#51 [↑][↓] 17-04-2013 13:01:14

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,

Juste pour signaler qu'une v2.0 va voir le jour:

- textures pistes ADEx rendues invisibles (merci Ă  Pierrot78 pour ses explications)
- dalle adaptée FVFR Champagne Ardennes Photo HD
- ombrage sous les statiques

A bientĂ´t


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#52 [↑][↓] 20-04-2013 13:14:45

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,

Une nouvelle version est en ligne: LFSK v2.0
Annule et remplace la précédente version...

Nouveautés de la v2.0:
-Texture « Grass » des pistes de ADEx rendue invisible (merci à Pierrot78 pour l’astuce).
- Nouvelle dalle photo en 50cm/pix à la colorimétrie adaptée à « FVFR Champagne Ardennes Photo HD ».
- Création d’ombrages sous les avions statiques et sur le sol du hangar ouvert.
- Ajout de l’option « no crash » sur les cônes de piste.
- Ajout de quelques objets 3D génériques FSX.

lfskv2.jpg


Bons vols en Champagne


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#53 [↑][↓] 20-04-2013 14:15:58

Handie
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Merci Manu smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#54 [↑][↓] 20-04-2013 14:27:56

michel78320
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Merci, Manu, c'est superbe ! wink


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#55 [↑][↓] 20-04-2013 16:57:41

filipo
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Magnifique,

BRAVO MANU  eusa_clap

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#56 [↑][↓] 20-04-2013 17:25:29

etien
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bravo, superbement intégré et adopté à 100%.

Etienne

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#57 [↑][↓] 20-04-2013 19:46:23

HCou29
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonsoir,
Merci pour cette scène.
Comme pour les glénans je vois les pistes en béton, je ne sais pas si je suis seul et d'où cela peut venir.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

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#58 [↑][↓] 20-04-2013 21:38:46

pierrot78
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Fais un MP à Navion, il te dira ce qui causait le problème chez lui, et qu'il a corrigé.


13120203403615745611785033.jpg

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#59 [↑][↓] 20-04-2013 22:42:11

jmg
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Superbe scène,mais moi aussi,j'ai les pistes en dur!
Jmg

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#60 [↑][↓] 21-04-2013 07:19:21

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,
Merci Ă  tous...

Pour ceux ayant les pistes en dur, je comprend pas. Le bgl ayant été édité pour afficher une texture transparente.


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#61 [↑][↓] 21-04-2013 08:42:00

Ottstef
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Merci et bravo manu


Stéphane
1455461466.jpg
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#62 [↑][↓] 21-04-2013 14:13:49

navion
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour, et  bravos  eusa_clap  pour cette scène qui agrĂ©mente bien mon FSX.
Pistes dures apparentes:
-du temps on on bricolait  avec Pierrot j'avais aussi de pistes dures visibles chez moi   e_colere  et pas chez lui..  cepopossible_gif
J'ai cherchĂ© longtemps par tous les bouts de mon FSX, meshs, etc.. (galère et sans solution  e_colere3 ), puis un jour passant  dans le dossier ApplicationData  (ou roaming) lĂ  oĂą se trouve ce bon vieux fichier FSX.cfg,  je vois dans la liste des autres fichiers un ORBX.dll  (ou se rappochant de). Curieux car je n'ai pas (plus)de ORBX  dans mon PC , j'ai eu une ou deux dĂ©mos  que j'avais essayĂ©es puis dĂ©sinstallĂ©es.
-je coupe ce "dll"  et je le mets de cĂ´tĂ©. Je relance FSX  et je vais voir mes pistes "visibles"  qui devraient ĂŞtre "invisibles car cachĂ©es sous la texture photo sol (choix unknowX) tout en bas des choix dans AFX.  Pas de doute et mĂŞme  AUCUN doute ce dll  me rendait mes pistes unknownX  visibles  et aussi une fois supprimĂ© solutionnait  aussi des petits problèmes de fossĂ©s que j'avais de ci de lĂ  sur certaines scènes en certains endroits  (fossĂ©s  non souhaitĂ©s  et qui n'existaient pas avant.. et dont je n'avais jamais trouvĂ© l'origine..) w00t
-Bingo, merci Pierrot  wink  grâce Ă  toi  indirectement tu m'as aidĂ© en crĂ©ant tes nouvelles scènes et en me  les faisant bĂŞtatester.
Est ce que c'est le même problème chez vous?? Là je ne garantis RIEN , mais chez moi ça a marché.
Si pas de traces visibles de ORBX  dans le roaming, tentez peut-ĂŞtre une recherche globable avec le mot "orbx"  et peut-ĂŞtre dĂ©couvrirez-vous des fichiers "orbx "en de curieux endroits..
wink

