Vous n'êtes pas identifié(e).
Est-ce que tu vois la vapeur quand tu es tensionné sur la catapulte avec la fréquence affichée?
Est-ce que, avec le frein de parking mis, tu peux faire le plein par Ctrl + Maj + A?
Michel
Merci à toi mais mon problème est résolu, j'avais mal rajouté la gauge dans mon fichier panel.cfg !
A+
Dernière modification par Jujug (11-04-2013 19:17:26)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Une fois testé on ne peut plus s'en passer!!!
Bravo à toute l'équipe, tout est parfait, premier test de cette Gauge V4 pour ma part, l'immersion est totale.
Merci, merci pour cette réalisation qui j'en suis sûr est déjà la référence des PA sur FSX.
A très vite pour les retours.
Titipilote
Aéronauticalement, Titipilote.
Digne successeur de vos précédentes créations, c'est tout bonnement magnifique, on sent que rien n'est mis au hasard, les couleurs sont superbes, les textures tiptop, les gus sont vraiment superbement modélisés, les volumes des différents blocs constituants le rafiot sont vraiment nikels, l'ambiance.....bref du grand art. La version de nuit n'est pas en reste: GE-NIAL.
Vous êtes des artistes ! Merci à vous pour ces réalisations qui franchement font honneur à notre Marine, et plus modestement, à nous pauvres simmers!
On peut dire que la RFN maitrise complétement la création dans FSX.....respect, c'est beau, c'est propre et ca fait rêver....chapeau bas.
=W=W=W
Dernière modification par HAZGUI (11-04-2013 21:20:34)
* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus, écran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps
Encore une fois merci à toute l'équipe pour cette magnifique réalisation... =W=W=W
Dernière modification par Altamira (11-04-2013 21:56:12)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
On peut dire que la RFN maitrise complétement la création dans FSX.....respect, c'est beau, c'est propre et ca fait rêver....chapeau bas.
=W=W=W
+1
Et je rajouterai un point important c'est toujours du free!
Superbe réalisation, bravo à toute l'équipe RFN pour ce joli travail!
Merci
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Bonjour, d'abord un grand MERCI;
juste un petit problème chez moi aprés installation et copie dans aicarriers.cfg des lignes suivantes
[formation.17]
title=Foch PA1 (1975)
unit.0=VEH_Foch_PA1, 5.63, -50
unit.1=VEH_Alouette_Pedro, 5, -49
[formation.18]
title=Clemenceau PA2 (1975)
unit.0=VEH_Clemenceau_PA2, 5.63, -50
unit.1=VEH_Alouette_Pedro, 5, -49
[formation.19]
title=Charles de Gaulle conf1 Tac 47X
unit.0=VEH_CDG_1, 6, -35
[formation.20]
title=Charles de Gaulle conf2 Tac 47Y
unit.0=VEH_CDG_2, 6, -35
je n'ai pasle CDG dans le menu de Ai carriers ? Par ailleurs j'ai bien le CDG en traffic AI au large de Landivisiau.
Merci à vous.
Dernière modification par dutrla (12-04-2013 13:59:00)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Bonjour dutrla.
Question :
1) Lorsque tu fais apparaître le menu de AIcarriers, est-ce que la dernière formation correspond bien à la 18?
Tu peux faire un test en sauvegardant et en supprimant la dernière formation afin de vérifier qu'elle n'est plus dans le menu. Tu sauras ainsi si tes modifications sont bien faites dans le bon fichier.
2) Recherche EXE.XML et ouvre le avec le bloc-notes (ou mieux avec notepad++) et il te donnera le véritable chemin de Aicarriers.
3) Regarde aussi du coté de conf.d
4) NavalOps et le § Aicarriers devrait t'aider
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
Michel
Dernière modification par micpni (12-04-2013 15:48:15)
N'ayant que peut de temps à consacrer à la simulation ces deux derniers mois, je suis ravi de voir ce projet arriver à terme.
