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Bonjour Ă tous,
Lorsque j'ai bricolé le Panther Pedro (AI) du PA Cdg, un des testeurs a dit "On souhaiterait presque pouvoir piloter l'hélico."
J'ai pris ça comme un challenge! Du coup, puisque j'avais rassemblé la doc, je me suis lancé dans la modélisation dudit Panther pilotable.
Au départ, je le voulais très détaillé. Pas de problème pour faire des objets très précis sous Gmax, les copains du fofo m'avaient drivé, et ils sont toujours prêts à aider.
Hélas j'avais sous-estimé les autres aspects: mapping des textures, animations spécifiques, et...capacités de compilations de ma config PC.
Bon, tout ça pour vous dire que, malgré tout, j'ai bien avancé sur la création, l'hélico n'est pas pire que bien d'autres, mais je ne suis pas parvenu à l'idéal que je m'étais fixé, et il reste quelques finitions en suspens pour lesquelles je n'ai pas de solutions propres.
Voici quelques images du projet en cours:
L'appareil fonctionne et vole à peu près correctement, mais il me reste des soucis à traiter:
Extérieur:
-aspect de la rotation du rotor Ă grande vitesse.
-comprendre comment on commute entre le treuil et l'Ă©lingue.
Intérieur:
-certaines gauges spécifiques hélico que je ne sais pas encore simuler,
-modèle de vol biturbine? Possible ou non?
-pilote auto 4 axes simulant le vrai???,
-transfert de fuel droite-gauche.
Je vais avoir besoin de l'aide des spécialistes pour terminer...et éventuellement partager!
Au passage, merci Ă un certain Bernard de Bordeaux pour la gauge coupleur!
A plus
Bernard.
Dernière modification par BERJU83 (13-04-2013 19:37:13)
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Pour Bernard de Toulon
Juste pour signaler l'existence d'un effet/jauge que j'avais remarqué il y a sans doute 6 mois de cela qui recréait l'illusion sonore du mouvement des pales ...
Cela s'appellait BladeSlapSND-FSX-10.zip et l'auteur est Stephan Siebertz (catégorie effet pour FSX).
Cela doit se trouver sur les sites spécialisés genre "hovercontrol", je ne mets pas de lien mais vous saurez trouver, je n'en doute pas
Il y a même une vidéo sur youtube qui illustre le propos:
L'effet est du tonnerre et rend encore plus l'immersion dans le cockpit.
Pour ce qui est de la modélisation: IMPEC !
Dernière modification par Lagaffe (14-04-2013 08:57:18)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
Merci pour l'info, Didier, le son semble bien effectivement: je l'ai téléchargé...mais lorsque j'en serai au son ça commencera à sentir la livraison! De toute façon il me faudra l'accord de Stephan, ou alors chacun se l'adaptera.
Pour ce qui est de l'aide, j'aimerais d'abord savoir s'il est possible de faire un hélico biturbine dans FSX (fichiers .air et .cfg).
Le AS332 de Hauke Keitel, semble s'en être approché, mais quand on regarde de près, en fait ça ne fonctionne pas vraiment (chez moi, je précise). Les instruments du moteur2 indiquent un peu n'importe quoi.
Pour les autres questions, on verra au fur et Ă mesure...
Merci,
Bernard.
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Bonsoir,
Merci Bernard pour le lien. Je l'avais déjà consulté mais pas vraiment approfondi. Benoît avait fait une analyse extra.
Dommage que ce soit pour un piston (il en faut parfois!!).
Je vais voir ce que je peux tirer de l'EH101, mais Ă la lecture du .cfg, j'ai l'impression que les 3 moteurs fonctionnent...comme un seul homme.
A plus,
Bernard.
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Bonsoir Bernard,
Vu les saisies d'écran que tu nous présente, le projet est déjà fort avancé. Déjà je souhaitais piloter l'hélicoptère qui accompagne le Charles-de-Gaulle mais avec ce nouveau modèle cela me permettra de pratiquer les opérations Pedro et les sauvetages en mer. Je m'en réjouis d'avance.
Pour avoir une bonne idée de la modélisation du modèle de vol et des instruments d'un héicoptère bi-turbine il faut regarder le Bell 412 de Jordan Moore chez Hovercontrol qui existe en version fs9 et fsx. Les instruments sont programmé en format xml. La gestion des moteurs se fait dans la gauge HC412_EngineControl.xml. Tu verras c'est toute un exercice de comprendre la logique derrière tout cela. Bien sûr quelqu'un comme Jean-Pierre Langer, qui a réaliser les instruments du Super Frelon, pourrait t'en dire bien davantage que moi.
