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Bonsoir,
POST MAJ le 11 avril à 23 h 55
Suite à ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51900, je viens de faire une drôle de découverte.
J'étais en train d'écumer des agn manquantes avec Procmon sur L.A. US Cities X d'Aérosoft car j'avais des OOM... sur cette scène.
Ayant un IE 2500 K (4 cœurs non hyperthreadés) j'ai adopté dans FSX.cfg le réglage suivant, pour voir :
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
Concomitamment avec :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
Résultat des courses :
La charge de travail des 4 cœurs est nettement mieux répartie d'après les vumètres des performances que j'ai fait apparaître en faisant Ctrl + Alt + Suppr
Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0 ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un temps fou à redevenir nettes !ATTENTION : ce réglage doir être accompagné par celui-ci [GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1 voir ICI
EDIT : test avec FTX ORBX voir ICI
Dernière modification par BiplanBonplan (11-04-2013 22:53:56)
Louis
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Salut 28 Avril 2010 par BOJOTE
http://forum.avsim.net/topic/283421-fps-limited-vs-unlimited/page-2
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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J'ai trouvé d'autre explication sur Avsim à propos de cette ligne de commande. Apparemment, il intervient plutot au niveau de transfert entre le CPu et le GPU. Que de casse-tete ce fsx!!!
From what I understand the default setting is 3 which makes the CPU throw 3 frames of data to the GPU to process at one time. Setting this back to 1 the CPU only coughs up 1 frame at a time which kind of smooths out the data flow to the GPU so it doesn't get so choked up and start flipping out. Somebody else can also chime in on this.
Source http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?247998-Graphics-Terrain-Spikes
Dernière modification par flighty (07-04-2013 03:46:11)
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Ne jamais utiliser FSX sans avoir été sur ce site : http://www.venetubo.com/fsx.html
Il ajoute également la ligne MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 automatiquement si je dis pas de bétise (en tout cas je l'ai sur mon CFG...)
Ensuite active le HT et modifie ceci :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=84
Avec les modifs du CFG et l'installation de uiautomationcore.dll je n'ai plus eu de plantage FSX...
a+
Dernière modification par Val77 (07-04-2013 04:00:21)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Bonjour,
J'ai trouvé d'autre explication sur Avsim à propos de cette ligne de commande. Apparemment, il intervient plutot au niveau de transfert entre le CPu et le GPU. Que de casse-tete ce fsx!!!
... which makes the CPU throw 3 frames of data to the GPU to process at one time.
Source http://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?247998-Graphics-Terrain-Spikes
Autant la version du messie : Je n’achète pas!...
Autant, celle-ci corresponds à ce que je pense depuis longtemps... Car, elle corresponds à la même logique déployée dans tout le développement de FSX.
Par contre, ce que je n'arrive pas à mesurer (ou à trouver...), c'est la valeur par défaut.:hmm
A+
Alain
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Ne jamais utiliser FSX sans avoir été sur ce site : http://www.venetubo.com/fsx.html
euh ... C'est vite dit çà ...
Comme d'hab, AUCUNE solution n'est la panacée, je dis bien AUCUNE.
En l'occurence, Jesus a fait avancer le schmilblick sur certains points, certes, mais comme tous les tweaks, le sien est d'une efficacité variable d'une machine et d'une config (hard et soft) à l'autre. Pour parler du cas que je connais le mieux, le mien , son tweak a été d'une efficacité visible mais discrète sur mon ancien PC mais a carrément fait régresser les performances sur mon PC actuel ...
Dernière modification par Colibrisim (07-04-2013 09:56:30)
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Ne jamais utiliser FSX sans avoir été sur ce site : http://www.venetubo.com/fsx.html
Il ajoute également la ligne MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 automatiquement si je dis pas de bétise (en tout cas je l'ai sur mon CFG...)
Ensuite active le HT et modifie ceci :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=84
Avec les modifs du CFG et l'installation de uiautomationcore.dll je n'ai plus eu de plantage FSX...
a+
Va falloir un jour ou l'autre arriver à trouver une ligne logique pour ce AffinityMask les valeurs fusent à droite et à gauche au petit bonheur la chance sans savoir la logique de la valeur
Pourquoi 84 avec le HT activé soit 8 cœurs ?
