Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour micpni et Fro'
Le CDG va être absolument superbe et on aura envie de le mettre un peu partout dans les scènes. Est-ce envisageable d'en avoir une version fixe que l'on pourra placer où on le souhaite ? ce qui permettrait, si j'ai bien compris, de créer également des traffic AI non intégrés au model du PA ?
Amicalement
Michel A
Hors ligne
Bonjour aldebert1
Le passage du CDG en version scène, comme pour n'importe quel PA, peut être fait avec le SDK de FSX (bglcomp.exe).
JAB a crée aussi un petit utilitaire pour mettre en place des objets dans une scène, et avec ADE9x cela devrait aussi être possible.
Toutefois, le problème est que dans ce cas, on perd la fonction catapultage.
Ensuite, pour l'accrocher avec la gauge, il faut le déclarer en FCLP (type2) et faire des calculs assez précis pour mettre en place le système lumineux. Enfin, les animations ne sont plus actives.
Pour toutes ces raisons, une version scène n'est pas envisagée.
Michel
Dernière modification par micpni (26-03-2013 15:02:08)
Hors ligne
Merci, je vais essayer bglcomp
Autre sujet, si je peux abuser, les problèmes de cinématique du sabot de la catapulte sur les porte-avions actuels
CONDITIONS D'ESSAIS
Pour chaque porte-avions, j'ai fait les essais au mileu d'une série de catapultages, et non lors du premier, parce que la position du sabot de la catapulte est quelquefois différente par rappot à celle des catapultages suivants.
Les porte-avions testés sont mis à l'eau avec AIcarriers2, ils sont à l'arrêt.
Pour observer ce que fait le sabot, j'ai pris un avion très léger, l'aile volante Aircréation, qui, avec les gaz au mini permet de catapulter en restant sur le pont d'envol pour pouvoir observer le mouvement du sabot.
Dans mon fsx.cfg, CatapultForceLimiter=0
CONSTATS
Sur le Nimitz de Javier Fernandez
Aucun mouvement du sabot
Sur le "Charles de Gaulle actuel modifié Rooster"
Départ du sabot vers l'extrémité du pont d'envol bien après le catapultage, avec une vitesse assez rapide qui ne semble pas être celle de l'avion, puis disparition du sabot
Arrivée du sabot lors du "Maj I", depuis l'extrémité du pont d'envol.
Sur le "Foch-Clémenceau"
Arrivée du sabot lors du "Maj I"
Pas de départ du sabot jusqu'à l'extrémité du pont d'envol lors du "Maj espace", mais retour à la position initiale à partir de laquelle il viendra au contact de l'avion au prochain "Maj I".
Sur le "Ark Royal"
Arrivée du sabot lors du "Maj espace"
Départ du sabot à peu près à la vitesse de l'avion
Le sabot reste à l'extrémité du pont d'envol jusqu'au prochain "Maj espace", le "Maj I" ne le fait pas revenir
... ET POUR LE NOUVEAU CDG ????
Il me semble que le comportement attendu du sabot, pour le catapultage, est de coller à la roue avant de l'avion, donc de se déplacer exactement à la même vitesse que l'avion.
Il semblerait normal qu'il s'arrête avant la fin du pont d'envol, et revienne le plus tôt possible en vue du lancement de l'avion suivant.
Avez-vous prévu de nous estomaquer de ce côté là comme vous le faites pour l'ensemble du porte-avions ?
Peut-être dans la V1.1 ?
Amicalement
Michel A
Dernière modification par aldebert1 (26-03-2013 18:09:14)
Hors ligne
Le sabot de catapulte a fait l'objet de nombreux tests. Coller à la roue n'est pas aussi simple que cela.
C'est, entre-autre, ce qui explique que chaque modeleur procède à sa façon.
Fro' fait pour le mieux, ce qui ne veut pas dire qu'il collera à la roue.
Michel
Hors ligne
je n'ai pas trés bien compri micpni l'élévateur sera t-il mobile
valentin
vous conaissez ?:
2 pilotes bourrés volent en formation l'un dit a l'autre -hé tu me vois.-non et toi tu me vois.-non
-COOL MAINTENANT ON EST DES CHASSEURS FURTIFS !!!
