#2676 [↑][↓] 12-04-2013 15:08:49

MR51
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Testé KPDX-KLAS.
Départ impeccable de Portland.
C'est à Las Vegas que les choses se sont gatées.
Croisière FL320.
STAR BTY.FUZZY7, transition BLD pour RWY 1L.
Arrivée sur BTY à 32000ft, pas de décélération et impossible de faire descendre l'avion en mode sélecté.
La navigation horizontale m'a semblée correcte sauf l'arc orienté à gauche (le tout à plus de 30000ft et une vitesse de 0.80 mach).
Quelle est l'erreur?

Amicalement,
Michel

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#2677 [↑][↓] 12-04-2013 16:32:36

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Blackwolf a écrit :
Fdd_fr a écrit :
Blackwolf a écrit :

J'ai trouvé l'erreur François ! Le FMS a besoin d'infos qu'il trouve dans les fichiers AFCAD, c'est bien ça ?

Oui, c'est bien cela. J'utilise les infos de fréquences ILS fournis par FSX afin justement ( et c'est un comble dans ton cas) d'être sur d'avoir la bonne fréquence, même si l'utilisateur à installé un ADDON dont les fréquences sont différentes de celle d'origine de FSX.

Mais apparament, il y a eut un problème dans ton cas ; Peux-tu me donner plus de détails ? c'était un addon tout fait (freeware ou payaware) ou c'est parceque tu avais "bricolé" toi  même l'AFCAD de marseille ?

C'est important de le savoir pour moi, pour être sur que mon choix soit le bon.

En fait , j'interroge via une macro du GPS, la fréquence ILS qui est normalement indiqué dans l'AFCAD. Si cela ne marche pas, j'ai besoin de le savoir.

Pas de pbs pour toi François, Je n'avais plus de fichier AFCAD du tout pour LFML donc le FMS ne trouvait plus les données, J'ai remis tout en place et j'ai fais un vol LFQQ LFML le FMS avais bien toutes les données d'LFML , plus de pbs. laugh

- Depart SID
-Arrivée STAR+ Finale en 14

J'ai tout de même un pbs en finale, taux de descente maxi 400 pieds pendant un bon moment, même tout volets sortie et train sortie pour faire juter la vitesse de descente mais rien à faire, il n'a plus voulut descendre à partir du point ZEBRA de la finale 14L de LFML. Approche auto n'était pas engagé

Attention la definition des images est importante

Avant le point Zebra
au dernier point
Finale

Voilà, Ou est la con**rie que j'ai encore faite François ???  castet

C'est normal qu'il ne veuille pas descendre jusqu'a ZEBRA. L'altitude mini à ZEBRA est de 4000ft, jusqu'au point suivant, ,"D315M" qui est le FAF des pistes 14 et que tu dois croiser à 4000ff.
Entre ZEBRA et D315M, tu dois enclencher les boutons ILS et APPR pour capturer le LOC et le GLIDE SLOPE. Si ty depasses le FAF sans avoir enclencher l'APPR, alors tu vas sortir du faisceau de l'ILS et tu ne pourras plus capturer le G/S (tu seras trop haut).


Telecharge les carte sur lel site de la SIA et tu comprendras.

En fait, il faut , en atterissage ILS, il faut enclencher le bouton APPR des que l'avion se rapproche de l'axe de la piste, et AVANT de franchir le FAF (Final Approach FIX), sinon, c'est trop tard.
Donc tu n'as pas capturé le G/S donc l'avion a descendu jusqu'a son altitude minimale de sécurité de 2000ft.

J'ai codé l'approches comme la réele. Donc maintenant, on ne peut plus faire n'importe quoi.

Faite confiance dans le FMS, et enclencher ILS+APPR dansle dernier virage avant de se présenter dans l'axe de la piste.

Sur les carte, le FAF est représenter sur le plan de descente par un symbole en forme d'hélice.



MR51 a écrit :

Bonjour à tous,

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STAR BTY.FUZZY7, transition BLD pour RWY 1L.
Arrivée sur BTY à 32000ft, pas de décélération et impossible de faire descendre l'avion en mode sélecté.
La navigation horizontale m'a semblée correcte sauf l'arc orienté à gauche (le tout à plus de 30000ft et une vitesse de 0.80 mach).
Quelle est l'erreur?