Dernière modification par navion (21-04-2013 14:14:46)

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#63 [↑][↓] 21-04-2013 17:48:21

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,

Merci à tous... En espérant que vos problèmes de pistes "béton" vont se résoudre... Sinon pour ceux qui le désirent, je mettrai à disposition un AFCAD avec les pistes "grass" de ADEx (bien moins jolies mais ce sera mieux que des pistes "béton")... Ce sera à la demande, alors n'hésitez pas...

Sinon on m'a fait remonter un problème "d'ombre sous les avions" qui apparaissent comme un carré gris chez un utilisateur.

Je poste ce que cela donne chez moi (rendu correct)... Merci de me dire si chez vous cela est conforme à la photo, ou si vous connaissez également un problème d'ombrage.

2013421184014452.jpg


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#64 [↑][↓] 21-04-2013 18:25:39

pierrot78
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Je crois que j'ai trouvé la cause du problème avec le carré d'ombre visible : il ne se manifeste que si l'option "ombre des décors au sol" est activée.

C'est le carré de texture que tu as créé qui, lui-même, projette son ombre (comme pour les arbres, qui projettent une silhouette rectangulaire) bien qu'il soit transparent.

Ça doit peut-être pouvoir se régler dans Gmax (dans les Enhanced parameters) ?
Sinon il faut désactiver les ombres de décors, mais dans ce cas l'appareil statique fait de l'ombre tout seul et non les bâtiments avoisinnants (comme sur ton image ci-dessus).


13120203403615745611785033.jpg

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#65 [↑][↓] 21-04-2013 18:32:16

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

re,
oki Pierrot je viens de comprendre: le bgl est en fait un carré avec un png (pour la transparence) appliqué. Si l'option "ombre des décors au sol" est activée (que je n'active jamais) ce carré projette son ombre... Ouepp pas pensé à ça lors de la conception... Pis je bosse sous SketchUp, donc Gmax je connais pas... Probablement une option dans MCX permet-elle d'inhiber la projection de l'ombre de ce bgl.

Bref Ă  voir...
Désolé pour la bourde...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#66 [↑][↓] 22-04-2013 12:28:44

HCou29
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,

Pour les pistes en dur, je n'ai pas la moindre parcelle de ORBX, j'ai enlevé Picnic mais rien n'y fait. Wait and see.


Amicalement, Henri.
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#67 [↑][↓] 22-04-2013 15:54:39

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour,

Pour ceux ayant des problèmes avec les pistes transparentes, je vais mettre un AFCAD piste en "herbe" (comme la version précédente) en ligne sur mon site...
Je vous tiens au courant


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#68 [↑][↓] 22-04-2013 16:22:03

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

re,

Le patch pour ceux ayant le bug des pistes en "béton" est disponible sur mon site... (bas de la page dédiée à LFSK)
Y a juste Ă  remplacer le fichier AFCAD...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#69 [↑][↓] 22-04-2013 16:23:16

Gropied
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Bonjour Ă  tous. Merci Manucali.

Je suis vos travaux avec attention. J'ai essayé sur la beta3 de LFML les pistes transparentes.
Mes pistes béton disparaissent si je mets 01 c'est à dire "Grass" sur les octets repérés. ?? bizarre
Ca serait bien si le skidmark disparaissait mais en fait il prend la couleur de la piste, ici marron brun pas trop ce que je veux ...
J'ai essayé de tromper le bglcompil en changeant Grass par Asphalt dans le XML pour les taxiways type "runway" mais en fait le compilateur s'en moque. Il met la même texture pour le skid que pour le runway.
Je poursuis mes investigations. Je n'ai peut être pas pisté tous les octets à changer...

