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....
Question 1:
Avec Showmarkers, est que l'on voit le mouvement de la crosse, par le déplacement du point de contact des 3 axes qui représentent la position du sabot de crosse?
Bonjour micpni
RECTIFICATION du post précédent
Avec Showmarkers, et en faisant monter et descendre la crosse (avec Maj Q pour moi), on voit très bien, effectivement, le mouvement du sabot de crosse. Désolé, je n'avais même pas essayé.
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Bonjour aldebert1,
Dans le fichier readme2.txt Jacques Lecaille mentionne que l'ajout de sections [TailHook] et [launch_assistance] ne permeettait pas d'obtenir un crochet ni une barre de catapultage avec le Cessna 172 de MS.
J'ai trouvé récemment la raison de ce non fonctionnement. Pour que le crochet d'appontage et la barre de catapultage soit fonctionnelles, il faut que les sections suivantes aient des paramètres non nuls. À titre d'exemple j'ai utilisé pour le Cessna les valeurs suivantes:
[hydraulic_system]
normal_pressure = 3000.0 //PSI
electric_pumps = 0 //no electric pumps
engine_map = 1,0,0,0 //pumps on Eng1
[pneumatic_system]
max_pressure = 18.000000
bleed_air_scalar = 1.000000 d'appontage ni une barre de catapultage avec le Cessna 172 de MS.
Avec ces paramètres et les paramètres de sections sections [TailHook] et [launch_assistance] suggérés par Jacques Lecaille, le crochet d'appontage et la barre de catapultage soit fonctionnelles.
Bons appontages
Benoit
Dernière modification par bmd (29-03-2013 15:09:34)
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Bonjour bmd
Génialissime, et en plus bien plus simple que la méthode "crosse fictive" (bien que c'en soit une autre), je vais essayer avec tous mes vieux coucous, et je préviens J. Lecaille
Merci !
Bonjour,
J'ai communiqué avec Jacques Lecaille au sujet de son utilitaire. Après quelques échanges de courriels, son adresse courriel est devenue inopérante. J'espère que tout va bien pour lui et que ce ne soit qu'un incident de courriel comme cela arrive parfois. Tiens moi au courant car j'aimerais poursuivre mes échange avec lui.
Bonne journée
Benoit
Dernière modification par bmd (29-03-2013 15:10:37)
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Re-bonjour bmd
Sans vouloir abuser, aurais-tu également une explication pour les sauts de cabri faits par les avions à train classique quand on lance l'assistance au décollage (Maj I) et que la vitesse du porte-avion dépasse 18 noeuds (Constat fait par micpni - Voir les post précédents)
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Bonjour à tous
Voila des échanges très intéressants et merci encore pour tous ces retours.
Si je comprends bien, on a à faire à une fonction générique qui s'applique à l'avion chargé dans FSX.
Peut être serait-il mieux, mais certainement plus difficile à réaliser, d'avoir une gauge pour cela, ce qui permettrait d'équiper individuellement un avion.
Bonjour Benoit
Dans le cas du Cessna, après avoir modifié les valeurs citées, est-ce que tu emploies l'utilitaire de crosse?
Michel
Dernière modification par micpni (23-03-2013 15:32:56)
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Bonjour à tous,
bmd a raison, le fait de donner de la pression hydraulique, permet de baisser le crochet. C'est ainsi que j'ai réussi à animer le crochet du Rafale de Cyril Pioffet (Gator), qui ne voulait pas fonctionner sous Acceleration. Et cela fonctionne avec MAJ + Q ! (voir mon post concernant le Rafale Gator).
Je continue de faire des tests avec les différents PA de FSX Acc, et maintenant l'arrière ne se soulève plus quand je met plein gaz avec le catapultage. Il suffisait de modifier l'emplacement des CG et du train pour rééquilibrer l'avion au sol. Dés que mes tests sont finis, je proposerai le fichier Aircraft.cfg que j'utilise.
