Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci grospied, j avoue découvrir ce sujet, pourrais tu me diriger vers les textures a modifier et tes exemples européens ? (est ce roof_Australia_Red et North ? ) un peu paume sur ton site (désole d être un boulet).
bon je vais essayer de me debrouiller
Etienne
Dernière modification par etien (24-03-2013 20:24:12)
Bonjour Etien,
Désolé de n'avoir pu te répondre plus vite.
Les régions FSX figurent en couleur dans la doc du SDK "fsxsdk" html à la rubrique Terrain and Scenery.
Le libellé de la région est parfois à interpréter car légèrement diffèrent du nom de la texture Roofxxxxx .
Cordialement,
Gropied
Pour essais, voici mes AGN Végétation brut de pommes format FSX
Mode de production:
AGN Vegetation AgenT + AGN Poly Vegetation Corine 2006 + AGN Masques (Water & Road & Corine), le tout passé au Mixeur AGN Merge Tool avec le mode "Auto GUID vegetation".
Pour l'Isère(38):
Isere Vegetation Vogel
C'est de la génération semi-automatisé et donc avec surement pas mal d'abérations ici et là . Pour ce département la difficulté principale à été la gestion des montagnes: les contrastes(neiges,roches,etc..) et zones d'ombres(falaises) provoquant souvent la génération d'arbres aux mauvais endroits. J'ai pu contourner partiellement le problème en créant de nouveaux masques à partir des données de Corinne2006 (332 Roches nues, 333 Végétation clairsemée, 335 Glaciers et neiges éternelles). J'ai modifié un peu AGN Merge Tool pour gérer différente opacité pour les masques et j'ai été obligé de modifier l'algorithme de "masquage" qui était buggé (bug encore persistant sur le dessin des PolyVegetation). J'ai hésité avant de le mettre en ligne car je ne suis pas entièrement satisfait de cette version, la phase de détection des arbres issu de AgenT méritant surement d'être amélioré (meilleur source de photo: GGearth au lieu de Bing, réglages plus fins dans AgenT ?) les masques des étendues d'eau méritant d'être plus exhaustifs et précis, etc...) Mais bon voici un premier jet à tester... entre autre pour Anklipia
PS:A noter que ces fichiers AGN ne contiennent que les données de végétation ! Si vous souhaitez pouvoir profiter de cette végétation en même temps que les bâtiments il faudra absolument faire un merge avec des fichiers AGN du département contenant déjà des bâtiments... Je ne peux que vous conseiller de tester cette végétation nu dans FSX pour voir si cela vous convient avant de faire un merge avec vos données de bâtiment actuelle.
Ah oui quand même, 280 Mo pour un seul département
Quel boulot !!!
Merci Filipo
En fait, pour l'instant ce n'est pas tant de boulot que ça car mon but c'est d'automatiser au maximum le processus. Pour l'instant j'affine mes techniques et mes outils... bref c'est du "dégrossissage". Il faut avouer que pour l'instant je trouve que mon "dégrossissage" n'est pas encore assez précis, les paramètres les plus importants étant d'avoir une source de dalles photo la plus homogène possible pour ne pas être obligé de changer manuellement toutes les 5 secondes les réglages pour AgenT. Ensuite, il me faut des sources précises pour les masques le problème pour l'Isère étant que je n'avais pas de "délimitage" assez fin des lacs et autres étendus d'eau, ce qu'il fait que parfois des arbres continue à pousser dans l'eau.
Mais au final a plus grosse partie du boulot restera à faire: le "fignolage"... qui est surement l'étape qui demandera le plus de patiente. Et ça... je ne sais pas si j'en aurai assez Mais si chacun fignole son "coin" et le met a disposition par la suite un "merge" de tout ça devrait bien finir par faire l'affaire...
Filipo si tu veux/peux mettre a disposition ces AGN "Végétation seule" sur ton site, c'est avec plaisir.
Pour rappel:
Pour le Rhone:
Rhone Vegetation Vogel
Pour la Loire:
Loire Vegetation Vogel (limité à 10 000 Rectangles /dalles)
Je comprends en effet la subtilité des choses. Même en optimisant au mieux, quelque soit le procédé employé, je reste convaincu qu'une correction manuelle est obligatoire si on souhaite obtenir quelque chose de cohérent et gracieux.
J'intègre donc les liens de tes deux productions sur mon site (section Scènes VFR, rubriques Rhône Alpes)
de rien, j'ai essayé de mettre en valeur ton travail
Bonjour,
je suis actuellement sur un mixage de la région Rhône Alpes dernièrement sortie avec une ancienne version que j'avais faite et qui se complètent très bien .