Le modèle de vol du Bell 412 de Jordan Moore est une bonne base pour débuter l'exploration de la modélisation dynamique d'un hélicoptère bi-turbine. C'est l'approche que j'ai suivi pour l'élaboration du modèle de vol du Super Frelon. Si tu le souhaite je peux te donner un coup de main pour le modèle de vol. Mais le gros du travail sera au niveau de la programmation des instruments. Là mes connaissance sont très limités voire inexistantes (rires).
Bonne continuation de ton projet.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Merci Benoît pour tes infos sur le Bell 412 dont j'ai les 2 versions. Je vais également regarder de ce côté là .
Merci surtout pour ta proposition d'aide que je retiens avec...avidité. Le cas échéant (et il échoira certainement) je te contacterai par mail.
Concernant tes connaissances en matière de programmation d'intruments, je pense qu'elles sont, bien que tu les annonces limitées, encore plusieurs Tours Eiffel au dessus des miennes (re-rires)!
Je suis en train de reprendre la 3D du cockpit, et dès que j'en aurai fini avec ces bricoles je devrai rechercher le fonctionnement de certains instruments, ou faire l'impasse sur certains autres (IFF par ex) posés là pour faire joli.
Faire de la gauge xml, oui, mais encore faut-il savoir à quoi ça sert et si ça a une signification dans FS.
A bientĂ´t,
Bernard.
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Bonsoir,
Très beau projet déjà bien avancé !
L'avantage du xml, c'est qu'on peut s'en servir pour faire une jauge avec un cadrant et une aiguille visibles, ou une qui traille cachée, à la gestion des moteurs, par exemple...
Pour l'IFF, je pense que c'est tout à fait réalisable : dans l'AS332 de Dirk Fassbender, il y a un radar auquel il ne manque pas grand-chose. Il a aussi signé un pilote automatique dont je ne connais pas le nombre d'axes... Mais je suppose que je ne vous apprends rien
@Berju83 : Je vous ai envoyé un MP à propos des jauges xml.
Bonne soirée,
Squirrel
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Bonjour
de passage sur le forum , je tombe sur ce beau sujet.
bravo d'ores et déjà pour ce beau projet (bien plus avancé que le mien en Stand by -Gazelle ALAT) .
pour ce qui est des textures, je veux bien apporter ma touche personnelle (voir mes differents repaints interne/externe en utilisant mon pseudo sous google associé à "FSX") , notamment pour ce qui est des helicos.
contact par PM, sans faire de promesses, mais j'ai la tablette et Photoshop qui me demangent un peu de temps en temps....
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Bonjour,
@Rsoftokz: Merci de ta proposition. Notre camarade Squirrel semble déjà sur le coup pour les textures, mais pour des repaints nous penserons à faire appel à tes talents le cas échéant. Pour le moment, nous n'en sommes pas encore là !
Il reste pas mal de boulot pour le VC. Je dirai mĂŞme que pour certaines gauges c'est la m...e!
A plus,
Bernard.
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Bonjour David,
pour en revenir sur ta gazelle, tu penses reprendre le projet bientôt . Ou pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Cet un bel appareil, on en avait beaucoup parlé à l'époque, ça serait bien qu'il voit le jour ton projet.
A+
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
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Bonjour Ă tous,
Du nouveau , il y en a tous les jours Théo, et ça avance pas trop mal!
Mais là , on est rentré dans le dur: les derniers développement qui restent sont sur le feu, et le pauvre Squirrel est en train de s'y brûler le panache (rires).
En gros, il reste Ă©ventuellement:
-un modèle de vol qui accepterait de faire fonctionner le moteur droit, qui, pour l'instant, fait de la figuration, toute aide est acceptée!
-une base de pilote auto 4D pour hélico, interfaçable avec le modèle de pedestal 3D (en cours?),
-la gestion du transfert de carburant D-G (en cours).
Je cherche aussi un pilote "casqué" libre de droit et pas trop "polygonné", car le mien "pèse" trop lourd...si quelqu'un a ça sous la souris...
Le cas échéant, il est possible de faire une première version "volable" sans tout ce merdier...si il y a plus de 10000 demandeurs ! (re-rires)
A plus,
Bernard.
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Bonjour Ă tous,
Le cas échéant, il est possible de faire une première version "volable" sans tout ce merdier...si il y a plus de 10000 demandeurs ! (re-rires)
A plus,
Bernard.
Bonsoir Bernard,
Inscrit moi sur la liste de ceux qui veulent voler aux commandes de ton hélicoptère. Il ne te reste plus qu'a en trouver 9999 autres. (rires) On y arrivera.