Cordialement
Gilles
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eBonjour Michel,
Je n'utilise pas l’utilitaire de Jacques Lacaille car il est non fonctionnel chez moi. Malheureusement son adresse courriel est devenu inopérante pour moi. Ce qui fait que je n'ai plus accès à son aide pour corriger le problème.
Je me suis bricolé une petite gauge en format xml qui allume un voyant lorsque la crosse est abaissée.
<Gauge Name="Tailhook" Version="1.0">
<Element>
<Select>
<Value>(A:tailhook position,percent) 50 ></Value>
<Case Value="0">
<Image Name="Tailhook_off.bmp" Bright="No" ImageSizes="28,29,28,29"/>
</Case>
<Case Value="1">
<Image Name="Tailhook_on.bmp" Bright="Yes" ImageSizes="28,29,28,29"/>
</Case>
</Select>
</Element>
<Mouse>
<Tooltip>Tailhook Up/Down</Tooltip>
<Cursor Type="Hand"/>
<Click Event="TOGGLE_TAIL_HOOK_HANDLE"/>
</Mouse>
</Gauge>
C'est cette gauge que j'utilise pour visualiser sur le tableau de bord, que j'ai bien abaissé la crosse d'appontage.
Benoit
PS Si quelqu'un veut cette gauge envoyé moi un courriel avec votre propre adresse courriel pour que je puisse vous la faire parvenir.
Dernière modification par bmd (29-03-2013 15:11:20)
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Bonjour à tous,
n'est il pas tout simplement plus efficace de déterminer pour chaque avions les paramètres [tailhook] du fichier aircraft.cfg en utilisant SHOWMARKERS ?
Bien sûr dans ce cas on n'a pas de témoin de position de la crosse sur le tableau de bord.....
Dernière modification par dutrla (23-03-2013 16:10:55)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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A L'ATTENTION DE BMD
C'est peut-être idiot, mais ça vaut le coup de vérifier
Chaque fois que tu parles de l'auteur de Tailhookv2, tu l'appelle Jacques Lacaille, alors qu'il s'appelle Jacques Lecaille. Il y a peut-être une faute d'orthographe dans l'adresse mail que tu as pour lui, ce qui expliquerait que tu ne puisses pas le contacter.
A+
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Bonjour,
La coquille est uniquement dans mes derniers messages. J'ai utilisé l'adresse courriel fournie avec le paquetage. Cela a fonctionné mais malheureusement cela ne fonctionne plus pour moi. Je reçois un message de mon serveur courriel yahoo m'indiquant qu'il ne trouve pas l'adresse. Je vais toutefois revérifié. On ne sait jamais. Merci de la suggestion.
Benoit
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Bonjour à tous.
Aldebert1, tu peux lancer autant d'exe que tu veux avec JAB_X.
Je l'utilise pour lancer AIformation. Mais attention, si FSX met du temps à charger, la connexion entre l'exe et FSX ne se fait pas. C'est le cas quand il recompile la bibliothèque de scènes. Pour contourner ce problème, j'indique à JAB_X de lancer le fichier de commande ; cela permet soit via "Pause", soit en introduisant une clé de lancer l'exe au bon moment.
Pour exemple, voici deux types de fichiers de commande que j'utilise ; ils sont dans le répertoire "Microsoft Games"......
Bonjour Gillesaw
Merci pour ta réponse et excuse moi pour le retard de la mienne
Je débute dans plein de choses dans FSX et l'aéronavale, et je ne comprends pas grand chose à ta réponse, mais elle va me permettre d'augmenter considérablement ma culture.
Je ne sais pas ce qu'est JABX, ni AI Formation, ni un fichier de commande, par contre le ravitaillement en vol est un truc qui m'intéresse beaucoup, même si je n'en ai jamais fait.
Je conserve donc précieusement ta réponse, je vais plonger dans le net sur les mots que tu emploies, et quand j'aurai compris ce que tu me dis, j'aurai, grâce à toi, fait un grand pas en avant, et je te referai signe.