En lisant ta documentation , j'ai vu que tu utilisais un masque des routes et rivières :
Ingrédients régionaux nécessaires :
- Une fournée de fichiers AGN « Rectangles de végétation » issue de AgenT ou AutoTree.
- Une fournée de fichiers AGN « Masques Water & Road » issue de Scenproc à partir des données routes et eau (plans et cours).
- Une fournée de fichiers AGN « Polygones de végétation » issue de Scenproc à partir des Données Corine2006.
J'ai fouillé partout , mais je n'ai pas réussi à trouver la technique utilisé dans scenproc (les lignes de commandes ) pour traduire les shp en agn (comme celle que l'on utilise pour la végétation et les buildings) et pouvoir enfin enlever les arbres qui poussent sur les routes et les rivières .
en te remerciant pour ton superbe travail.
Frédéric
...
J'ai fouillé partout , mais je n'ai pas réussi à trouver la technique utilisé dans scenproc (les lignes de commandes ) pour traduire les shp en agn (comme celle que l'on utilise pour la végétation et les buildings) et pouvoir enfin enlever les arbres qui poussent sur les routes et les rivières .en te remerciant pour ton superbe travail.
Frédéric
Salut Frédéric
En fait, il n'y a pas beaucoup de différence avec la génération de végétation ou de buildings dans scenproc. C'est même exactement la même instruction dans scenproc puisqu'il faut faire comme si il s'agissait de polygones de végétation simple (même ligne de commande: 1 seule et peut importe le GUID utilisé). La seule différence sera dans AGN Merge Tool ou tu devras mettre les AGN obtenus dans le dossier Masque et activer l'option du même nom.
Biensur il ne faut pas négliger la première étape qui est la génération des fichiers shp contenant les polygones formant les masques: routes et eaux. À partir de fichiers Areakml.kml par exemples pour les cours et plans d'eau. Et a partir des données Road de Geofabric transformées en polygones dans QGis (option tampon) pour les routes.
merci , pour ta reponse
d’après un premier jet , j'ai obtenu un autogéne de 570 Mo a la place de 1,2 GO , avec beaucoup plus de villages et de foret (meme trop grandes a certains endroits)
encore merci pour tout
Frédéric , humble utilisateur de produits géniaux ...
... avec beaucoup plus de villages et de foret (meme trop grandes a certains endroits)...
Des forêts trop grandes... ou trop petites ! je penses que c'est le gros point faible de la méthode pour le moment. Lorsque j'ai généré la végétation avec la Macro AgenT, je n'ai utilisé qu'une seule configuration d'autodetection alors que les images sources (google-earth) ont une colorimétrie très variables d'une zone à l'autre et demanderais donc de changer de configuration de AgenT à la volée. C'est d'ailleurs la dessus que je suis en train de bosser en ce moment... je fais mes essais sur la génération de végétation sur le département de l'Ain(01).
je découvre cette discussion et je viens de parcourir les pages. Complètement bluffé !
Vous faites un travail remarquable en Ă©quipe ! Vraiment impressionnant.
J'étais en train de mettre des bâtiments sur REIMS, et j'ai un autogen encore trop clairsemé...J'ai ajouté aussi quelques bâtiments sur PoitouCharentes et à Collioure
Je vois qu'Etien se lance, j'ose pas trop pour le moment...mais cela me passionne !
BRAVO Ă tous
Intel I9-9900 KS Ă 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 Ă©crans 55" 3840x2160 + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg
C est pas trop dur Laudey1, je viens de faire la bourgogne et cela rend tres bien sur Dijon. Merci a tous.
Alors il va falloir que je me lance aussi....Dis donc Etien, j'ai aussi acheté la bourgogne, alors on peut partager ! D'accord ?
J'ai bien compris que FranceVFR a un copyright sur l'autogen végétation, c'est normal, mais si on a tous les 2 acheté la scène, alors il n'y a pas de PB.....
Poitou Charentes et Champagne Ardennes m'intéressent aussi.....
Intel I9-9900 KS Ă 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 Ă©crans 55" 3840x2160 + 1 22" Tactile 1920x1080
Strasbourg
Salut Philippe,
Tu as toujours une clé USB sur toi ?
