Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
PierreAfeux a écrit :Je suis un utilisateur BBS 320. Je lui met un 13/20 en progression constante.
Pour info c est un gars et demi max qui bossent sur le sujet BBS depuis 1 an et 1/2. Ils n arrivent pas a joindre les deux bouts, ou a peine.
J espère qu ils ne comprennent pas le français car certains topos son navrant et limite indigne.
Faites gaffe les râleurs, bientôt il n y aura plus rien, plus de création, plus d envie de se lancer.
Rappeler vous voilà prêt de 8 ans, un développeur francais Éric Marciano développait le code des wilco série 1 et 2 , a lui seul.
Il est en a pris plein la gueule pendant des années au point de jeter l éponge : a peine qq milliers d euros en 5 ans pour des centaines d insultes, d injures sur des forums.
Et la ca recommence !!!!!
Alors, les garçons, faites du sport, taper dans le granit pour vous défouler, mais ne tuer pas les créateurs par vos commentaires belliqueux.
Ces gars là marchent a la motivation : que les forumeurs les challengent oui.
Notre intérêt a tous est bien qu ils réussissent leurs projets.
Allez, out moi.
+1
Les messages négatifs sont bien représentatifs de l'ambiance en France sur l'entreprise. Ça donne envie de devenir auto-entrepreneur ou bien directeur d'une PME...
Salut,
j'aime beaucoup vos postes d amour mais l amour est subjectif certains intervenants ici sont un peu plus objectifs que vous ne l etes et c est normal ils ne sont pas en amours.
vous devriez relire les interventions et comprendre pourquoi a ce jour Grahan est tout seul et a fui la perfide Albion (Malte c est un paradis non pas fiscal quoique mais surtout judiciaire ....) et pourquoi pas le programmeur je devrais dire les programmeurs russes sont toujours en Activite mais plus avec Phoenix ou BBS. cherchez du cote d alex Baranov.
si ils avaient tant a Coeur le client pourquoi avoir ferme la lumiere de PHOENIX sans laisser le fameux client avec la moindre utilite et surtout sans un mot pendant des mois voir des annees et puis revenir ne pas finir un produit, avoir le culot de demander de l argent pour des produits non finis ...
je ne suis pas en France et j ai deja quelques entreprises ici ou ailleurs a mon actif et je ne connais aucun entrepreneur serieux qui paie pour un produit non fini a moins qu il ne soit philanthrope ....
si c est votre cas j en suis fort emu pour vous pour sur mais je ne lis pas ici ou ailleurs l engouement ou la flame que vous declarez ....
Dernière modification par phil747fan (22-04-2013 22:44:01)
Hors ligne
BBS A330
2ème produit NON fini... Prix 45€ (!!!!!). Temps de développement 1 an et demi... ARF, come on...
Majestic Dash 8 Q400 version 'Pilot'
Produit FINI (et COMPLET), 4 jours plus tard et pour 5€ de plus (49.5€). Temps de développement : 7 ans (sans jamais tomber dans le délire/'arnaque' des beta payantes)...
Ah oui, Majestic c'est 3-4 développeurs MAXI...
Ils vont pas me faire pleurer BBS... Mais alors PAS DU TOUT!
Dernière modification par Epikk (22-04-2013 22:36:22)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Salut
Ceux pour qui le fait de payer 45€ fait pas bon effet, vous n'avez qu'à attendre le 330-340 de project airbus. Sûrement plus beau dans l'ensemble mais sans doute avec des systèmes bien plus simplifiés. Faut choisir. De toute façon c'est soit ça soit rien (ou peu).
Si non, pourquoi ne vous y mettriez-vous pas? Développer un avion c'est si simple à en lire vos écrits, donc pourquoi ne pas nous faire partager vos créations?
Personnellement je sais bien ce qu'est de rester pendant des heures sur sa chaise, devant son écran, à se plomber les neurones pour accoucher d'un truc qui fera plaisir aux autres. Encore faut-il que les autres puissent l'accepter à sa juste valeur!
Je trouve ça plutôt irrespectueux envers les créateurs, même si leur produit n'est pas à la hauteur de vos attentes. M'enfin, comme il est si bien dit plus haut, ça n'engage que MOI!
