Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
On a envie de leur ouvrir la porte, qu'ils viennent se réchauffer auprès de l'âtre ces pauvres petites bêtes (pas si bêtes!). Tu nous montres là un bout de ce que certains appellent leur âme. C'est un magnifique travail que tu nous propose encore.
Merci BĂ´!
Tu sais ce que j'aimerais? La demande est aussi valable pour Tristan d'ailleurs. Il faudrait que tu crée ton site internet pour exposer et vendre tes merveilles (sous conditions d'utilisation bien sûr). Cela ferais à n'en point douter un des plus beaux sites sur la faune et la flore de ta si belle Province! Je ne dis pas que tu gagnerais des milles et des cents (encore que...) mais cela permettrais à un plus grand nombre de profiter de ton talent et de ta sensibilité. Et quelle vitrine pour les Laurentides!
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (22-03-2013 11:29:23)
C'est sûr qu'on les accueillerait bien au chaud, mais je pense qu'avec Bo qui prend soin d'eux, ils doivent avoir le ventre bien rempli pour subsister pendant ce dur hiver
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Certe oui, mais leur toison ne serait pas aussi belle et dans ces conditions ils respirent et montrent une meilleur santé que d'être chez Lambda ...Bo leur apporte un plus pour son confort personnel et Hobby , car avant lui ils se débrouillaient seul pour passer l'hiver ..
Je pense pas à son échelle chez BO , mais la main de l'homme fait bien des dégâts à la nature et la faune pour exemple les tortues de Californie pour n'en citer qu'un; les gens se font mordre et en contre parties comme c'est des bestioles carnivores (résident souvent dans un semblant aquarium avec une ile au milieu et un petit palmier en plastique pour leur prêter un EDEN à la humain).... les jettes dans la nature l'animal finit par s'adapter et change tous le biotope d'un endroit et finit par proliférer et la c'est la sonnette d'alarme il est trop tard
Manger du pâté de Ragondin, aussi aide à maitriser le peuplement de ces bestioles venues d’ailleurs sur le territoire
Neptune
Neptune
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
salut
marrante tu peux atterrir sur mon dos elles sont jolies et vivantes ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Neptune!
Ce soir, une envie de faire un Connie de moi-mĂŞme
Un jeu de sable
Une cour à bois bien québécoise...
Quand j'Ă©tais jeune, on les clĂ´turais pour que les enfants s'y retrouvent pas, de nos jours, on les clĂ´tures et les mettons en garde Ă vue pour que les voleur de cuivre s'y fasse pas Ă©lectrocuter...
Le démesure en pleine forêt... C'est pour mieux accueillir nos touristes français
Aujourd'hui, c'est une photo de ce genre faite pas un ambulancier du ciel, le bienheureux Pascal , qui m'a donné l'idée de retourner dans les airs...
Bonne journée à tous!
Dernière modification par Bobonhom (28-03-2013 08:33:14)
Bonjour,
De belles photos que tu nous offres. C'est celles prisent lors de ta sortie en hélico?
Je te rassure, nous avons les mêmes problèmes avec le cuivre ici. Le dernier imbécile que je suis allé récupérer dans un transformateur l'a payé de sa vie. Il était conscient mais complètement sonné et/ou stupide au point de ne pas nous obéir lorsque nous lui avons dit de ne plus bouger le temps que nous arrivions (il fallait couper la haute tension pour que nous ne rôtissions pas à notre tour). Il a fallu que les pompiers aillent le chercher avant qu'il s'achève plus vite lui même en allant rechercher la foudre. Nous l'avons conditionné et évacué sur "Percy" (hôpital militaire avec un service de grand brûlés) mais le pauvre hère n'a pas survécu à ses brûlures (notamment internes).
Pour les photos de cette nuit, je vais voir si je peux les rendre un peu plus présentables (ce dont je doute) pour les poster ici. Ce fût un beau vol de nuit avec un équipage très sympathique avec qui j'ai pu échanger sur les vols de nuits, les jumelles de vision nocturne FsX et Xplane. Nous avons même plaisanté sur Flight, au retour bien sur car à l'aller mon attention était toute tournée vers le petit bouchon que j'accompagnais.
Amitiés, Pascal.
Les couleurs et la lumière sont magnifiques, merci Bo
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Très belle job tu fait. merci! pour le bout chou!
