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Bonsoir Ă tous,
J'ai entrepris tout recensement le repaint du E-767 Awacs de chez Project opensky ( dispo ici ), afin d'en faire une livrée US et Armée de l'air (fictionnel bien entendu )
Les fichiers sont sous formant BMP 1024x1024, comme on peut le constater ici :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/706270texture2.jpg[/img]
Jusque là pas de problème, je me décide donc de créer une livrée neutre sans aucune cocarde, j'installe donc ma texture nommé "neutre" :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/275323textureaircraft.jpg[/img]
Je lance fsx et là , grande déception devant le résultat :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/330818texture1.jpg[/img]
Je ne pense pas avoir commis d'erreur, mais apparemment quelque chose cloche.
Si quelqu'un a déjà eu un problème semblable, je suis tout ouïe
En attendant bonne soirée ! Et bon vols
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Dans le dossier texture que tu montres, je vois des images au format .dds et non pas .bmp
CelĂ signifie que tu dois utiliser le mĂŞme format .dds pour tes repaints: c'est la cause du noir qui est apparu sur l'avion.
Tu ne dois pas changer le nom des images, tu peux juste ajouter un nouveau dossier, ce que tu as fait semble t il.
Dans le fichier .cfg que tu montres également, en rajoutant un nouveau paragraphe [fltsim.xx], tu as ajouté une nouvelle variation: tu dois donc aussi compléter la ligne correspondante:
ui_variation= neutre (ou ce que tu veux)
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Bonjour
FSX affiche un avion noir chaque fois qu'il ne trouve pas la bonne texture.
Soit par une erreur de nom (un espace en trop ou en moins, une inversion dans les lettres etc ..)
soit par son absence simple.
Dans ce avion les textures sont bizarres, on a dans le mĂŞme dossier des bmp et des dds.
Je fais quelques test et te répond plus précisément car dans ton exemple tu ne nous montre pas quelle texture tu as changée, car celle que est en surbrillance est une petit carré noir de 32/32,loin des 1024 annoncé.
Je regarde quelle textures sont vraiment utilisées.
Pépé
Bonjour GillesF et désolé pour une fois de devoir te contredire, surtout ne pas toucher aux dds.
edit apres vérification.
cet avion est un merge d'un avion fs9 et d'un vc de Alejandro rojas, bien connu pour son CItation.
Le dossier textures contient l'intégralités des textures des deux avions utilisé pur le merge.
Les dossiers DDS sont utilisées pour le cockpit virtuel, les bmp pour l'extérieur.
La texture b737_800_1_T.dds par exemple est inutilisée, à sa place on as celles nommées OS762V5****.bmp
Il y en as plusieures pour l'extérieure.
De même les textures intérieures en bmp sont inutilisée aussi.
Donc je conseille de bien vérifer quelles textures ont étée modifiées.
Dernière modification par pepe-pompero (23-02-2013 09:29:18)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Je rejoins l'avis de GillesF, il serait bon de donner un nom Ă ta ligne "ui_variation=".
Je confirme la remarque de Pépé, les fichiers ".dds" et ".bmp" peuvent coexister dans un même dossier texture.
Tes vignettes des fichiers ".dds" affichent des icônes blanches, c'est normal. Par contre je trouve étrange que tes vignettes des fichiers ".bmp" affichent des images miniatures des fichiers. Tu devrais avoir des icônes blanches comme pour les ".dds". J'en conclu que tes fichiers sont au format ".bmp" alors qu'ils devraient être au format ".bmp"EXTENDED. N'as-tu pas oublié d'enregistrer tes fichiers ".bmp" au format ".bmp"EXTENDED DXT5 avec DXTBmp ?
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Bonsoir Maitre es repainteur...
Je confirme que ces textures sont un amalgame de chose bizarrre,tout comme l'avion d'ailleurs.
Un mdl de fs9 combiné à un mdl interior fsx ????, Mais cela fonctionne, au grand regret d'avoir perdu la cabine pax.
Les textures sont bien en bmp 24 bit. et non en bmp extended.(reste d'un fs2k peut ètre ? )
J'ai téléchargé l'avion pour vérifier.
