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... de Rollus. Avec un temps FS époustouflant ! Garanti sans scènes ni add-ons de type Rex ou FEX, juste une ptite DLL pour modifier graphiquement le sim. Petites retouches pour ajouter de la lumière parasite ou pour augmenter l'anticrénélage.
Les photos: (clic dessus --> HD)
Enjoy
AFLiner
Dernière modification par AirFranceLiner (29-04-2011 07:36:49)
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Escuse, mais c'est quoi la CAM V ? J'ai fait une nav Landivisiau (LFRJ) à Istres (LFMI) en passant par "Les couloirs à haute altitude".
Et voilà le fameux add-on pour raviver les couleurs de votre FS: http://www.fsx-online.com/utilitaires-fsx.html <-- le second (bloom effect)
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Moi je vois que tu as changé tes nuages ils sont pas par défaut ^^
Belle série
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Faux: je n'ai rien changé, c'est juste qu'avec l'add-on l'éclairage est différent, ce qui rend les nuages de couleur différente. Mais je t'assure les nuages c'est du par défaut.
Au fait, combien de temps de vol sa fait une nav Landi-Istres en 2000, 750 noeuds à FL280 ?
J'ai posé la question à un de mes amis (;) commis15) il m'a répondu juste à 5 minutes près en moins de 30 secondes ! Et vous ?
Amic'
AFLiner
Dernière modification par AirFranceLiner (29-04-2011 08:56:35)
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Salut
Il y a certaines règles de vol militaire qu'il faut appliquer quand on vol en 2000...
Enfin moi je dis ça...
Tu fais ce que tu veux...
Les vols à 750Noeuds sont interdits au dessus d'un territoire sauf sur certaines zones, car cela voudrait dire que tu franchis le fameux mur du son.
Pour information : voir le site de la DIRCAM
Le rabat-joie de service ' ;-)
Sinon tu prends la distance que tu divise par la vitesse/sol et tu trouve ton temps de vol
ciao
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Salut
Il y a certaines règles de vol militaire qu'il faut appliquer quand on vol en 2000...
Enfin moi je dis ça...Tu fais ce que tu veux...
Les vols à 750Noeuds sont interdits au dessus d'un territoire sauf sur certaines zones, car cela voudrait dire que tu franchis le fameux mur du son.
Pour information : voir le site de la DIRCAM
Le rabat-joie de service ' ;-)
Sinon tu prends la distance que tu divise par la vitesse/sol et tu trouve ton temps de vol
ciao
Je suis au niveau 280, ce qui signifie que l'onde de choc a le temps de se dissiper avant d'atteindre les habitations. Ce qui fait des pilotes heureux car moins de temps de nav et des habitants plus heureux car pas embétés à regerder Plus belle la Vie ...
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Hors le niveau 280 est une altitude prohibé pour les vols supersoniques, a fortiori au dessus du territoire, je crois à moins de 30km des côtes. Et encore plus en dehors de couloir réservé à ce genre d'activité.
Pour le CAM V, c'est le VFR Militaire. (Contrôle Aérien Militaire - à Vue ?) Comme un VFR Spécial.
http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/instructions/RCAM/RCAM_CHAP4.pdf
Mais bon, on est sur FS, on fait ce qu'on veut ! Tant que c'était pas sur IVAO/VATSIM, c'est bon !
Superbe screen par ailleurs
Dernière modification par Hillbird (29-04-2011 17:27:09)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Nop, au niveau 280 ton onde de choc est tout sauf dissipée... Même le Concorde au niveau 550 était interdit de supersonique au-dessus du territoire pour cause d'onde de choc... Les chasseurs n'y sont autorisé qu'en cas de force majeure... Et les habitants ne sont pas contents ! (cf un Rafale à Toulouse il n'y a pas si longtemps...)
T.
