaliser les STAR des aéroports ayant d"ja leurs SID ?
j'ai mis en liigne l'outils et le mode d'empoi pour cela : création STAR
je rappelle la liste des aéroport déja réaliser :
[size=150] FreeNav DB Group Airport Database [/size]
- Aéroports en bleu n'ont que les SIDID
- Aéroports en rouge ont les SID et les STAR
NOTE : les STAR sont compatible avec le panel à partir de la version 0.48
FRANCE :
===========
LFPO - PARIS - Orly - France - By Francois Dore
LFQQ - LILLE - Lesquin - France - By Bertrand Delannoy
LFBD - BORDEAUX - Merignac - France - by Francois Dore
LFBO - TOULOUSE - Blagnac - France - By Jean-louis Fonta
LFJL - NANCY / METZ - Lorraine - France - By pepe-pompero
LFRS - NANTES - Nantes-Atlantiques - France - By pepe-pompero
LFRK - CAEN - Carpiquet - France - Jean-pierre Varnier
LFRB - BREST - bretagne - France - Bertrand Delannoy
LFML - MARSEILLE Provence - France - Jean-pierre Varnier and francois Dore ---> Updated march,3th
LFRD - DINARD - France - Jean-pierre Varnier
LFBT - TARBES / LOURDES - Pyrénées - France - by Patrick Neron
LFKC - CALVI - Saint Catherine - France - by Bertrand Delannoy
LFRH - LORIENT - Lann Bihoué - France - by Jean-pierre Varnier
LFRQ - QUIMPER - Plugaffan - France - by Jean-pierre Varnier
LFBZ - BAYONNE BIARRITS - Pyrennées - France - by Jean-pierre Varnier
LFBP - PAU - Pyrennées - France - by Patrick Neron
LFKF - FIGARI - Sud Corse - France - Bertrand Delannoy
LFSB - Bale Mulhoouse - France / Switzerland - by Michel Rapp <---- updated 24 march, now with STAR
LFMN - Nice Cote d'Azur -Nice - France - By Jean-pierre Varnier & Francois Dore -----> updated march 21, fixed a bug on a STAR.
Germany
==============
EDDS - Stuttgart Airport - Stuttgart - Germany par platudis <----- updated march, 25
EDDB - Berlin Schönefeld Airport - Berlin - Germany par platudis <----- updated march, 25
EDDM - Munich Airport - Munich - Germany par Platudis <----- updated march, 25
EDDH - Hamburg - Germany par Platudis <----- updated march, 27 ,revision 2
EDDF - Frankfurt - Germany par Platudis
EDDT - Berlin Tegel Airport - Berlin par Platudis
NETHERLANDS
==============
- EHAM - Amsterdam SCHIPHOL by Francois Dore
PORTUGAL
==============
LPPT - LISBON Intl - Portugal by Jean-pierre varnier
SPAIN
=========
LEMD - Madrid Barajas - Spain by Jean-pierre varnier
United Kingdom
==============
EGLL - LONDON - Heathrow - UK - By Francois Dore
EGPF - GLASGOW Intl - UK - By Francois Dore ! <------ require panel 0.54 or higher
EGJJ - Jersey - UK by Jean-pierre varnier
EGJB - Guernesey - UK by Jean-pierre varnier
USA :
=======
KLAS - LAS VEGAS McCarran International - USA - By francois dore
KPDX - PORTLAND - International - USA - By Fcerven and francois Dore -------> STAR updated march,11
KSEA - SEATTLE - Tacoma International - USA - By Fcerven
KBWI - BALTIMORE / WASHINGTON - International Thurgood MarshallSeattle Tacoma - USA - By Fcerven
KHIO - PORTLAND - Hillsboro - USA - By Fcerven
KMSO - MISSOULA - Montana - USA - By Fcerven
KBOI - BOISE - Airport - Idaho USA - By Fcerven
KCLM - PORT ANGELES - William R Fairchild Intl - USA - By Fcerven
KBLI - BELLINGHAM INTERNATIONAL - Whashington - USA - By Fcerven
KCOE - COEUR D'ALENE - IDAHO - USA - By Fcerven
KSLC - SALT LAKE CITY - UTAH - USA - SID By Fcerven , STAR by francois Dore -------> updated march,17
SWITZERLAND
============
LSGG Geneva Cointrin SID by Jean-pierre Varnier - STAR by francois Dore <----- updated march, 25 : STAR DJL 1N fixed;
LFSB - Bale Mulhoouse - France / Switzerland - by Michel Rapp <---- updated 24 march, now with STAR
Last Updated March 30,
Note tu use these SIDs :
- These SID are only compatible with the panel 0.46a and later.
- This Database is build with the support of the AIRAC file of Graham Mitchell, from VATSIM. You can visit his website and download his navaids database : Graham Mitchell Website and his Navaid database
Note :
Lien pour télécharger les cartes
France --> http://www.ais.org.uk/public/index.php% … id=13.html
USA ---> http://www.fltplan.com/AwMainToApproach … CH&end=end
UK ---> http://www.ais.org.uk/public/index.php% … id=13.html
Netherlands ---> http://www.ais-netherlands.nl/aim/2013- … en-GB.html
Deutchland ----> http://www.vacc-sag.org/?PAGE=airport_overview
Promis, dès que j'ai 5 mn, je mets de l'odre dans tout cela, je créé un topic décié, afin que les choses soient présentées clairement, mais là , je suis plnger dans mon code, donc je ne peux pas me disperser, sinon, je ne sais plus ou j'en suis.
Francois
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonsoir François,
Pour les SID de Strasbourg Entzheim, LFST, il y a des SID avec des traits continus et des SID avec des traits discontinus avec la remarque :
= = = = > Sur autorisation particulière de l'APP
Comment interpréter les SID avec traits discontinus?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne