Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Je voudrais connaitre le modèle d'avion que vous préferez et que vous acheteriez parmi les 2 avions les plus vendus au monde si vous etiez une compagnie aérienne ?
Pour ma part je préfère le Boeing 737 à l'Airbus A320 tout simplement parce que je ne suis pas trop d'accord avec la philosophie d'Airbus qui consiste à développer des automatismes pour réduire la possibilité d'erreur des pilotes et reduisant leur champ d'action, sans parler d'une mauvaise transparence des actions du pilote automatique pour les pilotes, par exemple : les manettes des gazs ne bougent pas et le joystick non plus et cela a joué un rôle dans le crash de l'AF447 : le pilote qui n était pas aux commandes ne pouvait pas voir les actions du pilot in command qui manifestement ne faisait que tirer sur le joystick.
Malgré tout cela l'A320 (comme tous d'ailleurs) reste un avion très sûr et fiable. Il a quand même atterri sur le Hudson sans faire de victimes.
Sinon beaucoup de pilotes m'ont dit que le cockpit de l'A320 Ă©tait plus confortable que le 737 (espace pour les jambes, etc).
Mais malheureusement l'A320 est vraiment HORRIBLE côté esthétique contrairement au 737 qui est magnifique.
Pour le reste : consommation, nuisances sonores, nombre de sièges, vitesse... Je n'ai aucune idée mais je pense que c'est fort pareil.
Et vous ?
Dernière modification par Mrfly747 (26-06-2012 19:18:12)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
Hors ligne
Arghh pas encore la guéguerre A320/737. On va se retrouver avec 50 pages de haine...
Pour te répondre, je préfère le 737 pour son coté plus "rustique".
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Je vais faire comme les américains et faire un peu de "protectionnisme".
Je n'y connais absolument rien mais je dirais airbus car ça fait bosser des gens chez nous et en europe.
Ok, réponse sans intérêt, je sors ....=O
Hors ligne
737 parce qu'un A320 c'est moche dehors, encore pire dedans et ça se pilote pas.
Quoi le Troll ? Quel Troll ?
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
C'est bonnet blanc et blanc bonnet sur le côté pilote. Sur le côté investissement / compagnie, ça joue un peu plus en la faveur du 320 sur le moyen-courrier long (4-5h), et plus favorable au 737 en-dessous. Après ... On compare toujours au 320 vs 737, mais on ne stipule pas quel 737. Donc est-ce un débat A32x vs 737 ou A320 vs 737/738 ?
AĂ©rocordialement,
Axel
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Pour avoir fait des nombreux jumpseat sur A320 serie et sur B738, je préfère le 320 pour son FBW, auto-trim, ergonomie, je trouve que le nez a plus de "gueule", le cockpit est très classe, propre, je préfère le sidestick, logique airbus me plait par son efficacité. Mais après le 738 est un très bel avion et la logique Boeing est différente mais géniale aussi.
Vote : A320
Dernière modification par F-GRHR (27-06-2012 09:47:07)
Hors ligne
Moi c'est purement esthétique... je trouve le 737 beaucoup plus beau au niveau du dessin.
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Niveau esthétique, beauté, cockpit etc.. et de nombreuses autres choses, mon choix va largement au côté 737
Hors ligne
Bon,
Je trouve aussi, stupide de dire que le B737 => Dieu des avions et l´A320 => ("restons polis") et vice et versa..
A mon avis, les deux sont des excellent avions avec des avantages et des incovénients. Certes, le B737 est apparu en premier mais l´A320 et loin d´être sa copie intégrale.
Après chacun fait son choix...
Étand donné que je suis Européen, je m´incline d´avantage vers Airbus qui montre quand même qu´on est capable de faire quelquechose en commun avec plusieurs pays à part la crise, en Europe..
N´oublions pas que l´A320 et le B737 ne serons bientôt plus les seuls concurents... Bombardier CSseries, Embraer 190, Comac 919, etc.
Personellement, je préfère le design de L´A320 qui est plus moderne. Le design du 737 fait plus années 70.
Dernière modification par A330-200F (05-04-2013 19:21:35)
Hors ligne
Débat stérile ....
donc réponse stérile : Je vote 320 car quand tu décent le train, ya plus de bruit, je préfère
A part ça, les deux sont géniaux dans un style différent mais ce valent parfaitement pour moi !
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
Hors ligne
Coté fuselage, cockpit et ergonomie je préfère l'a320 mais je n'ai pas de PMDG sur FSX donc mon moyen de comparaison en matière de pilotage reste faible !