Gropîed


mon_site.jpg

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#70 [↑][↓] 22-04-2013 16:32:09

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Salut Gropied,

Tout d'abord merci pour tes magnifiques travaux...

Avec cette histoire de pistes transparentes, je ne suis pas un expert... Mais j'y suis arrivé...

Pour ma part, il faut appliquer la valeur FE à l'octet de la piste (cela rend la texture utilisée pour la piste transparente).
01 cela correspond à la texture "grass" de ADEx (d'où ce problème de marron/brun que tu rencontres je pense).

Pour les taxiways, je crois avoir lu, qu'il faut sous ADEx changer le type en "path" (dans les options du taxiway) pour les rendre invisibles.

Attention aussi pour la transparence des pistes:
Si tu modifies avec ton éditeur hexadécimal, et que tu ré-ouvres ton bgl avec ADEx, les modifications apportées deviennent caduques (du moins c'est ainsi chez moi)... ADEx ne sachant interpréter la valeur FE, rechange automatiquement.

Je me suis inspiré de ces posts de Pierrot78 pour appliquer la méthode:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48170&p=3

Bon courage
@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#71 [↑][↓] 22-04-2013 16:56:16

Gropied
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Merci manucali,
je vais faire plus attention aux manipulations de fichiers trompeuses.
C'est bien ce post de Pierrot78 qui m'a inspiré pour tenter des pistes transparentes sur LFML.
Pour les taxiways communs j'ai bien utilisé des "paths" et ça marche bien mais mettre path sur les taxiways de type "runway" bloque le trafic AI à l'entrée de piste.
Ce sont ces "taxiways" qui conditionnent le tracé des skidmarks.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, j'y arriverai ...je vais notamment utiliser et abuser de la comparaison des fichiers bgl l'un en "grass" et l'autre en "unknow" pour voir vraiment toutes les différences ce que je n'ai pas fait jusqu'ici.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

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#72 [↑][↓] 22-04-2013 19:58:24

manucali55
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Désole de ne pouvoir t'aider plus Gropied... Mes connaissances en la matière sont minimes.


Sinon pour ceux ayant le problème de pistes "béton" sur LFSK, le patch mis en ligne pâlit-il bien à ce problème?


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#73 [↑][↓] 23-04-2013 11:04:25

pierrot78
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Re : [FSX]LFSK Vitry-le-Francois... V2.0 disponible+Patch bug pistes bĂ©ton

Les pistes en "herbe" FSX ça gâche vraiment la texture sol. C'est moins pire que du noir ou du macadam, bien sûr, mais c'est un pis-aller par rapport à la vraie texture invisible.

Encore une fois, le fait qu'on voie la piste en noir ou en dur ne vient pas de ta scène, cela provient d'une installation de FSX qui a été ultérieurement "corrompue" par des remplacements de textures indésirables. Et d'ailleurs il suffi(rai)t de mettre ta scène sur un FSX "propre" fraîchement installé pour constater que le défaut n'existe pas.

Pour une raison que j'ignore, Scruffy Duck n'a jamais intĂ©grĂ© cette possibilitĂ© d'invisibilitĂ© dans ADE. Je le lui ai proposĂ© moult fois depuis des annĂ©es, en lui donnant la manip, mais  apparemment il s'en fiche (il a dĂ©jĂ  plein d'autres patches en dĂ©veloppement).

Sinon il y a la solution "luxe" pour paramétrer les textures et rendre transparents sans limitations les pistes, tous les types de taxiways, et les apron surfaces/tarmacs. C'est une fonctionnalité (surface de type unknownX) incluse dans Airport Facilitator X de Flight1... mais ce n'est plus du gratuit ! wink

Dernière modification par pierrot78 (23-04-2013 11:12:49)


13120203403615745611785033.jpg

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