Alain, Ptipilot, informaticien de son état sur ce même forum nous a démontré que la valeur devrait être 252
Quelques valeurs vu sur le forum :
84
244
252
254
Un vrai feu d'artifice et pas encore trouvé la logique (celle d'Alain semble tenir la route)
Merci d'éclairer ma lanterne (et celle des autres simmeurs !)
Dernière modification par Yan Solo (07-04-2013 10:34:38)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour Bernard,
Sachant que :
0 = OFF
1 = ON
... En fait la réalité est plus subtile que cela
La valeur de l'affinity mask est du binaire converti en décimal.
Pour un proc à 4 cœurs sans hyperthreading pour moi IE 2500K
0 0 0 1 = 1 donc 1 seul cœur ON
0 0 1 0 = 2 toujours un seul cœur sur ON à voir pour la valeur MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
0 0 1 1 = 3 mais 2 cœurs sur ON à voir pour la valeur MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS
0 1 0 0 = 4 mais 1 cœur sur ON
0 1 0 1 = 5 mais 2 cœurs sur ON
0 1 1 0 = 6 mais 2 cœurs sur ON
0 1 1 1 = 7 avec 3 cœurs sur ON
1 0 0 0 = 8 avec 1 cœur sur ON
1 0 0 1 = 9 avec 2 cœurs ON
1 0 1 0 = 10 avec 2 cœurs ON
1 0 1 1 = 11 avec 3 cœurs ON
1 1 0 0 = 12 avec 2 cœurs ON
1 1 0 1 = 13 avec 3 cœurs ON
1 1 1 0 = 14 avec 3 cœurs ON pour moi ce qui fonctionne le mieux...
1 1 1 1 = 15 avec 4 cœurs ON
Si on suit ce raisonnement avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 tu solliciteras davantage le un cœur pour les textures des scènes (0 0 1 0 = 2 toujours un seul cœur sur ON)avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 tu solliciteras davantage 2 cœurs pour les textures des scènes (0 0 1 1 = 3 mais 2 cœurs sur ON)
Du coup je vais essayer avec avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
Là sur ce coup : je ne suis pas absolument sûr de ce que j'avance... Je préfère rester humble.
Donc entre 2 ou 3 pour MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS choisir en fonction de la charge de travail de chaque core du proc aux vumètres, lorsque tu voles sur FSX.
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 11:59:52)
Louis
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Bonjour BiplanBonplan,
Merci de ta réponse
Mais ce que je recherche à savoir c'est avec 8 cœurs (4+4)
Et là voir aussi si ce que tu dis s'applique et à quelle valeur
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour BiplanBonplan,
Merci de ta réponse
Mais ce que je recherche à savoir c'est avec 8 cœurs (4+4)
Et là voir aussi si ce que tu dis s'applique et à quelle valeur
Amitiés
Faut se taper la conversion de 84 en binaire soit : 0 1 0 1 + 0 1 0 0 pour un huit cores
Ici un convertisseur en ligne http://www.frankdevelopper.com/outils/convertisseur.php#
Amitiés à toi aussi
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 11:41:07)
Louis
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... Pour en revenir au sujet de mon premier post de ce présent topic...
Dans le choix de la valeur MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS, il faut certainement faire aussi attention à :
1) Ne pas réactiver le cœur (pour un 4 cores, j'aurais tendance à penser que ce serait le core 1 soit le 2ème, à vérifier...) qui prend en charge des textures non trouvées dont la recherche en boucle, sature petit à petit la RAM jusqu'à parfois un OOM...
2) Vérifier la répartition la plus équilibrée possible de la charge de travail sur chaque cœur en contrôlant aux vumètres de performances pendant un vol sur FSX.
Donc, tout dépend du nombre de cœurs, si le proc est en hyperthreading ou pas... Donc, valeurs forcément différentes en fonction de la config de chacun.
Par contre je suis certain d'avoir de meilleurs performances dans FSX pour mon 4 cores IE 2500K avec :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
que :
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=15
Je vais refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3... car j'hésite entre 2 ou 3
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 12:12:50)
Louis
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la chose de BOJOTE venait du fait que les Configs PC venaient à bout de souffle très vite à cette époque ..
µEt c'était la course à l’échalote de tweak et astuces et quoi qui fait quoi en modifiant dans FSX.cfg des paragraphes ou ajout de ligne pour optimiser et faire communiquer FSX et les composants
à leur actuel nos composants PC sont du triple plus haut d'y a 4 ans
et bien je ne tweak ni AGN ni FSX.cfg à part la ligne HIGHMEMFIX =1 pas plus et j'ai pas pousser mon OC à plus de 3.9 giga j'ai tout ORBX OZX Aérosoft Fly TAMPA et scènes gratuites des avions lourds Pmdg LVLD aérosoft ...
Pas d'OMM pas d'erreur irrécupérable je peu tout cliquer dans mes menus sans avoir un clash ..
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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... Bon y a pas photo !
Je viens de refaire mes tests avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 ! En planquant les agn manquantes de la scène d'OSHKOSH avec le airshow... J'ai fait tourner Procmon... aucune agn manquante détectée. Bonne répartition de la charge de travail sur les coeurs 1, 2, 3, sachant que le core 0 est le premier...
Un FPS tournant entre 22 et 29.9 pratiquement permanent ! Au lieu de 12 Ã 24 maxi hier avec MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
Une température du proc à 52 ° C maxi alors qu'hier soir 56 ° C maxi.
Donc pour mon proc iE 2500 K je retiens la valeur : MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
CQFD !
Et je confirme :
Grâce à tout ça je peux enfin faire fonctionner FSX avec :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0 ce qui n'était pas du tout le cas avant, les textures au sol floutaient très vite et mettaient un tant fou à redevenir nettes !
Dernière modification par BiplanBonplan (09-04-2013 21:37:52)
Louis
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Wow... Voila une news vraiment accrocheuse...
Je suis aussi avec un i5 2500k OC à 33% avec le ventilo par défaut. L'OOM systématique (vol le havre - strasbourg en 737ngx entre 2 scènes fvfr automation par exemple) a été résolu avec un passage a dx10 et la réduction des 3 valeurs a :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1400
LOD_RADIUS=4.500000
Mais ta technique m’intéresse, tu arrive a monter plus haut ces trois valeurs ?
Pour les sceptiques des bidouilles sur le travail des threads le
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
a été pour moi une révolution. J'ai longtemps volé sans, le changement est palpable.
Je vais tenter le
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
Evidemment la valeur des variable dépend du type de processeur, ici un 4 coeurs sans Hyper-Threading
Dernière modification par happening (07-04-2013 14:23:03)
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TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1400
LOD_RADIUS=4.500000Mais ta technique m’intéresse, tu arrive a monter plus haut ces trois valeurs ?
Tu peux même carrément les oublier :
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1400
je les avais adoptées longtemps puis je me suis apperçu que cela limitait les perfs dans FSX, car je pense que le proc se charge de 2 lignes de commande qui alourdissent légèrement son travail (car tu brides ton proc en fait, je simplifie en disant cela, c'est même en apparence paradoxal) ! Tu peux essayer en mettant // devant ces 2 lignes
Par contre laisse LOD_RADIUS=4.500000 car au bout de 50 minutes de vol j'ai eu des OOM avec LOD_RADIUS=6.500000
EDIT : manque plus que je teste sur DirectX 10 ! Je pense que ça va sacrément le faire mieux. Mais comme j'ai GAIT traffic, je suis revenu en directX 9, car pas le courage de transformer les textures de GAIT avec Addon Converter X, pas moins de 11 gigas le GAIT 2.07 ! Pour DirectX 10 j'ai gardé UT2 Traffic.
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 14:43:50)
Louis
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Oui enfin le LOD_RADIUS a 4.5 c'est bien moche quand-meme....
6.5 est un minimum pour avoir un rendu distant acceptable. Et depuis que je vole avec des scènes photorealistes, je suis passe a 8.5.