Un grand merci à toutes les âmes qui ont assurés un superbe travail
Et maintenant, réinstallation AI CARRIERS et autres joyeusetés
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Bonjour,
je me lance dans une question qui va faire hurler les puristes....j'ai FSX Prof avec SP2 mais pas accélération
Quid du CDG avec cela
Accélération viendra dans une prochaine config.
Désolé pour la question
meeeeeeerci d'avance
amicalement et humblement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bonjour,
je me lance dans une question qui va faire hurler les puristes....j'ai FSX Prof avec SP2 mais pas accélération
Quid du CDG avec cela
Accélération viendra dans une prochaine config.
Désolé pour la question
meeeeeeerci d'avance
amicalement et humblement
Papy Daniel
Remarque : pourquoi ne pas proposer d'upgrader le texte informatif des créations pour apporter ce genre de précisions sur les addons nécessaires ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Même si je suis un fs9-ien et que je ne pourrais (hélas) pas profiter de cette merveille (D'ailleurs, n'y a t-il pas éventuellement moyen de l'adapter pour l'utiliser en AI sur fs9?), je viens vous dire Bravo avec un grand B pour ce superbe travail !
Dernière modification par mkonareff (12-04-2013 18:55:54)
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
La première ligne de la page d’accueil du site RFN est :
"RFN : Site destiné aux opérations aéronavales à bord des porte-avions sous FSX Acceleration"
La première page de la brochure du CDG indique :
"RFN PAN Charles de Gaulle Porte-avions mobile pour FSX Acceleration"
Néanmoins, je le rajoute une troisième fois dans le cartouche de présentation sur le site.
J'ai également ajouté des liens pour indiquer que la gauge RFN en V4 doit être installée afin de voir les animations.
L'additif Acceleration apporte les fonctionnalités aéronavales (appontages, catapultages, ...). ce que ne permet pas FSX SP2. On trouve des logiciels gratuits de substitution (RCBCO, ...), mais les animations ne seront pas visibles puisque elles s'activent lors des manœuvres avec Acceleration.
Cependant, l'absence d'Acceleration ne gêne en rien pour le visiter et la situation du CDG dans ces conditions est strictement la même que pour les autres porte-avions dédiés FSX/Acc.
Michel
Dernière modification par micpni (12-04-2013 19:34:35)
Un magnifique travail de modélisation qui nous procure un intense plaisir d'apponter sur ce navire...
Un petit joyau sous FSX, que l'on fait apparaître comme par magie dans le domaine maritime de son choix avec AiCarriers.
Un régal d'admirer les détails et les textures particulièrement réussies...
Un grand merci à toute l'équipe de concepteurs et à ceux qui les ont aidés... Chapeau bas messieurs...
MSI Z390 gaming plus + INTEL I9 9900 K OV 5.1 GhZ + 32 Go DDR 4 3200 mhz + 1 GPU NVIDIA GTX 1080 TI + SSD 256 Go + SSD 512 Go + SSD Nvme 1To + SSD Nvme 2To + DD 2To 7200 t + alim 900 W + USB key Iocard + master Iocard + extension USB Iocard + écran 4K 60p + 2 écrans 19p + W 11 + MSFS + Panel Builder - Connexion internet Fibre optique.
Bonsoir,
Merci Michel pour la précision en l'absence d'accélération.
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
JMichel a écrit :...Je suis passé à travers l'ascenseur...
Bonjour JMichel
Il semblerait qu'en bgl de trafic, l'ascenseur soit plus souvent en dur.
Mais ce n'est pas une règle absolue pour FSX.
Michel
Salut
Effectivement,avec CDG généré par le le Bgl,Je suis parvenu à me servir de l'ascenseur avec le Zéphyr et le F14D V2,tout fonctionne à merveille;Je n'ai pas encore équipé tous mes avions avec la gauge V4,mais ça ne vas pas tarder ,c'est ,encore une fois,du travail d'orfèvre!Pas de soucis avec l'Etendard V1.2 non plus.Seul bémol,avec les autres PA,je vole en "réaliste" mais là ,tout déplacement sur le pont mène rapidement à une"collision avec un objet",donc pas le choix,détection des crashs désactivée comme préconisé d'ailleurs.A+
Jean Michel
Bonjour !