Amicalement,
Michel

Il peut y avoir de multiple raisons.

Mais sachez que le FMS (comme un vrai) fonctionne par phase et que ces phases doivent être exécutés dans l'ordre, et qu'on ne peut pas passer à la phase suivante, tant que l'on n'a pas atteint la phase précédente.

Si ton avion n'a pas commencé à descendre à BTY, cela n'a rien d'anormal.

L'avion commence à descendre (ou plutôt propose de commencer à descendre en affichant "deccelerate") que quand il atteint son TOD. Et ce TOD peut être bien après le premier point d'une STAR, ce qui est souvent le CAS pour LAS VEGAS, car l'aéroport est en altitude, et les transitions sont aussi à haute altitude, du fait du relief.

Je résume :

Pour que l'avion puisse descendre, il faut réunir 3 conditions :

1 - Il doit avoir atteint le niveau de croisière programmé dans le FMS (donc il doit y avoir la mention "ALT CRZ" sur le PFD
2 - Il doit être un moins de 200NM de l'aéroport de destination (c'est la valeur du "Descent radius" des Airbus A32x
3 - Si il est dans se rayon de 200NM:
   3a - il faut que soit il est atteint son TOD (message deccelerate sur le PFD et il suffit de poussser sur le bouton ALT pour entamer la descente)
   3b - Si tu veut commencer à descendre, il suffit d'afficher une altitude inferieur sur le FCU (sans avoir à passer le bouton ALT en mode selecté), et cela va provoquer l'affichage de DECCELERATE sur le PFD, et dans ce cas, et il faut appuyer sur ALT (click gauche) pour confirmer, ce qui engagera la phase descente.


L'ARC n'a pas pu se faire, ca rl'ARC fait partie de la phase approche et tu ne pouvais pas être en phase approche, car pour être nephase approche, il faut avoir terminer la phase descente, et celle-ci se termine que si on réunis au moins 2 conditions : ëtre à l'altitude ou en dessous de l'altitude de la transition (le dernier point de la STAR) donc ici BLD (Boulder City), quii est à 9000ft de mémoire, et avoir atteint ou dépasser cette transition.

A 30000ft, tu ne pouvait donc pas être en phase approche.



Je vais essayer de vous résumemr le phasage du FMS :

Les phases décollages :
1 - decollage
2 - dès que l'avion est en l'air jusqu'a l'altititude de reducution de poussée
3 de l'altitude de reduction de poussé jusqu'a l'altitude d'acceleration (cette phase peut ne durée q'une fraction de seconde si THR RED = ACC ALT
4 - montée intial jusqu'a 10400ft

à 10400ft, le FMS considère que les phases décollages sont terminées et bascule dans les phases montée.
1 - montée jusqu'a 20000ft
2 - montée de 20000ft à l'altitude de croisière n°1
3 -arrivée à l'altitude de croisière. (ALT CRZ s'affcihe sur le PFD)

si vous avez choisi un deuxieme niveau de vol avec un seuil d epoid, alors quand l'avion atteindra ce seuil, vous aurez le message "STEP AHEAD". Si vous appuyé sur ALT, vous confirmer et alors le FMS redescend en pahese montée n°2, si  vous tirez surl e bouton ALT, vous annulez le second niveu de vol


Quand le TOD est atteint , message "deccelerate", en cliquant sur ALT  vous enclencher la première phase descente.
- 1 descente jusqu'a être en dessous de l'altitude de conjonction (bascule MACh vers IAS). Si votre niveau de croisière était en dessous de cet altitude, alors cette phase de dure qu'une fraction de seconde.
- 2 descente de l'altitude de conjonction jusqu'ae 20000ft
- 3 descente de 20000 à 15000ft, moment ou il y a ralentissement de 300ias à environ 240 ias
- 4 descente de 15000ft jusqu'a  l'altitude de descente cible

Cette altitude de descente cible peut provenir de differentes source :
Si vous n'avez pas de STAR de chagé, cette altitude est de 3000ft au-dessus de l'aéroport de destination
Si vous avez une STAR de chargé, c'est l'altitude du dernier point de la STAR.