Il faudrait savoir ce qu'a fait exactement ixi80330 avec ses textures,et s'il en a retirer d'autre, enfin s'il reviens nous voir ....
pépé
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Bonjour Amis repainteur,
Désolée pour le temps de réponse, mais j'étais parti en vadrouille sur les sommets alpins, sans connexion malheureusement :( .
J'ai tout de même résolu le problème sur ce satané E-767, en effet comme l'a deviné ricardo, il s'agissait bien de fichier EXTENDED BMP (bizarrement en BMP classique dans le dossier texture de base ). Ce problème étant désormais résolu, je me suis attaqué à d'autres repaints tel que sur la version B du F-35 du talentueux Dino Cattaneo, et un problème nouveau est apparu:
[large]La qualité des texture dans FSX...![/large]
Le fichier BMP EXTENDED fourni dans le painkit est pourtant de très bonne qualité :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/298870f351.jpg[/img]
Mais une fois passé par dxtbmp puis afficher dans photofiltre :
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/495956f352.jpg[/img]
Et alors une fois dans fsx...:
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/375128f353.jpg[/img]
[large]Alors que faire pour remédier à ce problème? Est ce PhotoFiltre ou Dxtbmp qui provoque ceci ?[/large]
En attente de vos réponse, je vous souhaite d'agréable vols
Cordialement
Alexis.
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C'est difficile de dire exactement d'où vient ton problème
On dirait un redimensionnement de l'image?
Par ex l'image de base serait en 2012x2012 px et l'image finale serait en 1024x1024, d'où une dégradation de qualité.
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C'est Ă©tonnant, DXTBmp peut convertir en 2012x2012 px
A moins que ?? que ce ne soit un problème de MipMaps??
il y a une option qu'il vaut mieux ne pas cocher pour avoir plus de détails, c'est "include when saving" : à droite dans DXTBmp
Vérifie ce détail
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Je crois que tu t'y prends mal.
Le fichier F35B1_T fourni par Dino dans son paint kit est au format Bmp "tout court".
Ce n'est pas un Bmp "Extended". Il n'est donc pas nécessaire de passer par DXTBmp pour l'ouvrir dans ton programme de dessin.
Je n'utilise pas Photofiltre. Je suppose qu'il gère les calques.
Je te donne la méthode que j'utilise avec PhotoShop.
Ce n'est pas la méthode universelle, il y en a d'autres. C'est juste celle que j'utilise.
Je te conseillerais ceci :
1re Ă©tape :
- Crées sur ton bureau un dossier (Ex Mon F35) où tu placeras ta texture.
- Via ton programme Photofiltre tu ouvres ton fichier F35B1_T.
- Tu fais ta déco
- Tu enregistres ton résultat au format photofiltre dans le dossier sur ton bureau.(Cela te permettera d'y revenir si tu dois la rectifier).
- Tu enregistres une seconde fois ton résultat mais cette fois au format Bmp 32 bits, toujours dans le dossier sur ton bureau.
2e Ă©tape : il te faut une couche Alpha
- Tu démarres DXTBmp
- Tu ouvres le fichier F35B1_T. CELUI DE DINO (pas celui que tu viens de créer).
- Tu vas voir apparaître dans la petite fenêtre "Alpha channel" en haut à droite l'apperçu de la couche Alpha. (Tu devrais avoir un carré noir).
- En dessous il y a 6 icĂ´nes, tu cliques sur la 2e "Send to editor". Cela va ouvrir cette couche alpha noir dans ton programme de dessin.
- Tu la rempli de blanc et tu l'entegistres dans le dossier sur ton bureau au format Bmp 8 bits. (Moi je l'appelle ALPHA comme ça je sais que c'est mon fichier pour la couche Alpha)
3e Ă©tape : il va falloir tout rassembler
- Tu démarres DXTBmp
- Tu ouvres le fichier que tu as décoré et qui se trouve dans le dossier sur ton bureau : File > Open > Bureau > Mon F35 > F35B1_T
- Tu vas devoir remplacer la couche alpha qui s'affiche en noir dans le coin supérieur droit. Tu cliques sur la 1re icône qui se trouve en dessous de la petite fenêtre d'apperçu "Import Alpha Channel". Tu reçois un message qui t'averti que tu vas remplacer la couche Alpha. Tu confirme en cliquant sur OK. Via la nouvelle petite fenêtre qui s'ouvre tu vas récupérer la couche alpha blanche (ALPHA) que tu as mis dans le dossier sur ton bureau.
