#2701 [↑][↓] 15-04-2013 14:28:17

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si tu n'as eu aucune boite de dialogue de FSX pour accepter les 2 DLL, cest qu'il ne les a pas reconnus.

Tu as peut-être oublié de les déclarer dans le fichier "dll.xml".

Voici un extrait du mode d'emploi d'installation que je suis en train de refaire :


DECLARATION  DES  DLL



Maintenant, vous devez dĂ©clarer les 2 « DLL »  dans un fichier spĂ©cifique de FSX : « dll.xml ».
Ce fichier peut se trouver Ă  2 endroits diffĂ©rents suivant votre version de Windows  :

Nota : Ces dossiers peuvent être des dossiers « caché », car « système », donc il faut activer la fonction d’affichage des dossiers cachés, et vous mettre ne mode « Administrateur pourles utilisateurs autre que ceux d’XP ».

Si vous ĂŞtes sous Windows XP , le fichier  dll.xml  est situĂ© dans le dossier suivant  :

-    C:\Documents and Settings\Votre Nom d’utilisateur\Application Data\Microsoft\FSX\



Si vous ĂŞtres sous Windows Vista ou Seven  ,  dll.xml  est situĂ© dans le dossier suivant  :


-    C:\Users\ Votre Nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\


Avant toute intervention sur ce fichier, faites-en une copie de sauvegarde sur votre disque dur, au cas ou la modification se passerait mal.
Ouvrez ce fichier avec un Ă©diteur de texte comme le notepad de Windows.
Observez :

Le fichier, après un entête, est constitué d’une succession de sections commençant par le « tag » :
<Launch.Addon>
…..
….
Et se terminant par le « tag »
</Launch.Addon>

Une section est un block qui doit rester intègre,donc ne jamais inserez quelques texte que se soit au sein d’une section. Pour ajouter une section, faites le toujours après un tag </Launch.Addon> .
La position d’une section dans le fichier n’a aucune importance ; Il n’y a pas de notionn d’ordre ou de priorité.

Pour dĂ©clarer  XMLVars.dll, Copiez et collez dansle fichier la section suivante :

<Launch.Addon>
    <Name>XMLVars</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>XMLVars.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>


Pour dĂ©clarer  LoggerX.dll, Copiez et collez dansle fichier la section suivante :

<Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
    <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Enreistrez le fichier ainsi modifié.

Lancez FSX ; des boites de dialogues successives vont vous demandez d’accepter ces modules comme des modules de confiances, répondez par oui à toutes ces boites de dialogues.





Je sais, ce n'est pas Ă©vident de prendre les choses en cours de route. Mais je suis en train d'Ă©crire les modes d'emploi.

mais j'ai tellement de choses à faire à la fois, + une vie professionelle + une vie privée, que j'ai du mal à tout mener de front.













Avec le dernier panel et les approches de Salt lake City, je me suis aperçu des limites de vouloir reproduire avec exactitude les cartes.
En effet, en prĂ©cisant l'altitude de chaque waypoint, sur une approches ILS, cela peut avoir pour consĂ©quence  une capture du Glide Slope tardive, car suivant la vitesse de l'avion et la force et la direction du vent, le profil de descente codĂ© dans le fichier d'approche asssociĂ© au code du FMS fait qu'il peut descendre en Ă©tant toujours Ă  la limite de capter le G/S sans pour autant le capter.


Je vais donc ajouter une fonction qui fait que si on enclenche le bouton approche, l'avion ne suivra plus le profil de descente codé dans le fichier d'approche, des qu'il sera à moins de 2000ft au dessus du niveau del'aéroport, ceci pour être sur de capturer le G/S au plus tard, a 2000ft.

Dernière modification par Fdd_fr (15-04-2013 14:39:36)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2702 [↑][↓] 15-04-2013 22:11:06

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Une page qui n'arrête pas d'evoluer ! Ça fait longtemps que je ne suis plus revenu sur pv.com à cause du boulot et je constate que ton bébé se porte toujours bien !
Un grand BRAVO

Hors ligne

#2703 [↑][↓] 15-04-2013 22:38:56

keeping
Membre
Inscription : 20-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Merci  Blackwolf et Fdd Fr, j'ai fait un copier coller dans le fichier Dll.XML, maintenant tout fonctionne, j'ai les Sids les Stars, il ne reste plus qu'Ă  apprendre les diffrentes phases de vol pour voler avec ce bel engin.

