Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Le B58 de fsx c'est bien mais je cherche mieux par rapport au modèle de vol, au graphisme, aux fonctionnalités du TdB ET PAS GOURMAND EN fps (j'en demande presque trop là je sens...) ...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?
- B58 de Carénado ?
- Beech 60 ou, très voisin paraît-il, le Duke Turbine de Realair ?
- ou autres ?
Merci de vos lumières;)
Dernière modification par latecoere (30-03-2013 11:03:03)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Bonjour,
Le B58 de fsx c'est bien mais je cherche mieux par rapport au modèle de vol, au graphisme, aux fonctionnalités du TdB ...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?
- B58 de Carénado ?
- Beech 60 ou, très voisin paraît-il, le Duke Turbine de Realair ?
- ou autres ?
Merci de vos lumières;)
Beech60 = Turboprop donc différent du Baron 58 qui lui est un multi moteurs à piston, pas à turbine
Sinon tu as le BE55 de Milviz qui rapproche réellement le Baron 58 et qui est très réaliste
http://www.milviz.com/fs/item.php?id=B55
A+
Hors ligne
Le Milviz est superbe, mais il est extremement gourmand en FPS. Donc si ton ordi n'est pas tres puissant, il faut oublier celui de MilViz.
Pour info, j'ai un i7 960 @ 3,6GHz, et une NVidia GTX480, et ca ne suffit pas pour faire tourner le Baron de Milviz correctement, a moins d'etre dans un endroit desert et par beau temps.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Le Milviz est superbe, mais il est extremement gourmand en FPS. Donc si ton ordi n'est pas tres puissant, il faut oublier celui de MilViz.
Pour info, j'ai un i7 960 @ 3,6GHz, et une NVidia GTX480, et ca ne suffit pas pour faire tourner le Baron de Milviz correctement, a moins d'etre dans un endroit desert et par beau temps.
Personnellement, je tourne sur un Athlon X4 640, et une HD 5450 et je tourne à 21 FPS en Suisse..
Hors ligne
Bonjour,
Je suis un grand fan du B60 de Realair. Il est facile à piloter en manuel, performant et son tableau de bord est clair et bien équipé.
Ses moteurs sont bien à pistons même s'ils sont compressés (ainsi il peut voler haut : 235 noeuds/sol à 24 000 pieds).
La version Turbine est aussi proposée. On doit alors dompter un avion sur-motorisé avec plus de 3000 ft/min et 300 noeuds/sol.
Comme Daube, le Baron de Milviz met mon PC en difficulté.
Enfin, j'aime bien le Cessna 337 de Carenado qui réclame assez peu de ressources et dont l'architecture (ailes hautes et moteurs pull-push) laisse admirer le paysage.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
J'ai vu le Milviz, on tombe vite amoureux mais on tombe de trop haut... Avec les Fps j'entends !
Voyons plutôt du côté du Cessna Carénado, voilure haute : super pour le vol par cheminement à vue !
Pas d'avis sur le B58 de Carénado ?
Sinon le B60 de Realair dont j'ai lu des dithyrambes sur d'autres sites ...
Ou bien les deux mon général (je connais pas les prix, je m'avance un peu...) why not
Salut et merci
Dernière modification par latecoere (30-03-2013 11:44:47)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Salut,
B58 de Carenado > Pas d'ADF ! C'est quand meme juste incroyable de pondre un avion comme le Baron sans ADF, apres il est très beau, mais pas de cockpit 2D.
Bye
Dernière modification par kbumbaz (30-03-2013 12:04:30)
./Léopold >>
*
Hors ligne
Le B58 de fsx c'est bien mais je cherche mieux par rapport au modèle de vol
Pas d'avis sur le B58 de Carénado ?
Oublie Carenado...
Je suis un peu surpris que personne n'ai parlé du C310 de Milviz, largement aussi bon que le BE55, mais bien moins gourmand sur les FPS. Son modèle de vol est juste jouissif !
Sinon le BE55 est excellent aussi, Ã part pour les FPS.
Le Duke est excellent aussi, en piston pour rester comparable au B58. Cependant c'est quand même une catégorie au-dessus du Baron (perfs, poids, pressurisation, etc...).
Bons vols en Bi !
