#151 [↑][↓] 19-04-2013 03:44:58

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir Sylvain,

Merci pour le correctif qui fonctionne très bien chez moi également. 

Je constate que lorsqu'on appuie et on maintien appuyer la barre d'espacement, le pointeur de la souris change et devient un "+" comme dans le cas où l'on choisi le menu "souris comme volant" (mouse yoke). Merci à Patrick de m'avoir fait découvrir ces commandes avec la barre d’espacement.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#152 [↑][↓] 19-04-2013 10:46:56

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous
Juste un résultat de la mise en oeuvre de la Zephir panel gauge V4 sur le solo chez moi,elle me supprime le cadran de l'indicateur de cap qui devient un emplacement tout noir.La gauge est cependant fonctionnelle.C'était juste une indication.Merci pour tout.Bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#153 [↑][↓] 19-04-2013 15:00:24

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

geran a écrit :

Salut à tous
...elle me supprime le cadran de l'indicateur de cap qui devient un emplacement tout noir...

Bonjour Geran
télécharge à nouveau le correctif du Zéphyr et donne moi le résultat chez toi.
Merci
Michel

Dernière modification par micpni (19-04-2013 15:31:44)

Hors ligne

#154 [↑][↓] 20-04-2013 06:58:06

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

petrus55 a écrit :

...je viens de télécharger le nouveaux porte avions Charles de Gaulle ,mais je ne le trouve pas ,..

Bonjour petruss55
Ou en es-tu? As-tu réussi à voir le CDG avec l'aide de la documentation?
Car si tu ne le vois toujours pas, alors il peut y avoir plusieurs causes et il faut faire une recherche.
En principe, que ce soit avec Aicarriers ou en fichier BGL de trafic elles sont toutes identifiées.
Donc, on sait ou chercher rapidement.
Merci de me dire si tout est OK chez toi, car il faut que tu le vois et on fera tout pour y arriver.
Michel


NEW
Sur RFN la gauge passe en V4.1, car Fro' a fait une belle amélioration.
Pour un upgrade, simplement copier/coller les 4 fichiers qui sont dans gauges vers FSX/Gauges.
(Sauvegarder les précédents pour un éventuel retour arrière).
Ce qui change : il est désormais possible de désigner un bouton d'un joystick pour être catapulté.
La séquence ne passe plus par le coup de frein. Par défaut, c'est le bouton 1 du joystick qui est affecté et il correspond au coup de frein. Donc, en apparence, rien ne change mais vous avez maintenant la possibilité de choisir, soit un bouton, soit un raccourci clavier. Ce choix n'interfère pas sur la programmation dans FSX qui restera un événement exécuté si le bouton choisi a une attribution dans les commandes FSX.

Extrait du 4-6

Une même personnalisation ne peut être employée qu'une fois dans RFN_Parameters.xml et ne bloque pas l'exécution d'une commande dans FSX/Paramètres dont l'affectation serait identique.
...
joystick:0 correspond au joystick n°1 installé et button:0 correspond au bouton n°1 du joystick. Vous pouvez donc choisir le joystick et le bouton en respectant ce décalage de numérotation pour un choix différent....

IMPORTANT
Lors de l'emploi d'un profil, il est recommandé que le bouton choisi soit sans affectation dans le profil, car sinon il peut ne pas être reconnu par la gauge.

Dernière modification par micpni (20-04-2013 14:44:14)

Hors ligne

#155 [↑][↓] 20-04-2013 13:21:18

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour

je suis avec grand interet tous ces messages , et je m'essaie avec le fouga zéphyr à des approches (pour le moment) du CDG

Je n'arrive pas à activer le tacan . Sur l'indicateur tacan , j'ai les marques bleues , fixes toujours au même endroit . quelle que soit ma position par rapport au porte avion ??? .

J'ai installé la gauge RFN 4 pour le PA et mis en place le panel gauge v4 pour le fouga.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#156 [↑][↓] 20-04-2013 14:47:53

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Boulingrain
La réponse se trouve dans le cartouche de présentation, mais je vais la noter aussi dans le fichier d'installation.
A ce stade, on ne sait pas si un correctif permettra de retrouver cette indication en bleu dans le gyro compas, ou si elle sera simplement enlevée pour ne pas perturber.
Est-ce que la gauge fonctionne par ailleurs?
Es-tu en version 4.0 ou 4.1?
Michel

Complément du 19/04/2013
Ce     panel     vous permettra d'avoir la gauge RFN en V4. Cependant le report TACAN dans le gyro compas n'est pas actif pour cette version.

15:57:00
Lisezmoi complété et en ligne.

Dernière modification par micpni (20-04-2013 14:58:09)

Hors ligne

#157 [↑][↓] 20-04-2013 14:50:57

dahut50
Membre
Inscription : 10-06-2012
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

Je tiens à saluer la performance pour la réalisation de ce porte avion, il est vraiment exellent;
je me régale lors des appontages malgrès que la gauge na fonctionne pas, jai fait 2 verifications d'installation et réinstallé la V4.1, j'ai modifié les panel cfg du t45 ETD et SEM; aucun ne fonctionne (pas de pedro, de vapeur, de lumières d'appontage) par contre j'ai le positionnement sur la catapulte,l'activation du tablier et du chien jaune.
la version de java est elle importante car je n'arrive pas à mettre à jour la dernière(7), je ne sais pas si ça rentre en compte.
La qualité  du navire occulte ce désagrément

une version pilotable(le must pour multijoueurs) verra peut être le jour wink.

Merci encore

Hors ligne

#158 [↑][↓] 20-04-2013 15:01:17

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dahut50
La version pilotable ne verra probablement pas le jour. Toutefois, c'est Fro' qui en décide, mais je ne pense pas qu'il en soit autrement.
Pour l'instant ce qui compte, c'est que ta gauge fonctionne.
1) Avais-tu une autre version de la gauge qui fonctionnait?
2) Si oui quelle version?
On verra ensuite.

Hors ligne

#159 [↑][↓] 20-04-2013 15:35:50

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit :

Bonjour Boulingrain
La réponse se trouve dans le cartouche de présentation, mais je vais la noter aussi dans le fichier d'installation.
A ce stade, on ne sait pas si un correctif permettra de retrouver cette indication en bleu dans le gyro compas, ou si elle sera simplement enlevée pour ne pas perturber.
Est-ce que la gauge fonctionne par ailleurs?  oui
Es-tu en version 4.0 ou 4.1?   4.1

Michel

Complément du 19/04/2013
Ce     panel     vous permettra d'avoir la gauge RFN en V4. Cependant le report TACAN dans le gyro compas n'est pas actif pour cette version.

15:57:00
Lisezmoi complété et en ligne.

Si les informations en bleu dans le gyro compas ne sont pas actives . comment retrouver le PA ?

Hors ligne

#160 [↑][↓] 20-04-2013 17:06:52

JMichel
Membre
Inscription : 26-05-2012
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

micpni a écrit :
JMichel a écrit :

... tout désinstaller/réinstaller(FSX et tous Addons)...

Bonjour JMichel
Surtout ne désinstalle rien. Les conditions font que un coup il est en dur et, sans savoir pourquoi, il devient transparent.
Le fait de couper l'ordinateur change parfois la situation. Egalement entre BGL et Aicarriers, et de même si on emploie ou pas la transposition. Il n'y a pas de règle établie et c'est toujours la surprise quand on tient dessus, ou l'inverse.
Michel

Salut  Michel

Tu es de bon conseil,je n'ai rien désinstallé,j'ai plutôt continué d'installer la nouvelle version de la gauge Tacan sur mes diverses montures,et la 4.1 est excellente,le déclenchement du catapultage est plus intuitif.Quant à l'ascenseur,je pense avoir trouvé la martingale pour ne pas passer à travers:je m'en sers d'abord sur un PA créé par un trafic BGL,ça fonctionne et ensuite,ça fonctionne également via AI Carriers;
Pour le Zéphyr,le complément panel que vous mettez à dispo page Avions améliore grandement les choses,bref,que du bonheur!A+

Jean Michel

Hors ligne

#161 [↑][↓] 20-04-2013 17:29:35

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

boulingrain a écrit :

...Si les informations en bleu dans le gyro compas ne sont pas actives, comment retrouver le PA ?

Et bien comme avec tous les avions équipés de la gauge, c'est à dire en faisant apparaître la gauge soit par l'icone, soit par le menu vue. Comme tu m'as dit que la gauge fonctionnait, alors tu dois avoir les indications dans la gauge.
Dis moi ce qu'il en est.


JMichel a écrit :

...je m'en sers d'abord sur un PA créé par un trafic BGL, ça fonctionne et ensuite, ça fonctionne également via AI Carriers...l

Mais comme j'ai dit : aucune règle n'est établie. Sur la même machine, ce qui est aujourd'hui ne sera peut être pas demain.
Michel

Dernière modification par micpni (20-04-2013 17:48:29)

Hors ligne

#162 [↑][↓] 20-04-2013 21:54:41

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut à tous
Salut Michel;et voilà le tour est bien joué!avec ton correctif du panel Zephyr,valable pour les deux variantes,solo et DC.
Sublime encore une fois et merci pour tout.Je vais voir maintenant la V4.1.Bonne semaine Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#163 [↑][↓] 21-04-2013 00:13:44

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Je rencontre un pb avec la gauge 4.1:
si je suis regle en X47 par exemple et que je passe en Y47 en Cliquant sur le Y OK.
Mais à partir de ce moment la, je ne peux plus revenir en X et mes freq nav2 sont decalées de +0.03 ce qui fait que je ne peux plus afficher 111 ou 111.05, j'ai a la place 111.03 ou 111.08.
Bizarre, Bizzare.
est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce pb?
j'ai le CDG 1.0, la gauge RFN 4.1, et l'ETD IV 1.2.

Dans mon cas je decolle de la 17 de LFMD (cannes mandelieu) avec la PA 10 nm devant en forward. Chose bizarre des que je demarre le IVM un bandeau rouge s'affiche m'indicant que je sur locked sur Istre Runway 33 ???


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#164 [↑][↓] 21-04-2013 00:36:55

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Milles EXCUSES, je n'avais pas fait cette manip indiquée dans le paragraphe 3.3 du manuel:
"Réinstaller tous les fichiers et supprimer, s'il y a lieu, les fichiers NavOps.cab, Carrier.dll et SpeedControl.dll."
Tout est rentré dans l'ordre.
Put... tout est dans la doc il suffit de la lire et de ne pas se précipiter pour voler tout de suite...
castet:cool

Dernière modification par ramon99 (21-04-2013 00:38:59)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#165 [↑][↓] 21-04-2013 09:12:20

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

Serait il possible de modifier la gauge pour la rendre stand alone, en effet pour les constructeurs de cockpits comme moi nous utilisons que des gauges de cette sorte, nous les positionnons sur un écran déporté qui se trouve derrière un cache, elles conservent leurs positions ainsi que leurs dimensions, c'est vraiment le must pour nous, ça donne quelque chose comme ça

img_6237.jpg
img_6313.jpg

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#166 [↑][↓] 21-04-2013 09:30:29

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

bonjour

voilà copie de la gauge  .

Au lieu d'encombrer , existe-t-il un tuto pour l'utilisation du tacan , comment régler la fréquence . Dans le mode d'emploi mis avec le zephyr , je ne retrouve pas sur le pack radio le réglage tacan proposé ?


[img align=c]http://img15.hostingpics.net/pics/285690tacan.jpg[/img]

Dernière modification par boulingrain (21-04-2013 09:37:08)

Hors ligne

#167 [↑][↓] 21-04-2013 10:28:08

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Je crois qu'il faut repréciser les choses.
A l'origine, seul l’Étendard était équipé nativement avec la gauge. En concertation avec Restauravia, le Zéphyr en a bénéficié. Les récentes évolutions font que le Zéphyr n'est plus compatible.
Afin de ne pas limiter l'emploi du Clem, Foch et CDG maintenant, à ces deux appareils ou uniquement à l'ETD, la gauge a été externalisée afin de pouvoir l'installer sur d'autres avions.
Aujourd'hui, tous les avions qui appontent peuvent aller sur les PA RFN grace à cette gauge qui permet de voir toutes les animations.
Un équipement de la gauge directement dans le mdl passe obligatoirement par le modeleur, créateur propriétaire du modèle et limite la capacité d'évolution de la gauge.
Vos demandes qui vont dans ce sens témoignent du grand intérêt que vous portez à cette belle invention de Fro'.
Vous comprenez cependant que tout n'est pas réalisable et que les évolutions se font au rythme des possibilités, selon une libre décision.

Michel

Dernière modification par micpni (21-04-2013 10:42:28)

Hors ligne

#168 [↑][↓] 21-04-2013 10:50:43

olympus
Membre
Inscription : 21-04-2013
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
J'ai installé recemment le PAN CDG et du coup j'ai change la gauge RFN en version 4.0 puis 4.1.
J'utilise pour l'instant principalement comme avions, le T45C, le Rafale ( Rollus ) et le F14 Tomcat.
Avec le CDG, pas de problèmes tout fonctionne mais si j'utilise le Nimitz ou l'Enterprise, je n'ai plus d'indication
sur le Tacan ( distance, cap et ILS ne fonctionnent plus ....) quelque soit l'avion.
J'ai du oublier quelque chose mais j'ai beau relire la notice de la gauge, je n'ai pas trouvé la solution .
Avant l'installation du CDG et de la gauge 4.0 ( puis 4.1 ) tout fonctionnait avec tous les PA.

merci de votre aide

Olympus

Hors ligne

#169 [↑][↓] 21-04-2013 12:27:40

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour olympus
Si avec le CDG tout fonctionne, alors on a un bon point de départ pour rechercher la solution.
Encore faut-il en être certain avant d'investiguer.
1) As-tu l'effet vapeur sur le CDG?
2) Peux-tu être catapulté par la gauge (donc pas par Maj + espace, mais avec un bouton du joystick)
3) Peux-tu commander l'ascenseur?
Michel

Dernière modification par micpni (21-04-2013 12:28:31)

Hors ligne

#170 [↑][↓] 21-04-2013 14:01:43

Fro'
Membre
Inscription : 20-09-2008
Renommée :   25 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

boutondair a écrit :

...Serait il possible de modifier la gauge pour la rendre stand alone, en effet pour les constructeurs de cockpits comme moi nous utilisons que des gauges de cette sorte, nous les positionnons sur un écran déporté qui se trouve derrière un cache, elles conservent leurs positions ainsi que leurs dimensions, c'est vraiment le must pour nous, ça donne quelque chose comme ça...

Bonjour David,
Qu'entends-tu par "Stand alone"?
Rien n'empêche l'utilisation de la gauge Indicator dans un panel avec d'autres gauges...

A+
Fro'


mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

#171 [↑][↓] 21-04-2013 14:33:26

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

re

Merci micpni  pour ta réponse  . Le fouga semble faire l'unanimité , pour se familiariser avec les PA ,c'est pourquoi je l'utilise .

je mets un lien , où PatDebar semble s'en sortir trés bien avec cet avion . Peut être pourra t-il nous en dire plus

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=538210#p538210


Je rajoute , que la gauge a l'air de bien fonctionner , car j'accroche le tacan de lorient , mais pas le CDG

Dernière modification par boulingrain (21-04-2013 15:39:51)

Hors ligne

#172 [↑][↓] 21-04-2013 15:20:19

olympus
Membre
Inscription : 21-04-2013
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Merci micpni pour la reponse.
la reponse est oui pour les 3 questions :  tout fonctionne normalement sur le CDG
Vapeur, catapultage et ascenseur.
Sur le Nimitz, le catapultage fonctionne aussi correctement.
Seul le Tacan semble ne pas accrocher la frequence du Nimitz bien qu'elle soit reconnue.
C'est bizarre puisque la version précédente de la gauge RFN ( je pense que c'était la 3.2 ) fonctionnait bien avec ces mêmes avions et le Nimitz que j'utilisais avant la sortie du CDG.
Je n'ai pas testé avec le Clem que je n'ai pas encore installé.

Olympus

Hors ligne

#173 [↑][↓] 21-04-2013 15:36:10

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

boulingrain a écrit :

...Le Fouga semble faire l'unanimité, pour se familiariser avec les PA...

Bonjour boulingrain

C'est vrai que le Zéphyr est agréable à l'appontage, et plus particulièrement pour le découvrir.
Moi même, c'est avec lui que j'ai apponté la première fois, et ce n'était pas de la simulation.

N'étant pas l'auteur de la gauge spécifique, je ne peux rien promettre pour retrouver cette information dans le gyro-compas. D'ailleurs, pour aller à bord, le PA n'était jamais loin de la cote (le Fouga a les pattes courtes), et bien sur, on avait sa position avant le décollage du terrain (souvent Lorient ou Hyères).

Dans le panel.cfg, tu as aussi la possibilité de réduire la fenêtre en diminuant le ratio de la ligne :
windowsize_ratio=1.0

Michel

Hors ligne

#174 [↑][↓] 21-04-2013 15:41:25

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

olympus a écrit :

...
Seul le Tacan semble ne pas accrocher la fréquence du Nimitz bien qu'elle soit reconnue...

Bonjour olympus
Alors, puisque tout fonctionne normalement, le problème doit être relativement simple pour le Nimitz.
Si tu n'as rien changé dans RFN_Carrier.xml, alors tu dois avoir le Nimitz dans sa version 68_3
Sim_Name="CVN68_3"

Vérifie simplement, si tu emploies Aicarriers, que c'est bien cette version que tu appelles par la ligne unit.0 dans aicarriers.cfg
[formation.X]
title=USS Nimitz CVN68-3 Tac 57 X
unit.0=CVN68_3, 0, 0

Ensuite, tout devrait être pour le mieux.
Tiens moi au courant et installe le Clem et le Foch.
Tu verras que la aussi, Fro' a fait un très beau travail.
Michel

Dernière modification par micpni (21-04-2013 15:45:12)

Hors ligne

#175 [↑][↓] 21-04-2013 16:17:33

dahut50
Membre
Inscription : 10-06-2012
Renommée :   

Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

"boutondair a écrit:
...je vois furtivement un carré noir qui disparaît instantanément...
Bonjour boutondair
Ce problème n'est pas lié aux logiciels tiers (Net Framework ou C++) car leur appel ne s'effectue qu'en intervenant sur la fréquence."

Bonjour Michel
J'ai essayé les 2 versions de la gauge et aucune ne fonctionnait
J'ai résolu le problème d'affichage de la gauge en installant C++, ce que je n'avais pas fait au vu de ce que tu mentionnais ci dessus.
la taille de la gauge est doublée suivant les appareils tel le rafale de Thor ou le t45 mais réajustable facilement via le panel.cfg

Merci pour ta disponibilité

Hors ligne

Pied de page des forums