Très touchant récit Pascal, je me joint à Bo pour saluer ton humanité dans le boulot difficile que tu accomplit.
Longue et belle vie au p'tit bout.
Dernière modification par lenflure (28-03-2013 15:07:35)
ou pas !...
Même si un complexe hôtelier et un transformateur ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans un paysage, on sent bien cette quiétude et cette beauté du Québec et de ses forêts colorées ; ça me donne une soudaine envie d'y retourner !
Montre nous encore plein des photos de ta Belle Province BĂ´.
Dernière modification par Tomy (28-03-2013 16:20:08)
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Exactement comme Tomy, encore, encore, encore !
Je viens de me passer le topic en entier, la quiétude Québécoise, c'est sans doute ce que je retiendrais le plus de cette province (avec la gentillesse de ses habitants).
Je me souviens lors de mon retour en France, après plusieurs mois passés dans la Belle Province.
Le choc à Paris CDG, et le nombre de gueulante que j'ai passé ce jour-là auprès des guichets infos de l'aéroport , des pseudos conseillers pour les voyageurs en transit, aimables comme des portes de prisons un jour de pluie qui n'ont comme réponse qu'un "ché paaaaaaaas" ou "I don't speak English" (véridict entendu ce jour-là !) qui ne te regardent pas, ou quand ils osent te parler en face, ont un air blasé et des yeux qui te disent "par pitié achevez-moi ! "
Ouais, le choc de deux mondes, la première fois que je me suis réellement rendu compte de la véritable image du Français auprès des autres populations de ce monde, des gros c*ns.
Certes le Québec c'est aussi un peu le bordel politiquement et économiquement (mais ça c'est partout pareil), mais là -bas les gens ne stigmatisent pas à outrance, sont souriant et dispo pour te filer un coup de mains dans n'importe quelle circonstance. Il y à certainement des Québécois qui ne sont pas comme ça et je veux bien le croire.
Mais la seule image que je veux conserver du Québec c'est cette fameuse quiétude et la joie de vivre des personnes que j'ai rencontré d'où ma décision de partir qu Québec, pour conserver la magie de ce que je considère mon petit coin de paradis, et y revenir de temps en temps.
Et puis moi l'accent Québécois, je l'aime bien. Comme me l'avait dit le père de mon coloc' "il marque à chaque parole notre fierté d'être Québécois" et possède plus le mérite d'animer les discussion !
Alors je tenais à te dire merci BO pour tes belles images, les paysages vu du ciel me remémorent les superbes paysages que j'ai pu croiser/survoler, et en période de révisions pour l'ATPL et la qualif FI ça fait du bien de s'évader de l'autre côté de l'océan, ne serait-ce que quelques minutes.
Je reviendrai à Montréal ...
Clément
Les couleurs et la lumière sont magnifiques, merci Bo
Remarquez, que les trois première son plus fade que la quatrième... Même appareil pourtant en occurrence mon D700 pour c'est 4 clichés...
La quatrième, je l'ai prise porte ouverte... Les couleurs explosent...
Même si un complexe hôtelier et un transformateur ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans un paysage, on sent bien cette quiétude et cette beauté du Québec et de ses forêts colorées ; ça me donne une soudaine envie d'y retourner !
Montre nous encore plein des photos de ta Belle Province BĂ´.
Si tu viens au Québec, tu passe visité le gros ours hein! Je sais bien que ces pas les sujet les plus B0 que j,ai choisi hier soir, c'est justement pour montrer la main de l'homme dans l'oeuvre du créateur C'est comme si je me permettais de retoucher un Monet
Exactement comme Tomy, encore, encore, encore !
Je viens de me passer le topic en entier, la quiétude Québécoise, c'est sans doute ce que je retiendrais le plus de cette province (avec la gentillesse de ses habitants).... Je reviendrai à Montréal ...
Clément
Et bien toi aussi, ne manque pas l'essai de mon cockpit si tu viens en ville Ça fais plaisir quand on relis en entier, il est là ton livre Pascal
Bonne journée et merci à tous!
Bon Ă©cureuil ou oiseau ce soir???
J'adore.
Il y a quelquess années, mon furet s'était "lié d'amitié" avec un écureuil dans le parc derrière ma maison. Il était craquant tout les deux! Tes photos me rappellent de bons souvenirs
Bonsoir,
Il est superbe ce petit chenapan! Je le veux comme fond d'Ă©cran!
