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Bonjour :)
vol Blagnac > Marseille > 737 PDGM
Etant débutant mon 1er vol programmé a été un fiasco J'espère réussir le second mais j'ai deux questions. C'est pas faute de lire un max de tutos, mais cela reste parfois un peu confus.
En approche de LFML ne suis-je pas censé passer par l'hippodrome via LUMIX puis CALAN.
L'utilité de l'hippodrome est de concentrer toutes les approches SUD vers la radiale 178° ? ou j'ai tout faux ?
L'hippodrome peut faire office de zone "d'attente" ?
Navré de déranger pour si peu et par avance merci
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Bonjour,
Commence par utiliser les bonnes cartes d'approche et d'atterrissage. Ta STAR nord pour la 31 n'est pas du tout en accord avec les AIP. Tu dois arriver du nord par Montelimar en "classique" ou KURIR en RNAV. Ensuite, c'est SAURG et DOLIG puis l'approche qui te fais passer verticale du terrain sur le NDB MJ 406, puis la procédure de capture de l'ILS.
Revois tes procédures pour les adapter aux AIP et complète ta route sur le FMC s'il ne sait pas le faire !!
Bons vols...
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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La route proposé pour LFBO > LFLM par "RouteFinder" me propose bien une approche par le SUD, via LFMT Marri.
Passer par le Nord via Montélimar ferait faire un sacré détour. Pourquoi priviligier cette route ?
Dernière modification par leden65 (30-03-2013 22:54:34)
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La route proposé pour LFBO > LFLM par "RouteFinder" me propose bien une approche par le SUD, via LFMT Marri.
Passer par le Nord via Montélimar ferait faire un sacré détour. Pourquoi priviligier cette route ?
Parce qu'il semble que celle représentée sur ton ND soit une arrivée par le Nord. Donc j'ai pensé que tu avais choisi cette option.
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il n'y a aucun soucis. Sur le ND j'arrive de MTG (martigues)
je me permet de revenir à ma question (surement idiote)
la route a été correctement validé et contrôlé dans le FMC
ma question est sur le ND je passe par CALAN qui est au NORD de LUMIX.
si on se réfère à la carte, dois je obligatoirement passer par l'hippodrome ? (lumix puis calan) ?
Encore merci :)
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il n'y a aucun soucis. Sur le ND j'arrive de MTG (martigues)je me permet de revenir à ma question (surement idiote)la route a été correctement validé et contrôlé dans le FMC ma question est sur le ND je passe par CALAN qui est au NORD de LUMIX si on se réfère à la carte, dois je obligatoirement passer par l'hippodrome ? (lumix puis calan)
Encore merci :)
En l'absence de guidage ATC, tu es tenu de respecter les trajectoires publiées. Donc, en venant de MTG, cap au 135 pour 30 Nm, jusqu'à interception du radial 165 de MRM jusqu'à 22 Nm et ensuite, à droite sur LUMIX puis CALAN et procédure d'interception de l'ILS.
A mon avis, les données de ton FMC ne sont pas correctes, déjà par l'altitude qui est de 5000' sur cette trajectoire, mais aussi par l'orientation de la carte qui ne correspond pas.
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A mon avis, les données de ton FMC ne sont pas correctes, déjà par l'altitude qui est de 5000' sur cette trajectoire, mais aussi par l'orientation de la carte qui ne correspond pas.
Ok, nous sommes bien d'accord. Je me doutais bien que cela n'allait pas
Merci pour les précisions.
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LFBO - LFML le plus simple c'est PPG. Donc une arrivee PPG8C pour les 31 et PPG8B pour les 13.
Vu ta description les 31 sont en service si je comprends bien. Donc PPG8C.
La procedure theorique (que tu ne feras qu'une fois de temps en temps) est assez straightforward :
PPG - SUBIL - BORGO - 3DME MTG tu tournes a droite pour intercepter la radiale 135° en eloignement de MTG - puis a droite cap 165° (ca doit pas etre loin de correspondre a intercepter la radiale 165° du VOR de Marmande MRM) jusqu'a 22DME MRM ou tu tournes a droite sur LUMIX puis CALAN et tu integres l'attente sur CALAN appuyee sur la radiale 178 de Marmande en rapprochement, main droite. CALAN qui est IAF pour ton approche.
Attention il y a plusieurs attentes possibles sur CALAN suivant ce que te donneras l'APP.
Et la tu attends.
Et une fois cleare, plein nord 358° jusqu'a 2DME MRM, a gauche pour prendre la finale.
Mais ca c'est la theorie. La plupart du temps, ils t'insereront directement. Suivant la meteo, le traffic, les greves...
Attention, la finale 31R est plus pentue que d'habitude (4° si je me souviens bien mais ca commence a faire longtemps) donc il faut faire attention a son taux de descente pour eviter les EGPWS warning malencontreux.
Fly safe.
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L'utilité de l'hippodrome est de concentrer toutes les approches SUD vers la radiale 178° ? ou j'ai tout faux ?
L'hippodrome peut faire office de zone "d'attente" ?
Salut !
Il me semble que le passage sur l'hippodrome sert justement à attendre ou à casser l'altitude, si trop haut sur le plan. Peut-être qu'il y à des procédures sur certains AD que je ne connais pas, mais j'aurai dit que l'hippodrome sert plus à de l'attente qu'à réunir les STAR.
A+ et bons vols avec le NGX !
C150L
Dernière modification par C150L (04-04-2013 18:09:45)
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Rapidement en passant : attention a ne pas confondre hippodrome de procedure (racetrack) et attente (holding). Ca ne sert pas a la meme chose, ca n'a pas toujours les memes contraintes, ni les memes constructions.
Ici c'est une attente, que tu ne feras que si tu n'as pas recu de clearance ou qu'on te la demande.
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