Losque l'avion atteindra cette altitude de descente cible, il quittera le mode descente pour engager le mode approche.
Le mode approche provoque l'enclenchement du mode SPEED

- Si vous avez une approches de chargé, il va suivre les donnéees inscrites dansle ficheir d'approches
- si vous n'avez pas d'approches de chargé, c'est à vous de repasser tous les modes en selectés( sauf la NAV) pour reprendre le controle du PA.

Chaque phase est une étape, et on ne peut pas sauter une étape.

Si il y a quelques chose d'anormal, c'est que vous avez fait une action qui a entrainer un mauvais phasage et vous êtes bloquer sur une étape.

Par exemple, chjanger l'altitude croisière sur le FCU au lieu de la pchangé dans le FMS.

Je suis d'accord qu'il reste des bugs dans les approches (circuit d'attente et arc DME), mais du décollage jusqu'a la fin de la descente, le FMS fonctionne maintenant parfaitement (je fais de 20 à 50 tests par jours !) et je suis sur qu'il n'y a plus de bug dans ces parties là.

Par contre, je n'ai peut-êtrepas prévu toutes les actions de l'utilsateur non prévues, qui peuvent perturber le fonctionnement.

Dans ce cas, si vous constater quelques choses d'anoraml, enregistrer votre vol et envoyer mois le fichier .csv de sauvegarde des données du FMS et je saurais ce qui ne va pas.

Je l'ai fait avec pépé-pompero, et instantannément, j'ai trouvé l'erreur qu'il avait fait.

Autre soltion, réactiver la gauge de debugage en ouvrant le ficheir panel.cfg, et dans le section [Window00] , au début du fichier, enlever les 2 "/" devant la ligne "Gauge21=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200".

Ceci réactivera la gauge en cockpit 2D, et en cas de probleme, faite une capture d'écran du cockpit 2D afin que je vois les inforamtions du FMS qui sont écrites en rouge" ( et cela vous permettrais de connaitre dans quel phase vous êtes.

Dernière modification par Fdd_fr (12-04-2013 16:45:06)


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#2678 [↑][↓] 12-04-2013 17:11:44

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Plan-G est absolument génial !!! L'érgonomie est un peu particulière mais je vais la découvrir au fur et à mesure, et comble du blnheur, il fonctionne via FCUIPC et WIDEFS, donc j'ai pu le déporté sur l'ordi portable !


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#2679 [↑][↓] 12-04-2013 17:19:28

Blackwolf
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon bin c'est bien plus claire maintenant, c'est pas un mode d'emploi que tu va devoir faire c'est directement une formation en cours par correspondance laugh et surtout spécifie bien dans la doc, A320 FMS system simplifié accessible aux  débutants mais pas pour les nuls (voir Blackwolf) cepopossible_gif

Bon François en tout cas c'est le top d'en être arrivé là, de superbes vols en perspective grâce à toi eusa_clap
Je te promet je vais trouver le temps d'apprendre les procédures, mais voilà entre le boulot et faire de temps en temps (sa prend tout mon temps) des machines de ouf pour FSX avec toutes les install et config et les mecs qui pleurent que sa marche pas alors qu'ils font comme nous tous "tiens je vais tester ça" ! Je trouve pas beaucoup de temps pour moi et les Star j'ai même pas encore commencé.

Ah François je viens de prolongé l'abonnement pour l'espace web et nom de domaine pour un ans, tu es tranquille pour l’hébergement des fichiers. wink


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#2680 [↑][↓] 12-04-2013 17:32:37

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci encore blackwolf.

J'ai deux déplacmeent en TGV de prévu la semaines prochaine, je vais en profiter pour avançé sur le mode d'emploi.


Mais je vousdrais terminer de débugé la partie approche.

Plan-G me simplifie énormément la tache, car je peux visualiser maintenant les trajectoires, donc je corrige les cicrcuite d'attente et ARC DME.

J'espère poster lamise à jour ce weekend.


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#2681 [↑][↓] 12-04-2013 18:01:59

MR51
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour cette réponse rapide et détaillée.
Ces explications vont m'être bien utiles pour progresser dans l'utilisation de ce bel avion.
Maintenant que je maîtrise le décollage (eh oui..., je débute sur FSX), je vais m'attacher à être très rigoureux dans les procédures d'approche où la comréhension des processus est primordiale.
Encore un grand merci pour ce formidable investissement.
Merci aussi à Balckwolf pour l'hébergement de nos fichiers.

Amicalement,

Michel

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#2682 [↑][↓] 12-04-2013 19:07:52

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les choses les plus importantes à respecter sont :

1 - enclecnher le PA avant d'atteindre l'altitude de reduction de poussée 5THR RED)
2 - ne pas accelerer la vitesse du simulateur pendant les phases de montée , de descente et d'approches (par contre, en croisière vous pouvez). Mon pilote auto et mon A/THR  maison sont fait pour fonctionner à la vitesse normale d'exécution des gauges, soit 18 fois par seconde. Si vous accelerer le simu, ou si vous tonber en-desous de 15FPS, alors le maintien de l'angle de l'avion en montée comme en descente ne sra plus garantie.
3 - Si vous souhaitez utiliser une approches faisant partie de la base de donnée, il faut la charger et l'activer avant d'atteindre le dernier point de la STAR, ou si vous dans le circuit d'attente de la STAR. Au-dela, sivous charger une approches, les plan de vol en tiendra compte au niveau de la navigation horizontale, par contre, les données liés à l'approches (vitesse, altitude, procédure de virag ne seront pas prisent en compte.
4 - surveillez votre altitude lors de la descente et notament arrivée en fin de STAR, vous devez être en quasi palier, c'est pour cela qu'il y a des circuits d'attente à la fin des STAR, sinon, l'approches ne pourra pas se faire dans de bonne condition, vous serez trop haut.
5 - En atterrissage ILS, normalement, enclencher les boutons ILS et APPR en final, lors du dernier virage, sinon, vous risquez de rater le cône d'interception du G/S.


Pour blackwolf, voici en bas de la page, le plan de capture de la piste 14(13) de marseilles, avec interception du GlIDE à 4000ft.
794243Image2.jpg



Et pour bienn comprendre qu'un ILS est comme un cone 3D, qu'il faut capturez au bon endroit, que cela soit en horizontal ou en verticale, voici une représentation comme on trouve sur les carte US :
201011Image3.jpg

Il faut rentrer dans le cône au bon endroit.


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#2683 [↑][↓] 13-04-2013 07:30:12

MR51
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour toutes ces explications.

A la lumière de ces informations, je pense avoir fait 2 erreurs:
- j'ai prévu la croisière à FL320, or je ne l'ai jamais atteint; j'ai plafonné à 30500ft.
- en cours de route, volant à 30500ft depuis un certain temps je croyait être en croisière et j'ai activé l'accélération x2.
Lesson well taken!!!
Je saurai maintenant sur quoi porter mon attention.
Question: est-il possible de modifier l'altitude de croisière en cours de vol s'il s'averrait que le FL choisi était trop optimiste comme c'était mon cas hier?

Amicalement,

Michel

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#2684 [↑][↓] 13-04-2013 07:40:49

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MR51, j'ai refait ce matin la STAR STY.FUZZY7 de Las vegas. Aucun problème de détecté dans les fichiers données :



vue globale de la fin de la STAR ; j'ai effectué un petit circuit d'attente à FUZZY,ca j'étais un peu trop haut, et celui de boulder (BLD) afin d'être auniveau d'arivée (7000ft) avant d'entamer l'approche de la 01L
538308lasvegas1.jpg





Vue de l'approche, en partant de la transition BLD, en direction de la 01L, avec l'ARC DME entre DISCA et HETAX
388849Image2.jpg


Gros plan sur l'ARC DME (dont je suis en train d'essayé d'améliorer la précision de programmation) :
411068lasvegas3.jpg

J'ai enclencher les bouton ILS et APPR durant l'ARC, afin d'être sur de capter l'ILS de la 01L au bon moment.