Amitiés, Pascal.
salut il est encore tout mouillé après sa toilette
Neptune
Bonsoir,
Merci du fond du coeur Bô, ton chenapan me tire la langue sur mon portable à présent. Il a fait fondre mon fils et je pense que ma chère épouse va craquer comme moi! En grande taille on a vraiment l'impression d'une réaction espiègle qui est destinée à l'observateur.
Amitiés, Pascal.
Bonjour!
Des chenapans pour mon ami Pascal...
Fils de gant blanc...
Objectif arachides...
Bon café! Et réchauffe toi le coeur mon Pascalou
Aujourd'hui, encore de la neige, il y a tu quelqu'un qui peut dire à la nature que le printemps est arrivé
Les oiseaux commencent à le croire pourtant, arrivée des corneilles, rassemblement des sizerins flammés, tourterelles qui se tournent autour et en bonus, ma petite rivière qui refait surface... Et ça fond à vitesse grand "V"
BientĂ´t le printemps! Et la saison de "chasse" Ă l'image qui recommence
Bonne journée!
Bonjour,
Juste un petit passage. Ma semaine va encore être assez agitée. Il fait un peu aristo en manteau de fourrure le premier écureuil, tu ne trouves pas?
Amitiés, Pascal.
[large]L'arrivée des bourgeons... Volants[/large]
Bonjour!
Oui, Pascal, il fait aristo, mais moins que son défunt père, Mr. Gants Blancs
J'ai pensé partager avec vous le départ des sizerins flammés, un phénomène annuel très intense...
Il faut savoir, que la fin de semaine à été belle au Québec, le soleil à fait sa job, le neige fondait à flot...
Lundi matin, le chaleur Ă©tait encore au rendez-vous, d'oĂą une belle brume matinal...
Comme c'est l'ambiance que j'aime, je m'installe avec mon tube devant la porte patio et je repère au loin une petit noireau faisant sa toilette du matin...
Je décide de sortir dehors pour mettre les branches de mes arbustes rouges entre moi et lui, je cherche le bel effet graphique...
Mais un coup dehors, je remarque que les arbres en arrière sont parsemé de sizerins...
Et puis avec le lever du soleil, ils s'envolent vers mes mangeoires et arrive un à un... Je tente le contre jour si difficile à réaliser... Couci-couca pour les résultats...
Environ une heure plus tard, c'est la folie total... Des centaines de sizerins se ruent littéralement sur mes mangeoires... Ça y'est, il sont sur le point de quitter, je suis habitué à se manège qui dure environ un semaine, atteignant un "peak" de deux à trois milles individus...
Le plus marquant, hélas, vous l'avez pas en photo, c'est le bruit que fait cette nuée de sizerin... Car le sizerin, on l'attends à peine d'habitude, mais multiplié par des centaines d'oiseaux en frénésie, c'est assez hallucinant comme spectacle...
De temps à autre, le bande quitte mon terrain assez promptement, seul quelque individus traîne derrière, j'imagine que se sont ceux qui ont de la misère à avoir leur pitance quand il faut jouer du coude, les faiblards en profite pour se nourrir
Mais ça dure pas longtemps, la bouffe est abondante chez B0, et ils reviennent assez vite.... Par-contre, je remarque une chose, normalement, il y a aussi le tarins des pins au travers, et là je me rappelle que j'ai pas vus une seul tarin de l'hiver, et il y en a aucun en vue... Mais où sont-ils les tarins? Bizarre... Voir discussion no.44 en page 2 pour un rappel de l'allure du tarin des pins...
Pour finir, un mâle en beauté!
Et voilà , je m’apprêtais à faire une belle semaine de photo, mais voilà que dans l'après midi, le soleil se cache, le froid dévore à nouveau le Québec, même la neige s'y mets et les sizerins se dispersent peu à peu... Mardi, encore plus froid, et mini tempête de neige... Pas de rassemblement tant convoité...
Aujourd'hui mercredi, même température, seulement quelques dizaines de sizerins se présente... Alors, sont-ils déjà partis, ou ont-ils remis le voyage à plus tard à cause du retour du froid??? Affaire à suivre...
Bon café!
Et bonne journée!