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Ă tous,
En gros, il reste Ă©ventuellement:
-un modèle de vol qui accepterait de faire fonctionner le moteur droit, qui, pour l'instant, fait de la figuration, toute aide est acceptée!Bernard.
Re - bonsoir Bernard,
Un tel modèle est possible. mecnav65 nous donne un exemple d'un fichier aircraft.cfg pour un hélicoptère bi-turbine
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=549896#p549896
Essentiellement c'est un modèle de vol de type EH101. Un problème avec ce type de modèle de vol est que si on utilise des gauges MS ont a des problèmes d'affichage du couple. Avec la gauge Bell206 le couple est très oscillant. De plus avec ce type de modèle de vol on ne peut pas utiliser des gauges que l'on retrouve par exemple sur le Beech King Air (engine_type=5) Il nous faut impérativement utilisé (engine_type=3 helo-turbine) Pour contourner ces problèmes il faudra concevoir des gauges spécifiques pour le couple des turbines qui soit par exemple fonction de la position de la commande des gaz - commande pas collectif.
Ce ne sont que des pistes de réflexion.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour,
Merci Benoît, je vais explorer cette piste.
Un samedi pourri va me permettre d'expérimenter encore et encore les différents modèles de vol que j'ai en magasin...
J'ai déjà testé (en les adaptant un peu) ceux de l'EH101, du Dauphin Pankonnen, du Bell 412 Jordan, du BO105, j'en passe...Aucun ne donne de résultat correct, même approximativement.
L'EH101 se contente de copier les infos d'une turbine sur l'autre (ça je sais faire), le 412 affiche des valeurs bizarres, etc...
C'est bien "engine_type=3 helo-turbine" que j'utilise. J'ai testé le mode 5: pas mieux!
Pas encore testé le mode 4 rocket, mais je sens que ça va venir!!!
Un peu de mode 0 SVP!
Si ce soir je ne suis parvenu à rien, je mettrai les fichiers en ligne au cas ou une bonne ame voudrait s'y intéresser...
Bernard.
[EDIT] Benoît, j'ai regardé le fichier Aircraft.cfg que Mecnav propose, et à priori j'avais la même chose en ce qui concerne la gestion des turbines...hélà s!
Dernière modification par BERJU83 (18-05-2013 09:54:42)
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Bonjour Mr Berju83,
Essaye ceci, combinaison du Dauphin Alphasim et du Cera Bell qui fonctionne en Type 5, je te passe les détails caméras etc.... Juste l'essentiel.
//===================================================================
[General]
atc_type=helicopter
atc_model=modified by Mecnav65.
performance="Please read Manual included on pack"
editable=0
Category=helicopter
[Views]
eyepoint=6.20, 1.30, 1.38
[WEIGHT_AND_BALANCE]
max_gross_weight=8250 // (pounds)
empty_weight=5375 // (pounds)
reference_datum_position=0.0, 0.0, 0.0 // (feet) distance from FlightSim Reference position: (1/4 chord, centerline, waterline)
empty_weight_CG_position=0.0, 0.0, 0.0 // (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from specified datum
max_number_of_stations=50
station_load.0=170, 0.0, -1.17, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.1=170, 0.0, 1.17, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.2=0, 0.0, -1.42, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.3=0, 0.0, 0.00, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.4=0, 0.0, 1.42, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_load.5=0, 0.0, 0.00, 0.0 // Weight (lbs), longitudinal, lateral, vertical positions from datum (feet)
station_name.0="Co-Pilot"
station_name.1="Pilot"
station_name.2="Passenger 1"
station_name.3="Passenger 2"
station_name.4="Passenger 3"
station_name.5="Baggage"
;Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI=9980
empty_weight_roll_MOI=7971
empty_weight_yaw_MOI=11868
empty_weight_coupled_MOI=0
[GeneralEngineData]
engine_type=5 //0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
Engine.0=-9.12, 0.0, 3.55 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.1=-9.12, -1.63, 3.55 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Engine.2=-9.12, 1.63, 3.55
fuel_flow_scalar=0.253 //Fuel flow scalar
min_throttle_limit=0.0 //Minimum percent throttle. Generally negative for turbine reverser
[turboprop_engine]
power_scalar=1.0
maximum_torque=3270.0
[TurbineEngineData]
fuel_flow_gain=0.011 //Gain on fuel flow
inlet_area=1.0 //Square Feet, engine nacelle inlet area
