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Un document intéressant sur le PA28R de l'Henderson state university department of aviation, décrivant des tas d'exercices de base tout à fait reproductible sous FS
http://www.hsu.edu/uploadedFiles/about/academic_divisions/School_of_Business/Aviation_Dept/Aviation_Support_Documents/Pilot_Forms_and_Information/SOPA_and_Check_Lists/Piper%20Arrow%20Student%20Handbook-REV%200%20effective%2024-AUG-09.pdf
en fin de doc on a le panel, la cmd ALT AIR se trouve à droite de la cmde de mixture
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Des paillettes dans l'essence , hem ! Ã moins d'utiliser du jus de carotte !
donc un peu de sérieux :
Le point de congélation de l'essence AVGAS 100LL utilisé en avaition légère est proche de -60°c, autant dire que cette situation est quasi impossible dans 99.99% des cas, d'ailleurs sur avion léger il n'y a aucun dispositif de réchauffage du carburant comme on en trouve sur les avions à réaction, dont le JETA1 congèle vers -47°.
Sur un avion à moteur à piston à injection la seule chose qui peut arriver c'est le givrage du captage d'air qui peut finir par se boucher et coupe le moteur, il y a en général un bypass automatique qui capte alors l'air à l'intérieur du capot moteur et on trouve en sus une commande "Alternate Air" qu'on actionne chaque fois qu'on rencontre des conditions givrantes (dépot de givre sur la voilure etc.)
Sur un avion à carburateur, c'est le carbu lui même qui givre au niveau du venturi, la seule parade est le réchauffage carbu qui doit être utilisé préventivement, on actionne chaque fois qu'il y a présomption de givrage, et mieux vaut l'utiliser pour rien, on perd un peu de puissance on consomme un peut plus, ça coûte moins cher qu'un avion aux vaches..Enfin FS reste un excellent jeux simulateur qui ne se plante pas tant que ça.... pour une cinquantaine d'Euros, c'est même mieux que très bien !
ah Bee Gee qu'il a tellement raison ...
sinon l'hiver ici aucun petit avion ne volerait ....
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On peut rajouter qu'en aucun cas les volets de capot protège du givrage sur piston, la seule relation est la surveillance des températures moteur, dont les têtes de cylindres..
je suppose qu'Ã whitehorse les chevaux sont blancs de givre !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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