Amitiés et merci
Michel
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Bonjour à tous,
Aldebert1, JAB_X est un utilitaire créé par jacky Brouze pour lancer FSX. Tu le trouveras à cette adresse.
http://jacky.brouze.ch/Main.php
Inscrit-toi sur son site et tu auras accès à plein d'utilitaires sympas.
AIformation est un autre utilitaire pour lancer des Avions AI devant soi quand on est au point de départ sur la piste d'un aéroport. Le lien est dans ce post qui explique plusieurs méthodes pour le ravitaillement:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=138
Amuse-toi bien...
Cordialement
Gilles
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Bonjour à tous, j'aurais besoin des conseils des pros de l'Aéronavale FSX
Je suis entrain de m'entraîner à catapulter tout ce qui vole. Apparemment c'est possible, mais pas n'importe comment.
Par exemple, j'ai catapulté l'aile volante aircréation en mettant une barre de lancement comme pour un jet, en réglant avec showmarkers launch_bar_pivot et launch_bar_lug pour avoir quelque chose qui ressemble à la launchbar du F18, adapté à la taille de l'Aircréation.
Le résultat est époustouflant lors du catapultage : Enfoncement sous le pont d'envol, puis sortie à toute allure au travers du pont d'envol à 200 noeuds suivi d'un looping renversant, enfin bref n'importe quoi.
Avec le TB30 de boutondair, après Maj I, mise de gaz, inclinaison de l'avion à 30 degrés vers le bas, et lors du catapultage inclinaison de l'avion à 30 degrés vers le haut (avec plein d'étincelles sur la queue) pendant tout le parcours sur le rail de la catapulte.
Donc, si vous avez déjà expérimenté et que vous vous êtes fixés quelques règles qui marchent, en les adaptant éventuellement à chaque avion, ou si vous connaissez des liens vers des documents de synthèse sur les paramètres jouant sur le catapultage, je suis preneur.
Merci d'avance
Michel A
PS : Je viens de découvrir qu'il existe un paramètre "CatapultForceLimiter" que l'on peut modifier dans le fsx.cfg, je vais voir ce que ça modifie.
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Bonjour Albebert1
Comment effectues-tu le catapultage?
si c'est par Maj+Espace, alors il est normal de sortir à 200 kt car le catapultage est calibré pour les avions US (F-14, F-18, ...). As-tu essayé de lui installer la gauge de Fro' (il faut mettre un panel radio à l'aile volante) et tu devrais être bien.
Michel
Dernière modification par micpni (24-03-2013 19:52:14)
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Bonjour à tous,
Je suis epoustoufflé de tous vos tests, je ne pensais pas avoir autant d'aide sur ce problême, MERCI de tous vos résultats car comme je réalise un cockpit physique du TB30 je n'utilise que cet avion pour tous mes vols, si mon avion deviens hyper polyvalant je pourrais réaliser des vols plus interressants tel l'appontage que j'essaye en vain sur le porte avion en Corse, autant vous dire que seuls les touch and go sont réalisables !!!!
Je vais suivre avec attention vos recherches, désolé d'avoir pollué le post du superbe projet CDG
David
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Bonjour boutondair
Sur les post ouverts par RFN, il n'y a pas de pollution.
Les sujets sont ouverts, avec un fil directeur qui n'est pas une contrainte.
Et parler d’appontage ou de frégate d’accompagnement passe aussi bien dans le sujet Étendard que CDG que Aide...
Tout cela est bien "Marine"...
Michel
Dernière modification par micpni (25-03-2013 09:56:30)
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bonjour à tous
quel TB30 utilises tu boutondair ? Celuide Kylian BERNARD upgradé FSX par D GARNIER ?
As tu essayé d'intégré dans ton aircraft.cfg les lignes suivantes :
[tailhook]
tailhook_length = 2.000000
tailhook_position = -15.000, 0.000, -1.000
cable_force_adjust = 1.000000
[launch_assistance]
launch_bar_pivot = 5.41,0.00,-2.0
launch_bar_lug = 11.583333,0.00,-7.50
Elles proviennent du A1 Skyraider (train tricycles) de T CONRAD.