rated_N2_rpm=33000 //RPM, second stage compressor rated value
static_thrust=150 //Lbs, max rated static thrust at Sea Level
[propeller]
thrust_scalar=1.0 //Propeller thrust scalar
propeller_type=0 //0=Constant Speed, 1=Fixed Pitch
propeller_diameter=8.8 //Propeller Diameter, (feet)
propeller_blades=4 //Number of propeller blades
propeller_moi=24 //Propeller moment of inertia
beta_max=45 //Maximum blade pitch angle for constant speed prop, (degrees)
beta_min=15.2 //Minimum blade pitch angle for constant speed prop, (degrees)
min_gov_rpm=25520 //Miminum governed RPM
prop_tc=0.004 //Prop time-constant
gear_reduction_ratio=17.6 //Propeller gear reduction ratio
fixed_pitch_beta=0 //Fixed pitch angle of fixed pitch prop, (degrees)
low_speed_theory_limit=80 //Speed at which low speed theory becomes blended in (feet/second)
prop_sync_available=0 //Prop synchronization available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_deice_available=1 //Prop de-icing available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_feathering_available=0 //Prop feathering available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_auto_feathering_available=0 //Prop auto-feathering available? 0=FALSE, 1=TRUE
min_rpm_for_feather=700 //Minimum RPM for prop feathering
beta_feather=79.3 //Feathering pitch angle (degrees)
power_absorbed_cf=0.9 //Coefficient of friction for power absorbed by propeller
defeathering_accumulators_available=0 //Defeathering accumulators available? 0=FALSE, 1=TRUE
prop_reverse_available=1 //Prop reverse available? 0=FALSE, 1=TRUE
minimum_on_ground_beta=0.0 //Miminum pitch angle on ground, (degrees)
minimum_reverse_beta=-14.0 //Minimum pitch angle in reverse, (degrees)
engine_map=0,1,2
[Helicopter]
low_realism_stability_scale=0.48, 0.48, 0.48 //Pitch , Bank, Yaw Scalars on Stability in Low Realism Settings
reference_length=0.0
reference_frontal_area=0.0
reference_side_area=0.0
side_aero_center=-0.0
lift_aero_center=-0.0
right_trim_scalar=1.0
correlator_available=1.0
governed_pct_rpm_ref=1.0
rotor_brake_scalar=1.0
torque_scalar=1.0
tail_rotor_translating_scalar=1.0
cyclic_roll_control_scalar=1.0
cyclic_pitch_control_scalar=1.0
pedal_control_scalar=1.0
collective_on_rotor_torque_scalar=1.0
[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
gear_motor=0, 5 , 17.0
autopilot=0, 5 , 17.0
avionics_bus=0, 5 , 17.0
avionics=1, 5 , 17.0
pitot_heat=0, 2 , 17.0
additional_system=0, 2 , 17.0
marker_beacon=1, 2 , 17.0
gear_warning=0, 2 , 17.0
fuel_pump=0, 5 , 17.0
starter1=0, 20, 17.0
starter2=0, 20, 17.0
starter3=0, 20, 17.0
light_nav=0, 5 , 17.0
light_beacon=0, 5 , 17.0
light_landing=0, 5 , 17.0
light_taxi=0, 5 , 17.0
light_strobe=0, 5 , 17.0
light_panel=0, 5 , 17.0
//0 Class <0=none,1=wheel, 2=scrape, 3=skid>
//1 Longitudinal Position (feet)
//2 Lateral Position (feet)
//3 Vertical Position (feet)
//4 Impact Damage Threshold (Feet Per Minute)
//5 Brake Map (0=None, 1=Left, 2=Right)
//6 Wheel Radius (feet)
//7 Steer Angle (degrees)
//8 Static Compression (feet) (0 if rigid)
//9 Max/Static Compression Ratio
//10 Damping Ratio (0=Undamped, 1=Critically Damped)
//11 Extension Time (seconds)
//12 Retraction Time (seconds)
//13 Sound Type
//14 Airspeed limit for retraction (KIAS)
//15 Airspeed that gear gets damage at (KIAS)
[contact_points]
point.0=1, 9.31, 0.00, -4.48, 1600, 0, 0.662, 120, 0.384, 0.75, 0.95, 3.0, 3.0, 0, 152, 180
point.1=1, -2.97, -4.53, -4.52, 1600, 1, 0.735, 0, 0.425, 1.25, 0.95, 3.5, 4.2, 2, 152, 200
point.2=1, -2.97, 4.53, -4.52, 1600, 2, 0.735, 0, 0.425, 1.25, 0.95, 3.5, 4.1, 3, 152, 200
point.3=2, -29.82, 0.0, -0.50, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.4=2, 13.09, 0.0, -1.92, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.5=2, 9.28, 0.0, -3.10, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.6=2, -1.15, -5.02, -3.10, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.7=2, -1.15, 5.02, -3.10, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.8=2, 22.1, 0.0, 6.25, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.9=2, 0.18, -22.45, 8.01, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
point.10=2, 0.18, 22.45, 8.01, 1000, 0, 0.0, 0, 0.0, 0.0, 0.0, 0, 0, 4, 0, 0
static_pitch=0.02
static_cg_height=4.5
gear_system_type=0 //Electric
[brakes]
parking_brake=1 //Parking brake available
toe_brakes_scale=1.0
