#1 [↑][↓] 02-04-2013 19:33:13

Hargn
Membre
Inscription : 06-12-2009
RenommĂ©e :   

[Résolu][FSX] Besoin de réinstaller les drivers pour exécuter FSX

Bonjour Ă  tous,

Depuis quelques temps, FSX plante systématiquement au lancement avant même la phase de construction de la bibliothèque des décors. Juste avant de crasher, FSX exécute dxdiag (visible avec process explorer), c'est ce qui m'a mis sur la piste.

La seule solution pour le faire fonctionner est de réinstaller les drivers graphiques, FSX se lance alors sans problème jusqu'au prochain reboot de la machine. Ensuite le problème réapparait et je suis à nouveau obligé de réinstaller les drivers graphiques.

J'ai essayé tout ce que je connaissais : le fsx.cfg tout neuf tout beau tout propre, retour à des versions moins récentes des drivers graphiques, des coups de balais avec Driver Cleaner et RegCleaner pour avoir un registre clean, puis bien sûr une réinstallation toute propre FSX. Je voudrai à tout prix éviter de réinstaller mon OS.

Je crois que le problème est apparu après avoir effectuer une bidouille foireuse avec Nvidia Inspector, mais j'ai tout remis avec les paramètres par défaut.

Voilà, si quelqu'un à une idée ou une piste à explorer pour m'aider à résoudre ce problème, ou qui a carrément la solution (soyons réalistes, demandons l'impossible), et bien ça serait super chouette.

Merci d'avance!!!

Dernière modification par Hargn (03-04-2013 13:03:29)


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-04-2013 07:44:36

chewy
Membre
Inscription : 12-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FSX] Besoin de rĂ©installer les drivers pour exĂ©cuter FSX

j'ai eu ces symptômes après une mise à jour de windows, il y a une mise à jour pour windows server qui se propose pour Win 7 64 qui fait planter systématiquement FSX et firefox.

Heureusement, j'avais pu la désinstaller très simplement depuis l'historique des mises à jour.
Si cela peut t'aider.
Je l'avais identifié car dans le journal des applications j'avais retrouvé les plantages et pu voir à partir de quelle date ils se produisaient, à partir de là j'avais pu voir que j'avais bêtement installé cette mise à jour la veille, CQFD.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-04-2013 11:18:15

Hargn
Membre
Inscription : 06-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FSX] Besoin de rĂ©installer les drivers pour exĂ©cuter FSX

Ok,

J'ai effectivement eu des soucis avec Firefox qui plantait lorsque l'accélération matériel était activée, ceci après une MAJ.
Ça à l'air d'être une bonne piste

Je vous tiens au courant.

Merci


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-04-2013 11:51:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©solu][FSX] Besoin de rĂ©installer les drivers pour exĂ©cuter FSX

Salut,

Cela arrive de plus en plus souvent ; ici je connais au moins 4/5 personnes ayant eu les mĂŞme symptĂ´mes suit Ă  une mise Ă  jour W.update 
comme conseillĂ© soit faire une resto système Ă  une date antĂ©rieur  de cette mise Ă  jour
Soit la dĂ©sinstaller via ajout supp des programmes  windows 
et ensuite la rĂ©installer 
Certainement des micro coupures lors du tĂ©lĂ© ou lors de l'installation avec le reboot après installation 

Faire après la dĂ©sinstallation un coup de CCleaner dans l'onglet registre  ..

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-04-2013 13:03:13

Hargn
Membre
Inscription : 06-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©solu][FSX] Besoin de rĂ©installer les drivers pour exĂ©cuter FSX

C'était bien ça!

Il s'agit bien de cette mise à jour, installée il y a une semaine, la KB2670838 pour être précis.
Si vous voulez une description précise, allez voir cette page :
http://support.microsoft.com/kb/2670838
Il est clairement Ă©crit qu'elle tape directement dans DirectX.

Pour le cas où ça aiderait certains, pour désinstaller une mise à jours, il faut lancer appwiz.cpl dans le menu windows ou aller dans Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités et ensuite cliquer sur Afficher les mises à jour installées.
Puis ne pas oublier effectivement de donner un petit coup de RegCleaner ou de CCleaner pour nettoyer le registre et bien sûr redémarrer sa machine.

Fin du problème, merci beaucoup les gars, ce forum est vraiment génial, on trouve toujours une solution à ses problèmes.

Bon vols virtuels (ou réels pour les pilotes IRL) à vous.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

Pied de page des forums