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#2685 [↑][↓] 13-04-2013 08:20:18

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

IMPORTANT :

Le panel 0.55 présente un bug avec l'autoland (l'arrondi ne se fait pas). DOnc débrayer le PA juste à 50ft du sol !

Je suis en train de corriger ce bug, wui est du au mode "approche", ou j'ai oublié de tenir compte de l'autoland dans le réglage d la V/S


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#2686 [↑][↓] 13-04-2013 12:11:30

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis tombé amoureux de PLAN-G !!! Je crois que je vais fire un don à son auteur, parcequ'il a fait un bouleau sublime ! mieux que FScommander, qui est pourtant un payware !!! Comme quoi, les freeware ne sont pas à la traine.

Bon, je pense avoir trouvéles bons algorythme pour les ARC-DME.

Comme je suis en train de créer les approches de bordeaux et que chaque approche est basé sur un ARC DME, cela me permet de tester mes réglages.

Approches de la 23, depuis la transition ETPAR avec ARC avant la final :

753035BORDEAUX1.jpg


Détail del'ARC :
599837BORDEAUX2.jpg

Qu'en pensez vous ?


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#2687 [↑][↓] 13-04-2013 12:17:47

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Chapeau!!!

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#2688 [↑][↓] 13-04-2013 15:18:50

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Sur Madrid Barajas LEMD, il y des approches :
* ILS W RWY 32L
* ILS X RWY 32L
* ILS Y RWY 32L
* ILS Z RWY 32L
* ...

Je ai pas trouvé des différences sur les approches manquées uniquement.

Dans les STAR, comment les traiter?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#2689 [↑][↓] 13-04-2013 20:31:19

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dans les STAR, tu as simplement à prciser si la STAR en question as une approche pour une piste ou des pistes données.

Souvent, il y a plusieurs approches pour une même piste,mais c'est un problème qui se traite au niveau des fichiers d'approches.

Il peut y avoir pour une même piste :
Une approche ILS
une approche VOR-DME
une Approche RNAV
une Approche de nuit

Mais au noveua des STAR, tu n'as pas à t'en préoccuper. A partir du moment ou il y a une approche de décrite , tu indique que la STAR a une approche pour tel piste.

Beaucoup d'aéroport n'ont pas d'approches définis, car toutes les approches se font pas vecteurs radar données par l'ATC.

Là est mon probleme (c'est le cas de ESSA, dont j'ai fait les SID, mais j'ai découvert qu'il n'y avait aucune approche de documenté et je suis embêté.


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#2690 [↑][↓] 13-04-2013 21:30:34

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vais faire encore quelques tests mais normalement, demain matin, vous avez une mise à jour du panel, avec une nette amélioration des circuits d'attente, des bugs élimineés dans les ARC DME (par contre un peu moins précis), la réparation du bug de l'autoland qui ne fonctionnait plus correctement, et une gestion du taux de descente en finale, hors ILS, suivant la vitesse sol, pour être le plus proche des 3° (5.2%) de pente standard.

J'ai mis à jour le fonction sauvegarde, qui maintenenant est capable de sauvegarder les données des approches, donc vous pourrez effectuer des sauvegardes d'un vol à n'importe quel moment (part contre il va falloir effacer tous les fichiers de sauvegardes du FMS qui peuvent se trouver dans votre dossier "mes documents\...\fsx \...

Avec, je posterai les approches de bordeaux Mérignac.


Bonne nuit.

Dernière modification par Fdd_fr (13-04-2013 21:32:02)


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#2691 [↑][↓] 14-04-2013 06:18:38

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,



Voici la mise à jour du panel en version 0.56:


Modifications entre la version 0.55  et la version  0.56    14 avril 2013
==========================================================================
- Ré-écriture complète du code des circuit d'attente pour une meilleur réactivité de l'avion quand il débute un circuit
- correction du bug qui depuis l'arrivée de la gestion des approches empechait l'autoland de fonctionner normalement
- Modification du code des ARC DME, afin qu'il puiise fonctionner quelques soit la distance de la balise de référence
- introduction d'un calcul basé sur la Vitesse sol pour déterminer le taux de descente lors de l'approche, pendant les phases de descente managée.
- Modification de la gauge d'enregistrement et de lecture des données du FMS lors de la sauvegarde d'un vol : désormais, les données concernant les approches sont prisent en compte.
Attention, ce ce fait, toutes vos anciennes sauvegarde ne sont plus utilisable, il faut les effacer sous peine de gros bug !
- Modification du mode de reversion : Si vous tirez sur le bouton V/D, comme vous e savez, cela fait basculer l'avion en mode "reversion", c'est à dire que tous les autre modes basculent en mode
sélectés : Donc j'ai ajouté une fonction qui met le HDG automatiquement dans le cap actuellement suivi par l'avion , afin d'éviter un brusque changement de direction.
- Correction de quelques bugs mmineurs (afficheur du FMA)


Donc , désormais, vous pouvez sauvegarder votre vol quand vous le souhaitez.



Lien pour télécharger : Panel 0.56 CFM & IAE



POur ceux qui n'aurait pas encore mis à jour XMLVARS.dll (version 1.02), j'ai fait un pack, avec les instruction de mise à jour et les librairies C++ au cas ou....: XMLVARS.dll 1.02  +  Librairies C++  32 et 64 bit


J'ai mis à jour l'aéroport de Bordeaux, LFBD, avec les approches pour les 4 transition/IAF :
- VAGNA
- LIBRU
- DIRAX
- ETPAR

A telecharger avec le lien dans ma signature.

Bon vol

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2013 06:21:15)


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#2692 [↑][↓] 14-04-2013 17:00:44

keeping
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Fdd Fr

Tout d'abord vraiment un travail de Titan que vous faites et en plus c'est réussi, Bravo à tous ceux qui participent .

Je viens d'installer tous les Airbus et je viens de voir qu'il y avait un fichier XMLVARS.dll. Je pense que cela doit servir pour le FMS.
J'ai vu qu'il fallait le mettre dans le répertoire de FSX????
Quel sont les paramètres pour rentrer un plan de vol ? et pour qu'il fonctionne avec le FMS.

Merci encore.


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#2693 [↑][↓] 14-04-2013 20:47:08

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Keeping,

Attention, il y a d'un coté les A318,A319,A320 et A321 "FD Special version V3" qui sont terminés et fonctionnels, mais sans FMS (et ils ne necessitent aucun logiciels complémentaires".

Et d'un autre coté, tu as ici en beta-test une version special du A320, qui fonctionne avec un FMS rudimentaire, avec l'aide d'une base de donnée que nous sommes en train de construire, et qui a besoin de 2 logiciels externe pour pouvoir fonctionner :
- XMLVARS.dll
- LOGGERX.dll


Si tu veux participer au programme de developpement e l'avion, il va falloir que tu télécharge plusisuers choses :

ce pack inclut inclut 9 textures de qualité (5 CFM et 4 IAE), et un mode d'emploi provisoire en Anglais et un manel d'installation

Les textures :
Air France F-GJVB Livery (CFM) de Nicholas Chung.
Iberia EC-HAG Livery (CFM)  de Nicholas Chung
AIR INTER F-GGEA Livery (CFM)  de Nicholas Chung
UNITED AIRLLINES Livery (CFM) de Nicholas Chung
British Airways G-EUUZ Livery(IAE) de Nicholas Chung
Air New Zealand Livery (IAE) de Project Airbus Team.
Thomas Cook Peanuts livery (CFM)  de Marco Fischbach
AVIANCA livery (CFM) de  Manuel Jose Larrahondo Burgos
CYPRUS AIRWAYS livery (IAE) de  Manos Papadoulis

voici le lien de téléchargement (300Mo) :
Pack complet A320 FMS beta 0.53 incluant 9 textures et mode d'emploi


Mais attention, la version de XMLVARS.dll qui est livré avec ce pack n'est plus à jour, donc il ne faut surtout pas l'installer.
Il faut installer la nouvelle version, 1.02 ici : XMLVARS.dll 1.02  +  Librairies C++  32 et 64 bit

Par contre, les instructions d'installation n'ont pas changé, donc tu peux suivre à la lettre ce qui écrit dans le maneul d'installation livré avec le pack de l'avion.

