#1 [↑][↓] 04-04-2013 21:44:56

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
Renommée :   20 
Site Web

[FSX] L'Optimisation c'est bien ici?

Bonsoir a tous,
Alors voila, j'ai une config qui commece a dater un peu, mais jusqu'a là en me contantant d'avions pas trop gourmands, (a2a, quelques Carenado, L39) je me débrouiller a avoir 25-30 fps stable tout en ayant une qualité graphique bonne. Comme je commence à voler sur IVAO et à faire de l'IFR je me suis mis à chercher des avions un peu plus gros, même bien gros ayant un fmc mais que je pourrais faire tourner sur ma machine (les nouveau PMDG, AirbusX etc sont hors de questions, je me voi mal faire tourner ces gros machins avec ma config). Un ami ne volant plus sur FS ma récemment donner le 737 Pilot in Command de Feelthere sur DVD donc voila un avion datant de 2005 quand je le lance je me retrouve avec 12 fps... alors voila je fait appel aux bidouilleurs du forum pour vous demander vos conseil, que peut on encore faire avec ma vielle config? Jai essayer certain "tweak" dispo sur internet genre Venetubo, mais je n'ai pas vu une grande différence.
Voici donc ma config:
Intel Core 2 Duo E6550 a 2,33Ghz
CM: Intel Corporation DP35DP
Chipset: Northbridge : Intel P35/G33/G31
             Southbridge : Intel 82801IR (ICH9R)
RAM: 4 GB total memory type DDR2 to 332.46 MHz
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
DD: Harddrive  298.09 GB SATA II
Coté Hardware jai du comprendre que le e6550 ne pouvait etre overclocké sur ma CM est encore moin avec le ventilo de Intel.

Donc voili voilou, je veut essayer de faire vraiment le maximum avec cette config n'ayant pas les moyens de me payer un nouvel ordinateur.
Merci d'avance pour vos retours,
Bonne soirée et bon vol a tous!
-Marek

Dernière modification par tejaphla (04-04-2013 21:49:14)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-04-2013 07:59:54

ADJ PHIL
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-02-2010
Renommée :   

Re : [FSX] L'Optimisation c'est bien ici?

Bonjour Marek

Je ne voudrais pas te décourager mais malgré ma config , FSX plane aussi entre 10 et 15 fps lorsque j'utilise des avions style PMDG , IFLY et en activant la météo réelle avec OPUS ou Active SKY. e_colere
Celle-ci étant très chargée les derniers temps , elle pompe largement le Processeur.
J'ai également tout essayer au niveau config en suivant les conseils de nos amis mais cela ne peut s'améliorer au dela d'un certain point.
En prenant des avions moins gourmands styles project airbus , cela s'améliorent fortement mais les panels et instrumentation n'ont rien à voir avec Ifly , Pmdg , airbusX...

Comme précisé dans beaucoup de discussions , tout se joue dans le processeur pour FSX , meilleur il est , mieux c'est .

Bonne journée dans le ciel de Prague.=D

Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-04-2013 10:14:08

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX] L'Optimisation c'est bien ici?

Salut,

C est mort, il faut sortir le checkier.

Etienne

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-04-2013 17:41:56

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] L'Optimisation c'est bien ici?

Bonsoir,
Merci de ton "réconfortement" ADJ PHIL... Pour ce qui est du ciel de Prague... on a pas vu le soleil depuis quelques mois, on est toujours en-dessous de zéro et ce matin il neigé un peu cepopossible_gif big_smile

etien a écrit :

Salut,
C est mort, il faut sortir le checkier.
Etienne

Haha, je vois qu'il y en a qui on le sens de l'humour, si j'ai ouvert ce topic c'est pour ne pas "sortir le checkier"... mais bon de temps en temps il faut bien des gens qui vous rammènent à la réalité big_smile

Bon vol wink
-Marek

Hors ligne

Pied de page des forums