#101 [↑][↓] 29-03-2013 14:12:58

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

Merci etien de toute cette explication

amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#102 [↑][↓] 29-03-2013 14:46:12

gzii
Membre
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Orbx monde entier

Yan Solo a écrit :

Oui peut être mais du coup X-Plane n'as pas la place qu'il mérite et reste marginal
Ce qui est bien dommage de lui couper ainsi ses ailes (c'est le cas de le dire !)
Mais en effet si c'est son choix alors il a bien raison...

amicalement wink

Sa place il se la fait quand même petit à petit,
on a tous des attentes différentes, et pour les petits avions et les hélicos moi j'ai été séduit par x-plane et pour le moment j'y reste.

FSX est le plus connu, ça a été un produit grand public, et même dans ce petit domaine plutôt pointu ça compte.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

#103 [↑][↓] 29-03-2013 15:05:41

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [FSX] Orbx monde entier

JardY a écrit :

C'est très "TRAILER" du genre "FTX prrrrrresents"...

Je suis hyper méfiant de ça, on a pas un plan qui fait plus de 2 secondes... :)

...

Bon ça arrache le bitume quand même... :)

Comme vous étes frileux des traileurs, voici une autre vidéo (Pré-Alpha de FTX-GLOBAL) faite par John Venema lui-même capturer sur iphone est effectuer sur un pc portable.

Flash required

@+
Guillaume

Hors ligne

#104 [↑][↓] 29-03-2013 15:24:43

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Juste une précision : GUID signifie "Globally Unique IDentifier" - bien qu'en réalité rien ne garantit que le guid d'un objet soit unique. En effet c'est une clé de 32 caractères alphanumériques, et donc il y a une chance sur 1,901722457268488 e+45 qu'un deuxième objet ouisse recevoir le même identificateur.

Je ne sais pas combien de trilliards de trilliards de trillaiards de possibilités ça fait, donc on considère que la probabilité que quelqu'un un jour dans son coin ait créé un objet dont le guid doublonne avec un autre est carrément nulle (par comparaison la chance de gagner à Euromillions est des milliards de fois plus importante !).

C'est complètement hors sujet ? Oui je sais. laugh


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#105 [↑][↓] 29-03-2013 15:28:26

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Dis comme ça , ça parle de suite! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#106 [↑][↓] 29-03-2013 15:28:44

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Orbx monde entier

All that on the WAY  wink

ORBX crée une nouvelle nativité de FSX  est c'est globalement bon ..

Donc Suivez le GUID's laugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#107 [↑][↓] 29-03-2013 15:32:09

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Cedric a écrit :

Dis comme ça , ça parle de suite! laugh

961073Cestpasfaux.png

Mais de toute façon ce qui compte c'est les valeurs !

Hors ligne

#108 [↑][↓] 29-03-2013 15:39:31

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX] Orbx monde entier

laugh=8 j'suis fan!

Pour en revenir à la vidéo de John que nous a fait découvrir l'ami Guibru , sacré autogen tout de même!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#109 [↑][↓] 29-03-2013 16:07:04

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] Orbx monde entier

pierrot78 a écrit :

et donc il y a une chance sur 1,901722457268488 e+45 qu'un deuxième objet ouisse recevoir le même identificateur.

Sauf si on le fait express pour ecraser l autre qu on trouve moche e_Clown

Etienne

Hors ligne

#110 [↑][↓] 29-03-2013 16:24:07

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

Moralité ; on ne sait plus à quel GUID se fier !" laugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#111 [↑][↓] 29-03-2013 16:30:09

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

GUIBRU a écrit :
JardY a écrit :

C'est très "TRAILER" du genre "FTX prrrrrresents"...

Je suis hyper méfiant de ça, on a pas un plan qui fait plus de 2 secondes... :)

...

Bon ça arrache le bitume quand même... :)

Comme vous étes frileux des traileurs, voici une autre vidéo (Pré-Alpha de FTX-GLOBAL) faite par John Venema lui-même capturer sur iphone est effectuer sur un pc portable.

bYY0z6o8Cac

@+
Guillaume

Notons la presence d'esprit d'utiliser:
- le bloom ENB pour des couleurs plus jolies
- le trike, pour eviter les foutages :')
Ils sont tres pros big_smile


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#112 [↑][↓] 29-03-2013 17:19:18

grandfred29
Membre
Inscription : 04-06-2011

Re : [FSX] Orbx monde entier

salut,

La petite video sur paris est top, et si c'est comme ca sur toute la france, ca va faire du tord a FVFR...


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

#113 [↑][↓] 29-03-2013 17:24:53

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Cedric a écrit :

laugh=8 j'suis fan!

Pour en revenir à la vidéo de John que nous a fait découvrir l'ami Guibru , sacré autogen tout de même!