Emporte-la vendredi soir
Mais Autogen Factory pour la Bourgogne n'est disponible qu'en 'partiel' chez FVFR il faut attendre encore un peu pour la totale !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (14-05-2013 20:31:30)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
à priori, la complète est pour ce weekend, merci @ Laurent au passage
Question @ vous tous :
Après le Creusot, je bosse en ce moment sur BEAUNE et ses hospices et châteaux aux environs. J'ai toutes les autorisations écrites, donc je mets en production ce nouveau projet ; sortie prévu à la fin du mois ...
Parmi vous, quelqu'un pourrait-il "nous" développer un autogen habitation juste de la ville de BEAUNE avec un GUID spécifique, genre batiments à toits deux pentes, en ardoises grises, voir photo ci dessous :
[img align=c]http://farm9.staticflickr.com/8426/7577265168_096ec7f65a_z.jpg[/img]
Je manque de temps, car d'autres projets se bousculent au portillon, donc si y'a moyen d'avoir un coup de main sur cet autogen très local, se serait un plus.
Merci de m'avoir lu
Bonjour Ă tous
Voici ce qu'Arno envisageait il y a quelques jours
I am thinking about adding support to read AGN files into scenProc. This could then be used for example to export the autogen as SHP file for easier viewing. And it would also allow merging with existing AGN files.
Depuis la dernière version de Scenproc, c'est chose faite.
Reste à en découvrir les débouchés; la fusion des agn ne serait pas une fonctionnalité décisive pour nous les heureux chanceux qui utilisons AgnMergeTool depuis un certain temps.
Par contre, l'exportation des agn en shapefiles serait bien intéressante. Mes premiers tests ne m'ont pas permis de récupérer ces éventuels fichiers.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
effectivement, les choses continuent à avancer ... ça commence à devenir pointu cette affaire.
merci JpP pour ces infos
Bon, quelques essais infructueux pour tenter d'obtenir les shp...
Même avec des conseils avisés je n'y suis pas parvenu.
Quelqu'un a-t-il plus de réussite que moi? spc bienvenu
Merci
JpP
Edit: ça fonctionne, je ne trouvais pas les shapefiles que j'ai découverts dans le répertoire "Templates" de ScenProc
Dernière modification par JpP (07-06-2013 18:14:52)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Bonsoir JpP,
Je n'ai pas encore essayé de transformer des agns en SHP.
Si tu peux donner un exemple.
Je bosse sur la réalisation des bâtiments complets par département avec la fusion des fichiers OSM et avec les données du cadastre OpenStreetMap qui sont les plus complètes, puis je crée les Agns avec SCENPROC .
Et je mixe avec les autres agns qui contiennent des bâtiments et de la végétation avec AgnMergeTool.
Je trouvais que les données fournies par Geofabrik ne se remplissait pas assez vite.
Je peux mettre une photo du SPC d'un département si vous voulez. J'ai déjà déposé deux départements ( 21 et 58) sur le site de Filipo.
J'ai toutes les données disponibles de tous les départements français, soit 96 environ, et les iles .
Merci d'avance
Dernière modification par domsimu (08-06-2013 08:10:09)
Bonjour Ă tous
@Domsimu
le spc suivant
IMPORTAGN|D:\TEMP|CREATEFEATURES
EXPORTSHP|FTYPE=POLYGON|AGNtest
WRITEAGNFILES|FSX|D:\temp2
a fonctionné pour moi, les shp en résultant ont atterri dans le répertoire "templates", comme dit plus haut.
Tu Ă©cris
Et je mixe avec les autres agns qui contiennent des bâtiments et de la végétation avec AgnMergeTool.
de quels agn parles-tu?
Cordialement
JpP
Export des agn en shp, suite...
La table des attributs montre les GUID utilisés, donc il y a une possibilité d'intervenir dessus... ce que fait déjà AGNmergeTool de manière plus conviviale.
Pour l'instant je ne vois à cette extraction des shp que le seul intérêt, non négligeable, de pouvoir éditer les éléments dans QGis ou autre.
JpP
Bonjour,
@JpP,
de quels agn parles-tu?
Je reprends les agns bâtiments et végétation de la V1 du site de Filipo, fait avec les données de geofabrik.
Et, je mixe avec les agns qui ne contiennent que les nouvelles données batiments issues de cadastre.openstreetmap.fr .
avec ce fichier SPC, je n'ai que des agns, mais pas de SHP.
IMPORTAGN|D:\TEMP1|CREATEFEATURES
EXPORTSHP|FTYPE=POLYGON|AGNtest
WRITEAGNFILES|FSX|D:\temp2
Sinon, il est possible que en repassant par un SHP, on gagne du temps pour faire le nouveau mix de plusieurs milliers d'agns.
Domsimu