B58 de Carenado > Pas d'ADF ! C'est quand meme juste incroyable de pas pondre un avion comme le Baron sans ADF
Pourquoi ? A part dans l'IFR Franco français, je suis pas convaincu que l'ADF soit encore obligatoire où que ce soit...
Dernière modification par n666eo (30-03-2013 12:03:22)
T.
Hors ligne
Personnellement, je tourne sur un Athlon X4 640, et une HD 5450 et je tourne à 21 FPS en Suisse..
21fps, c'est pas ce qu'il y a de mieux
perso, en dessous de 30 fps, j'aime pas.
et ne venez pas dire que l'oeuil ne voit pas plus de 24fps, c'est de la vaste connerie
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
yassinethepilot a écrit :Personnellement, je tourne sur un Athlon X4 640, et une HD 5450 et je tourne à 21 FPS en Suisse..
21fps, c'est pas ce qu'il y a de mieux
perso, en dessous de 30 fps, j'aime pas.
et ne venez pas dire que l'oeuil ne voit pas plus de 24fps, c'est de la vaste connerie
Pour moi cela reste amplemant suffisant
Hors ligne
B58 de Carenado > Pas d'ADF ! C'est quand meme juste incroyable de pas pondre un avion comme le Baron sans ADF
Pourquoi ? A part dans l'IFR Franco français, je suis pas convaincu que l'ADF soit encore obligatoire où que ce soit...
100% ok avec ton point de vue MAIS :
Quelqu'un nous demande des conseils sur un avion, "dans ce contexte", si on le conseille sur un avion avec lequel il aura du mal à voler en France... ça va pas être un bon conseil, non ?
J'aime bien voler en Poly sur IVAO (bien que j'ai plus trop le temps) car l'ambiance y est bonne, sans ADF, c'est dur !
Bon w-e a tous.
./Léopold >>
*
Hors ligne
Je viens de me poser à Soldotna en Alaska (PASX). Eh bien, il y a une belle balise NDB pour s'aligner sur la piste.
Alors, oui, on peut piloter avec le GPS, mais je trouve qu'on perd un certain plaisir de la navigation.
Sur le Baron de Carenado, on peut ajouter un RMI en bidouillant un peu. Mais franchement chez Carenado, pour rester en bimoteur à piston, le C337 Skymaster est plus sympa en VFR pour sa visibilité et en IFR pour son équipement complet.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Je ne réagissais pas au fait de préciser à Latecoere que ce Baron ne possède pas d'ADF, c'est un renseignement qui peut être utile. Je réagissais au fait de s'offusquer que ce Baron n'ait pas d'ADF.
Je comprends très bien qu'ils ne l'ait pas intégré, et je suis sûr qu'il y a plein de Baron qui n'ont pas d'ADF...
Pour PASX, il y a 2 approches GPS et 1 approche VOR pour ce terrain... L'approche NDB ne sera pratiquée qu'en cas de panne ou d'absence de GPS et de panne du VOR... Soit... Jamais...
Sauf pour exercice... Et encore !
Dernière modification par n666eo (30-03-2013 13:04:24)
T.
Hors ligne
Tous vos avis sont précieux : attention aux Fps, Adf ou non, modèle de vol, performances...
Tout compte fait : the winner is Realair Duke Turbine + piston + mise à jour 1.5 = 33 euros. Sinon piston + mise à jour = 25 euros. (merci à JérômeLFPL)
Bon ya pas le GNS 530 ni le WAAS de RXP mais je les ai déjà donc je les installerai.
Merci pour vos avis une fois encore et bons vols
Dernière modification par latecoere (30-03-2013 14:24:01)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Bonjour latecoere
Il y a sur le site de jacky brouze un baron B58 turbo compressé qui de plus est compatible DX10 a cette adresse
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/DX10/Appareils.php#A25
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
Hors ligne
Après analyse il s'agit du B58 par défaut, avec juste le turbo ajouté. Donc pas plus réaliste que le B58 par défaut.
Mais merci de l'info !
T.
Hors ligne
Merci Pascalmou, mais ayé c'est vendu/acheté : le duke piston+ turbo pour 33 euros.
On lance les essais en vol demain, restez pas dessous !...=V
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
Hors ligne
Pages : 1