Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens ! Ca faisait un petit bout de temps qu'on ne vous avais pas vu par ici ! Bon, je vous avais promis un vol en Caravan la dernière fois et vous tombez bien, il y en a justement un dans un gros quart d'heure.
En attendant, quand je ne bois pas un verre au café de l’aérodrome, j'aime bien venir sur cette terrasse et regarder les avions décoller, ça me détend. Enfin bref, allons y !
Voila notre bĂŞte au fond lĂ bas, les passagers vont bientĂ´t embarquer.
Bon, j'ai fait un vol il y a moins de deux heures mais pour la forme nous allons faire un petit tour de l'appareil pour checker que tout vas bien.
[img]Voila, comme prévu, rien à signaler nous pouvons tout mettre en route, en revanche, ne fermez pas votre porte, je vais demander d'aller replier la passerelle une fois que les passagers auront fini d'embarquer.
Voila Bobby sur son pod tandis que le Squirrel est parti.
Bon allez, Batterie...parfait, rien de négatif.
Mixture, Fuel pump...tout est ok, allez Starter !
Voila, ça tourne et tout le monde a embarqué, vous pourriez aller plier la passerelle ?
Parfait, merci beaucoup, le contrôle du sol nous a autorisé à rouler. Zou, on desserre les Park brakes et on est parti !
Il fait assez beau mais vu la manche à air, nous allons nous payer un sacré vent de travers au décollage !
Nous voila alignés, donnez moi un cran de volets, j'éteins les feux de taxi, j'allume les feux d’atterrissage. Flaps en position, tout est au vert, allez Irène voila la puissance.
Et nous voila en l'air !
La vache, quelle purée ! Enfin ça ne devrait pas durer, on m'a dit qu'il ferait très beau en l'air et encore mieux à Bristol !
Ça y'est ça s'éclaircit !
Bon voila, nous montons doucement mais surement vers FL150, vous pouvez aller faire un petit tour à l'arrière pour voir le paysage.
C'est beau l'Angleterre vu de haut, hein ? Par contre il fait presque trop beau, maintenant on se paye le soleil en plein dans la tronche. Heureusement que l'ami pare-soleil est lĂ !
Vous avez entendu ça ! Il y a un bruit à l'arrière, prenez ma place je vais checker ça.
Bon, je n'ai rien vu et le bruit s'est arreté, esperons que ça ne recommencera pas.
Maintenant que vous êtes assis sur le siège gauche, j'ai entendu dire que vous étiez jeune titulaire du CPL, ça vous plairait de faire quelques heures ? Vu les conditions, je peux vous laisser ma place pour le reste du vol, de toutes façons je surveille !
On est quand même mieux à la place du capitaine non ? Appréciez là car nous allons bientôt commencer la descente.
Ca y'est, le Centre de Bristol viens de nous demander de virer au 290 et de descendre Ă 4000 pieds pour une ILS piste 27. Ce sont des conditions pour une approche Ă vue mais le LOC vous aidera.
Nous voila en palier...tiens : les voyants de carburant viennent de s'allumer. Pas de panique, vu la durée du vol j'ai mis environ 20 % de la quantité max de carburant transportable. Ces voyants sont censés s'allumer quand le niveau de carburant passe en dessous de 15 %. Il reste environ 25 gallons ce qui constitue des réserves plus que convenables !
Voila, vous pouvez virer pour choper le LOC, surveillez bien l'aiguille.
Ça y'est, voila le signal. Allez y doucement et tout se passera bien. Maintenez bien le palier jusqu'à trouver intercepter le glide path.
Parfait, nous somme stabilisés, vous vous débrouillez très bien pour l'instant, restez concentrés et tout se passera très bien.
C'est impeccable, vous êtes sur la bonne pente, faites juste attention au vent du sud, il souffle très fort aujourd'hui !
Et ben voila ! Vous nous avez posé ! Prenez la première taxiway sur votre droite.
Voila, arretez vous à côté du Maule et du Saab, pas besoin d'aller ouvrir la porte, le personnel est plus important qu'a Shoreham, ils vont s'en occuper, moi j'ai à vous parler !
Parfait, tout est coupé. Bon, en y repensant, l'approche que vous avez faite aujourd'hui était parfaitement maitrisée. Le chef pilote de la compagnie va partir à la retraite après les vacances d'été et nous recherchons des pilotes. J'aime beaucoup voler avec vous et votre comportement en vol en très pro, seriez vous intéressé par un poste chez nous ? Vous seriez un véritable atout pour nous.
Bon alors c'est marché conclu ! En attendant votre premier vol en tant que copilote chez nous ça vous dirais un petit tasse de café ?
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Mes précédents Flight Reports
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Shoreham to Stapleford - AS350
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Dernière modification par ThePurplePoulpe (21-04-2013 13:47:14)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Très bon récit, c'est le scénario england VFR?
Dommage que pour Bristol on n'ai pas la piste plus galbée, car elle fait une sacrée bosse vers la fin de la 27 en vrai!!!!
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Génial ! Bravo Thepurplepoulpe, un second flight report bien mené, et des images qui sont un régal à regarder
Pour le job je termine l'IR bientot, je passe le CPL, la QC caravan dans la foulée et tu peux m'embaucher fin juillet maximum si seulement...
Dernière modification par mkonareff (18-04-2013 21:33:36)
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Quelle patience pour uploader autant d'images...!
Très chouette reportage !
=W=W
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
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Salut !
C'est que du bon !
Superbe reportage, merci.
Pot.
Configue: Intel Core 2 Quad CPU Q8300, RAM 4 Go, Nvidia 9800GT
FS2004(REX)&FSX(REX)+ACCELERATION EXPANSION PACK
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Merci les gars, ça fait plaisir !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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