Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Michel, j'ai bien pris note du lien pour la gestion des "carriers". J'ai réussi à installer l'ARK ROYAL et t'en remercie.
Vous faites vraiment un travail du tonnerre.
Bonne Pâques.
Cordialement.
Jean-Pierre
"Gevaudan13"
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Bonjour,
J'essaye d'inclure dans le programme vLSO les données du Zéphyr et de l'Etendard IV cependant, il y a des données sur lesquelles je butte. Je n'arrive pas à trouver les angles d'attaques mini et maxi pour les appontages et je ne sais pas trop comment je pourrai les trouver ? Auriez-vous ces informations dans vos tiroirs ?
Merci d'avance
Seb
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Bonjour rafalemirage
On va justement avoir besoin de ces valeurs pour les feux moteurs
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45219&p=25
Pour l'ETD essaye ces valeurs de plages d'allumage des lampes à 7.8 t:
rouge 121 à 130 kt soit 16 à 13°
vert 126 à 140 soit 14 à 10°
ambre 136 à 149 soit 11 à 7.6°
Vitesse de référence à 7.8 t 136 kt soit 11°
Michel
Dernière modification par micpni (31-03-2013 22:43:16)
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Oups, mon premier message n'est pas passé
Merci micpni, c'est à peu de choses près les valeurs que j'avais adoptées. Tu n'aurais pas une idée, au pif, pour le Zéphyr, car vu le planeur que c'est par rapport à l'Etendard (les apparences peuvent être trompeuses aussi ?) l'angle d'attaque doit être assez différent.
Merci
Seb
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Pour le Zéphyr, je ne les ai pas, et il faudra certainement procéder par tests.
On appontait avec le BIP, train, tous les volets et crosse sortis.
Pas d'AOA mais l'avion était moins maté que l'ETD.
8° me semblerait bien, sachant que cette estimation n'est pas fiable.
Tu peux quand même commencer avec cette valeur et en faisant une passe dans le vert, tu devrais avoir une première tendance.
Michel
Dernière modification par micpni (02-04-2013 01:35:17)
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Voilà , j'ai testé, 6.5° - 7° semble être pas mal, je suis "On speed" avec une vitesse d'environs 94 kn, pour ceux que ça intéresse, voici les paramètres que j'ai mis dans le vLSO.ini :
[Aircraft.2]
ATC_model=ETD
Modex=Etendard
Name=Etendard IV
Slow=14
Fast=10
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.45[Aircraft.3]
ATC_model=RAFALE
Modex=Rafale
Name=Rafale M
Slow=16
Fast=12
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.45[Aircraft.4]
ATC_model=Fouga
Modex=Fouga
Name=Fouga Zéphyr
Slow=9
Fast=5
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.45
Pour le Rafale, il faut que je fasse des testes car je ne suis pas sûr.
Bon maintenant, j'arrête de polluer le fil.
Merci micpni pour ton aide=W
Seb
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Bonsoir rafalemirage
Au contraire, tu ne pollues pas le fil, puisque tu nous aides.
Si tu peux nous donner celles du F14 et T-45 de Dino et du FA-18 Acceleration, ce serait bien.
Je vais les tester avec la gauge V4 de RFN qui sortira avec le CDG.
Merci encore
Michel
Dernière modification par micpni (02-04-2013 20:45:56)
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Bonsoir,
Pour ce qui est de ces avions, les caractéristiques sont intégrées dans le logiciel, je n'est donc pas de lecture directe. En revanche, dans le manuel du Tomcat de Dino, on parle d'un angle d'attaque optimum entre 14,5 et 15,5 mais ce sont des unités (units) et qui ne sont peut être pas des degrés. Je vais faire des essais pour essayé de déterminer ceux des autres avions en utilisant la gauge de développement de Fdd_fr, alias François.
Seb
Edit : pas d'alpha sur la gauge, il va falloir que je fasse autrement ...
Dernière modification par rafalemirage (02-04-2013 23:20:22)
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Donc premiers essais avec le F/A-18 Hornet de FSX, il semblerai que le "alpha" soit compris entre 7° et 8°. Pour ce qui est du T-45C de Dino, il semble que les angles d'attaques correspondants au limites haute et basse du "AOA bracket" soit 18° et 16°. Je trouve que l'angle d'attaque est assez élevé et j'ai d'ailleurs plus de mal avec cette avion qu'avec l'Etendard ou le Hornet/Super Hornet.
