Vous n'êtes pas identifié(e).
Si vous avez les gaz qui s'emballent pendant la descente, cela est du à un probleme du potentiometre de votre manette des gaz.
POur rappel :
Lors de la montée et de la descente, je "court-circuite" la fonction A/THR d'origine de FSX, afin de pouvoir faire fonctionner les moteurs en mode N1. D'ailleurs, vous pouvez vous en rendre compte, si vous bougez votre manette lors de la montée ou lors de la descente, les gaz changent (pour revenir immédiatement à la valeur gérer par le FMS).
Je suis obligé de procédé ainsi parceque l'A/THR de FSX ne fonctionne qu'en mode "SPEED", c'est à dire qu'il est incapable de maintenir une poussée constante. Il fait varier le régime des moteurs pour maintenir la vitesse, alors que dans la vrai vie, c'est l'angle de l'avion qui varie pour maintenir la vitesse avec un e poussée constante.
Donc j'ai du écrire ma propre fonction A/THR.
Cependant, elle a 2 inconvénients :
- 1 Les gauges doivent tourner à à leurs vitesse max c'est à dire 18 fois par seconde donc si vos FPS tombent en-dessous de 15FPS lors de la montée ou de la descente, le controle de l'angle de l'avion ne sera plus garanti.
- 2 Etant donnée que lors des phases de montée ou de descente, la manette reste "active", si il y a des parasites dans le potentiometre, instantanément cela va faire varier le régime moteur.
J'en suit déja à mon deuxieme quadrant SAITEK; Malheureusement, ils mettent des potentiometres à 10 centimes dedans.
Pour palier ce probleme, au moins lors de la descente, dès quel'affichage passe à "THR IDLE", ramenez votre manettes des gaz proche de 0 (mais pas à 0), aisni, il n'y aura plus de risque de saute de régime.
Donc pensez que quand vous êtes en mode THR CLB ou THR IDLE, votre manette est active.
Ceci pourra être un probleme pour les prochaines versions, car pour le moment, je rebascule en mode SPEED pour l'atterrissage, donc les manettes sont désactivées, mais si je veux créer la fonction GO AROUND, je serais obligé d'adopter le même principe de programation afin de pouvoir enclencher le TOGA si nécesaire, avant d'atterrir.
DOnc il faut des manettes en parfait état. Je suis désolé,mais c'est le fait de la mauvaise conception de l'A/THR de FSX qui ne me laisse pas le choix.
Dernière modification par Fdd_fr (10-04-2013 19:03:05)
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Bon voila et bien j'ai fait un LFQQ EHAM avec un détour pour atteindre le FL 320.
Avec cette me*de de Saitek, et j'ai prévu une finale ILS RNAV 06, il a pas pris en compte la finale...
Je l'ai laissé faire et après passage au dessus des pistes je me suis dit que j'allais supprimer l'approche dans le FMS et reprogrammer une finale en ILS 06 simple (1er dans la liste) pour voir !
Et ben il a repris direction du 1er WP de la finale et terminé le tout en auto...
Même avec des misères pas possible, la finale en ILS 06 c'est bien passé...
Demain nouveau teste et je reviens pour donner le resultat
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Surveiller votre altitude. Pour EHAM, vous devez arrivez à 7000 ft à la verticale de l'aéroport (VOR SPL). Si ce n'est pas cas, alors faite le circuit d'attente de SPL, cela fera descendre l'avion à la bonne altitude. Il faut quitter SPL à 7000, sinon, l'approche ne se fera pas correctement.
Je pense que c'est ce qui t'es arrivé, et tu t'es présenté trop haut pour capturer le GLIDE/SLOPE.
Le circuit au-dessus de l'aéroport n'est pas là par hazard. Il est fait aussi pour se mettre à la bonne altitude pour entamer la finale.
Essayer aussi marseille ou las vegas; mais surveillez votre altitude. POur les approches, il faut que le passage de chaque point corresponde à l'altitude programmée, sinon, vous ne serez jamais sur la bonnne pente en finale.
Je suis en train de faire les approches de Bordeaux.
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Bonjour à tous,
J'ai un pbs sur les finales à lfml, le fms positionne les points RW*** (tous) en Afrique. Je vais voir de mon coté si j'ai un pbs
A+
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C'est surement mon fichier qui a un probleme.Je vais verifier cela.
D'autre part j'ai chargé plan-g, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il peut y avoir un gros problème de trajectoire, lors de l'initialisation d'un circuit d'attente, suivant le cap de l'avion,lorsqu'il débute son circuit.
Je vais donc reprendre complètement cette partie du code.
Pas facile, car il faut prévoir une multitude de cas de figure.
Francois
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Bonjour à tous,
Merci François pour ce magnifique travail.
Testé LFLL-LFML avec SID, STAR et Approche.
Vol parfait, pas le moindre problème (si quand même: MTL avait disparu du plan de vol, pourtant c'était l'entrée de ma STAR - je l'ai rajouté manuellement en cours de vol), pas de WPT en Afrique; atterrissage parfait tout automatique.
Que du bonheur =8=8
Amicalement,
Michel
Dernière modification par MR51 (11-04-2013 13:39:28)
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En parlant de LFlLL, je t'ai envoyé un mail
Si tu me dis que MTL a disparu de plan de vol, c'est qu'il y a surement une erreur dans mon fichier.
Je vais vérifier.....
Et j'ai réfléchis aujourd'hui, je pene avoir trouvé une solution pour que l'amorce des circuits d'attente "exotique" se passe mieux.
J'essaide coder cela ce soir, je teste demain et si tout va bein, je posterai la mise à jour du panel samedi; Mais en l'état actuel, l'amorçage de certain circuit d'attente peut mal se passser et le circuit peut se faire à l'envers (pas grave en soi, mais pas conforme à la réalité).
TOut cela à cause de ce fichu passge à 0 du cap lors de la rotation, qui oblige a trouver des ruses pour tester les sections de cap.....
Je suis en train de finaliser un classeur EXCEL, qui permettra de rédiger tous les fichiers en un seul classeur.
Dernière modification par Fdd_fr (11-04-2013 15:01:28)
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LFLL Lyon Saint-Exupéry réalisé par MR51 est en ligne, avec SID et STAR.
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Il n'y a pas d'erreur dans le fichier.
C'est moi qui suis responsable car je m'étais trompé de SID et lors de l'effacement (2 fois), MTL a disparu.
J'ai remarqué que lorsqu'on effaçait des SID et des STAR plusieurs fois (pas lors de la première fois), le point imédiatement suivant disparaissait aussi (constatation faite lors des tests de SID et STAR).
Amicalement,
Michel
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Ah, je vais vérifier le pourquoi de ce phénomène...
Quelqu'un pourrait me dire comment on fait une capture d'écran dans PLAN-G ?
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Il n'y a pas d'erreur dans le fichier.
C'est moi qui suis responsable car je m'étais trompé de SID et lors de l'effacement (2 fois), MTL a disparu.
J'ai remarqué que lorsqu'on effaçait des SID et des STAR plusieurs fois (pas lors de la première fois), le point imédiatement suivant disparaissait aussi (constatation faite lors des tests de SID et STAR).Amicalement,
Michel
Re tous, j'ai constaté le même pbs.
François, marche pas les touches: ALT+Imp.écra (copie la fenêtre active d'un soft). Mais tu veux peut être seulement la carte pas tout le soft. Je vais me mettre aussi à plan G, mais bon manque de temps en ce moment.
Bon après une grosse journée je vais repasser aux tests...
Dernière modification par Blackwolf (11-04-2013 16:02:02)
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Ok merci, je pensais qu'il y avait une fonction intégré au soft pour ne capturer que la carte.
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Jean-pierre78 a completé LFRD DInar Saint malo avec les STAR. C'est en ligne
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re
Je reviens sur mon soucis d'affichage car après trois réinstallations,je suppose que cela ne viens pas de ça.
Mais ,vu que l'affichage saute trois virgules par ligne, je me demande si ce n'est pas une erreur de taille d'écran.
J'ai essayé marseille, même problème
Post 1973 tu demandais si tu gardais ton affichage large ou si tu repassais en 1024/768.
Il n'y a pas de réponse, quel est le format idéal ?
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (11-04-2013 16:58:00)
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La gauge fait 1024x768 pixels et je l'affiche à la taille réel.. Donc, il faut que ton FSX soit en 1280x1024 au minimum
Ton soucis ne vient pas de là , sinon, tu aurais un problème d'affichage permanent.
Effaces tou les fichier de sauvegardes du FMS (.....csv) si il y en a, qui se trouvent dans le dossier ou son tes plans de vols (mes documents\.....\Flight simulator X\
Mais je ne pense pas que le probleme vienne de là non-plus.
As-tu installer la mise à jour de C++ redistribuable, que j'ai mis dans le panel ? je te l'ai déja demandé mais tu ne m'as pas répondu.
Je n'arrive pas à faire des capture d'écran de PLAN-G. ImpEcran ou ALT + ImpEcran ne marche pas. Les données du presse papier sont illisible par Paint shop Pro.
