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Bonjour,
Aujourd'hui je faisais un vol Quimper - Brest sur le Cessna 172 de Microsoft.
Pas mal de vent et pas mal de nuages.
Je décolle et programme mon PA sur 3000 pieds puis j'enclenche le HDG pour me faciliter la manoeuvre à cause du vent.
Et là se produit un problème que je n'ai jamais rencontré. Quand j'attends 3000 pieds ma puissance moteur diminue. Je perds des t/m. Je vérifie que ma manette de gaz est à fond. Elle est à fond. J'ai beau la bouger d'avant en arrière, rien n'y fait, je perds de plus en plus de puissance.
A cause de cela mon avion perds de la vitesse et perds également de l'altitude. Vers 2000 pieds la puissance revient et je remonte, mais le problème recommence quand j'arrive vers 3000 pieds.
Je n'y comprends rien. Quelqu'un connait il se problème?
J'ai la fuel pump et le pilot heat engagé. Mixture à 100 %.
Merci d'avance Ă tous !
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Givrage ?
Essaye d'enclencher le réchauffage carburateur et de rester hors des nuages (pas sûr que ce soit simulé dans FS....)
A 3.000 pieds tu peux aussi essayer de mixturer un peu.
Plus tu montes, plus la densité de l'air diminue. Il y'a donc moins d'air qui rentre dans ton moteur.
Pour conserver un équilibre idéal entre quantité d'essence injectée et air, tu dois donc diminuer la mixture.
Pour cela, utilise l'indicateur EGT (Exhaust Gas TEmperature / Températeur des Gaz d'Echappement), et essayes de la garder à une valeur la plus haute possible.
Normalement, on commence à mixturer à partir de 3.000 pieds, donc je ne pense pas qu'à 3.000 pieds, tu ais rencontré un problème lié à la mixture.
Par contre si tu avais une météo réelle, tu as pu rencontrer du givrage.
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A l'instant j'étais en palier à 2300 pieds. Puissance à 75%. Et tout d'un coup les rpm on chuter alors que la manette de gaz n'a pas bougé... Je suis descendu jusqu'à 65 noeuds... Toujours PA HDG et ALT engagés.
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Le réchauffage carburant est engagé, j'ai essayé de changé la mixture mais rien. Ca semble le simulateur qui baisse les rpm...
C'est vraiment bizarre, je ne vois pas d'explications logiques à ce problème.
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Coucou
Petite question? Tu parles bien du C172SP de base. Si oui, il est à injection donc pas de réchauffage carbu et pas de givrage carbu.
Par contre vu que tu es Ă 3000ft tu peux mixturer ton moteur car il est peut-ĂŞtre trop riche. Dans ce cas tu tire ta mixture jusqu'a voir que les tours remontent.
@+
Mika
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Coucou
Petite question? Tu parles bien du C172SP de base. Si oui, il est à injection donc pas de réchauffage carbu et pas de givrage carbu.
Par contre vu que tu es Ă 3000ft tu peux mixturer ton moteur car il est peut-ĂŞtre trop riche. Dans ce cas tu tire ta mixture jusqu'a voir que les tours remontent.
@+
Mika
Pas de carbu tout court ! Mon cher leader !
Mixture auto : baaaad ! Je te conseille de mixturer ton avion toi même, comme l'a dit Mika (pour plus de réalisme).
Bons vols !
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j'ai eu un problème avec A2A (P47), impossible de monter au dessus de 10.000 pieds.
Y'avait une option dans FSUIPC qui foutait la merde.....
A 2300 pieds, pas besoin de mixturer.
Essaye de virer la météo pour voir (si t'en avais une).
Est-ce que t'as le même problème avec d'autres avions du même type ?
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Mixturer à 2300 ft ça me parait un peu bizarre quand même. M'enfin, faut essayer. Tiens nous au courant !
Ca me parait pas bizard de mixiterer à cette altitude tout dépend du réglage du moteur, si tu as un mélange riche au sol il va encore plus s'enrichir en montant donc il va falloir mixiturer plus tôt
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SeaFurry a écrit :Mixturer à 2300 ft ça me parait un peu bizarre quand même. M'enfin, faut essayer. Tiens nous au courant !
Ca me parait pas bizard de mixiterer à cette altitude tout dépend du réglage du moteur, si tu as un mélange riche au sol il va encore plus s'enrichir en montant donc il va falloir mixiturer plus tôt
Le réglage du moteur vaut en réel, mais pas sur que dans FS ça influe beaucoup, ou du moins que ce soit (bien) simulé !
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Sans la météo pas de problème de ce type. LA météo que j'avais, était un plafond nuageux à 3000 pied, froid environ 5°C.
C'est étonnant qu'un Cesna ne sorte pas par temps un peu froid.... Et 3000 pieds c'est pas très haut...
Rien ne change avec la mixture manuelle.
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C'est étonnant qu'un Cesna ne sorte pas par temps un peu froid.... Et 3000 pieds c'est pas très haut...
"C'est étonnant que le Cessna de FS et sur ma configuration ne sorte pas par temps un peu froid... et 3000 pieds c'est pas très haut..."
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Hello!
FS, je crois, ne s'embête pas avec l'injection/carbu pour simuler le givrage, tous les appareils à piston dans ce simu sont sujets au givrage carbu (enfin ses conséquences, quand il n'y a pas de carbu).
Donc réchauffage carbu (touche H par défaut), attendre quelques instants, et la puissance devrait remonter.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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+1 avec Vincent et Jerry...
Vous parlez d'un avion FS par défaut, strictement AUCUN rapport avec la réalité, hélas... Donc réchauffe carbu, même si injection, et la puissance devrait revenir...
T.
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Oui c'est très étonnant mixturer à 3000 ft pour le cessna par défaut surtout si tu l'as mi en auto
je regarderai plutôt : si tu as installé FSINN FSCOPILOTE de désactiver toute les météo de cette appli mettre tout sur disable
dans les settings
sinon cela peut venir d'une modification par un addon rajouté va savoir ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hello boys and girl !
Hors sujet peut être, mais lors de la mission "les pommes" de Fsx, une fois sur deux, il m'es arrivé cette perte de puissance sur le Baron lors du passage montagnes. J'avais tout essayé quant à la mixture, et rien a faire: crash en pleine montagne ! En la refaisant, plus de problèmes... J'en ai déduis que les formules de calculs du simulateur s'étaient un peu plantées.. Comme dirait un habitué du forum: Je dis ça, je dis rien !...
Amicèrement, Indien
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Salut,
par hasard tu n'aurais pas par mégarde enclenché CTRL R ?
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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Hello boys and girl !
Hors sujet peut être, mais lors de la mission "les pommes" de Fsx, une fois sur deux, il m'es arrivé cette perte de puissance sur le Baron lors du passage montagnes. J'avais tout essayé quant à la mixture, et rien a faire: crash en pleine montagne ! En la refaisant, plus de problèmes... J'en ai déduis que les formules de calculs du simulateur s'étaient un peu plantées.. Comme dirait un habitué du forum: Je dis ça, je dis rien !...
Amicèrement, Indien
Non la mission à ce niveau là c'est des paillettes dans le carburant due au froid et il faut juste tourner la bonne poignée pour réchauffer les liquide ..ensuite tu finis sur un moteur après le dernier décollage ..
Neptune
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Salut Neptune six Pee tou Vee seveine !...
En effet, fin de mission sur un bourrin! Mais quid de la poignée sur le baron ? Ou l'ont t'ils planquée ?
Bon ouique einde !
Indien.
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Des paillettes dans l'essence , hem ! Ă moins d'utiliser du jus de carotte !
donc un peu de sérieux :
Le point de congélation de l'essence AVGAS 100LL utilisé en avaition légère est proche de -60°c, autant dire que cette situation est quasi impossible dans 99.99% des cas, d'ailleurs sur avion léger il n'y a aucun dispositif de réchauffage du carburant comme on en trouve sur les avions à réaction, dont le JETA1 congèle vers -47°.
Sur un avion à moteur à piston à injection la seule chose qui peut arriver c'est le givrage du captage d'air qui peut finir par se boucher et coupe le moteur, il y a en général un bypass automatique qui capte alors l'air à l'intérieur du capot moteur et on trouve en sus une commande "Alternate Air" qu'on actionne chaque fois qu'on rencontre des conditions givrantes (dépot de givre sur la voilure etc.)
Sur un avion à carburateur, c'est le carbu lui même qui givre au niveau du venturi, la seule parade est le réchauffage carbu qui doit être utilisé préventivement, on actionne chaque fois qu'il y a présomption de givrage, et mieux vaut l'utiliser pour rien, on perd un peu de puissance on consomme un peut plus, ça coûte moins cher qu'un avion aux vaches..
Enfin FS reste un excellent jeux simulateur qui ne se plante pas tant que ça.... pour une cinquantaine d'Euros, c'est même mieux que très bien !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Sur un avion à moteur à piston à injection la seule chose qui peut arriver c'est le givrage du captage d'air qui peut finir par se boucher et coupe le moteur, il y a en général un bypass automatique qui capte alors l'air à l'intérieur du capot moteur et on trouve en sus une commande "Alternate Air" qu'on actionne chaque fois qu'on rencontre des conditions givrantes (dépot de givre sur la voilure etc.)
C'est vraiment en "sus" alors, car le switch "Alternate Air"* ne risque pas de refaire partir un moteur qui se serait "coupé", n'est-ce pas ?
* De ce que j'ai retenu, la commande ne fait que palier au bouchage des prises de pression statique.
Dernière modification par vbazillio (07-04-2013 09:56:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Yep mais ne confond pas l'alternat des prises statiques pour les instruments de vol et l'alternat air qu'on trouve par exemple sur les C 310 ou les PA28R et qui commandent une prise d'air additionnelle concernant l'alimentation en air des moteurs, donc on tire sur ses commandes quand on rencontre des conditions givrantes en nuage et qu'il y a effectivement risque de dépot de glace sur les bords d'attaque susceptible de boucher l'entrée d'air dynamique d'alimentation des moteurs
Dernière modification par Bee Gee (07-04-2013 11:29:09)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Genre des "capots moteurs" ou "volets de capot" (cowl flaps) qu'on trouve sur des 182 (pour ce que je connais) ? Je vais jeter un oeil Ă un PoH de PA28R
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Salut Neptune six Pee tou Vee seveine !...
En effet, fin de mission sur un bourrin! Mais quid de la poignée sur le baron ? Ou l'ont t'ils planquée ?
Bon ouique einde !
Indien.
En passant vue deux D juste en face (je me réfère aux paillettes c'est pas moi qui le dit c'est FSX et la voix dans une mission sauvetage )
On parle du jeu Flight Simulator X
Alors fermez vos volez de capot quand ça givre ......
On le sait bien ... tout ça ..!
Neptune
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