Seb
PS : Les angles d'attaque sont lu sur les HUD (alpha) donc je suppose que ce sont bien des degrés et pas des unités bizarres ...
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En effet 18° c'est un peu trop beaucoup pour un T45 ! soit le HUD est mal calibré soit il donne une unité qui n'est pas des degrés comme ici (2eme paragraphe) sur le F8 où l'échelle va de 0 à 30, 1 unité valant 1.5°, j'ignore si c'est un standard sur les avions américains
http://books.google.fr/books?id=3ureV-OXLPwC&pg=SA1-PA55&lpg=SA1-PA55&dq=angle+of+attack+donuts&source=bl&ots=TcNJBFrarm&sig=Bs9ivyJkta8zs1a130bsOq8HdS4&hl=fr&sa=X&ei=1_ZbUZigL4a9Pb34gaAI&ved=0CGoQ6AEwCQ#v=onepage&q=angle%20of%20attack%20donuts&f=false
enfin le boitier d'incidence devrait être adapté à chaque avion, j'ignore si c'est la cas
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour, il semblerait que l'indicateur AOA du T-45 est gradué en "units" à la différence du F-18 qui est lui en degrés.
Il s'agit en effet de faire la correspondance entre les "units" et les degrés. "units" utilisées a priori sur A-4G; à confirmer.
Cordialement.
Jean-Pierre
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Salut Bee Gee,
c'est bien ce qu'il me semblait, toi qui est un pro des model de vol, tu n'aurais pas dans ta boite à outil une gauge que je pourrai installer et qui me sortirai l'angle d'attaque ? Sinon, je trouve le model de vol du Hornet d'Acceleration franchement optimiste , quelques secondes après le catapultage, je suis déjà à 350kn avec 15-20° d'incidence ...
A plus
Seb
Edit : 7°, c'est bien ce que je vois sur le ADI une fois trimé sur le bonne angle d'attaque en configuration d'appontage. Une question, pourquoi c'est unités bizarre alors que des degrés, ça parle plus (en tout cas, à moi) ?
Dernière modification par rafalemirage (03-04-2013 17:44:49)
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Bonsoir, je me permets de revenir sur le sujet des AOA degrés/AOA units. Je suis allé sur différents forums américains et les gens ont beaucoup de mal à s'entendre quant à la relation si relation il y a entre les degrés et les "units". Certains pensent que chaque avion est particulier et que les graduations de l'AOA lui sont propre. D'autres ont trouvé dans le "weapons manual" du A-7D que 1,5 unit=1°.
Ci-joint le commentaire en anglais d'un ancien pilote US:
My point was that those numbers don't equate to anything in actual
degrees--while you could find an AOA that equalled 19 units for an F-4
wing, you won't find a linear conversion between AOA degrees and
indexer units. (As an aside and confuser, note that the AOA units are
showing relationship to optimum whether the flaps are down or
not--further indication that the wing AOA in degrees is not related to
the indexer units.)
Ed Rasimus
Fighter Pilot (USAF-Ret)
"When Thunder Rolled"
http://www.thunderchief.org
http://www.thundertales.blogspot.com
Reply With Quote
Ça ne fait peut-être pas avancé le sujet, mais l'on peut voir qu'un certain nombre de personnes s'est déjà posé la question.
PS: il semblerait que le F-18 soit l'un des seuls avions de la Navy à avoir un AOA gradué en °.