Il n'y a vraiment pas une fonction dédié dans le soft ?
Edit : C'est bon, avec le mode capture de Paint shop pro , j'y suis arrivé.
Dernière modification par Fdd_fr (11-04-2013 19:37:01)
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Bon, j'ai ré-écrit le code des circuit d'attente, afin de minimiser le temps de latence, au départ, si l'avion ne se présente pas dans le bon axe du circuit.
De ce point de vue, c'est réussi.
J'ai essayé d'améliorer la courbre de retour, mais je ne peut pas arriver à la perfection, surtout ici, avec un vent d'ouest de 50 kts ,ce qui explique lla diffeence entre le virage vent arrière et vent debout !)
Approche de la 23 de Bordeaux, par ETPAR, avec un petit ARC-DME. Ce dernier marche moins bien que celui de LAs Vegas je pense dà cause d'une mauvaise position du VOR de référence, donc une distance d'arc qui est faussé au départ). donc je dois aussi retravailler mon code à ce niveau ou tricher sur la distance de du VOR. (qui d'ailleurs s'appelle BDX dans FSX, alors qu'il s'appelle BD dans la vrai vie).
Dernière modification par Fdd_fr (11-04-2013 21:02:59)
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As-tu installer la mise à jour de C++ redistribuable, que j'ai mis dans le panel ? je te l'ai déja demandé mais tu ne m'as pas répondu.
En fait si je le réinstalle ,windows me dit que j'ai une version plus récente, je n'ai donc pas poursuivi la réinstallation de c++
Et je n'ai gardé aucune des sauvegardes *. cvs
Je vais attendre la prochaine maj, et referai l'installation
Standby en attendant.
pépé
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Bonjour à tous,
François, voici quelques infos sur le pbs à LFML ( plan vol direct gps lfqq lfml + sid et star). Si j'active une finale en 32R ILS voila le blême, Michel (MR51) a de la chance il n'a pas le pbs):
ET l'info extraite du fichier PNL
<ATCWaypoint id="ARLET">
<ATCWaypointType>Intersection</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 15' 38.99",E5° 19' 45.20",+000000.00</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAORegion>LF</ICAORegion>
<ICAOIdent>ARLET</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="RW32R">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N0° 0' 0.00",E0° 0' 0.00",+000000.00</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAOIdent>RW32</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
<ATCWaypoint id="LFML">
<ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
<WorldPosition>N43° 25' 40.45",E5° 13' 39.15",+74.02</WorldPosition>
<ICAO>
<ICAOIdent>LFML</ICAOIdent>
</ICAO>
</ATCWaypoint>
A+ Bertrand
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J'ai trouvé l'erreur François ! Le FMS a besoin d'infos qu'il trouve dans les fichiers AFCAD, c'est bien ça ?
Bin quand on fait des modifs sur un airport, qu'on fait cela n'importe comment ... Voilà le résultat. Faut pas faire n'importe quoi, j'ai une modif sur LFML (simwing je crois), et la scène n'était pas activé. Alors comment le FMS peut'il trouvé les bonnes données, il affiche ce qu'il trouve !!!
J'ai remis de l'ordre et tout va bien, plus d'erreur... Je vais donc pouvoir decoller
Qui a dit "Le fouet" j'ai entendu hein !
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
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Bonjour à tous et salut Loup Noir,
Je crois que je bénéficie de la chance du néophite.
En effet, n'ayant installé FSX que très récemment, il n'y a aucun add-on en dehors du chef d'oeuvre de François.
Du coup, si je rencontre un problème, j'en suis généralement le seul responsable.
Amicalement,
Michel
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Petite question
Sur les approche Marseille j'ai un mnm rw14L et rw32l à 74 FT ?? alors que sur les pistes parallèles j'ai rw14R et rw32R à 2000 ft.
Est ce normal et si non lesquels sont les bons ?
Pépé
Qui en est a son quatrième réinstallation avec toujours la même erreur d'affichage, =@=B
Au fait, je constate que la page approche prend toujours le premier de la liste, ici pour Marseille c'est le AVN, même avec une star SALIN.
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J'ai trouvé l'erreur François ! Le FMS a besoin d'infos qu'il trouve dans les fichiers AFCAD, c'est bien ça ?
Bin quand on fait des modifs sur un airport, qu'on fait cela n'importe comment ... Voilà le résultat. Faut pas faire n'importe quoi, j'ai une modif sur LFML (simwing je crois), et la scène n'était pas activé. Alors comment le FMS peut'il trouvé les bonnes données, il affiche ce qu'il trouve !!!
