Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour Ă tous,
Par curiosité, je me pose une question concernant l'acheminement des avion, et notamment des avions régionaux type ERJ , CRJ, etc, qui ont une autonomie insuffisante pour franchir un ocean.
Comment, par exemple, Embraer fait-il pour livrer des avions en Australie, sachant que la distance qui sépare le continent Sud-Américain de l'Australie est trop grande pour ses appareil ?
Les Embraer sont-ils livrés en "kit" puis réassemblés sur place ?
« J'ai dĂ©pensĂ© beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bĂȘtement gaspillĂ©.» -George Best
Hors ligne
Hello,
le trajet est fait Ă©tape par Ă©tape. Je ne connais pas le trajet et les Ă©tapes exactes de l'acheminement des ERJ ou CRJ mais ça reste dans le mĂȘme genre que pour le convoyage d'un petit bimoteur ou mono.
Une étape en Irlande, une étape au Groenland, une étape au Québec (je crois) ,etc etc
Certains A318 traversent l'atlantique donc je pense que les jet moyens peuvent le faire en convoyage, comme le font réguliÚrement les Gulfstream ou Falcon d'affaire.
D'ailleurs il n'est pas rare de croisier sur certains aéroport Français des avions avec des livrées quelques peu ... exotique.
DerniĂšre modification par SeaFurry (05-04-2013 14:01:02)
Grégoire.
Hors ligne
Merci pour cette réponse trÚs claire !
Sais tu si le convoyage est assuré par les pilotes du constructeur ou par la compagnie qui a acheté les appareils ? (c'est toujours pour satisfaire ma curiosité personnelle)
« J'ai dĂ©pensĂ© beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bĂȘtement gaspillĂ©.» -George Best
Hors ligne
Une fois l'avion livré il n'est plus piloté que par des pilotes de la compagnie.
Pour livrer les ATR 72-600 Azul ils mettent 5/6 jours pour faire Toulouse - Sao Paulo...
DerniĂšre modification par Jujug (05-04-2013 15:08:08)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Ces convoyages donnent d'ailleurs souvent lieu a des petites histoires qui circulent ensuite longtemps aux ops de la compagnie ............. Faut dire que c'est long de faire des heures Ă son niveau maxi ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Quel genre d'histoires ? On parle de technique lĂ ou de trucs un peu plus... intimes ?
Merci en tout cas pour vos Ă©clairages.
Edit : pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un article sympa au sujet du convoyage d'un Twin Otter des Landes jusqu'à ... la Guyane !
http://secretdefense.blogs.liberation.f ⊠ts/page/1/
DerniĂšre modification par Chauve (05-04-2013 15:44:24)
« J'ai dĂ©pensĂ© beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bĂȘtement gaspillĂ©.» -George Best
Hors ligne
Bonjour,
Pour vivre "en live" ces conVoyages, AIR EUROPE VA organise le convoyage de ses 6 DASH8 vers la France.
Le trajet est reconstitué d'un convoyage réel, sauf que nous ne le ferons chaque jour mais plus surement une étape par semaine.
Comme cela nous pourrons nous familiariser avec l'appareil.
Si vous voulez vous joindre Ă nous, vous ĂȘtes les bienvenus, l'Ă©change d'expĂ©rience Ă©tant toujours trĂšs profitable et surtout, des Ă©conomiseurs de lecture de pavĂ© pour ceux que cela ne passionne pas.
Bien sûr, il est conseillé d'arriver avec un minimum de connaissances.
Sur le site de AIR EUROPE il y a un petit tuto, dans le post "convoyage" pour déjà bien prendre l'appareil et ses systÚmes en main.
Nous sommes tous réjouis à l'idée de ce projet et partageons volontiers notre plaisir
http://www.tarmac-aero.fr/
A great french VA
Hors ligne