Encore Bravo les gars, c'est vraiment le top.

Bonne soirée


CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX -  CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX  4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda  - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two

Hors ligne

#2704 [↑][↓] 16-04-2013 07:41:41

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

878353NANCYSTAR.jpg
Bonjour
Bien nous voila au pied du mur des Ă©toiles....
J'aimerais quelques Ă©claircissement afin de ne pas faire de boulettes.
Sur la carte star de Nancy Metz j'ai qu'une seule star mais plein de question.
D'abord au centre de l'image, la flèche jaune montre 2700 en chemin et 4600 sur le circuit.
Qu'est ce donc, une altitude mini ou maxi ? j'avoue les mélanger, surtout si c'est mini il faut remonter ?
Pareil pour la deuxième flèche jaune Ă  droitede l'image  arrivĂ©e fl 55 sortie fl 70 puis 2700.peux tu rĂ©expliquer dans ce cas les trois chiffres.
troisième cas, j'ai souligné en rouge MONCE2C, qui est marqué 2700 et vas sur un circuit 4800 ???

C'est indications de valeur/ hauteurs sont très confuse pour moi.

Ensuite a l'arrivée sur MTZ venant de PHALO02b j'arrive a la droite du circuit que je dois prendre a main droite.
Quel est la première valeur d'angle que je dois noter ? 310° ou 130°

Peux tu profiter de ce plan pour rajouter une info  importante non vue ?

merci d'avance

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (16-04-2013 07:42:23)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2705 [↑][↓] 16-04-2013 12:06:35

Blackwolf
Membre
Lieu : Dordogne
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Pépé

Pour la deuxieme fleche jaune l'explication est au bas de la carte

(**) En cas de déclassement en G de la TMA 5.1 LORRAINE Sarre, l’altitude minimale
de l’attente GTQ est relevée au FL 070.


Concernant: Ensuite a l'arrivée sur MTZ venant de PHALO02b j'arrive a la droite du circuit que je dois prendre a main droite. Quel est la première valeur d'angle que je dois noter ? 310° ou 130°

Voici un lien "https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … P04_V8.pdf" regarde la page 30:
Procédure de secteur 2 (entrée décalée)
Au survol du repère prendre un cap tel que la trajectoire forme un angle de 30° avec l’inverse de la trajectoire de
rapprochement et s'éloigner à ce cap pendant un temps égal au temps d'éloignement spécifié. Cette durée peut
être limitée dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Virer ensuite Ă  droite pour rejoindre la trajectoire de rapprochement du circuit d'attente.

Donc si j'ai compris pour Phalo02b on fait: survol balise, virage à gauche pour suivre un cap 280 en respectant un temps égal au temps d'éloignement spécifié, virage à droite vers la balise pour enfin faire l’hippodrome. Bon bin verra la ré"ponse des pros wacko

Je cherche à comprendre pour le reste et j’espère avoir pigé un peu en voyant cette carte... blink

A+ Bertrand

Dernière modification par Blackwolf (16-04-2013 12:48:34)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple Ă©cran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

#2706 [↑][↓] 16-04-2013 13:56:27

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Blackwolf

C'est donc une demi-volte a faire, cela c'est en pratique,tel qu'en Ă©quitation d’ailleurs mais pour la programmation du fmc  ??
Comment vas t'il faire  ,car si je lui met 310 il vas partir a droite et se retrouver Ă  l'envers pour la sortie, si je lui met 130 ce sera pareil mais il fera d'abord demi-tour.

Voyons donc ce qu'en vas dire François.

Pépé

et merci pour la prmeière rĂ©ponse, mĂŞme si je ne vois pas du tout a quoi correspond le "dĂ©classement en G"  blink


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2707 [↑][↓] 16-04-2013 14:17:11

Blackwolf
Membre
Lieu : Dordogne
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a Ă©crit :

Merci Blackwolf

C'est donc une demi-volte a faire, cela c'est en pratique,tel qu'en Ă©quitation d’ailleurs mais pour la programmation du fmc  ??
Comment vas t'il faire  ,car si je lui met 310 il vas partir a droite et se retrouver Ă  l'envers pour la sortie, si je lui met 130 ce sera pareil mais il fera d'abord demi-tour.