J'ai remis de l'ordre et tout va bien, plus d'erreur... Je vais donc pouvoir decoller
Qui a dit "Le fouet" j'ai entendu hein !
A+ Bertrand
Oui, c'est bien cela. J'utilise les infos de fréquences ILS fournis par FSX afin justement ( et c'est un comble dans ton cas) d'être sur d'avoir la bonne fréquence, même si l'utilisateur à installé un ADDON dont les fréquences sont différentes de celle d'origine de FSX.
Mais apparament, il y a eut un probleme dans ton cas ; Peux-tu me donner plus de détails ? c'était un addon tout fait (freeware ou payaware) ou c'est parceque tu avais "bricolé" toi même l'AFCAD de marseille ?
C'est important de le savoir pour moi, pour être sur que mon choix soit le bon.
En fait , j'interroge via une macro du GPS, la fréquence ILS qui est normalement indiqué dans l'AFCAD. Si cela ne marche pas, j'ai besoin de le savoir.
Je n'applique cette méthode pour le moment que pour la fréquence ILS ou LOC des pistes d'atterrissages.
POur les ARC--DME, pour le moment, la fréquence est renseigné dans le fichier d'approches, mais je souhaitais utiliser la même méthode, afin d'être sur d'être compatible avec les addons qui changent les fréquences des Navadis, quand celles-ci ne correspondent pas à la réalisté.
Vraiment, j'aimerais que tu m'explique clairement ce qui s'est passé avec ton AFCAD, car cela va déterminer la manière dont je rédige mon code.
Petite question
Sur les approche Marseille j'ai un mnm rw14L et rw32l à 74 FT ?? alors que sur les pistes parallèles j'ai rw14R et rw32R à 2000 ft.Est ce normal et si non lesquels sont les bons ?
Pépé
Qui en est a son quatrième réinstallation avec toujours la même erreur d'affichage, =@=B
Au fait, je constate que la page approche prend toujours le premier de la liste, ici pour Marseille c'est le AVN, même avec une star SALIN.
Alors oui c'est normal, mais ce n'est peut-être pas définitif.
J'explique ma démarche actuelle !
Pour une piste ILS, je pars du principe que l'altitude minimale finale est l'altitude correspondant à la procédure "missed approach" (le GO Around), car lors de l'atterrissage, à partir du FAF de la piste, l'avion est sencé avoir capturer le GLIDE/SLOPE, donc l'altitude programmé dans le PA n'a plus d'importance, et si j'ai le courrage d'écrire le code pour gérer le GO Around, le PA sera déja calé à la bonne valeur de dégagement.
PAr contre, pour les pistes qui ont uniquement une approche visuelle ou LOC, je pars du principe que je ne sais pas quand l'utilisateur va débrailler son PA, donc je suis, pour chaque waypoint l'altitude minimum sur la pente de descente; Ce qui explique pourquoi, le seuil de ces pistes ont une alittude = à l'élévation de l'aéroport.
Rien n'est figé pour le moment, et c'est pourquoi je ne vous donne pas encore d'explication sur la manière de réaliser les fichiers d'approches, car je suis encore en procédure de test.
Normalement, l'altitude du seuil de la piste devrait être dans ce cas la MSA ou MDA (environ 200 à 400 ft au-dessus de la piste).
Je me tâte encore pour ce point , donc rien n'est figé. Il faut que je fasse plus de test et surtout que j'arrive en cas de descente en visuel, à déterminer le bon angle de descente (pour l'instant, je suis sur un taux de 900ft/mn, ce qui est trop.
Il faut que j'écrive un algorythme pou calculer ce taux de descente, basé sur la vitesse sol, et l'angle standard de descente qui est de 3° (5.2%) pour 95% des pistes. Mais je n'ai pas de moyen simple dans FSX, pour obtenir l'information de l'angle de la trajectoire de descente de l'avion (il n'existe pas de variables FSX qui donnent cette information, donc c'est à moi d'écrire la formule mathématique pour la trouver).
Pour en revenir à ton problème d'approche :
Le principe de fonctionnement est le suivant :
Comme vous l'avez surement remarqué, les fichier d'approches ( car il y en a plusieurs) s'appellent par le nom de la transition entre la STAR et l'approche.
C'est à dire que leurs nom est toujours le dernier point d'une STAR, ou un IAF quand il n'y a pas de STAR spécifique pour une approche.
Pour pouvoir charger une approche, il faut que les denier nom du waypoint de la STAR corresponde au nom d'un fichier d'approche, et qu'il soit l'avant dernier point du plan de vol en cours (juste avant le lom de l'aéroport de destination).
