Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci les gars, je vais essayer en dx10 demain.
J'ai lu dans les pages précédentes qu'il faut avoir les écrans qui sont en panoramiques comme écran no.0 dans le fsx.cfg
Moi mes écrans panoramiques sont associés à 1 dans le fsx.cfg, l'écran qui est associé 0 est celui de windows est-ce que cela peu me causer des problèmes.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Je suis comme toi et je n'ai pas de probs
Essaye comme cela si tu en as des probs essaye l'autre maniére...
Dernière modification par Yan Solo (01-03-2013 18:41:22)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Procédure ;
1/ Sauvegardez le dossier SHADER HSL qui se trouve dans la racine de FSX par copier coller ...des fois que vous souhaitiez repasser en DX9,-Sauvegardez votre fichier HLSL dans la racine de Microsoft Flight Simulator X
Neptune
Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier HLSL dans la racine de FSX, j'ai seulement le ShaderHLSL.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
J'ai sauvegardé celui dans FSX et celui dans le répertoire caché (roaming....)
A+++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Merci Yan,
Je ne savais pas qu'il y en avait un dans roaming et je ne l'ai pas sauvegardé.
J'ai quand même fait l'installation du Shader V 3.2.2 et j'ai un petit problème quand je détache ma vue vers mes écrans panoramiques 1-2-3 l'image affiché sur l'écran principal windows ce fige, d'habitude l'image devient noir sur cet écran après avoir détaché la vue (j'y affiche par la suite les messages atc).
Je me retrouve avec une vue de mon avion figé sur l'écran principal et une autre vue en mouvement sur les écrans panoramiques.
Il n'y a jamais rien de facile avec ce foutu jeu.
a+
Dernière modification par Marc_63 (02-03-2013 15:44:46)
Oui rien n'est jamais simple !!!
Tu es en plein écran ?
Voici comme je procède :
Windows se lance sur un de mes écrans du bas
Je lance FSx
en mode fenêtré je le place sur mes trois écrans triple head
je sors pour que FS sauvegarde la position
Ensuite je lance FS L'écran de démarrage de FS s'affiche dans l'écran du bas puis une fois qu'il a chargé ses fichiers FS s'affiche automatiquement sur mes trois écrans (j'ai la page de lancement).
Ensuite une fois lancé je reste ou passe en plein écran en fonction
A++
Oui rien n'est jamais simple !!!
Tu es en plein écran ?
Voici comme je procède :
Je lance FSx
Ensuite je lance FS L'écran de démarrage de FS s'affiche dans l'écran du bas puis une fois qu'il a chargé ses fichiers FS s'affiche automatiquement sur mes trois écrans (j'ai la page de lancement).
A++
hhéééééééé CQFD =B=@
tu vois c'est très simple ..FSX un pistolet sur la tempe =8
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-03-2013 15:42:46)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Tu es en plein écran ?
Voici comme je procède :
Je lance FSx
A++
Salut Yan et Neptune,
Je fais exactement comme Yan.
Windows ce lance sur l'écran no.2, je lance FSX qui s'ouvre sur l'écran no.2, je lance un vol ensuite je détache ma fenêtre vers les écrans 1-2-3 et je redimensionne.
L'écran no.3 affiche les gauges de Panel Buildel et l'écran no.4 mon GPS Emuteq.
Comme vous pouvez voir sur l'image suivante une fois que j'ai détaché la vue j'ai un image qui est figé sur l'écran no.2
Normalement je devrais avoir cela sur l'écran no.2:
Dans mon fsx.cfg j'ai ceci:
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0.0]
Mode=1680x1050x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.0.1]
Mode=5040x1050x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.1.0]
Mode=1680x1050x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.AMD Radeon HD 6900 Series.1.1]
Mode=1024x768x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
En plus j'ai beaucoup de crénelage et plein de floutage mais ça c'est un problème secondaire que je devrais pas avoir trop de difficulté à résoudre.
a+
Dernière modification par Marc_63 (02-03-2013 19:30:23)
Ai mon ami Marc tu es sur ATI et là je ne maîtrise pas...
Tu as 3 écrans avec le système ATi je pense.
Faut voir si il n'y a pas des particularités de ton système avec dx10.
Cependant il y a une chose qui est différente avec ce que j'ai :
Quand je lance FSX comme toi depuis l'écran 2 (windows) il ne se lance pas. Il charge et avant de s'ouvrir il passe sur les trois écrans et là j'ai le menu classique (avec l'ULM rouge) pour lancer FSX
Ors sur ton écran bloqué FSX est déjà lancé. Je crois bien que ton prob est lÃ
Fait en sorte que ton FSX ne se lance pas depuis l'écran 2 MAIS DEPUIS les 3 écrans
Dis nous ce qu'il en est
Amitiés
Il te gêne pas le gros tableau de bord???
Non car ma tête est juste au dessus, ma tête reste bien droite, aucune fatigue pour le cou.
Ma chaise est légèrement surélevé et je mesure 6pi 1 po. (1m85)
a+
Dernière modification par Marc_63 (02-03-2013 19:28:54)
Fait en sorte que ton FSX ne se lance pas depuis l'écran 2 MAIS DEPUIS les 3 écrans
Dis nous ce qu'il en est
Amitiés
Je vais essayer et je redonne des news.
Merci
Ji-Dey a écrit :Il te gêne pas le gros tableau de bord???
Non car ma tête est juste au dessus, ma tête reste bien droite, aucune fatigue pour le cou.
Ma chaise est légèrement surélevé et je mesure 6pi 1 po. (1m85)
a+
Ah cette chaise, j'adore !
Elle va rentrer dans le livre des records c'est sur !
Ah cette chaise, j'adore !
Elle va rentrer dans le livre des records c'est sur !
Moi aussi je l'adore j'ai passé une commande pour une livrée ''spécial hippie'' pour tous mes avions.
Bon un peu de sérieux après avoir bien ris, j'ai fait ce que tu m'as dit Yan et cela a fonctionné mais j'ai un autre problème.
Quand je détache la vue de mon Reality XP vers l'écran de mon GPS Emuteq j'ai un gros bug avec l'affichage du Reality XP.
Je renonce donc au mode DX10, le mode DX9 fonctionne quand même bien chez-moi.
a+ et merci.
Dernière modification par Marc_63 (02-03-2013 22:53:48)
Bon un peu de sérieux après avoir bien ris, j'ai fait ce que tu m'as dit Yan et cela a fonctionné mais j'ai un autre problème.
Quand je détache la vue de mon Reality XP vers l'écran de mon GPS Emuteq j'ai un gros bug avec l'affichage du Reality XP.
Je renonce donc au mode DX10, le mode DX9 fonctionne quand même bien chez-moi.
a+ et merci.
C'est sur si il y a trop de problèmes....
Au moins tu auras essayé
Bon je commande aussi 10 de tes chaises , je craque !
Ca aura de la gueule dans mon home cockpit
amitiés
Dernière modification par Yan Solo (02-03-2013 23:16:02)
Bon je commande aussi 10 de tes chaises , je craque !
Ca aura de la gueule dans mon home cockpitamitiés
Trop tard il ne m'en reste que 5, elle sont très populaires.
a+
Bonjour
J'ai suivie le tuto pas a pas et bien pour moi cela ne marche pas :(
Saccadés, quand on tourne la tête avec track ir nuages noir puis devient blanc 3 d quand on regarde au sol plaques noir puis revient normal, fps plus bas qu'avec dx9 pourtant j'ai tout suivie tout régler comme dans ce post, rien a faire dx10 ne veux pas de moi du coup, je resterais en dx9 :(
Merci en tout cas pour ce post très intéressant.
Intel Core i7-10700K , Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,
Bonjour,
Avec les réglages proposés dans le tuto, j'avais pas mal de saccades au niveau de l'affichage des textures (surtout avec les scènes photoréalistes fvfr). Après pas mal d’essais, j'ai de bien meilleurs résultats en ne limitant pas le framrate que se soit par la CG ou par FSX.
Bons vols
Dernière modification par oiseau canari (20-05-2013 00:58:17)
Bonjour,
Avec les réglages proposés dans le tuto, j'avais pas mal de saccades au niveau de l'affichage des textures (surtout avec les scènes photoréalistes fvfr). Après pas mal d’essais, j'ai de bien meilleurs résultats en ne limitant pas le framrate que se soit par la CG ou par FSX.
Bons vols
Salut,
De mon côté c'est à l'inverse de toi
Chaque machine est différente une preuve de plus qu'il faut patiemment tester sur son PC et ce qui bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Amicalement
Bonjour
J'ai suivie le tuto pas a pas et bien pour moi cela ne marche pas :(Saccadés, quand on tourne la tête avec track ir nuages noir puis devient blanc 3 d quand on regarde au sol plaques noir puis revient normal, fps plus bas qu'avec dx9 pourtant j'ai tout suivie tout régler comme dans ce post, rien a faire dx10 ne veux pas de moi du coup, je resterais en dx9 :(
Merci en tout cas pour ce post très intéressant.
Bonjour, MANIEK
ceci est du à une latence d'affichage
Il te faut essayer
ceci :
[Display]
BLOOM_EFFECTS=0
ou le décocher dans les paramètres FSX
. Toutefois, si le GPU est plus rapide que le CPU alors ce n'est pas important - les besoins GPU sont assez rapide. Sur un PC UsePools = 0 est plus lente sur le GPU.
RejectThreshold avec UsePools = 1 permet le réglage de cet équilibre entre les tampons partagés et dédiés. UsePools = 0 définit un seuil extrême.
et ce, peut causer ton problème. de ta carte ATI
Cela mis à part la stratégie de RejectThreshold permet un réglage fin. Ce qui est de l'efficacité de l'algorithme et du suivi de l'espace dans une mémoire tampon partagée. Si elle est imparfaite elle semble le plus touché par d'importantes allocations et ainsi de paramétrer RejectThreshold devrait aider.
Mais bon l'architecture de FSX est si complexe on tâtonne quelques paramètres pour avoir le meilleur rendu possible entre le cfg et le matériel que l'on possède
Ensuite si tu as du UTX passe par ses réglages, si, qui plus est tu as des scènes qui couvrent aussi les mêmes zones que UTX ..
Autrement dit d'un PC à l'autre on a pas forcément les mêmes choses que d'autre à config égale et aussi les addons y font pour beaucoup.......
sincères salutations
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Intéressant, mais le blème est de trouver la bonne valeur du RejectThresold quand Usepools=1, en fonction de son cpu, gpu, RAM et mémoire graphique... qui parmi-vous aurez une ou des pistes pour y arriver d'un manière (j'ose avancer le mot) mathématique ? Car tout dans un ORDI est en définitive purement logique et mathématique...
Merci.
Louis
EDIT : fait schmire sur les bords FSX mal fichu dès le départ !...
Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 13:31:27)
Louis
EDIT : fait schmire sur les bords FSX mal fichu dès le départ !...
FSX, n'a rien a voir là dedans. Il utilise et met en œuvre simplement DirectX.
La question à se poser, c'est : A quoi Bufferpool sert-il?
En d'autre terme, quel est son utilité?....
Intéressant, mais le blème est de trouver la bonne valeur du RejectThresold quand Usepools=1, en fonction de son cpu, gpu, RAM et mémoire graphique... qui parmi-vous aurez une ou des pistes pour y arriver d'un manière (j'ose avancer le mot) mathématique ? Car tout dans un ORDI est en définitive purement logique et mathématique...
Chaque machine étant par nature différente, je ne vois pas comment cela serait possible.
Par contre, le paramétrage par défaut du produit est assez judicieux pour fonctionner sur toutes les machines.;)
Dernière modification par Ptipilot (20-05-2013 14:01:07)
A+
Alain
BiplanBonplan a écrit :EDIT : fait schmire sur les bords FSX mal fichu dès le départ !...
Certes, mais il met en œuvre à peu près correctement DirectX 9 et mal DirectX 10... La preuve les corrections et ajustements faits par Steve Parsons...
Pourquoi un grand nombre de topics sur les forums tournent toujours autour de configurer au mieux le matos et FSX pour qu'il fonctionne d'une manière correcte ?... A moins d'attendre un ordino dont le CPU tourne à 6 GHz voir plus (sans OC)... et des CG qui suivent la cadence du proc... Et ce n'est pas la faute de FSX ?..
N'empêche que grâce aux tâtonnements empiriques (hélas) on arrive à le faire plus ou moins fonctionner de manière satisfaisante le FSX.
Ah oui, bien sûr, un FSX avec zéro addon tournera bien... Mais il sera tout "pisseux" en terme de décors avec des aircrafts qui ne cassent pas trois pattes à un canard... sauf le Maule...
On se rapproche alors à grands pas d'un jeu d'arcade.
Juste une simple question à la lumière de vos différentes interventions, je suppose que votre FSX fonctionnant très bien, pourquoi ne faites-vous pas alors part à la communauté de la manière dont vous faites fonctionner FSX ? avec quelle config., quels réglages et quels addons ? En vous remerciant à l'avance.
Cordialement.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 14:17:31)
Louis
Ptipilot a écrit :BiplanBonplan a écrit :EDIT : fait schmire sur les bords FSX mal fichu dès le départ !...
Certes, mais il met en œuvre à peu près correctement DirectX 9 et mal DirectX 10...
La fonction remplie par le Bufferpool est indépendante du mode (DX9 ou DX10).
La preuve les corrections et ajustements faits par Steve Parsons...
Les corrections de Steve Parson, ne touchent en rien à la fonction du BufferPool.
A+
Alain