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Le concorde même au FL550, va à Mach2, laissant ainsi l'onde choc avec plus de force, donc qui ne se consume moins facilement. Le Rafale (j'ai vu en vrai ce qui c'est passé, j'habite à Toulouse) était à 900 pieds AGL (confirmation tour Blagnac) à mach 1.01 et il était en PCPC (Pleine-Charge-Post-Combustion) je l'ai vu de mes propres yeux.
Amic'
AFLiner
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Si tu es si bien renseigné, tu dois savoir malgré tout que sauf exception très rare, les chasseurs sont quand même interdits de supersonique au-dessus du territoire... Si ce n'est pas pour cause d'onde de choc, pourquoi alors ?
T.
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[Mode Egoïste = ON]
Je vois pas ce qu'il y a de gênant d'entendre un bang supersonique.
[Mode Egoïste = OFF]
+1, si ce n'est qu'un sursaut suivit d'une sensation de fierté et de bonheur
Superbe série
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
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Merci de vos compliments, je vais e remettre à screener dès que j'aurais ma scène Canaries et ma scène Bretagne X de France VFR
Amic'
AFLiner
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Bonjour à tous,
Alors on va fixer pas mal de points (et là dessus je peux parler ça a été mon métier un temps...)
1- CAM V au dessus du FL195 interdit, parler de CAM V au FL280 n'a pas de sens
2- Utiliser les couloirs aériens civils? C'est tout sauf interdit, tout avion militaire peut se conformer au règles CAG et être traité par les services du contrôle civils, ce que AirFranceliner a fait est donc tout à fait correct.
3- Les seules zones utilisables militairement parlant sont les zones R, P et D sauf NOTAM, ainsi que les RTBA
4- Un vol entre Landivisiau et Istres passe par RAKI et RAMBERT et eventuellement MARINA
5- On peut réaliser des vols supersoniques d'entrainement et programmés au dessus du territoire français, en fonction des règles applicables selon la période de l'année, sur un Landi-Istres, on ferra un S06-S08 en supersonique subsonique jusqu'au S16 et quasi direct jusque Istres. (S06-08-16 sont le nom d'axes supersoniques définis par les manuels CAM qu'on a en escadron). Les règles d'altitude et les clearances seront délivrées par les instances du contrôle militaire.
Ah au fait, en théorique 750kts au FL280, ça fait mach 1.2, à mach 1.2, tu parcours par les axes donnés (500nm à vue de nez) en 37 minutes plus les transits subsonique on est sur du 50 minutes. Ca veut dire que pour faire ça, tu dois monter sur PC à Mach 2 en lisse pour pas trop consommer, dès que tu as mach 2 tu coupe la PC, tu passes sur 100% et tu laisse la vitesse diminuer toute seule, pour faire la plus grande partie du trajet en supersonique sans PC... Ce qui ramène avec la décélération, suivant les conditions aérologiques ta traversée à 25 minutes, en théorique, mais vu que tu aura un transit subsonique à faire, on sera sur du 35 minutes en plus t'aura une seconde accélération à faire, je suis même pas sûr que question pétrole ça rentre, en tout cas, pas de beaucoup...
Pas de quoi donc s'enflammer!... En plus comme ça a été dit c'est de la simu, et le MDV de ce 2000 de Rollus, est loin de refléter l'avion réél et ça je peux en parler, j'ai volé dessus.
Très belles série AirFranceliner!
A bientôt!
Dernière modification par ECV (29-03-2013 20:23:20)
Guillaume
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Joli déterrage de topic !
Sympa les infos ECV, même si je pige pas tout ...
Tu étais (ou es) pilote de chasse ?
Non, j'ai été élève officier du personnel naviguant dans l'Armée de l'air (élève pilote), et à ce titre, j'ai beaucoup volé sur chasseur.
A bientôt!
Guillaume
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D'accord merci pour la précision
La sélection était donc rude !
Bons vols !
Et oui!
Ah et j'ai pas précisé, le supersonique est interdit en dessous du FL300 au dessus du territoire.
A+
Guillaume
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