Penses à telecharger et à installer LOGGERX.dll (lit bien les explications dans le manuel d'installation), sinon, ton FMS ne pourra pas lire les informations de la base de donnée).



La base de donnée est situé dans le dossier "FD_FMC"; celui qui est dans le pack de l'avion a des fichiers qui ne sont plus à jours donc il faut que tu telecharges les nouveaux aéroports avec le lien dans ma signature.

Il y a un topic ou se trouve toutes les infos de la base de donnée et la liste des aéroports deja réalisés : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=52901






Penses à lire le manuel d'installation (il va falloir que tu indiques le chemin du dossier contenant de documents "FSX" dans le ficheir "FMC_Path.ini"



Pour finir, il ne reste plus qu'a metttre à jour le panel des 2 versions (CFM et IAE), puisque le pack est en version 0.53 et que le panel est désormais en version 0.56. Le lien se trouve 2 posts au-dessus.

Lit bien le manuel d'installation et le mode d'emploi ! (en anglais uniquement pour le moment)

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2013 20:51:02)


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#2694 [↑][↓] 14-04-2013 20:53:16

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de mettre en ligne une version mise à jour de KSLC, Salt Lake City, dont j'ai corrigé quelques petits bugs dans les SID et surtout ajouté les approaches.
Avantage : quelque soit la STAR retenu, il y a les approches pour l'ensemble des 6 pistes de l'aéroport.

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2013 21:10:24)


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#2695 [↑][↓] 14-04-2013 21:34:51

keeping
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Fdd Fr

Je te remercie de ta réponse, j'ai installé les différents airbus FD V3 dans le premier post, j'ai utilisé le A 321 CFM et en appuyant sur le bouton du tableau de bord, j'ai accès au FMS, c'est le même que l'A 320 en version beta que tu me fait installer ?
Par contre pour les SID et les Stars il faut les mettre dans  le dossier FD de l'avion?

Cordialement

Dernière modification par keeping (14-04-2013 21:37:00)


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#2696 [↑][↓] 14-04-2013 22:44:45

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Houla, ne mélange surrtout pasles avions. Le A321 n'a pas de FMS encore et si tu copie le panel avec le FMS dans l'A321, ton avion a peut de chance de voler correctement, car toutes les données de "performances" du FMS sont pour l'A320 et uniquement la version avec le pack que je t'ai indiqué au-dessus. Cela ne marchera pas avec le A320 V3;

En fait, le mieux et ne pas installer le A320 V3, mais uniquement le pack A320 beta FMS.

Et surtout ne mélange pas les ficheirs avec les A318 A19 etA321 V3 qui sont des versions bien epécifique et qui ne peuvent pas fonctionner pour le moment avec le FMS.

Le dossier FD_FMC est à recopier dans le dossier principale de ton FSX. et il faut que tu edites le fichier FMC_Path.ini , quiest dedans,  pour indiquer le chemin d'accès à ton dossier "mes documents\......\ FSX \ en coublant les "\".

Lit le mode d'emploi d'installation.

Dernière modification par Fdd_fr (14-04-2013 22:45:14)


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#2697 [↑][↓] 14-04-2013 22:57:57

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai préparé un nouveau fichier EXCEL, permettant de créer aussi les fichiers d'approches.

Je remets le lien ici : Kit complet version 3.0e pour créer SID STAR et APPROCHES  avec EXCEL

Même si vous ne faites pas les approches pour le moment, (je vais bientôt fair eun mode d'emploi), remplissez vos données avec ce nouveau fichier EXCEL (version du fichier 3.0e), qui permettra une maintenance aisée des données et d'ajouter plus tard les approches.


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#2698 [↑][↓] 14-04-2013 23:10:57

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Jean-pierre78 a mis à jour EGJB et EGJJ, Jersey et Guernesey, désormais avec les STAR.

Les fichiers sont en ligne.


