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Bonsoir,
J'ai lu il y a quelques semaines un tuto ou un post dans un forum (j'sais plus) concernant la procédure pour rajouter des textures en passant par le fichier "aircraft.cfg" d'un avion. ( et je ne l'ai pas gardé ...)
Les textures sont créées, comment rédiger ces fameuses lignes dans le fichier aircraft. ---> ([fltsim.XX])
Existe t'il un tuto qui traite ce sujet
AMicalement,
Eric
Dernière modification par Vol Bleu (27-03-2008 09:24:50)
Hors ligne
Salut,
c'est pas compliqué, démonstration par un exemple :
Un P40 possédant d'origine une texture appelée AVG : il a un dossier nommé "texture.AVG"
Son fichier aircraft.cfg contient les lignes suivantes:
[fltsim.0]
title=P-40B Hawk AVG
sim=p40b_hawk
model=
panel=
sound=
texture=avg
kb_checklists=p40c_hawk_check
kb_reference=p40c_hawk_ref
atc_id=
atc_id_color=0xffffffff
ui_manufacturer=Curtiss
ui_type="P-40B"
ui_variation="Charles Older AVG"
visual_damage=1
description=""
Tu a crée ou téléchargé un nouveau jeu de texture aluminium : tu as un autre dossier nommé "texture.aluminium"
Tu dois modifier le dossier aircraft.cfg original de l'avion en rajoutant les lignes citées plus haut. Tu obtiends :
[fltsim.0]
title=P-40B Hawk AVG
sim=p40b_hawk
model=
panel=
sound=
texture=avg
kb_checklists=p40c_hawk_check
kb_reference=p40c_hawk_ref
atc_id=
atc_id_color=0xffffffff
ui_manufacturer=Curtiss
ui_type="P-40B"
ui_variation="Charles Older AVG"
visual_damage=1
description=""
[fltsim.0] -----------------------> Ã modifier en [fltsim.1]
title=P-40B Hawk AVG ---------------->Ã modifier en title=P-40B Hawk Alu
sim=p40b_hawk
model=
panel=
sound=
texture=avg ---------------------------------> Ã modifier en texture=aluminium
kb_checklists=p40c_hawk_check
kb_reference=p40c_hawk_ref
atc_id=
atc_id_color=0xffffffff
ui_manufacturer=Curtiss
ui_type="P-40B"
ui_variation="Charles Older AVG" -----------------> Ã modifier en ui_variation="Aluminium"
visual_damage=1
description=""
Ainsi le dossier de ton avion P40 possède maintenant 2 sous-dossiers nommés "texture.AVG" et "texture.aluminium" et possède un nouveau fichier "aircraft.cfg" avec ces lignes :
[fltsim.0]
title=P-40B Hawk AVG
sim=p40b_hawk
model=
panel=
sound=
texture=avg
kb_checklists=p40c_hawk_check
kb_reference=p40c_hawk_ref
atc_id=
atc_id_color=0xffffffff
ui_manufacturer=Curtiss
ui_type="P-40B"
ui_variation="Charles Older AVG"
visual_damage=1
description=""
[fltsim.1]
title=P-40B Hawk Alu
sim=p40b_hawk
model=
panel=
sound=
texture=aluminium
kb_checklists=p40c_hawk_check
kb_reference=p40c_hawk_ref
atc_id=
atc_id_color=0xffffffff
ui_manufacturer=Curtiss
ui_type="P-40B"
ui_variation="Aluminium"
visual_damage=1
description=""
Voilà c'est tout. Le fichier aircraft.cfg s'ouvre avec le bloc note de Windows (tu sauvegardes bien sûr).
N'oublies pas de faire une copie du fichier aircraft.cfg original avant toute transformation ...
La ligne [fltsim.XX] est devenu [fltsim.1], avec une 3ième texture ce sera [fltsim.2], etc ...
J'espère avoir été clair ...
A+
EDIT : REPONSE MODIFIEE
Dernière modification par domifrance (26-03-2008 11:41:52)
Hors ligne
Bonjour,
Comme tu me la présenté, cela ne fonctionne pas chez moi.
Il y a un N° "idtexture" différent, comment ce N° est il généré.( de fltsim .0 à fltsim.1)
J'ai remplacé BIHO par EDM
[fltsim.1]
title=DHC6-300 Twin Otter - Skybus1 - FS9
sim=DHC6W_24
model=
panel=
sound=
texture=BIHO
kb_checklists=DHC6_CHECK
kb_reference=DHC6_REF
atc_id_enable=1
atc_id=GBIHO
ui_manufacturer=DeHavilland
ui_type=DHC6 Twin Otter
ui_variation=Scilly Skybus G-BIHO
atc_heavy=0
atc_airline=Air Shuttle
atc_flight_number=326
description=FS2004 DeHavilland DHC6-300
FSInn_IDVers=2
FSInn_IDModel=6839DF5D
FSInn_IDTexture=E4A4E5C3
FSInn_NetACICAO=DHC6
FSInn_NetALICAO=
FSInn_NetACType=L2T
FSInn_NetACLowRes=5
FSInn_NetALCallSign=
FSInn_NetACWave=L
[fltsim.2]
title=DHC6-300 Twin Otter - Skybus1 - FS9
sim=DHC6W_24
model=
panel=
sound=
texture=EDM
kb_checklists=DHC6_CHECK
kb_reference=DHC6_REF
atc_id_enable=1
atc_id=FDPSE
ui_manufacturer=DeHavilland
ui_type=DHC6 Twin Otter
ui_variation=Scilly Skybus G-BIHO
atc_heavy=0
atc_airline=Air Shuttle
atc_flight_number=327
description=FS2004 DeHavilland DHC6-300
FSInn_IDVers=2
FSInn_IDModel=6839DF5D
FSInn_IDTexture=E4A4E5C3
FSInn_NetACICAO=DHC6
FSInn_NetALICAO=
FSInn_NetACType=L2T
FSInn_NetACLowRes=5
FSInn_NetALCallSign=
FSInn_NetACWave=L
A+
Eric
Hors ligne
salut
les "title" de chaque texture doivent être différents
par ex:
[fltsim.0]
title=DHC6-300 Twin Otter - Air Truc
[fltsim.1]
title=DHC6-300 Twin Otter - Bidon Airlines
[fltsim.2]
title=DHC6-300 Twin Otter - Machin Airways
il conseillé également de mettre des UI_variation différents pour la liste de sélection des avions...
Dernière modification par piaf2k6 (26-03-2008 10:39:17)
Hors ligne
salut
les "title" de chaque texture doivent être différents
par ex:[fltsim.0]
title=DHC6-300 Twin Otter - Air Truc[fltsim.1]
title=DHC6-300 Twin Otter - Bidon Airlines[fltsim.2]
title=DHC6-300 Twin Otter - Machin Airwaysil conseillé également de mettre des UI_variation différents pour la liste de sélection des avions...
Exact, j'avais oublié de parler de la ligne "title" mais aussi de la ligne ui_variation=" " (qui conrrespond aux différentes versions de l'avion).
J'ai modifié mon post .
A+
Hors ligne
Il y a un N° "idtexture" différent, comment ce N° est il généré.( de fltsim .0 à fltsim.1)
Le "idtexture" je n'ai jamais eu besoin de le modifier, pour dire la vérité je ne m'en suis jamais occuupé ...
Aucune idée de, à quoi il correspond, comment il est généré ...
Sinon j'avais fait des oublis dans ma 1ère réponse, j'ai modifié mon post.
A+
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