Mais les scènes OrbX n'aiment pas du tout cette valeur. Il semble que les textures OrbX génériques soient bien plus lourdes que les scènes 3DAutomation de FranceVFR, sur lesquelles je n'ai que tres peu de fouttages.
Pour le coup du MAX_ASYNC_BATCHING_JOB qui supprime les fuites mémoires, je n'y crois pas une seule seconde, par contre.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bah... L'essentiel c'est que ça fonctionne très bien pour moi et ceux qui auront testé et constaté (peut-être) des résultats + ou - équivalents aux miens...
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec une croyance, même si on parle d'un certain Jesus , que beaucoup semblent renier sans ménagement, alors qu'il a eu au moins le mérite de faire avancer beaucoup de problèmes par rapport à FSX. Sans lui, serions-nous à cet état d'avancement dans l'optimisation de FSX.cfg, même si on s'éloigne de plus en plus de ses tweaks ? Perso, je lui tire mon chapeau , même si beaucoup de ces tweaks tombent effectivement en désuétude. Il a eu le mérite de poser une des premières pierres et une pierre décisive.
Après, chaque config. demande des adaptations spécifiques... ou pas pour celles dernier cri (pas christ... ) !
Petit retour :
Cet après-midi, vol en F18 entre Los Angeles US Cities X le KLAX FSDreamTeam + GAIT à 59% vers San Diego de Latin VFR... Aucune agn manquante détectée avec Procmon, aucun OOM alors que la veille sur LA les Agn manquantes pleuvaient et provoquaient au bout de 10 minutes de vol un OMM.
Au sol textures UTX USA + GEX + Scenerytech North America sans compter KLAX FSDreamteam + LA Aerosoft toujours nettes jusqu'à 629 Kias... en radada. Bon d'accord, des chutes de FPS sur le centre ville de LA, mais sans OOM comme ces 2 derniers jours pour moi au bout de 10 minutes de vol ! Et encore FPS entre 3 et 9 sur le centre ville de LA (les buildinges ) hier, aujourd’hui 12 à 22 FPS au même endroit ! Ailleurs en cambrousse entre 27 et 30 FPS avec mon proc à réglé 3.3 GHz + ventilos en conséquence 52 ° C contre 56° C hier soir, voire 60 ° C avant d'avoir adopté MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 + [BUFFERPOOLS] UsePools=0
Une seule dalle noire temporaire sur 1 seconde au chargement d'une texture sur LA d'Aerosoft ! C'est bien la première fois que je n'en ai qu'une seule sur tout un vol !
Ce sont des faits que j'ai constatés.
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 16:13:48)
Louis
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Bah... L'essentiel c'est que ça fonctionne très bien pour moi et ceux qui auront testé et constaté (peut-être) les mêmes résultats que les miens...
Ceci dit, cela n'a rien à voir avec une croyance, même si on parle d'un certain Jesus , que beaucoup semblent renier sans ménagement, alors qu'il a eu au moins le mérite de faire avancer beaucoup de problèmes par rapport à FSX. Sans lui, serions-nous à cet état d'avancement dans l'optimisation de FSX.cfg, même si on s'éloigne de plus en plus de ses tweaks ? Perso, je lui tire mon chapeau , même si beaucoup de ces tweaks tombent effectivement en désuétude. Il a eu le mérite de poser la première pierre et une pierre décisive.
D'accord avec toi
De toute façon on avance de façon empirique sujet mainte fois débattu sur le forum
suis comme toi du moment que ça fonctionne le reste.....
Pour ta remarque pour le reniement il écrit (je ne sais plus où) :
L'homme brule ce qui a adoré et adore ce qu'il a brulé !
en tout cas merci pour ton retour d'expérience
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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De toute façon on avance de façon empirique sujet mainte fois débattu sur le forum
suis comme toi du moment que ça fonctionne le reste.....
Par la force des choses, oui c'est beaucoup d'empirisme pour avoir un FSX aux petits oignons ! Car tout dépend avant tout de sa config, de ce qu'on met dans FSX, etc.