De plus j'ai trouvé ceci sur Internet pour Vlso:
[Aircraft.1] ;Default/Sludge/Combat/Blue Angels 2012
ATC_model=F18
Type=Legacy Hornet
Name=F/A-18 A/B/C/D
Slow=9.3
Fast=6.8
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.5
[Aircraft.2] ; VRS Superbug
ATC_model=F18E
Type=Rhino
Name=F/A-18E
Slow=9.3
Fast=6.9
AbeamClose=1.1
AbeamWide=1.5
[Aircraft.3] ; Dino's T-45
ATC_model=T45
Type=Goshawk
Name=T-45C
Slow=18.1
Fast=15.8
AbeamClose=0.7
AbeamWide=1.1
[Aircraft.4] ; Dino's F-14
ATC_model=F14
Type=Tomcat
Name=F-14D
Slow=9.1
Fast=6.3
AbeamClose=1.0
AbeamWide=1.3
[Aircraft.5] ;Razbam A-7 Corsair II
ATC_model=A7
Type=SLUF ;(Short Little Ugly Fella)
Name=Vought A-7 Corsair II
Slow=8.0
Fast=6.0
AbeamClose=0.7
AbeamWide=1.2
[Aircraft.6] ;MollyMod E-2C Hawkeye
ATC_model=E2C
Type=Hummer
Name=Grumman E-2C Hawkeye
Slow=4.0
Fast=2.0
AbeamClose=0.65
AbeamWide=1.05
[Aircraft.7] ; IRIS F-4 Phantom
ATC_model=Phantom
Type=Phantom
Name=F-4N Phantom II
Slow=10.5
Fast=8.5
AbeamClose=0.8
AbeamWide=1.2
[Aircraft.8] ;IRIS S-3B Viking
ATC_model=S3B
Type=Hoover
Name=S-3B Viking
Slow=8.2
Fast=6.2
AbeamClose=0.8
AbeamWide=1.20
[Aircraft.9] ;FD6 C-2A Greyhound
ATC_model=C-2A
Type=COD
Name=Grumman C-2A Greyhound
Slow=7.5
Fast=5.5
AbeamClose=0.8
AbeamWide=1.2
Cordialement.
Jean-Pierre
Dernière modification par Gevaudan13 (03-04-2013 20:17:24)
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Bee Gee a écrit :... comme ici (2eme paragraphe) sur le F8 où l'échelle va de 0 à 30, 1 unité valant 1.5°,...
BeeGee, je vois avec plaisirs que tu es déjà dans la doc du Crouze!!
A+
Fro'
Il y a déjà eu un Crouze pour FS9, celui ce Rollus... (ça au moins c'était de l'avion ! ... ça c'est pour faire "bisquer" Michel !)
Donc quand un se pointera pour FSX on verra ce qu'on pourra faire.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Il y a déjà eu un Crouze pour FS9, celui ce Rollus... (ça au moins c'était de l'avion ! ... ça c'est pour faire "bisquer" Michel !)a+
Merci Bee Gee
Bien sur, on compte sur toi pour nous régler le prochain. Et avec l'expérience accumulée, il sera mieux.
Michel
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Bonjour à Tous
Je reviens vers vous avec une autre découverte qui-à mon avis-aurait toute sa place dans la page "avions":Le Hawker Hunter de Dave Garwood sur Classic British Flight Sim,qui dans ses versions GA11,PR11 et T.Mk8(Biplace cote à cote d'entrainement) est doté d'une crosse d'appontage et qui semble avoir ce qu'il faut dans l'aircraft.cfg pour être catapulté.Je ne suis pas parvenu à apponter avec pour l'instant mais je suis moitié malade aujourd'hui,ça doit venir de ma méforme;J'ai voulu y adjoindre le TACAN RFN sans succès,je ne sais pas ou placer la section [VCockpit01] de la gauge,le panel.cfg n'en comportant pas,bien que l'avion soit pourvu d'un cockpit 3D de plutôt belle facture.La fenêtre Tacan apparait mais reste inactive.La section [radios] de l'aircraft.cfg semble conforme à vos préconisations,alors..je ne sais pas.Si l'oiseau vous plait,notez que sur mon installation il faut mieux lancer le vol avec le panel 2D car toute tentative de faire apparaître cette fenêtre en partant du VC se solde par une "erreur irrécupérable"(AAAARGH!!!) mais c'est peut être mon PC qui chie...Je vais peut être aussi lire le manuel,ce n'est pas un ULM,il doit y avoir des paramètres précis pour bien apponter.Voici les liens si ça vous intéresse:
http://www.cbfsim.co.uk/cbfs_lib/thumbnails.php?album=16
http://www.cbfsim.co.uk/cbfs_lib/thumbnails.php?album=17
A+
Jean Michel
Dernière modification par JMichel (06-04-2013 19:52:33)
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Bonjour JMichel
Effectivement cet avion a sa place sur RFN
Et effectivement il n'a pas de déclaration de VC
J'ai tout d'abord pensé a une installation sans les alias ou sans le mdl FGA9
Alors, on va rechercher une solution...
A suivre
Michel
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Merci
Je n'avais pas encore installé le FGA9 avant de tenter la modif Tacan,mais c'était chose faite au moment ou je vous ai communiqué les liens.Le panel ne me semble pas différent;quant aux alias,?.ça dépasse ma compréhension ce soir,je suis crevé,je vais aller dormir,demain il fera jour!A+
Jean Michel
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