Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un problème avec les AIRAC...et plus précisément avec les Airbus de chez Wilco...
Les AIRAC marchent mais pas tout le temps, j'ai souvent le message "The AIRAC cycle of the saved flight plan does not match the current navigation database"
Je sais pas trop ce que cela signifie ... j'ai essayé la réinstallation, j'ai vérifié le dossier, j'ai fait une installation manuelle en passant par un dossier sur le bureau et nada, tjrs la mémé situation !
A oui il s'agit des 0807.
Ma seule solution, alternative, est-elle de repasser sur des AIRAC plus anciens ?
Dernière modification par SKyfox13 (30-10-2008 12:29:27)
Hors ligne
Problème résolu :
Utilisateurs d'appareils Wilco, vous avez peut être rencontré ou rencontrez toujours ce problème lors de la sélection de l'avion une fois chargé dans le simulateur :
The AIRAC cycle of the saved flight plan does not match the current navigation database
Ce message nous indique que les AIRAC ne se sont pas bien chargé, du coup vous vous retrouvez avec les AIRAC par défaut ... C'est pas le top car aucune SID ni de STAR.
Pour ne plus voir ce message, d'après la solution apportée sur le forum de Feelthere, il faut se rendre dans le dossier Feelthere situé dans le dossier racine de Flight Simulation (ex si votre FS est installé sur la partition C par défaut de votre disque dur, le dossier feelthere se trouve ici -> C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\feelThere\Airbus\FMGC.
Vous allez trouver ici des dossiers, par exemple A320 si vous avez déjà volé avec le 320, un dossier A340 si vous avez déjà volé avec etc... L'(es) appareil(s) avec le(s)quel(s) vous rencontrez ceci, la solution, simple, consiste à supprimer le fichier fmgc.cfg contenu dans le dossier de votre appareil précédemment cité !
Relancez votre simulateur, le fichier va s'auto-générer et vous n'auez plus ce soucis de conflit avec les Airacs FeelThere.
Voila, origine de la solution :
http://www.iemit.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10279
Hors ligne
J'avais déjà eu ce message d'erreur mais je ne savez pas d'où cela venait.
Merci pour l'info
Dernière modification par Viking (30-10-2008 13:00:58)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Pages : 1