Voyons donc ce qu'en vas dire François.

Pépé

et merci pour la prmeière rĂ©ponse, mĂŞme si je ne vois pas du tout a quoi correspond le "dĂ©classement en G"  blink

Ben Pépé regarde ce lien il y a les classes d'aéroports, j'ai trouvé cette info juste pour toi ...

Dernière modification par Blackwolf (16-04-2013 14:18:40)


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple Ă©cran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

#2708 [↑][↓] 16-04-2013 14:29:45

Blackwolf
Membre
Lieu : Dordogne
Inscription : 30-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon Pépé,

J'ai dit des con**ries les chiffres entre parenthésés pour les FL sont pour des infos à prendre en compte, les infos sont en haut à droite sur la carte. Concernant les Astérix dans les cadres HLDG les infos sont en bas de carte

Je te pressente toutes mes excuses, c'est noir sur blanc et j'ai trouvé le moyen de dire n'importe quoi sad

Je fais trop de choses en mĂŞme temps et avec l'age je ne suis de moins en moins  multi taches, qu'est que sa va ĂŞtre dans quelques annĂ©es laugh


I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple Ă©cran 27 / nvidia surround - Windows 11

Hors ligne

#2709 [↑][↓] 16-04-2013 15:10:31

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tu fera comme moi .... demande à madame ... de toute façon elle décidera ... angryfire_b1_d_gif

Quand aux réponses, j'aimerais que l'on indique où sont sur ces documents cartes, les informations dont on a vraiment besoin pour la programmation du fmc, et éliminer ce qui ne sert qu'en IRL.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2710 [↑][↓] 16-04-2013 15:44:12

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a Ă©crit :

http://img15.hostingpics.net/pics/878353NANCYSTAR.jpg
Bonjour
Bien nous voila au pied du mur des Ă©toiles....
J'aimerais quelques Ă©claircissement afin de ne pas faire de boulettes.
Sur la carte star de Nancy Metz j'ai qu'une seule star mais plein de question.
D'abord au centre de l'image, la flèche jaune montre 2700 en chemin et 4600 sur le circuit.
Qu'est ce donc, une altitude mini ou maxi ? j'avoue les mélanger, surtout si c'est mini il faut remonter ?
Pareil pour la deuxième flèche jaune Ă  droitede l'image  arrivĂ©e fl 55 sortie fl 70 puis 2700.peux tu rĂ©expliquer dans ce cas les trois chiffres.
troisième cas, j'ai souligné en rouge MONCE2C, qui est marqué 2700 et vas sur un circuit 4800 ???

C'est indications de valeur/ hauteurs sont très confuse pour moi.

Ensuite a l'arrivée sur MTZ venant de PHALO02b j'arrive a la droite du circuit que je dois prendre a main droite.
Quel est la première valeur d'angle que je dois noter ? 310° ou 130°

Peux tu profiter de ce plan pour rajouter une info  importante non vue ?

merci d'avance

pépé

Salut pépé,

Pour les altitues, les chiffres d'altitude marqués en caractères fin, italiques, le long des segment corespondent à ce qu'on appelle je crois MSA (minimum safe altitude) c'est à dire qu'en aucun cas tu ne dois descendre en dessous. Il ne faut pas en tenir compte dans le tableau des STAR. Les seuls altitudes à prendre en compte sont celle qui sont soulignées par un trait ou celle qui sont dansles cadre HLDG,.

Ta carte prĂ©sente malheureusement peut aucune indication Ă  ce niveau, donc il faut te fier uniquement aux altitudes indiquĂ©es  pour les circuits d'attente FL070 pour le VOR GTQ et 4600 pour le NDB MTZ.
POur entrer les altitudes, quand on a une carte avec peut d'indication comme celle-ci, jepars Ă  l'envers, c'est Ă  dire que le pars du dernier waypoints ( les 4600ft du NDB de MTZ et je remonte vers le premier waypoint en laissant la mĂŞme altitude, sauf indication contraire, disant qu'on doit ĂŞtre plus haut Ă  tel waypoint.

En tout cas, le FMS ne saura pas descndre pour remonter.

Donc dans ta carte, les altitude mini a prendre en compte son 7000ft et 4800ft.


Pour les circuits d'attente, j'ai déja mis 3 semaines à les faire fonctionner, mais je ne peuxpas prévoir tous les cas de figure.

Donc la procéduire décrite sur la carte, je ne l'ai pas programmé. Je pourrais le faire, mais j'avoue que je suis un peu usé. Donc pour le moment, la programmation d'un circuit part du principe que l'avion arrive normalement du bon coté.
En arrivant à 180°, comme ton PHALO02b, il faudrait que j'écrive du code supplémentaire et c'est du boulot.

Etant donné que c'est un cas de figure assez rare, je ne sais pas si le temps passé vaut le coup. Je vais y réfléchir.

MAis pourle moment, il faut Ă©crire tes infos dans le fichier comme si l'avion arrivait du bon cotĂ©, c'est Ă  dire cap initial de  130°, cap opposĂ© de 310° et virage Ă  droite.

Que va t'il se passer avec le programme actuel :
Quand l'avion va arriver par PHALO02b  , il va tournerpar la droite vers le cap 130° et continuer tout de suite son virage vers le cap 310°, donc la forme du premier circuit ne sera pas très "catholique" et non conforme Ă  la rĂ©alitĂ©.

Mais en l'état actuel du code du FMS, il n'y a pas d'autre choix, car, là juste l'entrée dansle circuit ne sera pas conforme.

En écrivant les données d'une autremanière, l'intégralité du circuit serait fausse.


Je suis désolé, mais il y a tellement de combinaison differentes, que cela représente un travail gigantesque de tout programmé.

En faisant des test ce matin sur les approches de KSLC, je me suis aperçu qu'il y a encore des cs de figure auquel je n'aipas pensé (approche par le waypoint PLAGE qui se passe mal) donc mon code concernant les approches finales est a amélioré.



François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2711 [↑][↓] 16-04-2013 16:08:10

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re
Merci je sais maintenant comment faire.
et ces arrivées inversées sur circuit d'attente ne sont malheureusement pas rare, à chaque fois je me pose la question.

En conclusion, en vol manuel je ferai le trajet comme expliqué par Blackwolf, en programmation fmc, je ferai comme tu dis, d'abord la "marche arrière" afin que l'avion se mette dans le bon sens.
J'espère juste qu'il retrouvera son chemin..
Mais Nancy vas me permettre de tester sa réaction..

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (16-04-2013 16:24:16)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2712 [↑][↓] 16-04-2013 16:25:50

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je ne connais malheureusement pas OpenOffice, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup lĂ .

Je vais réfléchir pour trouver une solution de programation dansle cas ou l'avion se présente en sens inverse d'un circuit d'attente.

Mais il faut me laisser plusieurs jour pour trouver la solution....... c'est pas simple.
Le tout est de savoir si dans ce cas, la procédure est toujours identique, à savoir :
Couper en diagonale à 30° à l'interieur du circuit, poçur faire demi tour pour se retrouver sur le segment initial et débuter le circuit.

Est-ce toujours le cas ? tel est la question ......

Dernière modification par Fdd_fr (16-04-2013 16:33:59)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2713 [↑][↓] 16-04-2013 17:52:54

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

382522lux.jpg
Au vu de cet exemple, je pencherais pour le suivi des flèches rouge,que j'ai rajouté.
Mais cela sera différent a chaque angle d'attaque différent

pépé

pour openoffice c'est réglé, il s'agissait seulement de la partie titre,vu que l'on efface cette partie, aucune incidence.


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2714 [↑][↓] 16-04-2013 19:13:07

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a Ă©crit :

http://img15.hostingpics.net/pics/382522lux.jpg
Au vu de cet exemple, je pencherais pour le suivi des flèches rouge,que j'ai rajouté.
Mais cela sera différent a chaque angle d'attaque différent

pépé

pour openoffice c'est réglé, il s'agissait seulement de la partie titre,vu que l'on efface cette partie, aucune incidence.

Je pense que la diagonale decrite est plus facile à réaliser, car le virage reste dans le même sens.

MAis tout cela demande beaucoup de reflexion et de travail derriere.

Tu vois, aujourd'hui pour gerer un circuit d'attente, voici ce que j'ai du Ă©crire :

(* circuits d attente *)                       
(L:STAR_Loaded,bool) 1 ==                                                        
(L:FMCrun,bool) 1 == and if{
(L:IndexStarWPT,enum) near sp11
'STARWptIdent:' l11 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
(C:XMLVARS:StringValue,string) (A:GPS WP PREV ID,string) scmi 0 ==
(L:IndexStarWPT,enum) (L:IndexStarWPTHoldFinish,enum) != and
(L:CSTR_hold,bool) 1 ==    and 
(L:Init_pattern,bool) 0 == and if{
        (C:fs9gps:FlightPlanActiveWaypoint) 1 - (>C:fs9gps:FlightPlanActiveWaypoint)
        1 (>C:fs9gps:FlightPlanIsActiveWaypointLocked)
        0 (>L:Nav1_engaged,bool)                                                                       
        1 (>L:CA_Sound14)
        1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
        'STARWptTurn:' l11 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
        (C:XMLVARS:StringValue,string) (>L:Virage,enum)
        'STARWptInitHDG:' l11 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
        (C:XMLVARS:StringValue,string) (>L:Init_HDG,enum)
        'STARWptLegHDG:' l11 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
        (C:XMLVARS:StringValue,string) (>L:Leg_HDG,enum)
        'STARWptLegLenght:' l11 scat (>C:XMLVARS:SearchVarName,string)
        (C:XMLVARS:StringValue,string) (>L:Lenght_Leg,enum)
        (L:Init_HDG) (>K:HEADING_BUG_SET)
        1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON)
        -1 (>L:Pattern,number)
        1 (>L:Init_pattern,bool)
        }
                       
(L:Init_pattern,bool) 1 == if{   
    (* avion quasiment dans axe du cap initial POINT A *)
   
    (L:Init_HDG,enum) 15 &lt;
    (L:Pattern,number) -1 == and if{
                                    (L:Init_HDG,enum) 15 - dnor (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &gt;=
                                    (L:Init_HDG,enum) 15 + (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &lt;= or if{
                                        0 (>L:Pattern,number)
                                        1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                        (L:Init_HDG) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                        (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                        }
                                    }
                                                                                                                           
    (L:Init_HDG,enum) 345 &gt;
    (L:Pattern,number) -1 == and if{
                                    (L:Init_HDG,enum) 15 - (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &gt;=
                                    (L:Init_HDG,enum) 15 + dnor (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &lt;= or if{
                                        0 (>L:Pattern,number)
                                        1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                        (L:Init_HDG) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                        (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                        }
                                    }
                                   
                                   
    15 345 (L:Init_HDG,enum) rng
    (L:Pattern,number) -1 == and if{ (L:Init_HDG,enum) 15 - (L:Init_HDG,enum) 15 + (A:Plane heading degrees gyro,degrees) rng if{
                                        0 (>L:Pattern,number)
                                        1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                        (L:Init_HDG) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                        (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                        }
                                }
       
    (* virage a droite ou a gauche vers la leg oppose *)
    (* virage a gauche *)
    (A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Leg_HDG,enum) !=
    (L:Pattern,number) 0 == and
    (L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
    (* virage a droite *)
    (A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Leg_HDG,enum) !=
    (L:Pattern,number) 0 == and
    (L:Virage,enum) 2 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_INC) }
   
   
   
   
    (* avion quasiment dans l axe du cap LEG oppose POINT B armement tempo *)
    (L:Leg_HDG,enum) 10 &lt;
    (L:Pattern,number) 0 == and if{
                                    (L:Leg_HDG,enum) 10 - dnor (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &gt;=
                                    (L:Leg_HDG,enum) 10 + (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &lt;= or if{
                                                    1 (>L:Pattern,number)
                                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                                    (L:Leg_HDG,enum) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                                    (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                                    (P:Absolute time, seconds) (>L:tempo_pattern,number)
                                                    }
                                    }
                                                                                                                           
    (L:Leg_HDG,enum) 350 &gt;
    (L:Pattern,number) 0 == and if{
                                    (L:Leg_HDG,enum) 10 - (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &gt;=
                                    (L:Leg_HDG,enum) 10 + dnor (A:Plane heading degrees gyro,degrees) &lt;= or if{
                                                    1 (>L:Pattern,number)
                                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                                    (L:Leg_HDG,enum) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                                    (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                                    (P:Absolute time, seconds) (>L:tempo_pattern,number)
                                                    }
                                    }
                                   
                                   
    10 350 (L:Leg_HDG,enum) rng
    (L:Pattern,number) 0 == and if{ (L:Leg_HDG,enum) 10 - (L:Leg_HDG,enum) 10 + (A:Plane heading degrees gyro,degrees) rng if{
                                                    1 (>L:Pattern,number)
                                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                                    (L:Leg_HDG,enum) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                                    (A:Autopilot Heading Lock,bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) }
                                                    (P:Absolute time, seconds) (>L:tempo_pattern,number)
                                                    }
                                    }
                               
                                                                               
                               
    (* fin de la ligne droite leg oppose controle par tempo declenchement virage retour POINT C *)
    (P:Absolute time, seconds) (L:tempo_pattern,number) (L:Lenght_Leg,enum) + &gt;
    (L:Pattern,number) 1 == and if{ 2 (>L:Pattern,number) }
   
    (* virage a droite ou a gauche pour retour sur la leg initial *)
    (* virage a gauche *)
    (A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG,enum) !=
    (L:Pattern,number) 2 == and
    (L:Virage,enum) 1 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_DEC) }
    (* virage a droite *)
    (A:Autopilot heading lock dir,degrees) (L:Init_HDG,enum) !=
    (L:Pattern,number) 2 == and
    (L:Virage,enum) 2 == and if{ 1 (>K:HEADING_BUG_INC) }
   
    (* avion quasiment dans axe du cap retour sur la LEG initial POINT D armement LNAV *)
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 90 - dnor ==
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 85 - dnor == or
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 50 - dnor == or
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) == or
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 50 + dnor == or
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 85 + dnor == or
    (A:Plane heading degrees gyro,degrees) near (L:Init_HDG,enum) 90 + dnor == or
    (L:Pattern,number) 2 == and if{
                                    3 (>L:Pattern,number)
                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                    1 (>K:AP_PANEL_HEADING_OFF)
                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_ON)
                                    (L:Init_HDG,enum) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                    }
   
    (* arrivee a proximite du POINT A retour en mode HDG et on recommence la boucle *)
    (A:HSI distance, nmiles) 1 &lt;
    (L:Pattern,number) 3 == and if{
                                    0 (>L:Pattern,number)
                                    0 (>L:Nav1_engaged,bool)
                                    (L:Init_HDG,enum) (>K:HEADING_BUG_SET)
                                    1 (>K:AP_NAV1_HOLD_OFF)
                                    1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON)
                                    }
   
    (* ajustage de la vitesse en fonction altitude selon les normes airbus *)
    (A:Indicated Altitude,feet) 5900 &lt; if{ 200 (>L:Speed_pattern) }
    (A:Indicated Altitude,feet) 14100 &gt; if{ 265 (>L:Speed_pattern) }
    5900 14100 (A:Indicated Altitude,feet) rng if{ 230 (>L:Speed_pattern) }
   
   
    }
                               
(* arret du holding pattern uniquement sur la branche retour vers le POINT A *)
(L:CSTR_hold,bool) 0 ==
(L:Pattern,number) 3 == and if{
                                0 (>L:Pattern,number)
                                (L:IndexStarWPT,enum) (>L:IndexStarWPTHoldFinish,enum)
                                1 (>L:CA_Sound14)
                                0 (>L:Virage,enum)
                                0 (>L:Init_HDG,enum)
                                0 (>L:Leg_HDG,enum)
                                0 (>L:Lenght_Leg,enum)
                                0 (>L:Init_pattern,bool)
                                0 (>L:WPThasHOLD,bool)
                                0 (>L:tempo_pattern,number)
                                0 (>C:fs9gps:FlightPlanIsActiveWaypointLocked)
                                (A:Autopilot nav1 lock, bool) 0 == if{ 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_OFF) 1 (>K:AP_NAV1_HOLD_ON) 1 (>L:Nav1_engaged,bool) }
                                }
                                                   
                               
                               
}

Et oui, tout cela pour que l'avion fasse un petit circuit d'attente...



Et plus tu écris de code, plus il y a des risque d'interactions avec d'autre partie du code et plus cela devient compliqué..........


Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2715 [↑][↓] 17-04-2013 20:38:10

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Attention avec les STAR et approches de KSLC, j'ai mal estimé les vitesses d'approches, donc ça pose probleme sur certaine piste (notament la 35 en venant de l'IAF PLAGE).

Je suis en train de rectifier le tir.

J'ai corrigé aussi le code d'approche de la gauge pour une meilleure interception du G/S dans des cas comme Salt lake City, où la pente de descente avant capture du G/S est supérieur au 3° standard.

Je mets en ligne dès que j'ai terminé mes correction.

J'avance aussi sur lemode d'emploi, mais je voudrais aussi me mettre Ă  faire les ECAMS : dileme....

Dernière modification par Fdd_fr (17-04-2013 20:39:21)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2716 [↑][↓] 17-04-2013 21:39:34

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

KSLC est un excellent champs d'expĂ©rimentation : l'altitude de l'aĂ©roport est rès Ă©levĂ©e (4200ft) et les montagnes environnantes oblige Ă  des pentes d'approches sont hors standard (très raide), d'ou  mes problèmes d capture du G/S.


Par contre, pour les circuits d'attente, biensur, dans un cas standard ou l'avion se présente grosso modo dans le sens du circuit, je crois que mon code est au point.


Atterrrissage Ă  Salt lake par le sud, sur la piste 35 :
292145kslc1.jpg




984545kslc2.jpg


Le circuit d'attente du VOR FFU avant d'atterir sur la 35 , tout en managé :
484811kslc3.jpg

Je me dépêche de résoudre ce probleme de G/S......


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2717 [↑][↓] 18-04-2013 10:37:57

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour
A mon tour de vous montrer les résultats d'un vol EBBR/FLJL entièrement commandé par le fmc.
800307ebbrlfjl1.jpg


mais voila le début du circuit d'attente tel qu'il devrait suivre l'image du post 2704(voir plus haut)
mini_132633ebbrlfjl2.jpg
ok je sort de chez Leon....
Et la finale, j'ai juste oublié d'indiquer le dernier niveau 2000 mais je l'ai demandé a la main.

661398ebbrlfjl3.jpg
'ou deux question, le point IAF MTZ se retrouve a la fin de la star et au debut de l'approche, avec a chaque fois le circuit.
Ici je n'ai pris que le circuit fin de star, faut il coder le circuit de l'approche aussi ??
et pour la finale ou est l'eeruer pour la rw22 ?

22,ILS,3,1,N,LF,,MTZ,,,4600,220,1,2,310,130,60,//..//3,W,LF,LFJL,CI22,,,4300,200,0,,,,,4,R,LF,LFJL,RW22,,,2000,0,0

(J'ai supprimer le point deux afin de lire la fin de la ligne)
Je crois que je suis quasi prĂŞt pour le finir ce nancy/lorraine

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (18-04-2013 10:40:20)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2718 [↑][↓] 18-04-2013 17:55:11

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut pépé,


Quand le dernier point de la STAR correspond au premier point d'une approche (ce qui est quasiment toujours le cas  en europe, alors, non, il ne faut pas remettre ce point dans le fichier d'approches, puisqu'il est dejĂ© dans le fichier de la STAR.
VOila pour ta première question.

En second, ton circuit est codé à l'envers au niveau des cap.

Le cap initial est toujours le cap que qui passe par la balise servant de référence (et de top départ) au circuit. Ici, en l'occurence, le segment qui passe par le NDB est celui qui à le cap 130°; donc c'est ton cap initial.

310° étant le segment opposé (la branche qui est toalement hors du tracçé du plan de vol.

Pa r contre tu est bien sur un circuit main droite, donc la valeur 2 que tu as indiqué est bonne.

Inverse tes cap 130 et 310° et cela devrait mieux se passer.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2719 [↑][↓] 18-04-2013 18:38:18

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re
Merci
Pour les angles,ok  j'avais fait effectivement l'inverse considĂ©rant le point mtz comme la fin de la première branche.

Pour le point de départ du circuit d'approche, j'avais fait l'impasse de le mettre,mais cela ne fonctionnais pas. J'ai du remettre MTZ au début du circuit d'approche.(sauf a avoir corrigé une autre faute, mais de toute façon qui peux le plus ..peux le moins)

Par contre je n'ai pas remis le circuit d'approche.


pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2720 [↑][↓] 18-04-2013 19:45:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Cela ne fonctionnait pas peut-être du fait que le circuit était codé à l'envers.

RĂ©-essaie de ne pas le mettre avec le circuit dansl e bon sens et cela doit fonctionner.

Car si tu mets le meme waypoint en fin de star et en début d'approche, l'avion risque de faire un tour sur lui-même.

MTZ est le dernier point de ta STAR, et il est l'IAF. Tu dois donc le mettre en waypoint final de la STAR,avec son circuit d'attente (dans le fichier de la STAR).

Ensuite, pour l'approche,  la carte te dis que tu pars de MTZ, mais il ne faut pas le faire figurer dansle fichier d'approches, car le waypoint existera dĂ©ja dans le fichier STAR, et au niveau du code du FMS, il est le waypoint qui fait basculer l'avion du mode descente en mode Approche. (le dernier point de la STAR est "l'interrupteur" qui change le mode de fonctionnement du FMS et le nom du fichier d'approche doit correspondre au nom du dernier waypoint de la STAR.

En fait, chaque dernier waypoint d'une STAR correspond au nom d'une approche.

Si tu le remtes dansle fichier d'approches, cela va mettrele bazar et rique de décaler d'un waypoint le point de basculement du code descente vers le code approche du FMS.

Regardez mon exemple de KLAS ou de EHAM

Je pense que ton fonctionnement anormal venait de l'inversion du circuit.


Laissez moi ce weekend pour préparer un petit tuto sur la conception des fichiers d'approches, mais je n'arrive pas à être sur tous les fronts en même temps.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2721 [↑][↓] 18-04-2013 20:55:32

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Blackwolf a Ă©crit :

Bonjour Pépé


Voici un lien "https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … P04_V8.pdf" regarde la page 30:
Procédure de secteur 2 (entrée décalée)

A+ Bertrand

Ce lien est rès interessant.

Je vais esssayé de programmé les entrées décalés comme c'est expliqué dans ce document, maisje ne vous promets rien, car j'en ai baver déja pour les entrées "standard", alors là, j'ai peur de pas y arriver......mais je vais essayer


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#2722 [↑][↓] 18-04-2013 22:17:02

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Déja je demande pardon à Blackwolf, j'ai zapé son lien et le prie de m'excuser.
Car effectivement c'est beaucoup plus clair ainsi.
On se met parallèle au circuit puis on repasse sur le point,et on reprend l'anneau.
Ce qui me fait peur, c'est la partie deux avec une prise Ă  contre sens oĂą deux avions risque de se retrouver au mĂŞme niveau mais en sens contraire!
ok théorique puisque ce n'est semble t'il jamais arrivé.
oops ,je viens de relire et voir qu il y a des altitudes de sécurité par phase.

Je te souhaite bon appĂ©tit François avec tes trois fourchettes  ..... d'angle d'attaque.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (18-04-2013 22:19:48)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2723 [↑][↓] 19-04-2013 07:41:27

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt  pepe-pompero

un petit vol vers LFSF  svp....=D
j'ai habitĂ© woippy pendant 35 ans  yep

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#2724 [↑][↓] 19-04-2013 08:31:07

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

esmdu a Ă©crit :

slt  pepe-pompero

un petit vol vers LFSF  svp....=D
j'ai habitĂ© woippy pendant 35 ans  yep

andré

Salut andré

Je n'avais pas reconnu ton avatar comme blason de la base.

Frescaty est un aéroport militaire, je n'ai donc pas leur sid et star.
(Qui en plus hĂ©las est fermĂ© comme Francasal ici a Toulouse)(wiki dit: La base est dissoute le 21 juin 2012 et sa fermeture administrative a eu  lieu le 31 aoĂ»t 2012)
Maintenant je peux toujours en inventer un,en Ă©vitant de passer au dessus de  la maison de ma fille .. lol
Mais est tu sur qu'un A320 peu se poser dessus ??

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (19-04-2013 08:42:55)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#2725 [↑][↓] 19-04-2013 10:32:14

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re pepe-pompero

flaps max...etc etc  tout en manuel..c'est juste avec de bons freins   reverse  ...hihi

Dernière modification par esmdu (19-04-2013 10:46:55)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

Pied de page des forums