Et bien je trouve que cela tire sur les bretelles de Filipo . Et sans fioriture ajoutée laugh  laugh


Neptune

Je comprends tout à fait les arguments, et loin de moi l'idée de comparer ce type de produit au photoréalisme (dont je suis un fervent utilisateur), les différences ont été longuement déjà discuté ailleurs et c'est pas le propos ici.

Donc néophyte que je suis sur ce sujet, si j'ai tout compris, le produit ORBX "Monde entier" doit être mixé ou utilisé avec un autre produit pour pouvoir produire l'effet escompté ?

le produit seul ne permettrait-il pas d'obtenir quelque chose de "fini" ?

je vois que certaines zones ont subis des intégrations de photoréalisme (comme Monaco) car les lieux sont trop spécifiques, et malgré mon attachement au tout photoréalisme,

l'idée de posséder un produit de substitution pour les vols "hard winter" et "night" ne me laisse pas indifférent, loin de là.

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-03-2013 17:34:50)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#114 [↑][↓] 29-03-2013 18:04:48

JardY
Membre
Lieu : LFCA
Inscription : 21-11-2009
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] Orbx monde entier

PC Specs: Apple Macbook Pro 2012 Retina | 512GB SSD | nVidia GTX560m 1GB | Bootcamp-Win7 64-bit with BlackViper Win7 services settings | 2880x1800 LCD Panel | FSX SP2 untweaked except BP=0 & Highmemfix | Latest nVidia Drivers and Inspector settings for basic AA/AF | Half-vsync and FPS unlimited but locked to 30FPS using Inspector external limiter | Custom REX clouds & FEX water | FSWC Paul's Settings | ENBSeries my "Purple Haze II" settings | Using "Building Storms" or "Orbx Weather 2" FSX weather themes, or OpusFSX weather engine. For FTX Global videos I don't use any third party addons except clouds and water and ENB Series.

Sympa la vidéo en tout cas, mais c'est un FSX tweaké à mort ! Je veux voir le produit sur un FSX brut de fonderie.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

#115 [↑][↓] 29-03-2013 18:07:59

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Orbx monde entier

Bonjour,

etien a écrit :

b) FSX ne relache pas le GUID et garde la reference ou aller le chercher en memoire, c est une optmisation intelligente, car "aller chercher un objet dans une librairie" prends du temps du fait que le dereferencement de l adresse c:\fsx\addon scenery\...\LibBlahblah.bgl est tres couteux en acces disques. Il est beaucoup plus efficace de savoir exactement ou chercher sur le disque. FSX a la logique suivante: ok je relache ce qui prend de la memoire (le mesh et les textures) mais je garde le pointer au cas ou il faudrait recharger le tout (le pilote decide de faire demi tour).

Donc le probleme vient que la liste des GUID ne cesse de s allonger et finit a oom à 3.5 G si on n a pas twicker l api qui va bien et a 4.0G avec le twick. NB ces 500K font une difference enorme en terme de stockage de GUID.

Avec la multiplication des addons, et leur augmentation en nombre d objets differents par km2 (Orbx, 3DA de FVFR), l utilisation en GUID a grandement augmenté.

N'étant pas créateur de scène, je ne me suis jamais penché sur ce problème, mais effectivement ton explication me plait bien concernant un overflow d'une table sous dimensionnée pour les utilisateurs de ce type de scène.
Par contre, si tu as raison, je ne félicite pas les grandes sociétés que tu as citées qui elles devraient connaitre cette limite fonctionnelle du produit FSX.

Cela à d'ailleurs fait l'objet d'une première évolution dans le SP1, encore amélioré dans le SP2 (en DX9 et en DX10).
P. Tailor à l'époque a pas mal dialogué sur le sujet pour des vulgaires utilisateurs comme nous sur les forums. Donc les sociétés, qui elles ont des entrées privilégiées, devraient être bien mieux informées des attendus, des contraintes et des limites...=WO



Là, où je suis plus surpris, c'est sur ta première remarque.
C'est un domaine que je connais mieux...;)

etien a écrit :

a) la memoire devient alors fragmentee, c est pourquoi recharcher une scene en vol (re)libere de la memoire en defragmantant la memoire. C'est similaire au disk dur qui se fragmente avec l usage et doit etre defragmenté une fois de temps en temps.

En premier lieu, il faut bien préciser que tu parles à ce niveau de la mémoire virtuelle et non de la mémoire physique. Beaucoup sur le forum mélange allégrement les deux...=O

Ce qui me surprend dans ta remarque, c'est que j'ai déjà monitoré plusieurs fois FSX sur ce point et je me suis aperçu qu'ils avaient apparemment développé l’équivalent du "ramasse miette" de .NET. Celui-ci se déclenche environ toutes les deux minutes si mes souvenirs sont bons. Et sur le moniteur de ressource, on voit très bien la libération mémoire se faire.