Bonne soirée
(peace )
Hors ligne
faut pas tout confondre , jamais je ne cracherai sur du Free , par contre sur du payware je ne me gênerai jamais...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut
Ceux pour qui le fait de payer 45€ fait pas bon effet, vous n'avez qu'à attendre le 330-340 de project airbus. Sûrement plus beau dans l'ensemble mais sans doute avec des systèmes bien plus simplifiés. Faut choisir. De toute façon c'est soit ça soit rien (ou peu).
Si non, pourquoi ne vous y mettriez-vous pas? Développer un avion c'est si simple à en lire vos écrits, donc pourquoi ne pas nous faire partager vos créations?
Personnellement je sais bien ce qu'est de rester pendant des heures sur sa chaise, devant son écran, à se plomber les neurones pour accoucher d'un truc qui fera plaisir aux autres. Encore faut-il que les autres puissent l'accepter à sa juste valeur!
Je trouve ça plutôt irrespectueux envers les créateurs, même si leur produit n'est pas à la hauteur de vos attentes. M'enfin, comme il est si bien dit plus haut, ça n'engage que MOI!
Bonne soirée
(peace )
Parle t on de freeware payware ou meme betaware?
celui qui developpe dans le sens reel de la communaute pour le bien de tous total respect j ai donne aussi crois et je continue meme ... et pourtant il y en a qui me crachait dessus et je continue ...
mais la on parle de betaware que les clients paient pour reporter tous les problemes si cela te convient rien a redire mais n empeche ceux qui ne sont pas d accord a le dire aussi dans le respect et je dirais que j en vois pas du tout icic mais seulement sur une petite ile ...
bises a tous et toutes.
Dernière modification par phil747fan (23-04-2013 00:12:02)
Hors ligne
Anklipia,
Tu ne vas quand pas nous faire le coup du :
- "Je ne fais pas d'add-on payant donc je n'en parle pas"
- "Je ne joue pas au foot donc que je parle pas de l'équipe de France quand ils jouent comme des merdes... "
- "Je ne fabrique pas de voiture donc... "
- "Je ne prépare de gâteaux donc... "
Come on... C'est limite ton raisonnement là .
Les types de BBS vendent leurs add-on INCOMPLET à 45€ (!!!) et il ne faudrait RIEN dire ? Sérieusement???? Parce qu'on ne fait pas d'add-on???
Surtout que je vois PERSONNE dans ce post qui a écrit que "c'est facile de faire un add-on".
Et quand au respect... J'aurais pas l'impression qui me respectent les types de BBS en me vendant leur avion incomplet à 45€...
Dernière modification par Epikk (23-04-2013 00:18:49)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Hors ligne
+1
Les messages négatifs sont bien représentatifs de l'ambiance en France sur l'entreprise. Ça donne envie de devenir auto-entrepreneur ou bien directeur d'une PME...
Les messages pro-entreprise et aveugles envers n'importe quelle entreprise sont aussi bien représentatifs de l'ambiance d'en face également en France. On retrouve les deux côtés et qui s'éloignent de plus en plus.
Applaudir et soutenir des attitudes de professionnels qui se fichent de leurs clients n'engagent que ceux qui le font. Reprocher à ceux d'en face de ne pas applaudir par contre, c'est juste leur renier le droit de voir les choses différemment et de l'exprimer.
Toutes les entreprises doivent faire face à des coûts incompressibles et de l'investissement avant de pouvoir vendre des produits finis de qualité. C'est dur mais c'est une attitude responsable et respectueuse du client. Le goût de l'effort et du soin dans le développement, c'est d'abord çà l'esprit d'entreprise qu'il faut soutenir. J'en vois dans d'autres domaines des professionnels qui s'asseoient sur la qualité du travail et les finitions, ne répondent pas aux demandes du client, mais te rappellent deux semaines après pour demander l'argent... S'il y en a qui pensent pouvoir fonctionner en marchant sur la tête, çà ne marchera qu'à court ou moyen terme.
Comme Epikk l'a écrit, on a vu ce que çà a donné dans le passé et encore dans le présent avec AirSimmer et CS.
