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Bonjour,
Juste pour signaler qu'une v2.0 va voir le jour:
- textures pistes ADEx rendues invisibles (merci Ă Pierrot78 pour ses explications)
- dalle adaptée FVFR Champagne Ardennes Photo HD
- ombrage sous les statiques
A bientĂ´t
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour,
Une nouvelle version est en ligne: LFSK v2.0
Annule et remplace la précédente version...
Nouveautés de la v2.0:
-Texture « Grass » des pistes de ADEx rendue invisible (merci à Pierrot78 pour l’astuce).
- Nouvelle dalle photo en 50cm/pix à la colorimétrie adaptée à « FVFR Champagne Ardennes Photo HD ».
- Création d’ombrages sous les avions statiques et sur le sol du hangar ouvert.
- Ajout de l’option « no crash » sur les cônes de piste.
- Ajout de quelques objets 3D génériques FSX.
Bons vols en Champagne
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Merci Manu
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Merci, Manu, c'est superbe !
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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Magnifique,
BRAVO MANU
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Bravo, superbement intégré et adopté à 100%.
Etienne
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Bonsoir,
Merci pour cette scène.
Comme pour les glénans je vois les pistes en béton, je ne sais pas si je suis seul et d'où cela peut venir.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour,
Merci Ă tous...
Pour ceux ayant les pistes en dur, je comprend pas. Le bgl ayant été édité pour afficher une texture transparente.
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour, et bravos pour cette scène qui agrémente bien mon FSX.
Pistes dures apparentes:
-du temps on on bricolait avec Pierrot j'avais aussi de pistes dures visibles chez moi et pas chez lui..
J'ai cherché longtemps par tous les bouts de mon FSX, meshs, etc.. (galère et sans solution ), puis un jour passant dans le dossier ApplicationData (ou roaming) là où se trouve ce bon vieux fichier FSX.cfg, je vois dans la liste des autres fichiers un ORBX.dll (ou se rappochant de). Curieux car je n'ai pas (plus)de ORBX dans mon PC , j'ai eu une ou deux démos que j'avais essayées puis désinstallées.
-je coupe ce "dll" et je le mets de côté. Je relance FSX et je vais voir mes pistes "visibles" qui devraient être "invisibles car cachées sous la texture photo sol (choix unknowX) tout en bas des choix dans AFX. Pas de doute et même AUCUN doute ce dll me rendait mes pistes unknownX visibles et aussi une fois supprimé solutionnait aussi des petits problèmes de fossés que j'avais de ci de là sur certaines scènes en certains endroits (fossés non souhaités et qui n'existaient pas avant.. et dont je n'avais jamais trouvé l'origine..)
-Bingo, merci Pierrot grâce à toi indirectement tu m'as aidé en créant tes nouvelles scènes et en me les faisant bêtatester.
Est ce que c'est le même problème chez vous?? Là je ne garantis RIEN , mais chez moi ça a marché.
Si pas de traces visibles de ORBX dans le roaming, tentez peut-être une recherche globable avec le mot "orbx" et peut-être découvrirez-vous des fichiers "orbx "en de curieux endroits..
Dernière modification par navion (21-04-2013 14:14:46)
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Bonjour,
Merci à tous... En espérant que vos problèmes de pistes "béton" vont se résoudre... Sinon pour ceux qui le désirent, je mettrai à disposition un AFCAD avec les pistes "grass" de ADEx (bien moins jolies mais ce sera mieux que des pistes "béton")... Ce sera à la demande, alors n'hésitez pas...
Sinon on m'a fait remonter un problème "d'ombre sous les avions" qui apparaissent comme un carré gris chez un utilisateur.
Je poste ce que cela donne chez moi (rendu correct)... Merci de me dire si chez vous cela est conforme à la photo, ou si vous connaissez également un problème d'ombrage.
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Je crois que j'ai trouvé la cause du problème avec le carré d'ombre visible : il ne se manifeste que si l'option "ombre des décors au sol" est activée.
C'est le carré de texture que tu as créé qui, lui-même, projette son ombre (comme pour les arbres, qui projettent une silhouette rectangulaire) bien qu'il soit transparent.
Ça doit peut-être pouvoir se régler dans Gmax (dans les Enhanced parameters) ?
Sinon il faut désactiver les ombres de décors, mais dans ce cas l'appareil statique fait de l'ombre tout seul et non les bâtiments avoisinnants (comme sur ton image ci-dessus).
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re,
oki Pierrot je viens de comprendre: le bgl est en fait un carré avec un png (pour la transparence) appliqué. Si l'option "ombre des décors au sol" est activée (que je n'active jamais) ce carré projette son ombre... Ouepp pas pensé à ça lors de la conception... Pis je bosse sous SketchUp, donc Gmax je connais pas... Probablement une option dans MCX permet-elle d'inhiber la projection de l'ombre de ce bgl.
Bref Ă voir...
Désolé pour la bourde...
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour,
Pour les pistes en dur, je n'ai pas la moindre parcelle de ORBX, j'ai enlevé Picnic mais rien n'y fait. Wait and see.
Amicalement, Henri.
CM ROG STRIX Z390 avec I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go, XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 Ă©crans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .
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Bonjour,
Pour ceux ayant des problèmes avec les pistes transparentes, je vais mettre un AFCAD piste en "herbe" (comme la version précédente) en ligne sur mon site...
Je vous tiens au courant
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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re,
Le patch pour ceux ayant le bug des pistes en "béton" est disponible sur mon site... (bas de la page dédiée à LFSK)
Y a juste Ă remplacer le fichier AFCAD...
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Bonjour Ă tous. Merci Manucali.
Je suis vos travaux avec attention. J'ai essayé sur la beta3 de LFML les pistes transparentes.
Mes pistes béton disparaissent si je mets 01 c'est à dire "Grass" sur les octets repérés. ?? bizarre
Ca serait bien si le skidmark disparaissait mais en fait il prend la couleur de la piste, ici marron brun pas trop ce que je veux ...
J'ai essayé de tromper le bglcompil en changeant Grass par Asphalt dans le XML pour les taxiways type "runway" mais en fait le compilateur s'en moque. Il met la même texture pour le skid que pour le runway.
Je poursuis mes investigations. Je n'ai peut être pas pisté tous les octets à changer...
Gropîed
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Salut Gropied,
Tout d'abord merci pour tes magnifiques travaux...
Avec cette histoire de pistes transparentes, je ne suis pas un expert... Mais j'y suis arrivé...
Pour ma part, il faut appliquer la valeur FE à l'octet de la piste (cela rend la texture utilisée pour la piste transparente).
01 cela correspond à la texture "grass" de ADEx (d'où ce problème de marron/brun que tu rencontres je pense).
Pour les taxiways, je crois avoir lu, qu'il faut sous ADEx changer le type en "path" (dans les options du taxiway) pour les rendre invisibles.
Attention aussi pour la transparence des pistes:
Si tu modifies avec ton éditeur hexadécimal, et que tu ré-ouvres ton bgl avec ADEx, les modifications apportées deviennent caduques (du moins c'est ainsi chez moi)... ADEx ne sachant interpréter la valeur FE, rechange automatiquement.
Je me suis inspiré de ces posts de Pierrot78 pour appliquer la méthode:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48170&p=3
Bon courage
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Merci manucali,
je vais faire plus attention aux manipulations de fichiers trompeuses.
C'est bien ce post de Pierrot78 qui m'a inspiré pour tenter des pistes transparentes sur LFML.
Pour les taxiways communs j'ai bien utilisé des "paths" et ça marche bien mais mettre path sur les taxiways de type "runway" bloque le trafic AI à l'entrée de piste.
Ce sont ces "taxiways" qui conditionnent le tracé des skidmarks.
Je n'ai pas dit mon dernier mot, j'y arriverai ...je vais notamment utiliser et abuser de la comparaison des fichiers bgl l'un en "grass" et l'autre en "unknow" pour voir vraiment toutes les différences ce que je n'ai pas fait jusqu'ici.
Cordialement,
Gropied
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Désole de ne pouvoir t'aider plus Gropied... Mes connaissances en la matière sont minimes.
Sinon pour ceux ayant le problème de pistes "béton" sur LFSK, le patch mis en ligne pâlit-il bien à ce problème?
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Les pistes en "herbe" FSX ça gâche vraiment la texture sol. C'est moins pire que du noir ou du macadam, bien sûr, mais c'est un pis-aller par rapport à la vraie texture invisible.
Encore une fois, le fait qu'on voie la piste en noir ou en dur ne vient pas de ta scène, cela provient d'une installation de FSX qui a été ultérieurement "corrompue" par des remplacements de textures indésirables. Et d'ailleurs il suffi(rai)t de mettre ta scène sur un FSX "propre" fraîchement installé pour constater que le défaut n'existe pas.
Pour une raison que j'ignore, Scruffy Duck n'a jamais intégré cette possibilité d'invisibilité dans ADE. Je le lui ai proposé moult fois depuis des années, en lui donnant la manip, mais apparemment il s'en fiche (il a déjà plein d'autres patches en développement).
Sinon il y a la solution "luxe" pour paramétrer les textures et rendre transparents sans limitations les pistes, tous les types de taxiways, et les apron surfaces/tarmacs. C'est une fonctionnalité (surface de type unknownX) incluse dans Airport Facilitator X de Flight1... mais ce n'est plus du gratuit !
Dernière modification par pierrot78 (23-04-2013 11:12:49)
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