Avec ce que j'ai je préfère l'a320 et j'aime bien airbus !
Col. B.Danny
Hors ligne
737 beaucoup plus jolie... Et je déteste la philosophie "Airbus in command"
Mais comme je suis aussi protectionniste, je dirais le "C" séries
Riez pas, un jour on aura une version pour jouer dans vos plate-bandes :D:D
Arghh pas encore la guéguerre A320/737. On va se retrouver avec 50 pages de haine...
Ta m'as bien fait rire Val :D:D
Dernière modification par Bobonhom (04-04-2013 22:19:55)
Hors ligne
les WC du 737 sont bien mieux que le 320 il me semble.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Ayé, j'ai voté
737 pour ma pomme, ma pas très étonnant la philosophie Airbus n'étant pas ma tasse de thé.
Et puis la tronche du 737 est carrément plus violente que celle-du 320, en v'là un zinc qui en veux !
Et puis arrêtez avec les guéguerre, l'avenir c'est le King Air, point barre !
-> YĂ© souis parti loin []
Clément
Hors ligne
Bonjour,
Le 320 pour son côté moderne et informatique, son ergonomie, esthétique... Pour ce qu'il a apporté à sa sortie (FBW, auto trim, cockpit tout écran...).
Pour le côté moins avion classique du 320 (on a l'impression de piloter un vaisseau spatial alors que le 737 ce serait plus spitfire, côté vintage...).
Mais j'aurais tendance à comparer le 737 à un autre avion européen plus de sa génération : le Mercure. Et la, je vote Mercure et de loin.
A320 et 737 restent des avions de 2 générations différentes avec des philosophies très différentes... C'est comme si on comparait un Mirage 3 avec un Mirage 2000 ou un rafale. Pas les mêmes époques ni les mêmes façons de piloter
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Comparer un 737-200 avec un mercure encore ça va...
Mais dans cet comparaison on fait plus allusion au 737NG ! Et comparer un NG avec un mercure, c'est osé ! ^^
Même si la philosophie se retrouve plus ou moins dans toute la ligne 737 je pense, il a BCP évolué depuis le -200!
Cela dit pour moi mĂŞme un NG et un 320 ne se comparent pas vraiment non plus ...
MS Windows 7 Home Prenuim 64Bits / Z77-D3H / Intel Core i7-3770 @ 3.90GHZÂ / 12,0GBRAMÂ / GeForce GTX 1070 8Go
Guillaume
Hors ligne
Comparer un 737-200 avec un mercure encore ça va...
Mais dans cet comparaison on fait plus allusion au 737NG ! Et comparer un NG avec un mercure, c'est osé ! ^^Même si la philosophie se retrouve plus ou moins dans toute la ligne 737 je pense, il a BCP évolué depuis le -200!
Cela dit pour moi mĂŞme un NG et un 320 ne se comparent pas vraiment non plus ...
C'est sur Le NG et le 320 sont 2 avions très différents. C'est comme dire préférez vous le Me 109 ou le Spitfire... Un débat dans fin finalement car il s'agit de goût et de couleurs....
Concernant le Mercure disons qu'il s'est justement fais damer le pion par le 320 et que si il avait été développé, ça aurait été un sacré coucou. Quand on voit le succès des autres avions civils de dassault : Falcons.....
Tant de fabuleux projets prometteurs sont nés chez nous et morts dans l'oeuf : D550, Mirage 4000, Hermès, Mercure...
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Au niveau de l’esthétique,des systèmes etc.... Le 737 NG est nettement meilleur.
Fin c'est mon avis=8
Hors ligne
Moi, je me pose plutôt la question sur l'intérêt d'un tel sondage.
Généralement un sondage est fait dans le but de mener une étude qui aboutit à un résultat dans un domaine précis. Je n'ai jamais compris ici sur le forum pourquoi on lance un sondage juste pour le plaisir de savoir un tel aime telle chose. Et ca s'arrête là !
Le débat Boeing vs Airbus ne date pas d'aujourd'hui. Le conflit est tout autant commercial, technique et politique. L'avis donné ici est loin d'être une référence puisque ces deux avions méritent leur ovation. Ils sont tous beaux et fonctionnels (tant qu'il ne tombe pas) dans un sens et dans un autre. Quant à l'esthétique, il s'agit purement d'un fantasme personnel qui n'engage que son auteur.
J'espère que ce fil ne se transforme pas en champs de bataille car il a tout l'ingrédient pour en devenir.
Flighty
Hors ligne