CPU : i7 10700K / RAM : 32 Go DDR4 / GPU : Nvidia RTX 2070 Super 8 Go
Hors ligne
Niveau 330, Aerosoft viens d'officialiser le développement du 330, sortie en 2014
http://forum.aerosoft.com/index.php?/topic/67239-the-airbus-projects/
Hors ligne
BBS A330
2ème produit NON fini... Prix 45€ (!!!!!). Temps de développement 1 an et demi... ARF, come on...Majestic Dash 8 Q400 version 'Pilot'
Produit FINI (et COMPLET), 4 jours plus tard et pour 5€ de plus (49.5€). Temps de développement : 7 ans (sans jamais tomber dans le délire/'arnaque' des beta payantes)...
Ah oui, Majestic c'est 3-4 développeurs MAXI...Ils vont pas me faire pleurer BBS... Mais alors PAS DU TOUT!
Clairement, je ne pleurerai pas non plus...
Si Majestic Software ont les moyens de développer sans faire appel aux dons pendant 7 années, tant mieux pour eux. Je souhaite ce bonheur à tous les développeurs. En tous les cas leur appareil à l'air d'être une réussite.
Prennons le cas de Projet Cars, financé en partie par la communauté, nous nous dirigeons clairement vers un des simulateurs de course automobile les plus aboutis - hors simulateur de formule 1 - je retrouve des sensations que je n'ai plus connu depuis... Grand Prix Legend... (je n'ai jamais pu tester les alternatives en ligne comme R-Factor et ne peux donc comparer...). Même les GTR n'étaient pas aussi aboutis et j'en suis encore fan - bon, ok, la technologie a évolué depuis. Mais pour un jeu qui ne sortira qu'en 2014, je suis très confiant.
Toutefois Epikk, de la même manière, je ne comparerai pas un an (ou deux) de développement à 7 ans de développement. Je suis même surpris que tu ne le prennes pas en compte.
Je suis en train de taper la preview de ce "A320 prologue", et malgré l'aspect esthétique navrant ( OUI je ne saurai pas réaliser ce qu'ils ont accompli et OUI j'assume quand même mes propos: à 75 euros le produit final, je pense que l'on a le droit de demander des graphismes dignes de 2013 ;) ), pour le moment les systèmes sont une bonne surprise. La porte s'ouvre toujours en vol mais les PFD, ND, ECAM affichent des informations très cohérentes, flaps, slats, spoilers et moteurs semblent bien gérés dans diverses situations - faut dire que je teste avec la doc BBS, la "grande visite" d'Arnaud Chibi, tout en faisant des aller retour sur les sites présentant des bouts de FCOM - au passage, je cherche un site avec un FCOM complêt si quelqu'un connait...
Il faut que je teste les versions A318 et A319 plus en profondeur car je sais qu'il y a de subtiles différences avec l'A320 notamment dans la gestion des volets ou des spoilers qui seront faciles à identifier - ou pas - mais dans tous les cas, le produit, de la version 0.4 à la version 0.7 que j'ai actuellement, a très bien évolué. Même les textures commencent à s'améliorer.... Quelque chose que je n'ai pas fait : vérifier sur l'ECAM si chaque version d'appareil présente bien le bon nombre de portes, ou si c'est un affichage générique pour toutes les versions. Si déjà ce genre de "détail" est traité correctement, celà me donnera un sourire de plus. =)
Restent des inconnues comme la gestion des ADIRS (le tutoriel fait l'impasse dessus et je n'ai pas lu d'informations dans les documents de BBS les concernant, mais je les ai peut être loupées), j'ai l'impression également que, quelque soit le premier moteur lancé, pressurisation et électricité arrivent comme par magie et que ça manque de détails.
Mais c'est clair que pour le moment, la partie du Blackbox qui me déçoit le plus est la partie graphique externe... Le cockpit, sans déchirer la rétine, reste très convenable si on passe outre le tableau à fusibles en place arrière où il faudrait vraiment faire quelque chose.
Et je peux te dire enfin que certains détails manquant (ou faux!) à un certain concurrent sont bien présents dans la 0.7 comme la température des freins (cf quelques MP que nous nous sommes échangés ;) )
Cet Airbus là progresse, doucement. J'espère qu'il donnera un bon produit final et que quelque chose sera fait au niveau des graphismes, des textures et des détails car je me demande si certaines antennes sont bien modélisées ou absentes...