Tu vas devoir enregistrer le tout au format DDS DXT3 (car c'est le format qui est contenu dans les dossier des textures de Dino).
- Comme il s'agit de format dds, tu fais pivoter ton template en utilisant l'icône qui représente une double flèche orientée verticalement. C'est la 6e icône qui se trouve en bas de l'écran à gauche.
- Une dernière vérification avant d'enregistrer ton travail : vérifies que la case "Include when saving" qui est à droite, en dessous de la petite fenêtre d'apperçu de la couche alpha est bien DECOCHEE. (Cela te permet d'avoir des polices nettes qui ne "bavent" pas).
- Enfin tu enregistres ton travail au bon format dans le dossier qui est sur ton bureau : File > Save as > DDS >> Type : DDS DXT3
Ensuite il ne te reste plus qu'a placer ce fichier dans un nouveau dossier texture dans FSX > SimObjects > Airplanes > F-35B.
J'espère que cela t'aidera.
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Bonjour Ricardo
Autant j'utilise Photofiltre pour recadrer des images, ou coller une image du presse papier, autant photofiltre ne connais ni l'alpha channel, ni le bmp32 bits.
jpeg,bmp24 bits,png,targa et tiff sont de son domaine.
Pour cela je conseille à ixi80330 de télécharger GIMP et d'apprendre un peu a s'en servir.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Je dirais comme ça à première vue la même chose que GillesF : des mipmaps.
De près ça rend tout flou (mais de loin ça économise la charge de rendu graphique).
Avec nos machines modernes, pour un appareil que l'on pilote et qu'on ne regarde pas de loin en AI : désactiver les mipmaps.
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Grand merci Pépé pour ces infos. Je ne pensais pas que Photofiltre était limité dans les formats d'enregistrement.
Peut-être ma méthode pourra-t-elle malgré tout aider quelques autres membres du forum.
Bonne chance Alex j'espère que tu arriveras à finaliser son projet avec un autre programme.
Richard
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Bonsoir amis repainteur,
En effet, avec GIMP, c'est beaucoup mieux !
Voici une texture bien avancée ( Merci aux chutes de neiges ) pour la version B du F-35 de dino cattano au couleur de la Royal Navy :
[img align=g]http://img11.hostingpics.net/pics/2846982013313215623782.jpg[/img]
[img align=g]http://img11.hostingpics.net/pics/93549320133132157314212.jpg[/img]
[img align=g]http://img11.hostingpics.net/pics/117848201331321592019.jpg[/img]
[img align=g]http://img11.hostingpics.net/pics/8105092013313222149942.jpg[/img]
[img align=g]http://img11.hostingpics.net/pics/478147201331322726101.jpg[/img]
Inspiré par celui du bas :
[img align=g]http://i11.photobucket.com/albums/a197/F86/EH5G7221.jpg[/img]
Je suis ouvert à toutes remarques constructives afin de m'améliorer.
Bons vols Ă tous !
Alex
Dernière modification par ixi80330 (13-03-2013 22:27:37)
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Bonsoir Ă tous,
J'ai entamé ce week end la création d'une deuxième texture pour le F-35 de dino.
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/288139f35probleme.jpg[/img]
Une fois fini j'exporte sous format BMP, mais quand je l'envoie dans DXTbmp, c'est le drame...
[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/298977f35probleme2.jpg[/img]
Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?
Merci d'avance
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Bonsoir
Est ce le bleu qui te gène ??
Chez moi j'ai eu du jaune lors d'un passage par DTXBmp,mais cela venais du bmp de départ.
Si possible ne pas utiliser ces bmp dont on ne sait jamais duquel il s'agit.
Garde l'extention utilisé par gimp pour travailler ,sauve apres compression des couches et renvoi vers DTXBmp.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (08-04-2013 18:09:33)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Hello pepe,
En faite, il s'agissait d'une erreur d’inattention, en effet, je n'avais pas "verrouiller" mes calques, ce qui compliquais l'exportation, le problème et résolu grâce à ton aide
Merci à toi Ça fait du bien de recevoir de bons conseils quand on débute
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