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 16:04:38)
Louis
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Je vol seulement avec les scènes d'ORBX avec le LOD_RADIUS=6.500000 et je n'ai jamais eu de OOM.
Je vais quand même essayer ton MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 pour voir si mes fps vont augmenter.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour,
En tout cas, merci à ceux qui apportent leur pierre à l'édifice. Les "Out of memory" la plupart d'entre nous en ont eu et moi également sans avoir pu trouver le remède. Nos configs sont toutes différentes à peu de chose près et ce qui fonctionne pour l'un ne peut parfois fonctionner pour l'autre mais le plus important dans tout ça, c'est de partager son expérience comme le fait si bien "Biplanbonplan". Cela ne coûte rien d'essayer.
En tout cas merçi pour ce tweak.
Bons vols à tous.
Nasser
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Bonsoir Nasser,
J'adhère tout à fait à ce que tu dis. Même si on se plante, le tout c'est d'en discuter. Nos tâtonnements finissent au bout du compte par faire avancer les choses.
Merci de ton message très sympa.
Ton conseil vaut de l'or :
Nos configs sont toutes différentes à peu de chose près et ce qui fonctionne pour l'un ne peut parfois fonctionner pour l'autre mais le plus important dans tout ça, c'est de partager son expérience
Tu vois, je viens de faire un vol cette fois-ci dans ORBX, et bien je ne trouve pas de différence avant cette histoire de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS. Je dirai mieux, ça marche moins bien . Hors ORBX c'est impeccable pourtant. Comme quoi !
Il va falloir que je creuse la question...
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 22:36:11)
Louis
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Bonsoir Nasser,
J'adhère tout à fait à ce que tu dis. Même si on se plante, le tout c'est d'en discuter. Nos tâtonnements finissent au bout du compte par faire avancer les choses.
Merci de ton message très sympa.
Ton conseil vaut de l'or :
Nos configs sont toutes différentes à peu de chose près et ce qui fonctionne pour l'un ne peut parfois fonctionner pour l'autre mais le plus important dans tout ça, c'est de partager son expérience
Tu vois, je viens de faire un vol cette fois-ci dans ORBX, et bien je ne trouve pas de différence avant cette histoire de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS. Je dirai mieux, ça marche moins bien . Sans ORBX c'est impeccable pourtant. Comme quoi !
Il va falloir que je creuse la question...
ça marche moins bien à quel niveau ?
FPS ?
flou ?
au niveau des fuites tu en as sur ORVX ?
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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ça marche moins bien à quel niveau ?
FPS ?
flou ?
au niveau des fuites tu en as sur ORVX ?Amitiés
De tout ça justement ! Mais c'est réversible. Il faut par contre que j'essaye au moins de trouver une solution. Peut-être en revenant à MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2 pour ORBX (:8). Va savoir ; ça ne me semble pas être très logique (euphémisme )... Mais, sait-on jamais dans la mesure où je ne maîtrise pas tous le secrets de l'informatique. Je ne suis même pas fichu de programmer.
En tout cas pas d'OOM ! ça reste super net sans dalle noire avant chargement d'une texture. C'est déjà ça. Par contre les agn manquantes il y en a eu beaucoup sur EU England. J'en ai profité pour créer les rustines.
Amitiés à toi
EDIT : si l'un des scripts d'ORBX, n’exploitait pas le proc de la même manière que quand FTX central est sur Default ? La solution est peut-être là justement. Changer la valeur de MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS pour ne pas solliciter le cœur qui s'occupe de la recherche en boucle des agn manquantes ? Je vais creuser cette piste !
Dernière modification par BiplanBonplan (07-04-2013 19:43:54)
Louis
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Pour ORBX avec quelques essais que j'ai fait c'est lieux la valeur 2
Pour les 8 cœurs Alain m'a bien confirmé : 252 est l'équivalent de la valeur 14 avec 4 cœurs
Je viens de voir qu'avec cette valeur je consomme moins de mémoire jusqu'à 10Mo. Sur ORBX je suis entre 28 et 40
Chose que je n'ai pas avec la valeur 14 et le HT désactivé
A tester donc
A++
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