Chose étrange, l' A330 Prologue, au vu des screens que j'ai pu apercevoir ici et là , est plus détaillé graphiquement que l'A320 Prologue...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
75€...:8....nom de Zeus....
Amentiba , on ne dit pas forcement que ce BBS sera un mauvais produit mais en tout cas leur approche commerciale du "payez pour un produit pas fini" on le voit de plus en plus.Le truc c'est que si à chaque fois ça finissait bien on aurait rien à dire mais voila , à chaque fois les consommateurs que nous sommes se font bien avoir , les exemples ne manquent pas , Epikk en cite une belle bretelle plus haut...
Franchement qu'il finisse leur 320 , après le résultat vaudra ce qu'il vaudra mais au moins le consommateur sera sûr d'avoir quelque chose de fini.Ce qui n'est pas le cas , pour l'instant d'à peu prés 100% des add-ons FS qui ont été dispo en prévente/beta/machin chose....
Si le résultat est là pourquoi pas... seulement il n'est jamais là , les produits ne sont JAMAIS finis...=(
Ce 320 sera peut être bien , leur 330 aussi , mais dans tous les cas leur système de financement n'a pas ma confiance DU TOUT.
Apres y a la boite en question...Si demain PMDG ou A2A nous demande un prepaiement pour un produit et bien j'aurais peut être confiance car nous connaissons tous le sérieux de ces boites.J'attends Milviz au tournant avec leur 732 d'ailleurs , même si le produit ne m’intéresse pas...ça en dit long sur un dev je trouve.
Dernière modification par Cedric (24-04-2013 12:47:10)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Hello amentiba,
concernant BBS c'est pas leur systèmes qui me dérangent... J'ai testé leur A320 sans m'avoir impressionné il est quand même cohérent et se situe à des années lumières de l'AXE par exemple (qui est une catastrophe à ce niveau là ).
Mais alors 2 choses me gênent vraiment chez eux :
1. Vendre des add-ons non-terminés. Moi ces trucs là c'est FINI. Point barre... Après je comprendre que ça en dérange moins (ou pas du tout) d'autres. Et puis chacun fait c'qu'il veut de ses sous.
2. Leur prix... Mon Dieu qu'il sont CHERS!!
Enfin, dans tous les cas j'espère que vous en aurez pour votre argent. Pourquoi pas... A part graphiquement où c'est vraiment LAID (gout perso), je doute que ça puisse changer...
Dernière modification par Epikk (24-04-2013 13:02:21)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
75€...:8....nom de Zeus....
Amentiba , on ne dit pas forcement que ce BBS sera un mauvais produit mais en tout cas leur approche commerciale du "payez pour un produit pas fini" on le voit de plus en plus.Le truc c'est que si à chaque fois ça finissait bien on aurait rien à dire mais voila , à chaque fois les consommateurs que nous sommes se font bien avoir , les exemples ne manquent pas , Epikk en cite une belle bretelle plus haut...
Franchement qu'il finisse leur 320 , après le résultat vaudra ce qu'il vaudra mais au moins le consommateur sera sûr d'avoir quelque chose de fini.Ce qui n'est pas le cas , pour l'instant d'à peu prés 100% des add-ons FS qui ont été dispo en prévente/beta/machin chose....
Si le résultat est là pourquoi pas... seulement il n'est jamais là , les produits ne sont JAMAIS finis...=(
Ce 320 sera peut être bien , leur 330 aussi , mais dans tous les cas leur système de financement n'a pas ma confiance DU TOUT.
Apres y a la boite en question...Si demain PMDG ou A2A nous demande un prepaiement pour un produit et bien j'aurais peut être confiance car nous connaissons tous le sérieux de ces boites.J'attends Milviz au tournant avec leur 732 d'ailleurs , même si le produit ne m’intéresse pas...ça en dit long sur un dev je trouve.
C'est pas faux !
Il est vrai que nous ne manquons pas d'exemples cinglants de ratages (certains clairement annoncés - le 737 d'Ariane ne m'a pas eu avec sa poudre aux yeux).
Toutefois, quand on voit la frilosité des banques (surtout en France) depuis vingt ans concernant l'investissement personnel pour la création d'entreprise ou pour le développement, je peux comprendre qu'un développeur puisse souhaiter passer par la communauté pour se lancer.
