[FSX]Noratlas ETOM 88 (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]Noratlas ETOM 88

Membre
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 07/04/2010
Renommée :   81 
Site Web

[FSX]Noratlas ETOM 88

96898916.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/4916/96898916.jpg


[img align=d]http://img442.imageshack.us/img442/8201/43331880.jpg[/img]

http://img442.imageshack.us/img442/8201/43331880.jpg

[img align=d]http://img41.imageshack.us/img41/2623/47926980.jpg[/img]

http://img41.imageshack.us/img41/2623/47926980.jpg

[img align=d]http://img694.imageshack.us/img694/7012/66888549.jpg[/img]

http://img694.imageshack.us/img694/7012/66888549.jpg

[img align=d]http://img829.imageshack.us/img829/8527/76912836.jpg[/img]

http://img829.imageshack.us/img829/8527/76912836.jpg

altec wink


Dès 1945 est créée la base aérienne 188 sur le sol de la côte française des Somalis, devenue ensuite territoire français des Afars et des Issas.
La seule unité qui y stationne est l'ELA 51, qui devient EOM 88 à compter du 31 décembre 1958. Cette unité utilisera des Junker 52, puis des MD 315 Flamant.
A partir de 1959, les vieux Junker sont remplacés par des C-47 Dakota, tandis qu'arrivent à Djibouti quelques MH 1521 Broussard.
Les premiers hélicoptères font leur apparition en 1963, sous la forme de deux H 19, remplacés en 1967 par des H 34 plus puissants et par des Alouette II.
En octobre 1967, l'unité prend en compte son premier Noratlas. Par la suite, plusieurs de ces machines affectées recevront tout spécialement un camouflage
à base de brun et de sable parfaitement adapté à la situation géographique. En 1970, l'EOM change de dénomination pour devenir le GAMOM 88 (groupe aérien mixte).
Continuellement, les Noratlas sillonneront le petit territoire, mais aussi la Mer Rouge, l'Ethiopie, la Somalie, les côtes de Madagascar, et ils participeront
à de nombreuses missions humanitaires.
Puis, en 1972, les derniers hélicoptères lourds H 34 sont retirés, l'unité se composant alors, outre les Noratlas, d'Alouette II et de MH 1521 Broussard.
Le 1er avril 1976, lors de la réorganisation des unités basées outre-mer, le GAMOM change une nouvelle fois d'appellation pour devenir l'ETOM 88.
Puis, l'année suivante, suite à l'accession à l'indépendance de la nouvelle République de Djibouti, la base aérienne 188 devient le détachement air 188.
A cette occasion, quelques Noratlas sont cédés à la force aérienne du jeune Etat. En juillet 1983, les derniers Noratlas disparaissent de l'ETOM, remplacés
par des Transall détachés de la 61ème ET d'Orléans, qui continueront à œuvrer aux côtés des Alouette III. Enfin, en 1994, L'ETOM 88, qui n'avait jamais reçu
de nom de tradition, se voit attribuer le nom de "Larzac".

remerciement: Jean-Francois Martin and Gilbert Milas Textures . Repaint by FERON Martial.

Dernière modification par altec (31/03/2013 10:33)


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04/03/2013

Re : [FSX]Noratlas ETOM 88

Hello Altec,

Jolie serie, J'adore La 2 et la 4 eusa_clap=W
Cette couleur est juste magnifique, un grand merci a Martial Feron....
Et merci pour la petite historique ...

A bientot
Sam


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

Pied de page des forums