Je viens de tester le TB 30 accroche les brins sans soucis. Par contre l'assistance au catapultage me paraît superflu.
En effet, face au vent (route AVIA), debout sur les freins, plein gaz, volets sortis, l'Epsilon décolle comme une fleur !
Dernière modification par dutrla (25-03-2013 13:54:30)
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Bonjour à tous.
Le grand Charles continue à avancer mais dans un autre domaine.
Afin de voir les animations (effet vapeur d'eau, cabanes, feux de pont, commandes ascenseur, catapultage avion hélice, ...), il faut faire une refonte de la gauge RFN.
Il est beaucoup plus facile de montrer l'avancement des travaux dans un modèle, mais beaucoup plus délicat pour une gauge qui travaille en transparence et permet de voir les effets.
Fro' a bien avancé et la version qui devrait être finale de la gauge est en test.
La documentation qui l'accompagne est menée en parallèle et, là aussi, on entrevoit le bout.
Toujours pas de date de prévue car il y a aussi la gestion des fréquences de carrier.xml qui sera (peut être) traitée.
Voila pour les dernières news.
Michel
La partie émergée de la gauge (1/10 ème de ce qu'elle fait) :
Quelques explications :
Orange = fréquence reconnue dans carrier.xml mais non accrochée
Vert = reconnue et accrochée
Axe ILS = Un trait blanc (au lieu d'un triangle), visible en CARRIER et FCLP si accroché
Barre ILS = en pointillé pour sortie de zone.
Nota : un VOR/DME (ou un Tacan) n'est pas dans carrier.xml et ne sera jamais en orange
Et comme un vrai Tacan, la gauge accroche sur les DME seuls, ou les VOR/DME par appariement de fréquence.
Dernière modification par micpni (25-03-2013 20:30:51)
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Bonjour Albebert1
Comment effectues-tu le catapultage?
si c'est par Maj+Espace, alors il est normal de sortir à 200 kt car le catapultage est calibré pour les avions US (F-14, F-18, ...). As-tu essayé de lui installer la gauge de Fro' (il faut mettre un panel radio à l'aile volante) et tu devrais être bien.
Michel
Merci pour l'info micpni
J'utilise bien Maj+espace pour le catapultage, ce qui provoque des catastrophes pour les avions légers tricycles ou train classiques.
J'ai depuis modifié mon fsx.cfg en ajoutant dans le section [REALISM] la ligne CatapultForceLimiter=0. Tout va maintenant très bien, y compris en catapultant avec Maj+espace.
J'ai fait quelques essais avec cette méthode, en catapultant les avions sans mettre de gaz. En sortie de catapulte, l'aile volante Aircréation atteint la vitesse de 13 noeuds, le TB30 Epsilon atteint la vitesse de 70 noeuds, et le FA18 la vitesse de 124 noeuds.
Tout se passe comme si FSX calculait la vitesse que les avions atteindraient en fin de catapulte sans l'assistance de la catapulte, et donnait avec la catapulte la pichenette nécessaire pour être au-dessus de la vitesse de décrochage.
Je viens de télécharger la gauge de Fro', et je vais essayer ses nombreuses possibilités.
Merci encore !
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Bonjour et merci Aldebert1 pour cette remarque très intéressante sur le catapultage.
Bonjour cougar641.
Avec la guage, la fonction ILS est déjà active pour le Clem PA2 et le Foch. Elle est maintenue pour le CDG dans les mêmes conditions.
Michel
Dernière modification par micpni (26-03-2013 07:58:12)
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merci pour toutes ces precisions michel ...si je comprends bien le charles de gaulle gerera les approches ILS?? bons vols a tous.=8
Hello,
Non hélas FSX ne gère aucun système de nav sur un objet mobile, par contre la gauge RFN elle calcule les variables kivonbien pour proposer un Tacan et un ILS.
Avec cette gauge rien ne vous empêche alors de calculer TCN et ILS sur un bateau de pêche ...
A+
Fro'
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