Je suis retourné sur le site officiel de Blackbox, et, en dehors de l'annonce de graphismes chiadés - ce qui me reste un peu en travers de la gorge au vu des productions actuelles (737 NGX et DC-9 en tête), je dois avouer que le vol est vraiment bien représenté. Le domaine de vol est respecté dans de nombreuses conditions différentes d'altitude, de vitesse, de trajet et météorologiques. Certaines valeurs systèmes sont dignes des FCOM, d'autres ont besoin de plus de développement mais c'est déjà mieux représenté que sur L' AX ou l'AXE, où les erreurs que m'a souligné Epikk ont pu être vérifiées et que je ne retrouve pas dans ce Blackbox.
J'avoue que depuis la version 0.54 (instable, bugs, nombreux systèmes inopérants, retour windows...), il y a de véritables améliorations. Déjà , plus de plantages. L'avion vole très bien, et j'ai testé hier soir l'arrêt innopiné d'un moteur (je crois que j'étais passé en loi dite "alternate" - je pensais passer en loi "directe"), l'autotrim était toujours actif, les commandes répondaient mal et j'ai usé des spoilers pour assurer le roulis au cours de la descente en urgence sur LFMN.
D'ailleurs, un phénomène étrange s'est produit lors du virage avant finale d'urgence : du fait de l'autotrim (toujours activé en loi alternate), l'appareil avait du mal à descendre et tentait de cabrer tandis que j'essayais de conserver une vitesse de 140 (j'avais désactivé l'autotrust qui essayait de relancer la poussée) avec les volets en position 3. J'ai failli tout simplement tomber à la baille comme un plomb. Finallement j'ai réussi à me poser en arrivant en crabe (un seul réacteur opérant : le gauche) et en luttant fort avec le palonnier (j'aurai du user plus des spoilers mais j'avais peur de perdre le peu de portance qu'il me restait) pour être aligné à la dernière seconde.
Maintenant, il arrive que, sur un vol lambda, l'autopilote interprète bizarrement un point de passage et poursuit le vol tout droit au lieu de tourner vers le prochain point. A surveiller.
Clairement, si on suit par coeur leur vol de formation, pas d'Adirs, rien de notable sur la pressurisation, à peine une ou deux mentions à la pression atmosphérique en début et fin de vol... On pourrait reprendre ce vol, changer les départs et destinations, modifier le payload en conséquence et laisser faire jusqu'à l'atterrissage en automatique MAGIE ---> on sait faire voler l'Airbus BBS...
Là , en sortant des sentiers battus, en interrompant le décollage (reverses activées - les 5X2 spoilers sortent automatiquement au delà de 72 kts comme sur le vrai, freins actifs - le plus chaud est le seul à montrer un double arc sur l'ECAM et au dessus de 120°c, la couleur change de vert à ambre...), en provoquant des pannes, en testant juste le comportement des slats, flaps ou spoilers durant plusieurs phases différentes de vol à différentes vitesses (différences en position 1 ou 1+F clairement distinctes, position 1/2 des spoilers en mode pilotage automatique - ils ne peuvent pas sortir plus en réalité quand le pilote auto est en fonction - et seuls les 2,3 et 4 de chaque aile sont concernés, du moins en vol, les 5 de chaque aile pour l'atterrissage - ils sortent automatiquement dès que l'on active les reverses...), on peut se rendre compte qu'il y a bien un bon travail accompli derrière qui semble respecter la "philosophie Airbus". Le tout est de savoir jusqu'où ça ira, mais j'avoue que pour le moment, je suis agréablement surpris par le résultat en vol.
Attention, je ne connais pas l'appareil sur le bout des doigts, peut être que toutes ces petites choses ne sont rien et effectivement, on est pas à l'abri de grossièretés aéronautiques, mais j'avoue que, de ce que j'ai pu en lire sur "la grande visite" ou les morceaux de FCOM choppés par ci par là , ça me semble bien parti.