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#2699 [↑][↓] 15-04-2013 13:44:07

keeping
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fdd Fr

Je viens de désinstaller toutes versions d'airbus pour ne garder la version beta de l'A320 FMS.

J'ai fait la procédure concernant tous les Dll  et le chemin des fichiers de flight simulator X du fichier FMC_Path.ini.

J'ai lu le mode d'emploi mais ce n'est pas évident lorsque l'on connait pas trop l'anglais.

Quand j'ouvre FSX je n'ai pas d'autorisation pour les Dll c'est bizarre????

lorsque j'ouvre le FMS après avoir ouvert un plan de vol de FSX je ne vois ni les Sids ni les stars.?

Dans certaines cases j'ai un 0, pourtant j'ai une version récente de VCRedistX64

Je pense que je n'ai pas tout fait correctement

Merci de ton aide.

Cordialement



Fdd_fr a écrit :

Houla, ne mélange surrtout pasles avions. Le A321 n'a pas de FMS encore et si tu copie le panel avec le FMS dans l'A321, ton avion a peut de chance de voler correctement, car toutes les données de "performances" du FMS sont pour l'A320 et uniquement la version avec le pack que je t'ai indiqué au-dessus. Cela ne marchera pas avec le A320 V3;

En fait, le mieux et ne pas installer le A320 V3, mais uniquement le pack A320 beta FMS.

Et surtout ne mélange pas les ficheirs avec les A318 A19 etA321 V3 qui sont des versions bien epécifique et qui ne peuvent pas fonctionner pour le moment avec le FMS.

Le dossier FD_FMC est à recopier dans le dossier principale de ton FSX. et il faut que tu edites le fichier FMC_Path.ini , quiest dedans,  pour indiquer le chemin d'accès à ton dossier "mes documents\......\ FSX \ en coublant les "\".

Lit le mode d'emploi d'installation.

Dernière modification par keeping (15-04-2013 14:02:37)


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#2700 [↑][↓] 15-04-2013 14:22:38

Blackwolf
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

keeping a écrit :

Salut Fdd Fr

Je viens de désinstaller toutes versions d'airbus pour ne garder la version beta de l'A320 FMS.

J'ai fait la procédure concernant tous les Dll  et le chemin des fichiers de flight simulator X du fichier FMC_Path.ini.

J'ai lu le mode d'emploi mais ce n'est pas évident lorsque l'on connait pas trop l'anglais.

Quand j'ouvre FSX je n'ai pas d'autorisation pour les Dll c'est bizarre????

lorsque j'ouvre le FMS après avoir ouvert un plan de vol de FSX je ne vois ni les Sids ni les stars.?

Dans certaines cases j'ai un 0, pourtant j'ai une version récente de VCRedistX64

Je pense que je n'ai pas tout fait correctement

Merci de ton aide.

Cordialement

Salut Keeping, à vérifier

- 1) Tu dois avoir le fichier XMLvars.dll dans le répertoire racine de FSX et logger.dll dans le répertoire Modules lui même dans FSX.

- 2)Dans ton fichier dll.xml tu dois avoir les lignes cidessous

  <Launch.Addon>
    <Name>XMLVars</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLVars.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
  </Launch.Addon>

- 3) Verifie dans la section [Trusted] de ton fsx.cfg que tu n'as pas de ligne concernant les fichier DLL comme par exemple:

E:\FSX\XMLVars.dll.nhuzltbrlarzculaiuwcrnnibkahnkilnuqekebq=1
E:\FSX\Modules\LoggerX.dll.ecqqranoclkweenhuicrtoinnklqlnclcaonabuk=1

Ci c'est le cas efface les toutes les deux, tu peux ensuite relancer ton FSX.

- 4) Vérifie que tu as bien un répertoire FD_FMC dans le dossier de ton FSX avec dedans toutes une liste de répertoire nommés avec des noms d’aéroports du type LFMN LFML LFRB etc. A ce jour il y a 49 dossiers. Pour te simplifier les choses tu peux télécharger ce fichier FD_FMC.zip à décompresser et à mettre dans ton répoitoire FSX 

Tiens nous au courant

a+ Bertrand

Dernière modification par Blackwolf (15-04-2013 14:32:29)


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