#1 [↑][↓] 01-04-2013 10:31:34

Kedevash
Membre
Inscription : 18-02-2013
Renommée :   

[FSX] Quel altitude choisir pour un vol.

Bonjour,

Je vais bientot commencer à voler sur des vols court et moyen courriers avec l'avion que je viens d'acquérir l'Avro 146 de chez Quality Wings. Je me penche en ce moment sur la documentation. OUlala que de travail... C'est énorme le manuel...

Enfin bref, ma question concerne les altitudes de vols. Comment les choisir?

Je sais que plus on est haut moins l'on consomme. Je sais aussi qu'il y a des routes hautes et basses altitudes (Je ne sais pas par contre quand on utilise l'une ou l'autre) et finalement je sais aussi qu'en france quand on vol vers l'ouest ou vers l'est il y a une histoire d'altitude pair ou impair.

Quand vous créez votre plan de vol comment déterminez vous votre niveau. Pourquoi choisir le niveau FL 220 ou le niveau FL 260 par exemple.

Merci de vos conseils.

Ps : Si certains ont des conseils pour voler avec l'Avro 146 je suis preneur !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-04-2013 11:14:43

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX] Quel altitude choisir pour un vol.

Salut,

En Europe en général : Espace inférieur du sol au FL200 (non inclus), espace supérieur au-delà.
Pas de pair ou impair en fonction de l'Est, de l'Ouest, du Nord ou du Sud ! Le sens des niveaux impairs est indiqué par une flèche parallèle à la route suivie.
Une pointe de flèche SUR le trait de la route suivie indique une route à sens unique, donc plus de parité.

Ensuite pour le choix, ça dépend :
- du vent
- de la distance à parcourir
- des limitations de route (toutes les routes ne sont pas dispo sur toute la tranche d'altitude)
- des limitations avions (selon la masse du jour)
- de ce qui sera accorder par la régulation du transport aérien
- etc...

Bons vols !


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-04-2013 13:34:00

Kedevash
Membre
Inscription : 18-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Quel altitude choisir pour un vol.

Merci pour la réponse. Il va falloir que je me renseigne sur tout ces points !

Hors ligne

Pied de page des forums