Hors ligne
Les déflecteurs de jet, l'ascenseur, l'Officier de lancement, les antennes radar, les cabanes de catapultes, le support du miroir, ... seront mobiles.
Michel
Dernière modification par micpni (26-03-2013 18:55:48)
Hors ligne
je n'ai pas trés bien compri micpni l'élévateur sera t-il mobile
valentin
L’ascenseur animé? Oui en tout cas pour l'ascenseur n°1! (le plus près de l'ilot)
La question est de savoir si vous pourrez l'utiliser sans passer au travers??? Là , la réponse est plus nuancées... Disons que pour certains ça ira et pour d'autre ce sera "plouf"! (voir avec BeeGee pour le repêchage avec son Pédalo... )
Pour une raison encore inconnue la surface de l'ascenseur n'est pas dure chez tout le monde?!?
A+
Fro'
Hors ligne
Bonjour à tous,
@Fro':
1/ compte tenu du souci avec l'ascenseur, je propose que le pied de le grue soit triplé en taille, de manière à y peindre davantage de silhouettes d'avions repéchés!
2/pour la même raison, l'équipage du Pedro demande une augmentation substantielle de ses primes de vol, sans quoi il faudra s'attendre à un mouvement de...grève!
Bon, je sors!
Bernard.
Hors ligne
Bonjour à tous,
micpni a dit :
Bonjour aldebert1
Le passage du CDG en version scène, comme pour n'importe quel PA, peut être fait avec le SDK de FSX (bglcomp.exe).
JAB a crée aussi un petit utilitaire pour mettre en place des objets dans une scène, et avec ADE9x cela devrait aussi être possible.
Toutefois, le problème est que dans ce cas, on perd la fonction catapultage.
Ensuite, pour l'accrocher avec la gauge, il faut le déclarer en FCLP (type2) et faire des calculs assez précis pour mettre en place le système lumineux. Enfin, les animations ne sont plus actives.
Pour toutes ces raisons, une version scène n'est pas envisagée.
Michel
Pour positionner le FCLP sur un PA fixe, il y a un moyen très simple : implanter la gauge RCBO30 dans le panel de l'avion. Une des fonction de la gauge donne la position exacte de l'avion, Lat-Long ; il suffit de recopier ces valeurs dans Carrier.xml et le tour est joué. Deuxième avantage, c'est d'avoir une catapulte.
J'ai testé ça sur le CVN68 au large de San Francisco ; c'est une scène qui remplace le PA d'origine par celui de Javier ; on la trouve sur Avsim, je crois. Je l'ai fait une seconde fois avec le package MAIW Rafale qui contient le CDG de J Maillot en scène fixe au large de Brest.
Cordialement
Gilles
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je reviens sur les recherches et découvertes des amis aldebert1 et bmd. Merci à eux.=W
Comme quoi le Système D a encore de beaux jours devant lui...;)
Grâce à l'astucieuse trouvaille de bmd, j'ai mis en activité l'Alphajet pour FS9 de J-P Langer, J-P Bourgeois et Benoît Dubé dans sa version "Marine".
[img align=G]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/28//1303281153042420611021093.jpg[/img]
Dans le même esprit de "bricolage avancé" j'ai équipé le panel de l'Alpha avec le HUD de Dino Cattaneo pour son B T-45.
Résultat "Accrochage du brin n°1" sur le PAN CdG de Fro'!...=WO
Cordialement,=D
Hors ligne
Salut à tous
Superbes suivis grâce à vous tous et à ceux qui en profitent déjà .Encore une fois merci pour le rêve.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je reviens sur les recherches et découvertes des amis aldebert1 et bmd. Merci à eux.=W
Comme quoi le Système D a encore de beaux jours devant lui...;)Grâce à l'astucieuse trouvaille de bmd, j'ai mis en activité l'Alphajet pour FS9 de J-P Langer, J-P Bourgeois et Benoît Dubé dans sa version "Marine".
[img align=G]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/28//1303281153042420611021093.jpg[/url]
Dans le même esprit de "bricolage avancé" j'ai équipé le panel de l'Alpha avec le HUD de Dino Cattaneo pour son B T-45.
Résultat "Accrochage du brin n°1" sur le PAN CdG de Fro'!...=WO
Cordialement,=D
Bonjour Corsair,
Merci de nous faire part de tes essais avec l'Alphajet. Merci aussi pour cette saisie d'écran qui nous montre une livrée des plus intéressante pour l'Alphajet.