SI ces conditions ne son pas réunis, l'approches ne peut pas être visualisé et chargé. (par exemple, si vous avez ajouter un waypoint entre le dernier point de la STARet l'aéroport de destination, le fichier d'approche ne sera pas lu.
Mais dans ce cas, tu ne verrais rien du tout, hors tu as un affichage partiel.
Je pense qu'il faut que tu reprennes l'installation de XMLVARS.dll depuis le début, de manière méthodique.
1 - Efface le fichier XMLVAR.DLL de ton dosssier principal FSX
2 - Efface la section "<Launchaddon>..........</Launchaddon>" dans le fichier "dll.xml" . MAis attention, il existe plusieurs copie dans FSX de ce fichier, à différents endroit et un seul est important. Je te préciserais ce soir exactement ou il se trouve, ou regarde dans le fichier PDF qui accompagne XMLVARS.dll, le chemin est inidqué. (ou je te le dirais ce soir)
3 - Efface la ligne de déclaration de XMLVARS.dll dans la section [Trusted] de ton FSX.CFG : Même chose, il existe plusieurs copie de ce fichier à différents endroits dans FSX donc il faut trouver le bon. Je te donnnerai ce soir son emplaacement; Et verifie qu'il n'existe pas plusieurs ligne de déclaration de XMLVARS.dll dans cete section (cela pourrait expliquer ton porblème).
4 - Lance FSX puis quitte-le afin de partir sur une config sans XMLVARS.DLL.
5- recopie le nouveau XMLVARS.dll dans le dossier principal de ton FSX
6- Remets la section <Launchaddon>...........</Launchaddon>, dans le bon dll.xml (voir le PDF de XMLVARS.dll)
7 - relance ton FSX, qui va te demander d'accepter la nouvelle DLL. ( surtout, ne ré-écrit pas dans le FSX.CFG la ligne de la section [Trusted], c'est FSX qui s'en charge automatiquement).
Dernière modification par Fdd_fr (12-04-2013 09:32:59)
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Re
merci mais ne perds pas ton temps à chercher ces fichiers, je pratique FSX depuis plus de 4 ans et les connais.
J'ai déjà fait la manip de changement au moins quatre fois tel que tu le décrit....
Je cherche ailleurs maintenant...
pépé
cinquième essais avec extinction de l'ordi avant de réinstaller les éléments, pareil saute de ligne.
Dernière modification par pepe-pompero (12-04-2013 12:08:07)
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Blackwolf a écrit :J'ai trouvé l'erreur François ! Le FMS a besoin d'infos qu'il trouve dans les fichiers AFCAD, c'est bien ça ?
Oui, c'est bien cela. J'utilise les infos de fréquences ILS fournis par FSX afin justement ( et c'est un comble dans ton cas) d'être sur d'avoir la bonne fréquence, même si l'utilisateur à installé un ADDON dont les fréquences sont différentes de celle d'origine de FSX.
Mais apparament, il y a eut un probleme dans ton cas ; Peux-tu me donner plus de détails ? c'était un addon tout fait (freeware ou payaware) ou c'est parceque tu avais "bricolé" toi même l'AFCAD de marseille ?
C'est important de le savoir pour moi, pour être sur que mon choix soit le bon.
En fait , j'interroge via une macro du GPS, la fréquence ILS qui est normalement indiqué dans l'AFCAD. Si cela ne marche pas, j'ai besoin de le savoir.
Pas de pbs pour toi François, Je n'avais plus de fichier AFCAD du tout pour LFML donc le FMS ne trouvait plus les données, J'ai remis tout en place et j'ai fais un vol LFQQ LFML le FMS avais bien toutes les données d'LFML , plus de pbs.
- Depart SID
-Arrivée STAR+ Finale en 14
J'ai tout de même un pbs en finale, taux de descente maxi 400 pieds pendant un bon moment, même tout volets sortie et train sortie pour faire juter la vitesse de descente mais rien à faire, il n'a plus voulut descendre à partir du point ZEBRA de la finale 14L de LFML. Approche auto n'était pas engagé
Attention la definition des images est importante
Avant le point Zebra
au dernier point
Finale
Voilà , Ou est la con**rie que j'ai encore faite François ???
Dernière modification par Blackwolf (12-04-2013 12:00:24)
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A j'oublie un truc important quand même, j'ai fait un LFPO EHAM qui c'est très bien déroulé avec finale en auto !!!
J'étais pour descendre à Marseille pour le week end mois, le soleil, la mer, les filles
Dernière modification par Blackwolf (12-04-2013 15:45:08)
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