differential_braking_scale=1.0 //Delta on the amount of brake when the rudder pedals deflected
auto_brakes=0
hydraulic_system_scalar=2 //On brakes dependant on the hydraulic system, ratio hyd system to max brake hyd pressure
[hydraulic_system]
normal_pressure=800 //PSI
electric_pumps=0 //no electric pumps
engine_map=1,0,0,0 //pump on Eng1
[Radios]
// Radio Type=availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1
[keyboard_response]
//Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
//Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
//NOTE: These map to cyclic (fore/aft), cyclic (left/right), and anti-torque
elevator=100, 180
aileron=200, 1000
rudder=200, 1000
[direction_indicators]
//1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
//2 Indicator number of slaving indicator if Type=4
direction_indicator.0=3,0
[attitude_indicators]
//Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0=1
[turn_indicators]
//Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=1,0
[vacuum_system]
max_pressure=5.15 //PSI
vacuum_type=1 //Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi
electric_backup_pressure=5.15 //PSI
engine_map=1
[pneumatic_system]
max_pressure=0.000000
bleed_air_scalar=0.000000
[pitot_static]
vertical_speed_time_constant=1 //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat=1.0 //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available
[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit
light.0=4, 6.50, 0.00, 0.80, fx_vclight
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
touchdown=fx_tchdwn_b222b, 1
EngineFire=fx_heliFire
[exits]
number_of_exits=4
exit.0=0.4 // (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.1=0.4 // (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.2=0.4 // (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
exit.3=0.4 // (0=Main 1=Cargo 2=Emergency)
[fuel]
Center1=-3.85, 0.0, 0.0, 139.8, 2.3 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
Center2=-5.85, 0.0, 0.0, 48, 0.0 //Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type=2 //Fuel type: 1 = Avgas, 2 = JetA
number_of_tank_selectors=2
electric_pump=1
[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=0.0 //Knots True (KTAS)
full_flaps_stall_speed=0.0 //Knots True (KTAS)
cruise_speed=125 //Knots True (KTAS)
max_indicated_speed=150 //Red line (KIAS)
[autopilot]
autopilot_available=0
flight_director_available=0
[yaw_string]
yaw_string_available=1
[deice_system]
structural_deice_type=0 //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots
//===========================================================================
Bonne journée, et bon courage pour la suite,
Cordialement,
Mecnav65
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Bonjour MecNav65,
Merci pour la fourniture!
Je m'en vais tester ça, et si ça ne fonctionne pas, je te demanderai un peu de piment d'Espelette à mettre dans les turbines!
Je viendrai au rapport.
Bernard.
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Bonsoir Mecnav,
Je confirme le besoin de piment...hélas!
Faible amélioration pour le démarrage du moteur droit, mais il n'entraîne pas le rotor! décollage impossible!
Le gauche est devenu plus difficile à démarrer (aléatoire), par contre il entraîne le rotor, et on peut décoller dessus.
A plus.
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Bonjour,
OK, je vais revoir mes calculs concernant la puissance et la fiabilté au démarrage des moteurs (on va y mattre du Piment (rire !). Je pense que cela viens du choix en 5. Je vais refaire des calculs pour repasser en 3 -type engine-.
Bonne journée, au plaisir,
Cordialement,
Mecnav65.
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Belle realisation BERJU
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Bonsoir Ă tous,
Merci d'apprécier BLB, j'espère que la sortie sera à la hauteur de ton commentaire...
Mecnav, merci à toi aussi de t'intéresser à la motorisation de l'oiseau. Je me demande si il est seulement possible d'émuler du biturbine dans FSX, au vu du peu de paramètres qui concernent les moteurs dans le aircraft.cfg, et que j'ai déjà trafiqués dans tous les sens?
A moins que le fichier .air puisse aider dans ce domaine, mĂŞme s'il n'en a plus beaucoup pour FSX?
A plus,
Bernard.
Dernière modification par BERJU83 (21-05-2013 20:42:51)
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