Mentionnons toutefois que l'auteur de l'alphajet est Laurent Correia. Jean-Pierre Langer nous as fait un superbe tableau de bord et Bee Gee nous a donné un modèle de vol des plus réaliste. On nous attribue souvent la paternité de ce modèle parce que Laurent ne mentionnais que son pseudonyme lco J'en profite pour saluer Laurent s'il passe par ici.
Bons appontages
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir à tous,
- bmd : Merci pour ces précisions quant aux auteurs du projet Dassault/Dornier Alphajet FS9 et j'en profite pour te féliciter Benoît, pour ta participation à ce projet ainsi qu'aux nombreuses autres créations.
- boutondair : Tout le monde a remarqué la similitude des modèles Alphajet et Boeing T-45 (longueur de crosse, garde au sol...) , aussi ayant d'une part une préférence marquée pour nos produits régionaux (Figatelli, Brocciu, Vendetta et aéronefs...) et d'autre part trop d'impatience à espérer un modèle Alphajet pour FSX, je n'ai pas hésité à m'inspirer de la suggestion de bmd et j'ai simplement réalisé un copier/coller des éléments de Dino Cattaneo vers le fichier Aircraft.cfg de l'Alphajet:
[pneumatic_system]
max_pressure = 18.000000
bleed_air_scalar = 1.000000
[tailHook]
tailhook_length=4.0
tailhook_position=-12.9, 0.0, -0.7
cable_force_adjust=0.88
Pour le panel la solution la plus rapide consiste à copier/coller globalement le dossier panel du T-45 à la place de celui de l'Alphajet; ainsi on se retrouve à utiliser le HUD de Dino et la jauge RFN Tacan en position cockpit 2D, ce qui est amplement suffisant pour avoir le plaisir de voler "français"...:8
La texture "marine" est l'oeuvre de Trombocom à télécharger sur Flightsim (voir Virtual Cors'Air / Meeting / Ailes françaises / page 26 )
Bons vols à tous!
Cordialement,=D
Dernière modification par corsair (28-03-2013 20:31:54)
Hors ligne
Bonjour à tous
Remerciements admiratifs aux concepteurs pour la V2 du Clémenceau en 2048x2048 (sur Simviation)
Une sacré claque visuelle par rapport à V1
Hello,
Merci! Par contre, je ne sais pas qui a mis ce package sur Simviation, rien de validé par nous en tout cas...
De plus la V2 du Clem est une version plutôt ancienne maintenant, en allant sur notre site tu trouveras des versions plus récentes du Clemenceau...
A+
Fro'
Hors ligne
aldebert1 a écrit :Bonjour à tous
Remerciements admiratifs aux concepteurs pour la V2 du Clémenceau en 2048x2048 (sur Simviation)
Une sacré claque visuelle par rapport à V1
Hello,
Merci! Par contre, je ne sais pas qui a mis ce package sur Simviation, rien de validé par nous en tout cas...
De plus la V2 du Clem est une version plutôt ancienne maintenant, en allant sur notre site tu trouveras des versions plus récentes du Clemenceau...A+
Fro'
Bonjour Fro'
Compte-tenu de ta réponse, je te propose de supprimer mon post qui n'a pas d'intérêt !
A+
Hors ligne
C'est Superbe...
Le rafale,c'est celui de Thor Hammer?
Si oui ,vous l'utilisez sans le VC?
Je lui ai adapté celui du FA18,ça fonctionne mais j'ai une lumière rouge au niveau de la roue avant qui est due à ce bricolage.Malheureusement-mais vous êtes peut-être déjà au courant-renseignement pris auprès de l'auteur,le développement de ce beau Rafale est arrêté ,du moins pour l'instant mais peut-être définitivement.Donc pas de VC
dédié. Dommage.
Bon,en tout cas j'ai hâte de visiter le CDG!
Jean Michel
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir ixi80330
Le PA2 pourrait voir le jour. Les probabilités sous FSX sont plus importantes que dans la réalité.
Mais, faute de budget pour le réel, et faute de temps pour le fictif, je crains bien qu'il ne restera qu'en image.
Michel
Dernière modification par micpni (30-03-2013 21:32:24)
Hors ligne