Je me dois de faire un petit tour par ici pour féliciter tout la RFN pour le joli boulot !
Enfin une maison pour le Rafale ;-)
Bye,
Bruno.
Salut
Se pourrait il que ce joli Charles De Gaulle t'ai donné envie de reprendre ton projet?
amicalement.
Dire que c'est beau est faux c'est MAGNIFIQUE Bon Dieu quel travail d'orfèvre Fro, que ce soit au niveau de la modélisation ou des textures, tout es superbe et je ne m'en lasse pas.
Dernière modification par Frank00 (13-04-2013 05:43:25)
Bonjour dutrla.
Question :
1) Lorsque tu fais apparaître le menu de AIcarriers, est-ce que la dernière formation correspond bien à la 18?
Tu peux faire un test en sauvegardant et en supprimant la dernière formation afin de vérifier qu'elle n'est plus dans le menu. Tu sauras ainsi si tes modifications sont bien faites dans le bon fichier.
2) Recherche EXE.XML et ouvre le avec le bloc-notes (ou mieux avec notepad++) et il te donnera le véritable chemin de Aicarriers.
3) Regarde aussi du coté de conf.d
4) NavalOps et le § Aicarriers devrait t'aider
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm
Michel
MERCI Michel,
je suis allé dans conf.d et en y créant un fichier Charles_de_Gaulle je le trouve dans AIcarrier.
Je viens d'installer la gauge RFN sur l'E2C Abaccus, tout fonctionne à merveille, (pas encore testé l'ascenseur).
Par ailleurs je constate la présence de deux CDG au large de Landivisiau un sur route "rouge" et un sur route " bleu" ?
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Bonjour dutrla.
Parfait puisque tout fonctionne.
Les fichiers de trafic sont facilement identifiables.
Ils correspondent à une configuration 1 pour l'un et configuration 2 pour l'autre.
A ton choix, tu gardes l'un ou l'autre ou les deux, ou aucun.
Sur la page NavalOps tu trouveras comment créer un bgl de trafic.
Bons vols
Michel
Dernière modification par micpni (13-04-2013 11:31:25)
Bonjour felixfsx
Sans vouloir diminuer le plaisir de voler et d'apponter sur le CDG, je profite de ta capture pour faire un petit rappel sur l'ETD. En principe on rentre les demi becs qu'au delà de 450 kt. En dessous, on les garde dehors car leur traînée est négligeable. En revanche lorsqu'il faut faire une manœuvre brutale, l'avion se comporte bien mieux avec les demi-becs sortis. Voilà , c'est juste pour faire plus vrai sur la capture car il manque ce petit morceau de blanc bien agréable en combat... simulé bien sur...
Michel
Bonjour à tous.
Quelques captures écran de l'E2C d'Abacus, on remarquera des différences avec celui modélisé par Fro" et qui est plus proche de la réalité, particulièrement la position des ailes repliées sur l'Abacus que l'on ne peut hélas modifier, quoiqu'il en soit c'est tout de même un bel appareil. La peinture de cet E2C est une peinture perso, c'est le N°3 qui est sur l'ascenseur.
Pour ceux qui n'ont pas la Pack accélération mais juste le SP2 d'installé, j'ai, par expérience, ajouté le Pack accélération alors que j'avais le SP2 et un tas d'appareils style PMDG ou LevelD par exemple. Tout simplement en désinstallant le SP2 puis ensuite en mettant le Pack accélération. Par sécurité, j'avais créé une image de Seven et de FSX au cas ou je rencontre des soucis par la suite mais il n'en a rien été.
André
Hello =)
Ca y est vous l'avez fait !
Bravo a l'equipe c'est magnifique ! En plus il y a explosion de screens Rafale / Cdg sur le forum.... On en prend plein les mirettes....Trés trés beau boulot... Merci Fro, merci Micpni merci a tout ceux qui ont participé a ce projet....
Je vais essayer de trouver du temps pour installer et tester tout ca, car travaux, j'ai plus de bureau ...
A bientot,
Sam
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...