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Sympa la vidéo Bee Gee !
Je vais essayer de regarder chez moi si j'ai pas ce DVD qui traîne (je sais qu'en j'en possède de chez Pegase.tv mais lesquels, mystère !)
J'ai vu ça sur YT y'a pas longtemps, c'est comme même impressionnant
HGS CATIIIa manual approach at LDZA, RVR 200/175/175 meters, VV 50 feet.
Clément
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Je vais essayer de regarder chez moi si j'ai pas ce DVD qui traîne (je sais qu'en j'en possède de chez Pegase.tv mais lesquels, mystère !)
Il n'y en a que 2. Le 1, la boîte est dans les tons marrons, le 2 dans les tons bleus.
T.
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Bon bah que le 1 de mon côté, les autres trucs c'est DVD Sportys Wright Bros (qu'au passage je conseille ils sont très bon), c'est bizarre parce que je suis quasi persuadé d'avoir déjà vu le DVD 2 et ce fameux passage avé les Falcon
Sinon je vais voir avec un collègue de l'Aéroclub, quelqu'un doit bien avoir ça dans sa DVD-théque
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Bah non justement, les Bijoutier du ciel c'est sur le Tome 1 ! (Il y a 2 tomes, avec chacun 2 DVD : Le Tome 1 a un boîtier marron avec 2 DVD, le Tome 2 un boîtier bleu avec 2 DVD).
Bons vols !
T.
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Après rapide visionnage, il semblerait bien que je possède le Tome 2 puisque pas mal DVD du tome 2 traînent dans la boîte du 1 (oh les boulettes en ce moment je vous raconte pas !)
J'aurais sans doute le Tome 2 dans la semaine, juste un aller retour à faire dans la famille et j'essayerais de capturer ça.
Bon en tout cas je sais ce que je regarde ce soir ^^
Dernière modification par FreeB!rd (19-04-2013 20:53:24)
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Et sur piste raccourci/qui bouge (mais pas dans l'axe qui bouge) avec deux M88 au cul ca donne ca :
http://www.youtube.com/watch?v=mFGelF7PP2Y
Moi je dis quand mĂŞme chapeau !!! (Ă tous, car y'a pas que le pilote qui est bon dans l'histoire).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Zangdaar je ne suis pas d'accord avec ton analyse du constructeur. Il y'a ici une capture d'un faux glide, rien à voir avec des protections X ou Y de l'avion... Ce n'est pas les protections qui rendent les pilotes incompétent mais le fait de se reposer dessus et de penser "de toute façon on est protégé".
De plus CAT 3 ou pas CAT 3, quand l'avion te prend 16° d'assiette en finale à la capture d'un gilde, que tu reprends à la main en mettant plein piqué pour récupérer la machine, et que juste après tu rebranches le PA au lieu de remettre les gaz, PA qui au passage refait la même chose (ce qui n'était pas obligatoire mais prévisible), je n'appel pas ça gérer magistralement les choses, même avec une bonne dose de fatigue...
Dernière modification par Degseth (25-04-2013 07:23:48)
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De mon côté c'est un peu chaud en ce moment, très peu présent à la maison et beaucoup d'à côté (pas très aéros en plus ), et lorsque j'y suis j'ai pas réellement le temps de toucher les DVD et la vidéothèque (surtout qu'il faut que je me penche sur un logiciel de capture et que je mette à jour un paquets de codecs sur le pc)
Je note ça, et dès que j'ai tout à portée j'essayerais d'uploader quelques chose de potable (j'ai pas mal de traitement à première vue car sur le seul essai du moment les séquences sont vachement saccadées, et je ne comprend pas pourquoi)
Clément
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Pour ma part j'ai bien retrouver le tome 2 que j'ai rapatrié, mais toujours impossible de remettre la main sur le tome 1... :(
T.
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Peut-être que s'ils avaient fait au moment opportun un go-around, comme n'importe quel pilote expérimenté d'environ 15h de vol sur cessna l'aurait fait, ils auraient pu être stabilisés sur leur seconde approche.
Toi tu es un champion !
la decision de remise de gaz est l'une des plus dure Ă juger et donc Ă prendre pour un pilote, qu'il ait 15 heures ou 10000.
Pour décider de remettre les gaz il faut deja se rendre compte que ca ne va pas (ou que ca ne va plus aller) et ca, ca demande non pas 15 heures de vol mais une somme d'experience que je pense tu n'as pas pour arriver à dire une pareille enormité. un prince du yakafokon en gros..
Intercepter le glide par au dessus, je sais pas vous, mais je trouve qu'AF ils les collectionnent pas mal les conneries.
C'est la procédure préconisé par Airbus, encore une fois tu montres ton igorance.. quant au "AF ils les collectionent par mal les conneries"... tu nous fais concurrence manifestement !
Seconde question: Un Airbus c'est pas supposé être "protégé" contre ce genre de manœuvre ? Ici exécutée par le pilote automatique ? A quand une remise en cause de ce constructeur ?
A ma connaissance l'avion n'a pas depassé ses protections
Ici on a un cas typique ou, non seulement la philosophie des protections en vol rend les pilotes incompétents, mais en plus, ces protections se révèlent des chimères capables de réagir comme un pilote débutant.
Qui est tu pour juger que des pilotes qualifiés, controlés, testés sont incompétents ?
Bref... un beau post !
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Bonsoir.
Comme en rugby, il faut revenir Ă l'origine de la faute.
Pour ma part, je pense qu'il faut blâmer les contrôleurs plutôt que les pilotes.
"La séparation entre les deux aéronefs en approche étant assurée, il n’a
plus tenu compte des repères mis à sa disposition pour assurer une interception conforme
de l’ILS. Il précise que, sans objection de l’équipage, il a pensé que l’approche était réalisable.
Après cette dernière clairance, il s’est concentré sur la gestion d’autres avions et il n’a pas
vérifié que son action avait eu l’effet escompté. Il a transféré l’équipage au contrôleur
suivant sans lui indiquer que l’avion était au-dessus du plan".
Ca fait quand mĂŞme beaucoup d'erreurs du contrĂ´le alors que LFPG Ă©tait en LVP !
Salut,
François..
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Je trouve ça drôle moi, les différences de "jugements" qu'il peut y avoir entre AF et les autres compagnies (hum hum). Des fois, j'ai vraiment l'impression quand quand un avion d'AF fait quelque chose de pas tres courant ou d'anormal , alors là c'est la fête à neuneu ! Tout le monde plonge dans le regroupement (-> rugby) et l'arbitre dit rien ! Mais quand c'est un autre (HUM HUM) alors là c'est "pas graaaave, y'a pas moooort d'hooommes" !
Sinon, on a moins discuté du crash en meeting espagnol d'un saïta ou du 747 cargo a kaboul, alors que là , y'a ei des morts, pour des raisons qui elles, "méritent" polémique .. Enfin bon
Dernière modification par Guilhemdr400 (12-05-2013 19:41:18)
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Cherches les mêmes incidents chez BA, Luft et consorts... Pas tellement de comparaisons possibles avec un "warbid" en meeting et un décollage tactique d'une base militaire...
T.
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Je compare pas ... Je dis juste qunon polémique pour rien en plus d'incendier tel ou tel avion/compagnie pour RIEN
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Cherches les mêmes incidents chez BA, Luft et consorts... Pas tellement de comparaisons possibles avec un "warbid" en meeting et un décollage tactique d'une base militaire...
Y a pas d'incident chez luft ou BA ou alors ils ne sont pas traqués comme peut l'être AF ou dénigre en permanence par une foule d'ignorants a la recherche du scoop ???
Parceque sans réfléchir, il me semble que british a planté un 777 a Londres, luft un MD 11 cargo... KLM a décollé d'un taxiway a Amsterdam, luft a tapé une aile a l'atterrissage à Hambourg....etc....etc.....
Enfin je dis ça...
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Je regrette Chris, rien de personnel. Mais je retrouverai les stats, et AF enfonce tous les chiffres comparés à ses consoeurs. Ce n'est pas un hasard si elle est parmis les plus mauvaises compagnies européennes.
Ses pilotes sont très très différents les uns des autres, je ne fais donc pas de généralité là -dessus. Mais j'ai participé à la formation de 2 promos de KD, et "l'esprit" durant cette formation m'a semblé particulièrement malsain. Et le niveaux des KD que l'on a vu, tous pilotes pros, m'a beaucoup inquiété. Ca a fini, A MES YEUX, de ternir l'image de cette compagnie.
Maintenant, AF vient de passer un tournant de son histoire, la formation interne est arrêtée (du moins le concours), et beaucoup de choses ont changé il me semble. Donc peut-être qu'avec le temps ça ira mieux... Je ne demande qu'à changer d'avis. Moi aussi j'ai eu ma période pro AF et pro Airbus, avant de mettre un peu les pieds dedans...
Dernière modification par n666eo (12-05-2013 20:04:36)
T.
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Parmi les plus mauvaises compagnies du monde ????
J'aimerai que tu me montre une stat officielle a ce sujet.
Qu'il y ait du boulot oui mis parmi les plus mauvaise compagnies du monde c'est totalement faux et vraiment injuste.
Je pense très sincèrement que peu (voir aucune) compagnie ne s'est transformée comme AF (et en particulier ses pilotes) est en train de la faire. Les PNT fournissent un travail absolument colossale (et cela depuis 2009) pour revenir aux plus hauts standards de l'industrie.
Ça va faire 6 ans que je suis chez AF et mis a part de très rares exception je trouve que le niveau pro des pilotes est très, très, très, élevé ! Et je suis loin d'être tendre. Les contrôles et tests sont très poussés, le niveau exige est énorme. Il est injuste de dire que les pilotes AF sont mauvais et que la compagnie est l'une des plus mauvaises du monde !
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J'ai corrigé mon message Chris, mais pendant que tu devais être en train de répondre. Je parlais de classement européen, pas mondial, désolé.
http://www.aerointernational.de/service … g-2012.pdf
Entre autre... AF 41/60, Ryanair 32/60, Easyjet 17/60, Luftansa 11/60, BA 10/60...
Dernière modification par n666eo (12-05-2013 20:49:01)
T.
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Parmi les plus mauvaises compagnies du monde ????
J'aimerai que tu me montre une stat officielle a ce sujet.
Qu'il y ait du boulot oui mis parmi les plus mauvaise compagnies du monde c'est totalement faux et vraiment injuste.Je pense très sincèrement que peu (voir aucune) compagnie ne s'est transformée comme AF (et en particulier ses pilotes) est en train de la faire. Les PNT fournissent un travail absolument colossale (et cela depuis 2009) pour revenir aux plus hauts standards de l'industrie.
Ça va faire 6 ans que je suis chez AF et mis a part de très rares exception je trouve que le niveau pro des pilotes est très, très, très, élevé ! Et je suis loin d'être tendre. Les contrôles et tests sont très poussés, le niveau exige est énorme. Il est injuste de dire que les pilotes AF sont mauvais et que la compagnie est l'une des plus mauvaises du monde !
Classement Compagnie aérienne Les pertes d'aéronefs depuis 1979 Morts * taux de sécurité
39 Air France 9 344 0179
http://www.focus.de/reisen/flug/airline-sicherheit/tid-16961/flugsicherheit-60-airlines-auf-einen-blick_aid_473243.html
http://www.air-journal.fr/2013-01-10-finnair-compagnie-aerienne-la-plus-sure-au-monde-564077.html
Dernière modification par Gira (12-05-2013 20:56:18)
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Ces tableaux ne comparent pas ce qui est comparable ! Pas la même ancienneté (y'a des boîtes qui ont 10 ans de vie par exemple), pas les mêmes réseaux, pas les même types d'exploitation...etc...
En gros ça ne veut pas dire grand chose...
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A voir :
http://www.youtube.com/watch?v=W3MHod-XBss
- JĂ©rĂ´me -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
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Je crois qu'on tient la LE sujet anti AF de l'année ! On va s'amuser un moment j'ai l'impression !
Je comprends pas cet acharnement, y'a un sujet sur Ryanair qui a été fermé pour moins que ça
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