Mais il me reste à voir de très nombreux paramètres, les différences avec les A318 et A319 qui, selon les situations, ne proposent pas forcément les mêmes solutions qu'avec l'A320 en réel. Par ailleurs, j'aimerai savoir si un transfert de fuel est possible pour agir sur le centrage de l'appareil par nous même (sur le BBS, comme en vrai) - à ce propos leur outil externe de gestion d'emport et de carburant est assez compliqué de mon point de vue par rapport à ce que Aerosoft propose avec l'Axe, mais carrément plus complêt - si vous avez la réponse je suis prenneur car je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet
Et puis, il y a plus de 10 livrées par version d'appareils (A318, A319, A320), les différences sont marquées entre motorisation CFM et IAE autant graphiquement qu'au niveau des sons - peut être un autre point à améliorer d'ailleurs - alors je reste dans l'espoir car les déboires du début semblent loin, et cette version 0.7 Prologue en fait plus (et plus juste) question système que l'AXE à sa sortie...
Peut être que je me trompe, mais je garde vraiment un bon espoir car il y a peu d'ostentatoire dans leur produit. La preuve avec ces graphismes un peu en deça des standards actuels.
L'avenir nous dira
45 euros pour la prologue encore en cours + 30 euros pour la version finale extrême c'est vrai que c'est une somme qui ne donne pas envie de se tromper d'addon.
Dernière modification par amentiba (24-04-2013 13:52:07)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Moi je te souhaite que ce projet soit mené à son terme , qui sait , ils vont peut être nous faire mentir?
Pour la techno Airbus j'avoue ne pas en connaitre des masses (les grandes lignes quoi).Par contre c'est clair 75€ c'est hors de prix!!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Hello amentiba,
concernant BBS c'est pas leur systèmes qui me dérangent... J'ai testé leur A320 sans m'avoir impressionné il est quand même cohérent et se situe à des années lumières de l'AXE par exemple (qui est une catastrophe à ce niveau là ).
Mais alors 2 choses me gênent vraiment chez eux :
1. Vendre des add-ons non-terminés. Moi ces trucs là c'est FINI. Point barre... Après je comprendre que ça en dérange moins (ou pas du tout) d'autres. Et puis chacun fait c'qu'il veut de ses sous.
2. Leur prix... Mon Dieu qu'il sont CHERS!!Enfin, dans tous les cas j'espère que vous en aurez pour votre argent. Pourquoi pas... A part graphiquement où c'est vraiment LAID (gout perso), je doute que ça puisse changer...
J'avoue que je ne suis pas fan des projets quickstarters qui promettent monts et merveilles avant de se crasher en flamme sans eau à bord. Et c'est vrai que 75 euros c'est plutôt cher...
Maintenant il y aura A318, A319 et A320 (je ne sais plus si la version finale embarque l'A321) avec de nombreuses livrées (hélas plombées par l'apect graphique - étonnant d'ailleurs, selon les angles, l'appareil ressemble plus à un airbus à certains moments, et sous un autre angle il me ferait penser au Mercude de Dassault ) et deux motorisations différentes (IAE et CFM) qui semblent bien prendre les différences de calcul de poussée (EPR vs N1). J'avoue ne pas avoir encore bien potasser toutes les différences qui éxistent entre ces deux motorisations, pareil, si vous avez des infos probantes je suis prenneur
Au fait Epikk, as tu l'autorisation de nous communiquer un prix officiel pour le FSLabs A320, s'il y aura également différentes motorisations et si plusieurs versions sont prévues ?
Dernière modification par amentiba (24-04-2013 14:32:13)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bon j'ai craqué... Un Airbus digne de ce nom sous FSX, et en plus fait par les successeurs du mythique PSS, je me disais que ça ne pouvait être que prometteur même si il me semble que la politique soit de vendre des produits encore en maturation (ce qui n'est pas si bête vu qu'au lieu d'avoir 2 ou 3 bêta testeurs il y en a des centaines ou même des milliers et donc les bugs seront plus vite et mieux identifiés, même si commercialement ça met un peu mal à l'aise...).
Verdict en quelques mots:
Déjà , graphiquement, le PFD et l'ECAM et le ND sont nazes. On dirait du Flight Simulator 98. On est loin des beaux écrans des Airbus de Wilco par exemple. La résolution de mon écran m'oblige à avoir un horizon artificiel déformé (une petite boule et pas la forme des Airbus).
