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Bonjour Ă tous,
Suite au numéro 230 de Micro Simulateur, j'ai voulu tester le vol en basse altitude à 600 kt avec un F 18. L'altitude est d'un delta de 500 à 1000 ft par rapport au sol.
Config :
SSD System de 128 Go, SSD FSX de 512 Go, GTX 670 2 Go, 12 Go de RAM DDR 5, WIN 7 64 Bits, i7 3770 Ă 3.9 Ghz.
Je joue à 40 fps sans souci avec quasiment tout à fond sauf Effets Aquatiques à Elevés X2 et désactivation des ombres.
DIRECT X 10 activé et mis en place., dernier mise à jour des drivers de la carte. Réglage de la carte dédié à FSX.
j'ai UTX et GEX Europe, Occitania Activé puisque le vol débute de Mont de Marsan.
Cela commence bien, mais après plus d'arbres, plus d'autogen, les textures sautent et le sol est gris ou vert sans détail, bref , j'ai l'impression que la carte graphique ne suit plus car je suis toujours à 40 fps sans souci...
Je fais un vol basse altitude pour m'en mettre plein les mirettes avec un Baron, pas de souci majeur..... c'est beau !
Je mets temps clair, autogen clairsememé, texture faible à 10 mètres , cela tient plus longtemps mais même problème , je perds de plus en plus d'éléments jusqu'à jouer à FS 3 :)
Si vous avez une idée , des tests je suis preneur, là plus d'idées...
Merci par avance.
Dernière modification par jlb73 (23-04-2013 11:41:33)
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Voici un lien pour les réglages NVIDIA de ma carte.
http://jlbastronomie.over-blog.com/article-fichiers-configuration-carte-graphique-pour-microsoft-flight-simulator-forum-pilote-virtuel-117224062.html
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Est-ce que tu as limité les fps dans FSX?
Est-ce que tu as la ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION dans ton FSX.cfg?
La carte fonctionne bien oui, mais c'est le lien entre tes données de terrain, le processeur et la carte qui suit pas.
Ou en tout cas il n'y a pas assez de temps alloué au traitement dans ce lien par rapport au temps de rendu.
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J'ai bien limité les FPS dans le jeu à 40 justement.
J'ai bien la ligne que tu dis Ă 0.15
J'avais bien fait la même analyse que toi et je pense qu'il y a quelque chose qui coince entre les différentes données gérées par le processeur, la RAM et la Carte graphique.
Si tu as d'autres idées, je suis intéressé.
Merci pour tes éléments.
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Sur mon blog, au même lien, j'ai rajouté :
une photo prise au départ du vol et une autre et bien quand j'ai les soucis ainsi que le log associé au fonctionnement de la carte graphique GPU-Z
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Bonjour Jlb73,
Pour ma part ton soucis vient de lĂ ....
Est-ce que tu as la ligne FIBER_FRAME_TIME_FRACTION dans ton FSX.cfg?
J'ai bien la ligne que tu dis Ă 0.15
Tu fais un essai en mettant en commentaire cette ligne, tu auras probablement une grosse chute de FPS mais tes textures se chargeront ....
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION -> (tu limites le temps mis Ă disposition par le CPU pour charger les textures et ensuite tu te pleins que cela ne se charge pas !)
Dominique.
Dernière modification par Nouls (20-04-2013 09:20:09)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Ok, je teste Ă l'instant et je te tiens au courant.
Précisez moi quelque chose, c'est une ligne qui s'ajoute dans le FSX parce que de mémoire, je n'ai pas touché au FSX.CFG !!
Merci Ă vous.
Je vous tiens au courant.
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NICKEL , effectivement cela marche beaucoup mieux et je suis à 30-35 fps donc pas de souci de ce côté là !
Un GRAND MERCI Ă vous et Ă ce forum toujours aussi efficace !
Petite précision , le FSX.CFG utilisé par FSX est bien dans le APPDATA, ROAMING, Microsft , FSX ?
Pas d'autre utilisé autre part ?
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FIBER_FRAME_TIME_FRACTION -> (tu limites le temps mis Ă disposition par le CPU pour charger les textures et ensuite tu te pleins que cela ne se charge pas !)
Oui, mais en même temps apparemment chez moi si tu mets pas ça, ça fonctionne moins bien au niveau du chargement du terrain. Encore une etrangeté sinon MS...
Sinon, c'est un paramètre qui influe bcp sur le fonctionnement de FSX je trouve. On gagne/perd facilement 5fps quand on change de 0.1 la valeur. Après pas mal d'essais je suis à 30fps (limitation) avec 0.20 et ça charge le terrain assez vite, même avec un jet.
Petite précision , le FSX.CFG utilisé par FSX est bien dans le APPDATA, ROAMING, Microsft , FSX ?
Oui.
Pas d'autre utilisé autre part ?
Non, pas Ă ma connaissance.
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Bonjour Jlb73,
Précisez moi quelque chose, c'est une ligne qui s'ajoute dans le FSX parce que de mémoire, je n'ai pas touché au FSX.CFG !!
Normalement, cette ligne n'est pas présente par défaut, mais elle est reprise couramment dans les tweaks ... permet de gagner des FPS, mais en contre partie peux provoquer des flous à grande vitesse.
Petite précision , le FSX.CFG utilisé par FSX est bien dans le APPDATA, ROAMING, Microsft , FSX ?
Oui c'est celui-là -> C:\users\TonNom\APPDATA\Roaming\Microsoft\FSx (Complété de tête)
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Merci pour les précisions.
Plus de souci avec l'Autogen mais un peu limite avec les textures mais bon avec GEX couplé avec UT, cela ne doit pas aider aussi.
Je suis plus avec un B58 en VFR en temps normal mais lĂ c'Ă©tait pour tester :)
L'autogen est plus important Ă mon sens car on a plus la sensation de vitesse.
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