Vous n'êtes pas identifié(e).
tshuss,
Pas de victime...
http://www.rts.ch/info/monde/4817218-un-avion-rate-la-piste-d-atterrissage-et-se-crash-en-mer-a-bali.html
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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"L'avion n'a pas touché la piste", a expliqué le directeur général de la compagnie. "On était sur le point d'atterrir quand, tout à coup, il est tombé dans l'eau", a témoigné une passagère légèrement blessée.
Normal.
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"L'avion n'a pas touché la piste", a expliqué le directeur général de la compagnie. "On était sur le point d'atterrir quand, tout à coup, il est tombé dans l'eau", a témoigné une passagère légèrement blessée.
Normal.
C'est bizarre...
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Mouais....je vois bien le scénario:
L'avion un peu trop haut, le pilote se dit "si je fait une remise de gaz on paie plus de kéro" et il continue... pour finir, bah...plouf.
Ou alors c'est pas du tout ça !
Col. B.Danny
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Tiens LionAir (et leurs 200 Airbus en commande)... encore en mauvaise posture.
Le coup du " on s'est posé sur l'eau sans toucher la piste " j'y crois pas trop ...
Je pencherai plus pour une sortie de piste à faible vitesse et l'avion à tourné à cause des courants marin.
Enfin, l'enquête le dira.
Grégoire.
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Apparemment ce n'est pas une sortie de piste...
Il effectuait une approche en 09 et s'est crashé en mer avant le seuil 09:
http://avherald.com/h?article=460aeabb&opt=3072
Donc plutôt un touché beaucoup trop court que trop long.
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Effectivement le schéma de la trajectoire est bien explicite.
La visi était bonne de par les METAR, je me demande bien ce qui s'est passé.
Ça ressemble un peu au crash à AMS de Turkish si je me rappel bien.
Grégoire.
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Effectivement le schéma de la trajectoire est bien explicite.
La visi était bonne de par les METAR, je me demande bien ce qui s'est passé.Ça ressemble un peu au crash à AMS de Turkish si je me rappel bien.
Sauf que dans ce cas le 737 était sous CMD là l'avion était piloté en manuelle...Donc ça n'a pas pu être le RA
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Hypothèses
- approche à vue sur un plan d'eau calme, méfiance piège ! toujours piloter aux instruments et suivre la procédure, j'ai vu il y a quelques années un Gulfstream G2 se mettre à l'eau de la même manière dans le lac du Bourget en final 18 par beu temps brumeux.
- plus de pétrole ou contamination, posé avec piste comme le 777 à Londres il y a qq années
- pilotes se mélangeant les crayons,
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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approche à vue sur un plan d'eau calme, méfiance piège !
Pourquoi? C'est quoi le piège?
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Ahhh mais bon sans mais c'est bien sur, c'est un coup de la piste mobile !
Phénomène très rare, un coup elle est devant, 2s plus tard elle se décale de 100m, puis elle passe derrière ...
On connaissais déjà , le phénomène du sol qui part à la rencontre des avion (et pas l'inverse), les montagnes qui poussent, etc...
---> []
Loiiiin trèèès loin !
Bref, je me contenterais de dire, qu'au moins les passagers sont sain et saufs, ce qui est le plus important (Ã mes yeux)
Et puis les poissons doivent être heureux, il vont se faire un petit tour en 737 ^^
Clément
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Sur un plan d'eau calme il y a des effets miroir, par temps brumeux on a l'effet de "jour blanc" bien connu des skieurs, aucun moyen d'apprécier visuellement sa hauteur, les bush pilotes d'hydravion connaissent bien ce phénomène et dans cette situation font un premier passage de sécurité en jetant une boulette de journal ou un un objet flottant, un seul repère de cette nature permet à l'oeil humain d'apprécier hauteurs et angles. Dans une approche à vue dans de telles conditions il faut suivre les instruments et ne pas se fier à ses propres sensations, bien entendu cela peut être une hypothèse parmi bien d'autres..
juste pour confirmer que je raconte pas que des aneries : le rapport du Gulstream III à Chambéry en 98
http://www.bea.aero/docspa/1998/vp-n980206/pdf/vp-n980206.pdf
J'étais ce jour là sur le terrain dans les hangars de la Pan, j'ai bien entendu un bruit de réacteur puis plus rien, pensant à effet d'echo dans le hangar je n'y ai prêté attention, c'est peu après que nous avons appris l'accident, ce sont les pêcheurs du coin qui sont allés récupérés les occupants.
Dernière modification par Bee Gee (14-04-2013 10:00:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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L'effet de jour blanc, c'est vraiment un piège ce truc, pour avoir participer à des rassemblement d'avion au Canada, sur des lacs gelés, ça fait bizarre la première fois, surtout en C185, faut pas commencer à poser fort et rebondir ...
Jusqu'au moment ou quelqu'un se décide a placer une balise (cône de signalisation ou bande fluo) pour pouvoir juger.
Et puis après faut surtout pas freiner ...
Allez hop, un rapport de plus pour mes longues soirées de printemps hivernal ^^
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C est miraculeux que l'avion ait amerri sans faire de victime, sait-on si le pilote a tenté une remise des gazs ?
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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Merci pour les infos BeeGee !
Un début de réponse ici : http://www.crash-aerien.aero/forum/post … ml#p371717
Dernière modification par SeaFurry (14-04-2013 13:19:54)
Grégoire.
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Quelques news : http://www.air-journal.fr/2013-04-15-crash-de-lion-air-la-piste-du-trou-dair-571692.html
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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et dire que l'appareil sortait presque d'usine ... bande de sagouins !
il y a eu un rapport officiel déjà ?
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Autre option que le wind shear,... certes toujours possible,.... tout simplement la panne de pétrole, les cies low cost comme celle ci poussent les équipages à voler avec le fuel minimum règlementaire, déjà plusieurs cas ce sont produits ces derniers mois avec des vols Ryannair qui sont arrivés short pétrol avec atterrissage prioritaire, à force de jouer on finit toujours par gagner un jour ou l'autre, simple question de temps et de patience.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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