Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
J'aimerais votre avis sur cette config pour tenter ou au moins approcher les 5 ghz (4,7 au moins) :
Asus Maximus IV Extreme-Z (neuve, toujours dans sa boite pour le moment)
Intel Core i7 2600K (récupéré de mon pc, si faisable)
2 barrettes Corsair Dominator GT + Radiateur DHX+ - DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - pour Intel Core i7
Ventirad Noctua NH-D14
2 ssd (1 pour seven, le second pour fsx)
1 DD caviar green 1 TO pour stockage documents, musique, etc (récupéré de mon pc actuel)
Alim corsair 750w (récupéré de mon pc actuel)
Ensuite j'hésite entre :
AMD Radeon HD 6870 (récupéré de mon pc actuel)
ou
MSI GTX560-Ti 448 cores 1.2Go GDDR5
Qu'en pensez-vous ? Tous le matos est bien compatible ?
Et enfin dernière question, j'aimerais récupérer mon i7 actuel. Mais je devrais enlever la pâte thermique, pour cela j'ai lu pas mal de trucs sur le net, allant du "grattage" avec un papier un peu rigide jusqu'au lavage sous l'eau avec du produit vaisselle. Pourriez-vous me dire quelle est la méthode la meilleure et surtout la moins risquée.
Un grand merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
P.S : mon OS est seven
Dernière modification par lonevolf (07-04-2013 01:36:36)
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Salut!
Quelle carte mère choisis-tu? Si tu veux O/C, je te conseille une ASUS Rampage IV Extrême, ca te procurera plus de stabilité, et une carte mère performante.
Tout cela me semble stable.
Pour désolidariser ton processeur de ton ventirad, et enlever la pâte thermique, personnellement j'utilise un scalpel pour le décoller en douceur. Puis une éponge, avec un peu de disolvant (un tout petit peu oO), ça marche bien. Pense à bien nettoyer ensuite le dessus et le laisser sécher avant d'appliquer la nouvelle couche de pâte thermique. Je déconseille fortement l'eau et le liquide vaisselle.
pour nettoyer du papier absorbant ménagé et frotter afin que le dessus du proc soit net et brillant comme un sou neuf
pas plus surtout pas d'eau pour le nettoyer le mieux est de le débrancher délicatement
De toute façon tu regardes il y a un repère dans un angle (petit triangle) afin de bien l'orienter pour le ré enficher dans son logement de plus les carte GAMER ASUS ont un système de branchement des PROC à déverrouiller et basculer vers l'arrière pour débrancher le PROC il en reste plus qu'à le soulever sans tordre aucune broche et inversement pour le rebrancher bien le poser sur le support et repousser le levier à fond pour reverrouiller le PROC sur son support ..
très aisé à utiliser
par contre avec ton Noctua il te faudra enlever les radiateurs des barrettes mémoire une petite vis de chaque côté de la barrette .. donc les ventirades mémoire pas la peine de les déballer
j'ai procédé comme cela pour les miennes avec le Noctua nhd14 pense surtout à prendre unr grande TOUR surtout en hauteur dans les 60cmou + et profondeur 22cm mini ..
Pourquoi pour pouvoir passer les mains pour les clips métalliques des ventilateurs du Noctua et pouvoir les brancher sur le connecteur de la CM ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut!
Quelle carte mère choisis-tu? Si tu veux O/C, je te conseille une ASUS Rampage IV Extrême, ca te procurera plus de stabilité, et une carte mère performante.
Tout cela me semble stable.
Pour désolidariser ton processeur de ton ventirad, et enlever la pâte thermique, personnellement j'utilise un scalpel pour le décoller en douceur. Puis une éponge, avec un peu de disolvant (un tout petit peu oO), ça marche bien. Pense à bien nettoyer ensuite le dessus et le laisser sécher avant d'appliquer la nouvelle couche de pâte thermique. Je déconseille fortement l'eau et le liquide vaisselle.
C'est une Asus Maximus IV Extreme-Z
=8=8=8=8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Mille merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'ai pas encore tous les composants, me manque ma nouvelle mémoire (informatique, hein ), les ssd et le noctua. Pour la tour il me manque 08 cm en hauteur, donc vais en commander une nouvelle.
Je vais le faire sur 3/4 mois pour Ă©viter les foudres de Madame.
Donc pour le proco, sopalin et huile de coude avec Ă©ventuellement l'aide d'un coton tige.
Concernant les dissipateurs des barrettes mémoire, cela aura-t'il une grande incidence de ne pas les mettre ?
au niveau de la CG, la mienne suffit (AMD Radeon HD 6870) au vue de la nouvelle config ou dois-je en changer ?
Je n'abuse pas plus de votre temps.
Cordialement.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Bonjour,
Mille merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'ai pas encore tous les composants, me manque ma nouvelle mémoire (informatique, hein ), les ssd et le noctua. Pour la tour il me manque 08 cm en hauteur, donc vais en commander une nouvelle.
Je vais le faire sur 3/4 mois pour Ă©viter les foudres de Madame.Donc pour le proco, sopalin et huile de coude avec Ă©ventuellement l'aide d'un coton tige.
Concernant les dissipateurs des barrettes mémoire, cela aura-t'il une grande incidence de ne pas les mettre ?
au niveau de la CG, la mienne suffit (AMD Radeon HD 6870) au vue de la nouvelle config ou dois-je en changer ?Je n'abuse pas plus de votre temps.
Cordialement.
bien du moment qu'elles sont ventilées par les fan du devant de la tour y a aucune gène ..
une chose à penser privilégier l’extraction de l'air plutôt que la compression dans le boitier par le dessus et /ou par l'arrière et éviter de le rapprocher d'une parois ou mur mini 50 cm d'écart
la 6870 est une bonne carte malgré tout légèrement en dessous d'une GTX 560 ti
tu as l'eye afinity
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-04-2013 23:14:07)
Merci Neptune pour ces précieux conseils.
Concernant la tour, j'envisage une Corsair Obsidian 650D, celle ci.
Pour la carte graphique, cela attendra un petit peu par contre j'oserai essayer de l'oc avec afterburner, jamais essayé sur mon pc actuel.
Cordialement.