Il y a des bugs dans les systèmes et surtout le pilote automatique. Il n'a pas aimé le virage après le décollage de la 25R de Bruxelles à 700 ft... (40 degrés de bank d'un coup et une magnifique torpille sur le centre du village voisin...).
Nous allons attribuer cela à des erreurs de jeunesse. Après tout j'imagine que même un PMDG est un long travail de correction des bugs avant qu'il soit mise en vente.
Par contre ce qui me fait flipper c'est l'overhead: la moitié des boutons inactifs. Et d'expérience de simmers quand c'est comme ça des le départ, il n'y a rarement la volonté d'aller plus loin de la part des développeurs. C'est comme quand on avait espéré que des commandes comme la pressu ou les engine fire extinguisher soient activés avec l'Airbus Evo de Wilco... On attend toujours.
L'ECAM ne prend pas en compte les pannes et donc pas d'affichage des checklists d'urgence (ECAM actions), ce qui est une grosse lacune à la logique Airbus...
Bref je crois que nous n'aurons jamais d'Airbus digne de ce nom sur FS, il faut se faire une raison.
Beaucoup d'éditeurs annoncent des Airbus en grande pompe et puis... pas grand chose de probant (Airsimmer, ETC;)
La seule solution est de rester avec l'incomplet mais sympathique et joli Airbus Evo de Wilco.
J'ai plus confiance en les développeurs comme PMDG ou Leonardo qui ne font pas de bruit mais sortent des merveilles.
Hors ligne
Bref je crois que nous n'aurons jamais d'Airbus digne de ce nom sur FS, il faut se faire une raison.
Pourquoi ecartes-tu FsLabs ??
T.
Hors ligne
Au fait Epikk, as tu l'autorisation de nous communiquer un prix officiel pour le FSLabs A320, s'il y aura également différentes motorisations et si plusieurs versions sont prévues ?
Absolument ZERO communication authorisée pour le moment Loïc...
Et puis les testeurs ne savent JAMAIS le prix anyway...
Mais je peux te confirmer sans crainte qu'il s'agit bien d'un A320 avec les deux motorisations.
A320-214 (CFM56-5B4 de mémoire) et A320-232 (IAE V2527-A5 normalement), EIS2, FMC THALES SMITH 2+, APU HONEYWELL 131-9A...
Dernière modification par Epikk (25-04-2013 13:16:51)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Gedeon, c'est normal qu'a ce stade il ne soit pas encore complet
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
C'est clair qu'il n'est pas fini et loin de l'être.
Une version v0.65 est sortie hier soir...
Pour le moment, j'ai réussi à faire un vol entre Saint Martin et Orly sans trop de souci... J'ai testé l'autoland et je n'ai pas eu de flare d'où un atterrissage brutal/raté. Peut être un oubli de ma part...
Après j'y connais rien en systèmes... Je ne sais pas si ils sont bien simulés. A priori c'est mieux que l'AXE selon certains.
Par contre, j'ai de grandes difficultés à cliquer sur les boutons du cockpit virtuel! Par exemple, il faut que le pointeur de la souris soit à 2cm de l'interrupteur des strobes... Impossible d'armer les Spoilers en VC... Je trouve ça très ennuyeux...
Concernant l'aspect visuel, il n'est pas exceptionnel... C'est moyen mais pas moche... Les goûts et les couleurs! lol
Je ne suis pas déçu de cet achat surtout qu'ils sont très réactifs! A voir leur page facebook où ils vont sortir un patch pour la release d'hier soir lol!
A bientôt!
Dernière modification par benaldo972 (25-04-2013 16:01:28)
Hors ligne
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je recherche des infos concernant les airbus pour FSX.
Pour l'instant une question :
Qu'elle est la différence entre le Blackbox a320 prologue et le Aérosoft Airbus X Extended ?
Si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa.
merci
Gérard
Hors ligne
c'est le post du 330 ici
mais en gros:
AXE c'est un airbus "like" qui n'en est pas vraiment un tres simplifié avec des raccourcis coté simulation qui feront s'hérisser les poiles d'un fan d'airbus qui s'y connais un peu.
BB A320 c'est un vrai airbus A320 pas encore fini et qui peut etre ne le serais jamais.
Bref, si tu veux voler de suite et que t'y connait presque rien en Airbus le AXE est pour toi
sinon, attends le FSL
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant