#1 [↑][↓] 29-03-2013 23:20:17

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Renommée :   

[Réel]Patrouille Tranchant

Bonsoir,

Que devient la patrouille Tranchant  actuellement ? toujours active ou dissolue ??

Merci

#2 [↑][↓] 30-03-2013 00:53:59

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Renommée :   10 

Re : [Réel]Patrouille Tranchant

C'est vrai que ça fait un petit moment que je ne les ai pas vus ...

Leur site ne semble pas à jour pour ce qui est de la prévision des démos en meeting
http://fouga.patrouille-tranchant.com/accueil.asp

Je me rappel lors d'un stage à l'aéroport de Fourchambault (Nevers) l'arrivée pour entrainement de la 1ere patrouille féminine mondial (Tranchant) à bord de Yak54, entrainée par mister Jack Krine, c'était pas mal.
L'arrivée aussi de Mr Tranchant au commande de son petit citation perso c'était bien aussi mais moins impressionnant e_Clown

Dernière modification par SeaFurry (30-03-2013 00:54:40)

Grégoire.

#3 [↑][↓] 21-03-2014 11:51:40

neo862
Membre
Lieu : LFFB, LFRN, KLAX, KSFO, 4SD
Renommée :   
Site Web

Bonjour,

Quelques news que je peux vous donner de source sûre. Quelques uns sur ce forum dont Jerry pourront en confirmer la fiabilité.

La Patrouille Tranchant existe toujours à quatre avions. Pour 2014, elle sera toujours composée de :

Hugues Duval
Jack Krine
Pierre Fages
Claude Gravelle

Après de brèves apparitions en 2013, notamment à Hanweide, je peux d'ores et déjà vous annoncer sa présence au meeting de Pontoise, le 1er juin.

N'oubliez pas que la Patrouille Tranchant est aussi présente lors de la présentation de la "Navette Bretonne", avec le Broussard aux couleurs du Groupe. La Navette sera présente cette année à Muret le 31 mai, Pontoise le 1er juin, et La Ferté le 8 Juin.

En tous cas, les Fougas eux, ont beaucoup volé en 2013 en proposant à la vente des baptemes, opérés depuis Rennes, Pontoise, et Aix les milles.

Si vous souhaitez plus d'infos sur la Patrouille Tranchant, vous pourrez en retrouver sur le site de Yankee Delta :
http://www.yankeedelta.com
Ou sur la page Facebook ;-)
https://www.facebook.com/pages/Yankee-Delta/145479078824211?fref=ts

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements ;-)

Dernière modification par neo862 (21-03-2014 12:08:22)

PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.

#4 [↑][↓] 21-03-2014 12:38:14

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonjour,

neo862 a écrit :

Bonjour,

Quelques news que je peux vous donner de source sûre. Quelques uns sur ce forum dont Jerry pourront en confirmer la fiabilité.

La Patrouille Tranchant existe toujours à quatre avions. Pour 2014, elle sera toujours composée de :

Hugues Duval
Jack Krine
Pierre Fages
Claude Gravelle

Après de brèves apparitions en 2013, notamment à Hanweide, je peux d'ores et déjà vous annoncer sa présence au meeting de Pontoise, le 1er juin.

N'oubliez pas que la Patrouille Tranchant est aussi présente lors de la présentation de la "Navette Bretonne", avec le Broussard aux couleurs du Groupe. La Navette sera présente cette année à Muret le 31 mai, Pontoise le 1er juin, et La Ferté le 8 Juin.

En tous cas, les Fougas eux, ont beaucoup volé en 2013 en proposant à la vente des baptemes, opérés depuis Rennes, Pontoise, et Aix les milles.

Si vous souhaitez plus d'infos sur la Patrouille Tranchant, vous pourrez en retrouver sur le site de Yankee Delta :
Ou sur la page Facebook ;-)
https://www.facebook.com/pages/Yankee-Delta/145479078824211?fref=ts

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements ;-)

Merci pour ces bonnes nouvelles. Je m'étais inquiété, un peu, tout l'hiver car deux de leurs Fougas étaient restés très longtemps à Cormeilles en Vexin (LFPT) puis un jour je ne les ai plus vu. En grand fan de monsieur Krine j'avais peur que le groupe Tranchant ai jeté l'éponge dans le marasme ambiant.
Je suis par contre étonné de la reprise d'un meeting à LFPT après sa disparition l'an dernier. C'est une excellente nouvelle.
Amitiés, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#5 [↑][↓] 21-03-2014 14:00:17

neo862
Membre
Renommée :   
Site Web

Les fougas qui étaient restés à Pontoise étaient là pour pouvoir opérer des baptêmes. Ils étaient surtout présents l'été Ils ont été convoyés vers leur base (LFRN) en octobre dernier, pour l'entretien annuel.

Les Fougas n'appartiennent pas au Groupe Tranchant, ils en sont les représentants.

Quant au meeting de Pontoise, il a lieu tous les deux ans, et non tous les ans. Cela explique qu'il n'y en ai pas eu en 2013 ;-)

PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.

#6 [↑][↓] 21-03-2014 14:32:09

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Re bonjour,

neo862 a écrit :

Les fougas qui étaient restés à Pontoise étaient là pour pouvoir opérer des baptêmes. Ils étaient surtout présents l'été Ils ont été convoyés vers leur base (LFRN) en octobre dernier, pour l'entretien annuel.

Les Fougas n'appartiennent pas au Groupe Tranchant, ils en sont les représentants.

Quant au meeting de Pontoise, il a lieu tous les deux ans, et non tous les ans. Cela explique qu'il n'y en ai pas eu en 2013 ;-)

Merci de ces précisions qui me rassurent. Pour la fréquence du meeting et sa date, c'est récent. Le SAMU 95 et plus particulièrement le SMUR de Pontoise engageait chaque année une équipe (dont vous imaginez bien que je faisais parti laugh ) pour le premier week-end de septembre si je me rappelle bien et, tout à coup (enfin pas vraiment si l'on se réfère aux inévitables ragots), l'an dernier, pas de meeting. Je parle bien du meeting de Cormeilles en Vexin  "publique", pas de celui organisé par l'association pour "La Renaissance du Caudron Simoun" ,qui lui, est privé.
Toujours est-il que je vais commencer à tanner mes chefs dès qu'ils auront des nouvelles du meeting. Grand merci à vous!
Cordialement, Greenhopper.

Banni-re-PV.jpg

#7 [↑][↓] 21-03-2014 15:10:14

neo862
Membre
Renommée :   
Site Web

Greenhopper a écrit :

Re bonjour,

neo862 a écrit :

Merci de ces précisions qui me rassurent. Pour la fréquence du meeting et sa date, c'est récent. Le SAMU 95 et plus particulièrement le SMUR de Pontoise engageait chaque année une équipe (dont vous imaginez bien que je faisais parti laugh ) pour le premier week-end de septembre si je me rappelle bien et, tout à coup (enfin pas vraiment si l'on se réfère aux inévitables ragots), l'an dernier, pas de meeting. Je parle bien du meeting de Cormeilles en Vexin  "publique", pas de celui organisé par l'association pour "La Renaissance du Caudron Simoun" ,qui lui, est privé.
Toujours est-il que je vais commencer à tanner mes chefs dès qu'ils auront des nouvelles du meeting. Grand merci à vous!
Cordialement, Greenhopper.

Oui oui il s'agit bien du Meeting d'Ile de France de Pontoise Cormeille. Il est organisé par l'association Aérospeciale, le 1er juin 2014. La date diffère des éditions précédentes en effet.
Plus d'infos là encore ici :
http://www.meeting-idf.com/

#8 [↑][↓] 09-12-2014 16:33:05

neo862
Membre
Renommée :   
Site Web

Bonjour à tous,

Quelques infos durant l'intersaison, de la Patrouille Tranchant.

L’équipe a été légèrement modifiée, suite au décès de Claude Gravelle, des suites d'une douloureuse maladie. Claude a été remplacé par un autre Claude, le Capitaine Claude Espinet.
Le CV de Claude est impressionnant puisqu'il totalise près de 6000hdv dans la Chasse, dont 3200hdv sur Mirage F1 (2 années en tant que démonstrateur Voltige Victor), et 4 ans de PAF (1998, 1999, 2000 et 2001).

L’équipe est donc composée de :
Hugues : Leader (Tranchant 1)
Pierre : Ailier Gauche (Tranchant 2)
Claude : Ailier droit (Tranchant 3)
Jack : Charognard (Tranchant 4)

Notez que la Patrouille Tranchant est la seule Patrouille comptant dans ses effectifs, deux anciens pilotes de la PAF, dont un ayant eu la chance de voler sur Fouga (Les moustaches aéronautiques les plus célèbres).

Pour 2015, le programme se peaufine. Une équipe se charge de trouver des meetings, et nous espérons qu'ils seront nombreux.
La Navette Bretonne est reconduite également avec les mêmes protagonistes à savoir :
Pilote de Broussard, Pierre Fages ou Robert Laurent
Pilote de CriCri : Hugues Duval ou Dominique Louapre

Le petit nouveau de la bande, le Boeing Stearman 450 se porte bien, et arbore un nouveau partenaire qui se marie à merveille avec sa livrée rouge. Je vous laisse regarder lequel sur le site ou la page FB :

https://www.facebook.com/yankeedeltafr?fref=ts

Voilà les dernières news :)

Dernière modification par neo862 (09-12-2014 16:49:47)

#9 [↑][↓] 09-12-2014 17:14:49

gpf
Membre
Lieu : Lyon/Nimes
Renommée :   

Bonjour,

neo862 a écrit :

Notez que la Patrouille Tranchant est la seule Patrouille comptant dans ses effectifs, deux anciens pilotes de la PAF

petite correction, plus maintenant ;-)
Georges-Eric Castaing et Paco Wallaert, tous deux ex-pilotes PAF font désormais parti des pilotes de présentation du Breitling Jet Team. Et Philippe Laloix est toujours là également comme coach/remplaçant...

Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

#10 [↑][↓] 09-12-2014 17:17:40

neo862
Membre
Renommée :   
Site Web

C'est juste, j'avais oublié Paco...!

Mais la patrouille Tranchant, elle a Moustaches big_smile

Pied de page des forums