Dernière modification par Ptipilot (29-03-2013 20:28:05)


A+

Alain

Hors ligne

#116 [↑][↓] 29-03-2013 19:06:13

Bugdani
Membre
Lieu : La cité ardente
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   187 
Site Web

Re : [FSX] Orbx monde entier

Produit intéressant pour qui n'a pas GEX mais pour les autres.... ?

Avez-vous déjà fait un vol aux limites d'une scène comme CRM et GEX (au sud de CRM par ex), et bien c'est quand même pas jojo wacko

J'aurais aimé voir cette même jonction entre CRM et Global, histoire de me faire une idée du produit à 150 euros

Car, c'est vrai que l'image de Monaco a de la gueule mais la découpe de la côte c'est UTX, et il y a peut-être un LC et même un mesh là dessous, histoire de mieux faire saliver!!!

Conclusion: difficile à dire avec ce qu'on nous donne pour l'instant; il sera urgent donc, d'attendre les feed back....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

#117 [↑][↓] 30-03-2013 08:44:29

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Orbx monde entier

NEPTUNE6P2V7 a écrit :

All that on the WAY  wink

ORBX crée une nouvelle nativité de FSX  est c'est globalement bon ..

Donc Suivez le GUID's laugh

Neptune

C'est clair que l'on va passer de FSX à FSXI w00t grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 ! merlot

Dernière modification par BiplanBonplan (30-03-2013 08:44:56)


Louis

Hors ligne

#118 [↑][↓] 30-03-2013 12:34:23

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] Orbx monde entier

BiplanBonplan a écrit :

w00t grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 ! merlot

Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits. wink

Si il fait tout cela bravo.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

En ligne

#119 [↑][↓] 30-03-2013 12:59:36

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Marc_63 a écrit :
BiplanBonplan a écrit :

w00t grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 ! merlot

Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits. wink

Si il fait tout cela bravo.

a+ smile

Lol c'est pas de la gnognote,  quand ils font quelque chose c'est aboutis , ou sinon quel intérêt de rester sur un projet vendu pas finit ...."Cela n'a jamais été leur politique" et d'ailleurs c'est ce qu'il fait leur succès dans le monde de la SIMU FSX P3D .

de plus quand tu as acheté un produit au fur et mesure tu as des mises à jour  fréquentes  comme leur Patch et versions à disposition

vooooooooir leurs réalisations

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-03-2013 13:03:12)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#120 [↑][↓] 30-03-2013 13:33:24

yves06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 17-01-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Orbx monde entier

NEPTUNE6P2V7 a écrit :
Marc_63 a écrit :
BiplanBonplan a écrit :

w00t grâce à ORBX ! Adieu UTX + GEX et FS Global 2010 ! merlot

Adieu GEX oui mais les deux autres non, à moins que je me trompe il n'y aura pas de mesh dans FTX Global, FTX Global ne replacera pas les routes, lacs et rivières aux bons endroits. wink

Si il fait tout cela bravo.

a+ smile

Lol c'est pas de la gnognote,  quand ils font quelque chose c'est aboutis , ou sinon quel intérêt de rester sur un projet vendu pas finit ...."Cela n'a jamais été leur politique" et d'ailleurs c'est ce qu'il fait leur succès dans le monde de la SIMU FSX P3D .

de plus quand tu as acheté un produit au fur et mesure tu as des mises à jour  fréquentes  comme leur Patch et versions à disposition

vooooooooir leurs réalisations

Neptune

Il y aura un pack de base(à99$) contenant les textures+l'autogen modifié...et peut-être un peu de landclass et il y aura un pack complémentaire qui englobera toutes les mises à jour et évolutions du produit (landclass spécifiques,nouvelles textures,aéroports)

Hors ligne

#121 [↑][↓] 30-03-2013 13:40:36

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Ah OKKKkkk !

De toute façon FSGlobal2010, j'ai dû le désactiver depuis belle lurette, vu les bugs (Washington City) par exemple... Oxford (natif fsx) Aucun support digne de ce nom sur leur site... bref, très déçu.

Merci pour vos précisions.


Louis

Hors ligne

#122 [↑][↓] 30-03-2013 17:43:36

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] Orbx monde entier

Merci pour les précisions.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

En ligne

#123 [↑][↓] 31-03-2013 03:15:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Orbx monde entier

BiplanBonplan a écrit :

Ah OKKKkkk !

De toute façon FSGlobal2010, j'ai dû le désactiver depuis belle lurette, vu les bugs (Washington City) par exemple... Oxford (natif fsx) Aucun support digne de ce nom sur leur site... bref, très déçu.

Merci pour vos précisions.

Comme tu dis BiplanBonplan moi j'étais passé à ceux de TABURET  plus meilleur mieux  wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums