#1 [↑][↓] 19-04-2013 21:51:35

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Floght - Carnet de vol + plateforme blogging dédiée à l'aéronautique

Salut,

Il y a quelques temps j'étais venu ici pour vous parler d'un projet de site web destiné aux passionnés d'aéronautique (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37427) et après quelques semaines de développement je viens de publier une version (plutôt) stable.

Le site se compose en 2 parties :

- Une partie carnet de vol / profil :

Comme tout carnet de vol vous remplissez vos vols et les totaux seront affichés sur votre profil.

Sans+titre+10.jpg

Sans+titre+11.jpg

En remplissant votre carnet de vol vous gagnerez des trophées qui seront ajoutés à votre profil.

Sans+titre+12.jpg

Vous pouvez également ajouter des intérêts (terrains, appareils, simulation, bibliothèque etc...).

- Une plateforme de blogging :

Comme sur n'importe quel blog vous pouvez partager vos aventures aéronautique mais avec la particularité de pouvoir lier vos billets aux intérêts, ainsi si vous liez votre billet avec l'aéroport "Rouen Vallée de Seine", tous les utilisateurs ayant ajoutés Rouen à leur profil verront apparaître votre billet sur leur page d'accueil.

Sans+titre+13.jpg

Voilà grosso-modo le site..

Vous êtes le premier forum où je poste :)

Toute remarque est la bienvenu, les bugs peuvent exister donc n'hésitez pas à me les rapporter wink

Profil d'un pilote : http://floght.com/p/gregoire-sankoff/3/
Accueil : http://floght.com

Dernière modification par Khleo (27-04-2013 16:10:51)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-04-2013 22:22:38

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : Floght - Carnet de vol + plateforme blogging dédiée à l'aéronautique

Ça peut-être intéressant, j'y jetterais un oeil demain wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-04-2013 16:09:40

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Re : Floght - Carnet de vol + plateforme blogging dédiée à l'aéronautique

Salut,

J'ai apporté une mise à jour sur l'upload d'image (certains avaient des problèmes), j'ai remplacé la solution Flash par de l'HTML5, c'est compatible Chrome, Firefox et Safari.

De plus j'en est profité pour ajouter une fonctionnalité : lorsqu'on rédige une aventure, le fait de glisser-déposer une ou plusieurs photos dans la zone de texte, ça upload et ajoute le bbcode de la photo directement. C'est très pratique je trouve et ça mériterait d'être plus souvent utilisé sur les forums.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-04-2013 10:56:40

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Re : Floght - Carnet de vol + plateforme blogging dédiée à l'aéronautique

Vous pouvez noter une nouveauté dans ma signature..., si vous avez des heures de vol au compteur ça donnerait :

forum_2.png

C'est dispo dans vos paramètres Floght

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-08-2014 23:26:47

Khleo
Membre
Inscription : 19-01-2010
Renommée :   
Site Web

Re : Floght - Carnet de vol + plateforme blogging dédiée à l'aéronautique

Salut à tous,

Une nouvelle mise à jour à été effectuée sur Floght.com :

- Ajout du carnet de vol à voile
- Ajout de l'onglet carnet de vol sur votre profil : Pour chaque récit que vous avez sur votre blog vous pouvez désormais afficher un petit récap de votre carnet de vol au moment de votre récit.

Capture%2Bd%E2%80%99e%CC%81cran%2B2014-08-02%2Ba%CC%80%2B23.59.25.png

- Les images uploadées sont maintenant en haute résolution (pour les écrans Rétina)
- Petites mises à jour graphique
- Correction du nombre d'heure effectué lors des 12 derniers mois
- Nouveaux trophées : Nombre de terrains visités, Nombre d'heure de vol à voile effectuée
- Correction de bugs mineurs

Voilà pour cette mise à jour, il reste encore pas mal de travail pour Floght à effectuer des corrections de petits problèmes, de nouvelles fonctionnalités, ne vous inquiétez pas c'est prévu !

Dernière modification par Khleo (02-08-2014 23:27:00)

Hors ligne

Pied de page des forums